Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5701 30-05-2018 16:13:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On doit amélioré le ratio contre les 10 derniers et tenté de garder la même moyenne contre les 9 premiers.

1,5 points de moyenne c'est très bien.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5702 30-05-2018 20:16:22

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui, mais Lyon, Monaco et Marseille ont tourné à 2 points par match...

Hors ligne

#5703 03-06-2018 18:09:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on monte à deux points par match, on arrive à 78 points,faut sacrément tourner. Si on y arrive c'est que le fameux alignement des planètes

éclair notre chemin.Si on y rajoute six matches européens minimum, les rennaise vont avoir le sourire quand elles vont voir leurs conjoints masculin

avec une fougue juvénile H 24/24.

Je crois que visée une place  dans le top 8 est prudent et dans une places européennes conjugué à un parcoure européen honorable et démontrant
un progrès est un bel objectif mais faut rêver un peu et poussé ou prier très fort.

Si on est européen à la fin de soison 2018/2019, et qu'on a fait 3ème de notre poule d'Europa Ligue, on pourra être fier et heureux

Si on y arrivent, c'est que le club fonctionne bien et mieux et que les joueurs, anciens ou nouveaux, ont fait un grosse saison..

Tout ça pour dire que j'attend le mercato avec impatience.

Dernière édition de: Véloce (03-06-2018 19:03:15)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5704 03-06-2018 19:00:24

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je sais pas trop ce qui serait le mieux pour l'année prochaine entre:

- Finir 8ème en L1 et passer les poules en EL (et plus si affinité) --> Super pour l"image, pas dingue économiquement
- Finir Européen en L1 et ne pas passer les poules en EL --> Super économiquement et pour la progression du club, mauvais en terme d'image

J'avoue que je rêve d'un beau parcours européen (même si ça nuit au championnat). On serait déjà moins raillé en France. Mais c'est vrai aussi que disputer deux foisde suite l'Europe peut vraiment nous faire grandir...

La solution:

-Finir Européen en L1 et faire un beau parcours en EL big_smile

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (03-06-2018 19:00:58)

Hors ligne

#5705 03-06-2018 20:14:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut un père (pair) fondateur, le sage, le puissant, lqui rassure et guide. Après, il faut un entraîneur de qualité qui fonde une école comme José Arribas à Nantes

ou Guy Roux à Auxerre.

Saint étienne, c'est manufrance et son fondateur, commerçant visionnaire et créatif, il inventera la vente par correspondance, Geoffroy Guichar.

Et trois entraîneurs Jean, Snela dans les années 55/65 avec plusieurs trophées, puis la légende de France 1958 et du grand Reims, Albert Batteux avec un milieu travailleur

dénomé Aimé Jacquet (plus Mekloufi, Salif Keita, Robert Herbin, le jeune Larqué,, Berreta,  etc) avec 3/4/5 titres d"affilés

Puis," le Sphynx" Robert Herbin, je crois qu'il a connu Snéla, il a fait toute sa carrière à Sainté, c'est l'époque des grandes épopées européenne avec un demi-final, une finale
et un dernier quart contre Liverpool, future vainqueur de la C1 après deux victoires en C3 à une époque où elle était autant voir plus dure que la C1.
Au niveau national, cette équipe à cinq titres de champion de France dont deux doublés coupe/championnat plus une coupe de France.


A Sainté comme chez les canaris, ça a perduré au plus 20 ans et puis plouf, adieu, incapable de  suivre le mouvement et avec des dirigeants qui sont tous ce qu'on veux sauf visionnaire et ambitieux..

Bon nous, majorité silencieuse qui aimons le club, notre patron, c'est les Pinault on le sait bien.

Là on a un président qui a été joueur pro, directeur sportif à Reims et à Paris et qui est ambitieux et qui a des c...convictions et de la réussite.

Lamouchi c'est lui donc je les associe en leur disant, magnifique, bravo et merci, c'est quant la suite, c'est qui les nouveaux personnages.?

Pour être un entraîneur emblématique, il faut des titres, des épopées en coupes, des frissons, de la sueur.... des grands joueurs.

