Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 02-02-2017 13:26:29

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 107

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

De toute façon, on verra cet été... Si on vend Gnagnon, faudra pas venir nous dire que le projet est de garder les jeunes un peu plus longtemps... Car si on vend le peu de bons jeunes de l'effectif, ce sera un éternel recommencement...

Et si Pinault aime le SRFC, qu'il le vende à quelqu'un qui veut en faire un club capable de gagner quelque chose...

Hors ligne

#4877 02-02-2017 13:33:20

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

les saisons se suivent et se ressemblent...
Tous les ans sur ce forum, on peut lire et écrire notre colère contre la gestion de ce club, et puis cela passe après 3 bons résultats d'affilée et une promesse de beaux lendemains !
Et puis cela recommence et on dit que cette fois on ne nous y reprendra plus, qu'on ne mettra plus les pieds au stade et...

Hors ligne

#4878 02-02-2017 13:40:08

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui sauf que la les 3 bons résultats ne risque plus d'arriver avec la vente de nos meilleurs joueurs et le recrutement de joueurs mauvais + le renforcement des autres clubs de L1.

Hors ligne

#4879 02-02-2017 13:48:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Huran a écrit:

Après qui est vraiment prêt à croire Ruello quand il sous-entend que l'actionnaire veut récupérer ses tunes?

Bah sachant que je me souviens très bien du "Mr Pinault nous a avancé le fric pour Mevlut Erding", j'en viens à penser qu'en effet, Pinault demande parfois remboursement.

Si on nous avait dit à l'époque que Pinault nous avait fait un chèque pour acheté Erding, y aurait pas eu de souci mais le "avancer", euh, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et si je dis pas de connerie, c'était Dréossi à cette époque.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4880 02-02-2017 16:54:03

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

staderennais56 a écrit:

A un moment donné, on s'en contre fiche d'un mec qui aime ou pas le club. Le but du sport c'est quand même de gagner des trophées. ça sert à quoi d'être moyen? Tout le monde s'en fou...

Ca sert a blanchir du fric wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4881 02-02-2017 16:58:04

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 860

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avez vous remarqué qu'il ne reste que 7 matchs à la maison ( dont Nice Lyon Monaco et le nouveau Lille). Il faudra donc battre   Lorient Dijon Montpellier ( 3 matchs hyper important pour le maintien)
Pour 8 à l'extérieur ( dont Bordeaux Marseille  ST Etienne) Il faudra aller chercher des points à Angers Metz Toulouse Nancy Bastia et Caen.
Sur le papier c 'est jouable . Mais il faudra remobiliser les troupes, bien intégrer Chantome Amalfitano et Mubele et espérer que des jeunes pointent leur nez


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4882 02-02-2017 17:10:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

de quoi qu'est jouable ?
Pas l'Europe en tout cas, pour avoir de telles ambitions il faut avoir un effectif qui garde ses meilleurs joueurs , les plus techniques et ceux qui savent faire la différence, or ce n'est pas le cas!
la seule chose à attendre de cette saison c'est le maintien , et encore plus dans la 2ème partie de tableau que dans la 1ère!

Dernière édition de: cece35 (02-02-2017 23:19:05)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4883 02-02-2017 17:18:06

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 860

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Exact cécé. Quand je dis c'est jouable, je ne pense que maintien, les 12 points à prendre. d'ou l'importance des matchs à 6 points contre Lorient Dijon et Montpellier à domicile.
L'Europe et même les 12 premières places, c'est cuit.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4884 02-02-2017 17:49:18

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faut pas non plus tout voir en noir. La 10ème place reste possible, mais cela va dépendre des performances de Mubele, de Chantôme, de Gourcuff et aussi du niveau d'Amalfitano.

