Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4051 17-09-2015 14:27:09

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ok soyons objectifs les enfants. En terme d'effectif, on a quoi ? Le 5ème plus bel effectif après PSG, OM, OL, Monaco voire Bordeaux ou Saint Etienne ? En coach, on a qui ? Montanier qui entame sa 3ème saison après deux précédentes très très décevantes. Il connait son groupe à présent, maîtrise son environnement, il connait ses limites aussi j'espère... ET on fait venir Yoann Gourcuff... Ok il ne joue pas pour l'instant mais il est rennais, il nous a choisi. C'est pas juste pour faire plaisir à tonton René... Il a bien mesuré la possibilité d'allier plaisir et ambition dans cette équipe. Donc Rennes champion, non, Rennes LDC, petit espoir si OM, OL et Monaco ne font pas ce qu'il faut, Ligue Europa : OUI.


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#4052 17-09-2015 14:41:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 234

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne pas oublier aussi que ces équipes que sont nos grosses écuries nationales (PSG, Monaco, OL, OM, Bordeaux, Sainté voir même Lille) ont un truc en plus, c'est qu'ils savent chercher l'Europe, ils savent exploiter les périodes qui comptent dans la course à l'Europe et au final parvenir à se placer soit de manière évidente (PSG mais aussi OL et OM) soit ni vu ni connu alors que l'on place d'autres équipes favorites (LOSC, Sainté, Bordeaux, Monaco).

Le truc c'est que Rennes n'a pas cette expérience des Courses à l'Europe, bien qu'ils aient pu y accéder par le passé (2011, ça commence à remonter quand même et une fois sur 8 ans c'est trop peu), et on sait que cette inexpérience peut s'avérer fatale. Tout le monde se souvient de cette saison 2011 où la ligne droite finale a été très mal géré et ou au final toutes les équipes attendus en Europe avaient finalement réussis à se placer (Sainté n'était pas encore le Sainté d'aujourd'hui). Rennes avait surtout pu chercher sa qualif grâce à un bon pactole point pris au cours de la saison mais entre nous, une 6ème place alors que le SRFC avait fait toute la course en tête quasiment dans la saison, c'est décevant. Ne parlons même pas de 2012 où Bordeaux n'a pas pris sa qualif seulement sur le dernier match mais bien par un travail de remontée de longue haleine alors qu'ils avaient démarré la saison au plus mauvais point.

Ce que je veux dire, c'est que vous pouvez certes être optimiste (je parle évidemment aux très optimistes) et vous réjouir de voir la méforme de certains gros (Monaco, Bordeaux, OM...) mais je suis certains que ces 6-7 équipes habituées à l'Europe seront présentes en fin de saison et qu'ils faudra batailler dur pour leur prendre leur bien. Sans compter qu'on peut s'attendre à des surprises aussi (Guingamp que je vois faire une grosse saison malgré le début qui paru difficile mais en trompe l'oeil quand on connait la forme réelle de ce groupe, mais aussi Bastia ou autre...).


Bref, au bout de 5 journées rien n'est fait, absolument rien. Surtout avec Rennes. mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4053 17-09-2015 14:55:33

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Personnellement, je trouve que la fin de saison et donc le sprint final se joue principalement à la profondeur de banc
Par exemple, en 2011, le seul vrai attaquant de l'équipe était Montano.
On a souvent eu un 11 type sympas, mais je ne me souviens pas d'une équipe avec autant de profondeur de banc qu'aujourd'hui.

En 2011, on doit faire jouer des gens comme Danzé (38 match!), Doumbia, Jebbour, Mandjeck, Souprayen, Tettey, Camara, Boye, Verhoek...
Honnêtement, j'avoue ne pas garder un souvenir impérissable de ces joueurs.

Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne, Lille ont souvent eu un banc assez fournis, mais cette année on n'a vraiment rien à envier à personne sur ce point.