Peut-être Lamouchi est celui là, l'avenir nous le dira..

Dernière édition de: Véloce (04-06-2018 08:13:14)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5706 04-06-2018 11:26:01

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Apres avoir lu le dernier ITW de Létang, ce qui m'inquiete ce n'est pas la saison prochaine mais celle d’après.
Pour l'instant, le contrat de Lamouchi est jusqu'en 2019 et Létang souhaite garder encore une saison les jeunes (Gélin, Gnagnon, JLS, Sarr, Bourigeaud) donc ça vaut dire qu'ils auront peut être un bon de sortie pour celle suivante.

Dernière édition de: bizzz (04-06-2018 11:26:29)

Hors ligne

#5707 04-06-2018 11:57:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Peut être parce qu'il sait que derrière il a une bonne génération qui pourrait déjà faire des apparitions dès cette saison   ? Ou que l'année prochaine il finira encore mieux ce qui pourrait inciter les joueurs à rester ?

Tu t'inquiète trop en avance !! mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5708 06-06-2018 16:36:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est demain que l'on connaîtra le calendrier 2018/2019 en L1 où Rennes gagnera son premier titre (c'est pour ne pas être H-S).


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5709 06-06-2018 17:51:00

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah chouette, toujours un moment sympa où on se laisse aller à rêver smile


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5710 29-07-2018 18:29:55

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Même si il reste plus d'un mois de mercato, le notre est pour l'instant intéressant et encourageant.

Si la rumeur est juste, un latéral gauche va arrivé. Bien. Le club cherche un attaquant confirmé style Valère Germain. Bien;

Bensebaïni veut partir et il est en vente. Lille de Bielsa proposait 10M€ il y a un an. Si il veut partir et que tout le monde s'y retroube, c'est une nouvelle fois bien.

Tout ça pour dire que je voie de l'ambition et du bon sens. Les points faible sont renforcés, donc ont est dans la confiance au club et au staff.

J'espère voir le club perdre son pucelage européen, membré comme il est, ça va percuter mais bien cadré par les anciens.

Objectifs, sortir des poules et être européen en 2019 :2020. Bien figurer dans les deux coupes nationals et si le petit brin de réussite est là, je suis ouvert à tous les délices

Pourquoi pas un trophé      cool  love

Dernière édition de: Véloce (30-07-2018 07:31:00)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5711 29-07-2018 19:17:30

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai voulu déterrer ce topic dans l'après-midi, mais ça aurait fait un double post.

Merci Veloce smile

Je suis également ravi de cette préparation estivale jusqu'à maintenant, ça donne envie d'aller au stade, et de vibrer en coupe d'Europe !


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5712 30-07-2018 08:48:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu aurais pu, PRLAR! La notion de double post n'est pas strict et dépend énormément du timing et de son utilité... wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5713 30-07-2018 10:57:36

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'était utile de dire : "Waouh on est trop fort, à nous le podium et l'europe la saison prochaine !" love ?


En tout cas en tant que supporter, nous pouvons vraiment être reconnaissant de pouvoir rêver encore tant il est devenu difficile pour un club de football de sortir du lot.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5714 30-07-2018 10:58:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oh ben ça ne fait pas de mal de se faire du bien!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5715 30-07-2018 13:40:28

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Hâte de pouvoir faire un point à la mi-août. Parce que quoiqu'on en dise, c'est autant la force de Rennes que le renforcement ou l'affaiblissement de nos concurrents directs qui compte.

Vu les équipes qui se profilent, je ne vois pas 1 des 4 premiers bouger en tout cas hmm


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#5716 30-07-2018 13:55:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Attention à Bordeaux, avec la vente de Malcom ils ont des moyens et ils ne vont pas faire les même erreurs que la saison passé.  Si la vente du club est faite rapidement

le fond de pension US qui rachète veut engager 80M€ sur 3 ans dans la trésorerie des girondins.

Sainté si Gasset a les renforts qu'il souhaite aurra une belle équipe.

Nice n'a quasi pas bougé, ça m'étonnerais que Viera n'est pas eu de garantie de recrutement.