La colonne vertébrale Costil - Bense - Gnagnon - André - Chantôme - Gourcuff - Sio n'est pas horrible (on peut ajouter Baal en valeur sûre) et vaut le top 10. Par contre il va falloir plus de percussion et de force offensive, car on ne marque pas.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4885 02-02-2017 17:51:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu peux retirer Chantôme qui n'a encore rien montré de cervical, il est loin d'être une dorsale, tout juste une lombaire, et encore...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4886 02-02-2017 18:14:14

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017
Messages: 300

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Qu'on prenne ces 12 points au plus vite et qu'on lance le petits jeune Janvier/Poha/Siliki...

Y'a plus qu'a espérer qu'il confirme leur potentiel pour l'année prochaine . Qu'on nous refile des matchs de coupe d'Europe à la maison , quoi que , être européens selon les experts  du foot ça bousille la saison !


"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

Hors ligne

#4887 02-02-2017 18:24:28

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 230

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne soyez pas trop pessimistes, Rennes se maintiendra, c'est pas du tout les premiers concernés par le maintien. Par contre ce sera un maintien dégueulasse à 48-49 points.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4888 02-02-2017 19:40:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Georges LECH a écrit:

Avez vous remarqué qu'il ne reste que 7 matchs à la maison ( dont Nice Lyon Monaco et le nouveau Lille). Il faudra donc battre   Lorient Dijon Montpellier ( 3 matchs hyper important pour le maintien)
Pour 8 9 à l'extérieur ( dont Bordeaux Marseille  ST Etienne) Il faudra aller chercher des points à Angers Metz Toulouse Nancy Bastia et Caen.

Petite coquille corrigée wink

Merci de t'intéresser au calendrier, le pessimisme ambiant est à désespérer. 
Palme à Shy qui condamne d'avance deux recrues dont il n'a pas la moindre idée de ce qu'elle peuvent donner chez nous.
[sub](mec quand t'auras fini de te flageller, jette pas la botte d'orties tout de suite, j'ai moi aussi quelques toxines à éliminer)[/sub]

Et sans basculer sur un optimisme qui serait bien idiot, un peu de recul et de mise en perspective ne fait pas de mal, mater le calendrier est un moyen d'y parvenir.

On constate surtout que le mois de février est surchargé alors que mars sera plus cool, c'est donc vite qu'il faudra trouver du liant, afin de limiter la casse sur ce mois-ci.

Ensuite en avril, toujours mieux de recevoir Lille et Lyon que de s'y rendre.
On verra en outre comment se comporteront ces deux équipes, j'ai de gros doutes quant à l'immédiateté de la réussite Lilloise, et je comprends pas bien pourquoi ils ont maintenu Collot en poste alors qu'il est clair qu'ils ne l'inscriront pas à terme dans ce projet. Ils ont évacué et recruté plein de monde, mais que des mecs qui découvrent la L1, et un Bahlouli qui a plus d'un kebab à évacuer (mes potes Lyonnais rigolent de sa présentation à Lille, l'avaient jamais vu si gras).
Quant à Lyon, outre les critiques de Génésio, et même si ce groupe reste bien plus qualitatif que le nôtre, c'est surtout qu'ils auront en mars deux déplacement compliqués, à Bordeaux puis au PSG, avant de venir chez nous, plus éventuellement de la coupe européenne au milieu s'ils passent Alkmaar ce mois-ci.

Je dis pas par là que nos chances sont bonnes, mais on a bien réussi à arracher un nul face à un PSG bien armé, et alors qu'il nous manquait Sio par exemple, donc on peut avoir espoir de ne pas compter ces deux rencontres comme forcément perdues d'avance.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4889 02-02-2017 19:58:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le Bosphore et ses méandres...   big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4890 02-02-2017 20:16:08

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On en est où au classement du championnat de Bretagne au fait ? Ya que ça qui m'intéresse. tongue

Hors ligne

#4891 02-02-2017 22:18:29

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Alex22 a écrit:

Faut pas non plus tout voir en noir. La 10ème place reste possible, mais cela va dépendre des performances de Mubele, de Chantôme, de Gourcuff et aussi du niveau d'Amalfitano.

