Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 24-09-2012 16:01:49

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il y a un truc que je ne comprends pas. Vous dites que l'on a peu de réussite contre les petites équipes et que l'on ne gagne jamais contre les gros mais alors les points qu'on arrive à récolter on les prends contre qui?
Au contraire, l'année dernière on a pris quasiment tout nos points contre les "petites équipes" et on a eu beaucoup plus de mal face aux équipes mieux classées que nous.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2677 24-09-2012 16:10:26

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je ne suis simplement pas rassuré par les dernières prestations et je ne sais pas si le léger mieux de samedi sera suffisant. je suis loin de penser qu'on va refaire la meme saison que l'année dernière, simplement. tu peux me tutoyer? tu me mines là smile:)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2678 07-11-2012 03:39:30

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Selon Valentin35, le SRFC est en dessous de sainté, bordeaux, toulouse, va... ah bon. roll

Et je ne vois pas en quoi on s'enflamme après une victoire comme tu dis, surtout que ça fait 6/7 là.


Bref, il y a paris devant grâce à leurs moyen financier illimité mais sinon derrière, les places sont ouvertes à tout le monde.

Moi je vise donc la 2ème place directement qualificative pour notre première LDC, réponse en mai wink

#2679 07-11-2012 18:44:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu vas pas me dire qu'on est supérieur à eux sur ce début de saison alors qu'on a moins de points, plus de défaites, qu'on marque moins que ces équipes et qu'on encaisse aussi plus de buts...

Hors ligne

#2680 07-11-2012 18:48:27

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une saison ouverte ou le Stade Rennais peut faire quelques choses. Attention je trouve notre équipe plus combatif que l'année dernière. Les "J'en foutiste" sont tous partis....

Nos joueurs on envie, Makoun a l'air de pousser le groupe vers le haut. Cette saison ne commence pas comme nos saisons habituel. Et si c'était la bonne ? On avance caché la, on est bien placé.

En tout cas cette saison est passionante pour l'instant.

Edit: Val on est qu'a deux points de ces équipes.

Dernière édition de: Glokir (07-11-2012 18:49:47)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2681 07-11-2012 19:21:18

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 740
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'année dernière à la même époque, on est 4ème, avec 21 points.

Cette année 9ème avec 16 points. Cependant, il nous reste plus qu'à jouer le PSG et Valenciennes (et oui) parmi les équipes du haut du tableau.

On parle de Toulouse comme équipe surprise, mais vous savez quoi ? Elle a exactement le même nombre de points que l'année dernière en onze journées.

Bordeaux était au fond du trou, Lorient avait plus de points qu'aujourd'hui (comme quoi le traitement médiatique influence sur le regard qu'on a sur les débuts de saison).

Franchement, je pense qu'on est aussi bien placé que l'année dernière. Moins de points peut-être, mais c'est aussi parce que Paris en laissera moins, je pense que les places Européennes se joueront aux alentours des 57-58 points.

L'avantage de cette année aussi, c'est la crise du début de saison. On a pas été mis sur un piedestal comme les années précédentes (ce qui est le cas de Toulouse et de VA cette saison, on verra comment ils géreront cette pression), l'épisode du faux-départ d'Anto et l'affaire M'vila/Mavinga ont soudés l'esprit de groupe. Costil, Makoun, Féret, Erdinç se dégagent en leader de cette équipe.

Enfin, on a pas de Coupe d'Europe à gérer, ce qui change sensiblement la chose. Un groupe moins étoffé, surement moins de qualité (et encore), moins de matchs, plus de solidarité.

Dernière chose, depuis Lacombe voire Dréossi, nous avions l'habitude de très bien commencer puis de s'écrouler. Rappelons-nous des départs catastrophique sous Boloni et des printemps radieux. Alors, pourquoi pas une saison à la 04-05 ?

Dernière édition de: Utakad (07-11-2012 20:17:08)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2682 07-11-2012 19:44:39

Isis
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin35 a écrit:

Tu vas pas me dire qu'on est supérieur à eux sur ce début de saison alors qu'on a moins de points, plus de défaites, qu'on marque moins que ces équipes et qu'on encaisse aussi plus de buts...