Sinon, le top 4 reste au dessus, sauf défaillance, ce qui peut arrivé à des clubs très bien..

Rennes peut viser le top 6 et sortir des poules en EL.

Dernière édition de: Véloce (30-07-2018 13:59:47)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5717 30-07-2018 14:07:06

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Néanmoins, le top 4 a eu des passages à vide la saison dernière.
Avec de l'ambition à chaque match et de la régularité, les clubs de 5 à 10 peuvent se rapprocher voire changer la hiérarchie 3 et 4.

Pour Rennes, il faudra en plus allier EL et championnat mais comme les autres clubs du top 4.

Allez Rennes, nous sommes dans une nouvelle ère.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#5718 30-07-2018 14:11:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi, j'ai un peur du calendrier avec des matches tous les 3 jours. Le club est novice  'no vis aussi).


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5719 30-07-2018 14:17:46

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi j'attends juste une équipe capable de poser des problèmes à tout le monde, et faire preuve de régularité face aux équipes plus faible. Je crois qu'on nous en sommes capable.

La différence avec Nice, Sainté, Bordeaux... etc ? Un petit supplément d'âme smile Puis un très bons coachs qui saura s'appuyer sur nos points forts.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5720 30-07-2018 14:24:55

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

veloce a écrit:

Attention à Bordeaux, avec la vente de Malcom ils ont des moyens et ils ne vont pas faire les même erreurs que la saison passé.  Si la vente du club est faite rapidement

le fond de pension US qui rachète veut engager 80M€ sur 3 ans dans la trésorerie des girondins.

Sainté si Gasset a les renforts qu'il souhaite aurra une belle équipe.

Nice n'a quasi pas bougé, ça m'étonnerais que Viera n'est pas eu de garantie de recrutement.

Sinon, le top 4 reste au dessus, sauf défaillance, ce qui peut arrivé à des clubs très bien..

Rennes peut viser le top 6 et sortir des poules en EL.

Nice qui n'a quasi pas bougé ?? Ils ont perdu Balotelli, Pléa, Seri et Le Marchand, sans compter le départ de Favre.

Hors ligne

#5721 30-07-2018 14:59:28

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 871

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une 5eme place comme l’an dernier en finissant devant nos concurrents directs (sainté bordo nice Lille voir Montpellier et les canaris) et une sortie de poule en EL me paraissent un objectif raisonnable dans le meilleur des cas. Le big 4 me parait trop haut pour nous surtout en jouant le jeudi

Hors ligne

#5722 30-07-2018 15:02:55

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@TROLLER   à l'achat il n'y a rien qui bouge chez les aiglons.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5723 30-07-2018 15:46:39

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'attends de voir ce que Viera sera capable d'apporter à cette équipe niçoise.

Ils perdent de bons joueurs et avec les effectifs actuels, je ne les vois pas meilleur que nous.

Notre concurrent cette année sera certainement Saint-Étienne.

En tout cas, j'ai hâte de voir la saison que l'on va faire. Lamouchi a dit : "Il ne faut surtout pas négliger le championnat et ne penser qu’à la Coupe d'Europe."

Je pense que la dynamique du mois d'août va être très importante pour le reste de la saison.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#5724 30-07-2018 15:56:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

voir leur recrutement aussi. Ont ils toujours le nez creux ?

Après Ben Harfa et Balotelli qui sera recruté ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5725 30-07-2018 15:57:09

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

veloce a écrit:

Sainté si Gasset a les renforts qu'il souhaite aurra une belle équipe.
.

Concernant Sainté, ça va déjà pas très fort entre Gasset et la direction. Il essaye peut-être de mettre la pression avant une réunion importante mais visiblement, il n'est pas du tout satisfait des moyens donnés par rapport aux promesses faites : Saint-Etienne : Jean-Louis Gasset mécontent du mercato des Verts

Je pense qu'on peut tirer notre épingle du jeu sur la continuité de notre projet. Mais là haut, le seul qui peut potentiellement se vautrer, c'est marseille.

Dernière édition de: Brinquin_le_magicien (30-07-2018 15:57:46)


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.27 KiO (Pic : 829.17 KiO) ]