La colonne vertébrale Costil - Bense - Gnagnon - André - Chantôme - Gourcuff - Sio n'est pas horrible (on peut ajouter Baal en valeur sûre) et vaut le top 10. Par contre il va falloir plus de percussion et de force offensive, car on ne marque pas.


on marque pas? deja tirer au but adverse plus d'une fois serait pas mal....

Hors ligne

#4892 02-02-2017 22:49:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

brenn a écrit:

On en est où au classement du championnat de Bretagne au fait ? Ya que ça qui m'intéresse. tongue

D'ailleurs qu'est ce qu'on attend pour demander une place en LdC comme le Pays de Galles ou San Marin  mrgreen

Hors ligne

#4893 02-02-2017 22:49:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

brenn a écrit:

On en est où au classement du championnat de Bretagne au fait ? Ya que ça qui m'intéresse. tongue

Je crois que Paris est encore une fois largement en tête. Tu m'étonne que tout le monde s'en désintéresse.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4894 09-02-2017 12:08:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Grande question.

Peut-on finir 14ème et être champion de Bretagne ?

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4895 09-02-2017 12:10:08

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Comptablement oui smile. Guingamp n'avance plus bcp, Nantes va s'essouffler. C'est jouable.

Hors ligne

#4896 19-02-2017 02:00:48

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Saison du gâchis une nouvelle fois. On etait 7 e en decembre, avec un minimum d'ambition on aurait tenté de jouer l'Europe en achetant un attaquant à 4-5 millions.
Comment croire un staff qui se dit ambitieux et qui recrute en prêt un mec comme Kalulu qui ne jouait pas à Lyon, l'année derniere c'etait Erasmus, cette année, on prend Mubele qui n'est pas au niveau, et pourtant le club jure mordicus, qu'il va arrêter de faire des recrutements à la con genre Bruls et Lenjani... Qu'on ne va plus recruter pour recruter, on ne prendra que si les joueurs apportent une reelle plue value à l'equipe... Donc ça s'est vu : Kalulu et Mubele....
J'ai comme la vague impression qu'on est pris pour des lapins de 6 semaines ....
Mais sinon le club sur la durée est ambitieux..... Ca en prend le chemin...

Hors ligne

#4897 23-02-2017 11:33:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Gourcuff qui commence à dire dans la presse qu'on joue le maintien, c'est bien mais les supporters lucides du SRFC le savent depuis le 1e Février cry

J'ai bien peur qu'en continuant avec cette politique qui consiste à vendre nos meilleurs joueurs et recruter des inconnus au rabais en espérant qu'ils soit bons ou de compter sur des jeunes du centre de formation qui ont tout juste le niveau ligue 2 (Hunou, Said) on ai beaucoup plus de chance de retrouver la L2 qu'une place européenne dans les années à venir.

Dernière édition de: Shy (23-02-2017 11:36:16)

Hors ligne

#4898 23-02-2017 17:06:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

il ne faut pas s'alarmer trop vite.
nous avons eu de beau matchs et peu de chance et puis surtout, nous somment dévasté par les blessures ce qui affaiblis beaucoup l'équipe.
la roue tourne, on vas gérer ça bien.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4899 24-02-2017 10:35:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 831

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On vit une salle passe mais on peut encore largement terminer dans les dix.

On a pu de chances cette saison avec les poteaux et on partait avec un effectif de 38 joueurs. Pas facile de faire une équipe....Surtout qu' on venait de perdre Dembélé.

On aurait signer pour une dixième place en fin de saison en ayant en plus réussi à dégraisser.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4900 24-02-2017 16:41:57

El Maestro
Membre
Inscrit(e): 10-11-2005
Messages: 13

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Salut à tous,

Pour ma part je dirai que le jeu se met petit à petit en place.
Je pense que dans 3 matchs nous en sauront bcp plus sur notre position au sein de ce championnat.
Et je vous le dis : on jouera encore une place en UEFA.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.27 KiO (Pic : 794.17 KiO) ]