Dernière édition de: kalexand (17-09-2015 15:02:56)

Hors ligne

#4054 17-09-2015 15:19:58

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 861

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A l'inverse Beatboy22, ces équipes jouent l'Europe cette année avec tout ce que cela implique ( fatigue, blessure, démobilisation pour certains matchs du championnat)
Ce qui nous manque ( cette expérience, pourrait se retourner en notre faveur
Kalexand, c'est évident: Rennes n'a jamais eu un banc aussi qualitatif ( et quantitatif)
La bonne année big_smile


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4055 17-09-2015 18:47:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour l'instant il faut quand même rappeler qu'on parle sur du vent : on a 2 petits points d'avance sur Sainté, 4 sur Lyon et Monaco, 6 sur Lille qui a joué presque tous les gros, 6 aussi sur Bordeaux... Avec 33 matchs à jouer ça n'a aucune signification. Une mauvaise série de 4 matchs et ils peuvent tous nous passer devant, alors du calme. Le seul écart vraiment significatif avec un concurrent potentiel ce sont les 11 points d'avance qu'on a pris sur Montpellier, ça d'accord ça nous laisse une belle marge même si évidemment à ce stade de la saison rien ne peut être définitif.

Hors ligne

#4056 17-09-2015 19:20:49

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

T'es chiant kelenner^^

On ne parle sur du vent, on se fie à l'état d'esprit du groupe, à sa cohérence par rapport à la saison dernière (tous les cadres sont restés !), au fait que tous nos concurrents vont avoir des matches en semaines... etc

L'incertitude c'est de savoir si les trois dernières recrues vont apporter quelques chose. Franchement, on peut le croire^^

#4057 17-09-2015 19:58:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il y a de nombreux motifs d'espoir et j'en suis le premier ravi. Mais c'est beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit. On ne peut absolument pas prédire à ce stade si on se mêlera à la lutte pour l'Europe ou si on sera rapidement retombés dans le ventre mou, ce qui peut aussi arriver. Je ne parle même pas de la LDC qui relève du simple fantasme de supporter, mais pour espérer l'atteindre il faudrait engranger au moins 70 points ce qui est complétement surréaliste -sauf saison de folie, mais en conditions normales c'est totalement hors de notre portée. Peut-être une place dans les 5-6 premiers est-elle possible, mais rien ne permet de le dire aujourd'hui. C'est tout ce que je veux souligner, parce que je sais très bien comment ça va se finir si jamais on rentre dans le rang rapidement..

Hors ligne

#4058 17-09-2015 20:13:43

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour l'instant tout va bien, mais déjà si on perd contre Lille demain, si Sainté, et les autres gros gagnent, ils reviennent vite ! Pour l'instant, Lyon n'était pas le Lyon de l'an passé, Toulouse bof, Montpellier on voit leur début de saison, Nantes était nul.. Demain c'est un premier gros test contre une équipe qui défend et qui sait défendre ! Si on gagne et j'espère que ce sera le cas, là il y aura vraiment moyen d'espérer un bel avenir (proche du moins) je pense.. smile

Hors ligne

#4059 17-09-2015 20:22:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le match de demain est en tout cas un sacré test. A l'extérieur les lillois ont quand même accroché Lyon et Monaco c'est quand même pas rien.
Pour l'Europe rien n'est fait loin de la même si on a un bel effectif et qu'on peut espérer une grosse saison. Ce qu'il sera important c'est d'être capable de faire des belles séries comme celle qui est en cours mais surtout éviter d'avoir des trous d'air sur plusieurs matchs.

Hors ligne

#4060 17-09-2015 21:01:18

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tous les matches vont être des tests les mecs^^

#4061 17-09-2015 23:51:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si l' équipe répond présent pour un match aussi important ce sera très bon signe.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4062 18-09-2015 00:21:24

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le maintien, c est 43 points, pu que 31  cool

Hors ligne

#4063 18-09-2015 07:20:19

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

olivier3527 a écrit:

Si l' équipe répond présent pour un match aussi important ce sera très bon signe.

et aussi dur car défensivement c'est costaud lille


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4064 18-09-2015 08:16:56

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dans 11 matchs, on aura enfin acquis le maintien, on pourra se tourner vers d'autres objectifs lol

Hors ligne

#4065 18-09-2015 11:48:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dup's a écrit:
olivier3527 a écrit:

Si l' équipe répond présent pour un match aussi important ce sera très bon signe.

et aussi dur car défensivement c'est costaud lille

mouais, l'an dernier on les avait battus chez nous et je me rappelle pas qu'on avait souffert


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4066 18-09-2015 11:57:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 343

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'an dernier.

Hors ligne

#4067 18-09-2015 11:59:54

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cece35 a écrit:
Dup's a écrit:
olivier3527 a écrit:

Si l' équipe répond présent pour un match aussi important ce sera très bon signe.

et aussi dur car défensivement c'est costaud lille

mouais, l'an dernier on les avait battus chez nous et je me rappelle pas qu'on avait souffert

Et l'an dernier on avait perdu à Lyon, fait nul à Nantes, pris une branlée contre Toulouse et Montpellier à domicile. Le changement quoi.