Ta comparaison n'aurait de valeur que si tu prenais en compte les matches joués contre les mêmes équipes. Lyon ou Marseille c'est pas Brest ni Troyes.

#2683 07-11-2012 20:13:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 327

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis d'accord sur l'ensemble du message d'Utakad, le début de saison a pour moi très clairement été un mal pour un bien : l'entraîneur a remis en cause ses principes, le groupe est plus soudé que jamais, des leaders se sont affirmés...

Cela est peut-être aussi dû d'ailleurs à la diminution de l'effectif : puisque ça doit permettre une plus grande solidarité et une plus grande complicité entre les joueurs en évitant la formation de clans pro et anti-Antonetti l'année dernière par exemple, notamment après l'épisode "Mandjeck".

Le fait qu'on ne nous ai pas placé sur un piédestal permet une certaine modestie qui pousse à se remettre en question en permanence et peut-être aussi à rebondir plus facilement contrairement, là aussi, à l'année dernière où Antonetti avait loué le niveau de notre équipe et derrière on avait pris une branlée 4-0 contre Saint-Etienne.

Maintenant, on doit continuer à progresser au niveau de la maîtrise technique : comme l'a dit Valentin35, on marque pas encore assez. Ça rappelle d'ailleurs la saison 2006-2007, où on avait marqué que 38 buts sur la saison et on avait fini quatrièmes (57 points seulement) avec un départ, là-aussi moyen.

L'espoir est donc plus que jamais permis si on garde cet état d'esprit (et si on recrute un défenseur central aussi peut-être !).

Hors ligne

#2684 07-11-2012 20:25:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 740
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nous étions aussi la deuxième meilleure défense, derrière les intouchables Lyonnais.

Cette saison fut quand-même étonnante. Pour moi l'effectif le plus faible des sept-huit dernières années. Exit Frei, Kalstrom, Gourcuff, Isaksson (un mal pour un bien ^^), Monterrubio en cours de saison, blessure de Jeunechamp...

Pour compenser, Moreira, Cheyrou, Thomert' en janvier, et l'énorme Melchiot. (Et surement d'autres, mais je ne me rappelle plus.)

La victoire en Coupe de la Ligue à Lille après prolongation, le début des piteuses éliminations face à Reims, la sublime victoire à la Beaujoire, la victoire à l'arrachée 3-2 face a Toulouse grâce à Cheyrou, l'épisode Toulouse à Nantes, l'égalisation de Fauvergue... Que d'émotions en une saison !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2685 08-11-2012 00:25:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Anus horibilis !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2686 08-11-2012 19:35:56

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin35 a écrit:

Tu vas pas me dire qu'on est supérieur à eux sur ce début de saison alors qu'on a moins de points, plus de défaites, qu'on marque moins que ces équipes et qu'on encaisse aussi plus de buts...


Utakad, Clowny, Isis ont parfaitement répondu à ma place. smile

#2687 21-11-2012 11:39:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

utopie et réalité, entre les deux il suffit parfois d'y croire.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2688 25-11-2012 23:15:54

Isis
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une place d'honneur, genre quatre-cinquième, est largement envisageable. Faut y croire, moi j'y crois.
Saint-Jean II, ne nous abandonnez pas.
Amen.

#2689 25-11-2012 23:51:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La place de champion est envisageable (QSG et OM ont 4 pts de plus que Rennes). Moi j'y crois... un tout,tout petit peu... big_smile  tongue

Hors ligne

#2690 26-11-2012 00:18:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je crois que vu la gueule du projet srfc on y croirera toujours. Faut voir les matchs qu'ils nous sortent des fois, et les séries aussi.

C'est con qu'on se prenne toujours des revers mais bon c'est le jeu, ça se trouve un de ces 4 ca va passer.

J'ai remarqué un truc, souvent quand on rate un match qui pourrait nous positionner assez haut, ça patine en meme temps autour de nous.

Je dis ça, je dis rien.. allez au prochain match, et moi aussi j'y crois vindieusse!