Hors ligne

#4068 24-09-2015 07:09:22

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Petite analyse à froid après le résultat à Ajaccio...

Si l'on se fie aux derniers classements, il faut environ 70 points (soit 1,8 point par match) pour être sur le podium, et environ 65 (soit 1,7 point par match) points pour être européen.
Si on fait une analyse comptable, pour le moment on est sur une moyenne de 2 points par match. Si on bat Troyes ce week-end on sera encore mieux...

Après Troyes on pourrait donc avoir 4 points d'avance sur le planning européen donc relativisez les nuls ou matchs perdus...

Hors ligne

#4069 24-09-2015 09:50:29

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Relativiser les nuls ou matchs perdus: c'est justement avec des nuls ou matchs perdus que l'on fait baisser la moyenne...
On doit gagner le match d'hier.

Ce qui nous a manqué, c'est l'efficacité que l'on avait plutôt jusque là cette saison (occases de Sio, Henrique, Doucouré, Mendes, Danzé...).
Le nul nous montre quand même qu'on a une équipe qui ne lâche pas. Danzé fait un match de m**** Il rate une énorme occase à la 88ème, il est quand même là pour aller donner la passe dé une minute plus tard. Une équipe vaillante c'est bien. Mais ça ne suffit pas! L'absence de N'Tep s'est fait ressentir hier. On a besoin de top joueurs pour sublimer ce collectif: N'Tep l'est, Gourcuff, Quintero (Boga, Sio?) peuvent l'être aussi. C'est seulement si ces joueurs sont au rendez vous que l'on pourra viser très haut.

Hors ligne

#4070 24-09-2015 10:15:25

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 861

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Usgforever, belle analyse, mais, on a pas joué PSG. OM.  Monaco. ST Etienne ..
On a joué que Lyon parmi les costauds
Mais, avec Rennes, tout est possible. La preuve, justement, victoire à Lyon


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4071 24-09-2015 10:17:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Prématuré je pense de parler points. En début de saison on se cherche, on travaille pour faire fonctionner l'équipe, que les rouages se huilent. La phase retour est plus propice aux calculs.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4072 24-09-2015 10:21:47

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je rajoute Lille dans les costauds quand même...

Nan mais c'est clair, qu'étant dans une spirale positive il est important de prendre de l'avance sur la trajectoire européenne, pour compenser les périodes plus compliquées (baisse de régime, adversaire plus compliqué). C'est là que c'est d'autant plus rageant de ne pas gagner à Ajaccio, alors qu'il y avait la place. Mais bon...7 points à Lyon/Nantes/Ajaccio, j'aurai signé en début de saison !

Le mois d'Octobre : à Monaco, reçoit Nice, à Lorient, reçoit Paris....Si on repart avec 6 points ce serait déjà bien...on aurait alors 23 points (en cas de victoire samedi) en 12 matchs...toujours dans les temps !

Si...Si...Si...

Mais ça reste un plan prévisionnel de points à prendre, et raisonner à moyen terme des fois c'est bien aussi...

Hors ligne

#4073 24-09-2015 10:28:09

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 861

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

top Bien dit Usg
Et tu as raison Lille va en embêter plus d'un


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4074 24-09-2015 11:15:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Regarder le calendrier c'est bien, regarder les joueurs qui vont revenir en pleine forme durant les prochaines semaines c'est encore mieux. Dans l'ordre ça nous donne Ntep (qui n'a pas encore réussi à aligner deux matchs plein), Quintero, Costil et Gourcuff. Rien que ça. Parce que ces 14 points en 7 matchs on les a pris face à des petites équipes, certes, mais pas avec notre effectif au complet non plus. On a trop tendance à l'oublier.

Si un jour on arrive à aligner ces 4 joueurs internationaux en pleine possession de leurs moyens, notre effectif change complètement de dimension. Et c'est 2 points par match, on sera bien content de les avoir grappillé.

Dernière édition de: Rossoneri (24-09-2015 11:16:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4075 24-09-2015 11:24:17

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Gourcuff et Quintero sur le terrain en même temps , je n'y crois pas une seconde .
Faut bien laisser une place pour Doucoure smile

Le bilan comptable est bon , mais si Montanier ne montre pas plus d'ambition dans ses choix  , je vois mal Rennes faire mieux que 6-7ème .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.09 KiO (Pic : 753.63 KiO) ]