Hors ligne

#2691 26-11-2012 00:39:27

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Joeysolo a écrit:

je crois que vu la gueule du projet srfc on y croirera toujours. Faut voir les matchs qu'ils nous sortent des fois, et les séries aussi.

C'est con qu'on se prenne toujours des revers mais bon c'est le jeu, ça se trouve un de ces 4 ca va passer.

J'ai remarqué un truc, souvent quand on rate un match qui pourrait nous positionner assez haut, ça patine en meme temps autour de nous.

Je dis ça, je dis rien.. allez au prochain match, et moi aussi j'y crois vindieusse!


J'espère que je serai encore en vie! big_smile

On est 8ème mais on est à 4 pts du premier... Donc tout reste possible!

Mais le match contre Evian ne fait penser que la régularité match après match c'est pas encore pour maintenant... hmm

Hors ligne

#2692 26-11-2012 00:47:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 234

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Eh bah de toute façon, je serais toujours derrière mon équipe!
Parce que le jour où on va gagner quelque chose, et encore plus si c'est un titre,

Je peux vous assurer qu'on va faire bouger tout le territoire français, qu'on va monter à Paris avec Boye devant, et qu'on va aller démolir le plateau du CFC!
Ménes au feu, Astrid Barre au Milieu! Et Dugarry qui bouffera des pissenlits!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2693 26-11-2012 00:52:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

big_smile

Pas sûr que Boye soit là;il sera peut-être en taule pour avoir décapité un adversaire... yikes

Hors ligne

#2694 26-11-2012 01:48:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Eh bah de toute façon, je serais toujours derrière mon équipe!
Parce que le jour où on va gagner quelque chose, et encore plus si c'est un titre,

Je peux vous assurer qu'on va faire bouger tout le territoire français, qu'on va monter à Paris avec Boye devant, et qu'on va aller démolir le plateau du CFC!
Ménes au feu, Astrid Barre au Milieu! Et Dugarry qui bouffera des pissenlits!

D'ici là il seront à la retraite roll

Je plaisante bien sur. Dans 3 ans on est champions, c'est dit !!  big_smile

Hors ligne

#2695 17-12-2012 14:55:55

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui fait plaisir, c'est qu'on sent une vraie progression en cette fin de phase aller, notamment dans l'animation offensive. On a trouvé notre quatuor type, la paire de récupérateurs est plus que convenable, et la dynamique est positive (contrairement à l'année dernière où l'on avait senti un essouflement).

A confirmer à Ajaccio pour terminer l'année dans le top 5, et se mettre à l'aise au classement pour être au top pour la demie contre Montpellier.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2696 27-01-2013 15:43:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne pense pas que l'on puisse viser mieux que la 4 eme place vu le rythme de PLM devant . Et pour cette 4 eme place , il faudrait autour de 60 points pour etre proche de la qualif européene . Il nous manque donc 24 points , soit 8 victoires , ou 7 victoires et 3 nuls à 16 journées de la fin . Cela équivaut à une moyenne de 1.5 par match , c'est jouable si on ne se relache pas !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2697 27-01-2013 16:18:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Marseille ne tiendra pas le rythme c'est certain wink

on jouera la 3ème place avec Lille, OM, Montpelier et Bordeaux (quoi que sans Gouffran...)

Hors ligne

#2698 27-01-2013 16:50:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

la 3eme place sera jouable si Marseille se gauffre, mais avec leur expérience je ne les vois pas se vautrer, même s'ils sont moyens cette saison


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2699 27-01-2013 17:11:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 234

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

4ème + Coupe de la Ligue et on peut parler de saison à succès.
Par contre on arrivera au bout du bout du palier sur lequel on se trouve depuis une dizaine d'année. Une coupe et une place d'Europa League c'est ce qu'on cherche depuis tout ce temps.
On pourrait peut être viser le podium la prochaine saison non?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2700 27-01-2013 17:44:48

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On va peut-être arriver au bout du bout du pallier, mais on serait encore capable de foirer notre saut pour rejoindre l'autre pallier, et tomber dans le vide lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.04 KiO (Pic : 770.94 KiO) ]