Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6226 21-04-2018 10:32:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Attaquants

Encore une fois, les joueurs recrutés en hiver réussissent rarement.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#6227 21-04-2018 10:37:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: Attaquants

Perso, je pense que c'est perdu d'avance. Ce type de joueur, il en existe pas mal (Santini, Sala, Tavares pour ne citer qu'eux) et servent comme point d'appui à leur équipe en plus d'être des joueurs de surface. Le nôtre n'est pas bon dos au but, ne sait pas dribbler (encore ça ce n'est pas trop grave s'il plante des pions), n'a pas l'air puissant malgré son gabarit, n'a aucune vitesse, des problèmes de positionnement. Honnêtement, je ne vois aucun point positif avec ce joueur. Je le redis mais même sur les best of YouTube il n'est pas bon (il ne marque que de la tête / des buts de raccroc / des buts tout fait où il n'y a plus de gardien).
Je pense également qu'il n'est pas du tout adapté à notre style de jeu. Ce joueur peut marquer des pions s'il y a beaucoup de centres avec des ballons qui arrivent dans les 6m, des cafouillages... Ca va être très très compliqué mais je crois que Lamouchi s'en est déjà rendu compte et que le club recrutera un 9 titulaire pour l'année prochaine.

Dernière édition de: ErWaNn (21-04-2018 10:41:03)


#ToutDonner

Hors ligne

#6228 21-04-2018 16:26:36

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 245

Re: Attaquants

Je suis en colère pas contre Sako, mais contre les gens qui l'ont recruté... Buisine ça commence à bien faire... depuis tant d'années qu'il sévit.

Hors ligne

#6229 21-04-2018 19:27:28

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 380

Re: Attaquants

Sakho est nul, n'apporte rien dans le jeu. Son seul point fort est son jeu de tête mais comme on centre peu, il ne peut le mettre en valeur.
Il presse peu et mal les défenses adverses, ne fait pas d'appel dans la profondeur......

Enfin ce n'est pas l'attaquant que tous les supporters attendaient surtout en comparaison de ce que peut apporter Kazhri à ce poste qui n'est pas le sien.

J'espère que lors de la prochaine préparation, Sabri Lamouchi saura lui apporter de la variété dans le jeu ainsi qu'un meilleur volume de jeu tout en recrutant un autre attaquant pour le concurencer.

Hors ligne

#6230 23-04-2018 10:01:46

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Attaquants

Après, moi j'attends vraiment la saison prochaine pour donner mon avis sur lui.

Je prendrais bien sûr Frei comme exemple mais, en plus récent, Mitroglou. Pour moi, c'est une grosse bouse, pourtant je viens de lire ça sur l'équipe "puisqu'il marque toutes les trente-sept minutes depuis le 11 mars en Championnat ". C'est quand même un sacré ratio.

Dernière édition de: bizzz (23-04-2018 10:02:09)

Hors ligne

#6231 27-04-2018 21:51:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: Attaquants

Sakho, il est nul dans le jeu et il le restera, à ce niveau-là pas la peine d'espérer une amélioration. Seul critère pour le juger, son efficacité face au but, pour le moment elle est catastrophique et c'est donc un fiasco sur toute la ligne, on verra la saison prochaine.

Hors ligne

#6232 29-04-2018 17:01:28

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: Attaquants

Mubele revient à rennes si Toulouse descend c'est bien ça?

Hors ligne

#6233 29-04-2018 17:03:08

mahef
banni

Re: Attaquants

Tout à fait wink

#6234 29-04-2018 17:43:34

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: Attaquants

Bon ben 2 mercatos plus tard, on est toujours à la recherche de notre attaquant de pointe...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6235 29-04-2018 17:45:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: Attaquants

C'est clair... Sinon quelle charrette il se traîne Sakho.
Je ne comprends pas ce recrutement.


#ToutDonner

Hors ligne

#6236 29-04-2018 18:42:08

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 245

Re: Attaquants

J'ai l'impression que Sacko ne sait pas courir, ne sait pas centrer, ne sait pas éliminer un joueur, encore moins marquer un but. Ou alors par le plus grand des hasards !

Hors ligne

#6237 29-04-2018 19:01:58

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: Attaquants

Il a été bon, il est en manque de temps de jeu en arrivant. Il se refait une santé et ce sera notre belle recrue pour la prochaine saison. Lamouchi ne le fait pas débuter, il sait donc ses limites pour le moment mais il fera une bonne prep pour la saison prochaine. J'y crois.

Hors ligne

#6238 03-05-2018 09:57:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: Attaquants

Je me questionne sur l'intérêt de garder Khazri l'année prochaine. On sent que le type voulait se relancer chez nous, il ne s'en cache pas d'ailleurs. Pas sûr que la même fougue soit présente l'année prochaine s'il reste avec son envie de jouer la LDC...C'est l'intérêt/risque aussi de se renforcer grâce aux prêts. On sait que le joueur qui est bon va malheureusement se barrer mais que celui qui est mauvais va heureusement s'en aller.

C'est un très bon joueur, hyper-pro...mais je sens que sa motivation peut-être sur courant alternatif si le projet ne lui convient pas plus que ça.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6239 03-05-2018 10:35:10

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Attaquants

Personnellement, je doute qu'il y ait beaucoup de clubs jouant la LdC à vouloir le recruter cet été. Dans les pays du Top 5 Européen, à moins qu'il fasse une très grosse Coupe du monde (compliqué vu la poule de la Tunisie), il n'ira pas dans un club qui joue la LdC.
Après, il peut éventuellement intéresser des Porto, Galatasaray, Fener etc, à voir si ces championnats l'intéressent.

Par contre, contrairement à Severino, je pense que s'il reste, il gardera cette mentalité de guerrier qu'on lui connait. C'est un vrai compétiteur, je ne peux pas croire qu'il fasse semblant pour se montrer cette année. Et puis on peut lui proposer un projet intéressant aussi : être le taulier de l'équipe, encadrer les jeunes, jouer le Top 5 de Ligue 1 et aller le plus loin possible en EL (si qualification). Je trouve que c'est déjà un très beau challenge.
Je l'aime beaucoup Wahbi mais je ne pense pas qu'il ait sa place dans un club bien meilleur que Rennes. En Ligue 1, à part Marseille (et encore), il n'est titulaire dans aucun club du Top 4.

Après, je peux le comprendre car si un club se manifeste, à 27 ans, ça sera sa dernière chance. Mais bon, si j'étais à sa place, être star dans une équipe moyenne ou anonyme dans une grande équipe, je choisirais la première option.

Dernière édition de: Midax (03-05-2018 10:37:19)

Hors ligne

#6240 03-05-2018 18:40:48

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: Attaquants

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je me questionne sur l'intérêt de garder Khazri l'année prochaine

Au vu de sa saison et du leader qu'il a été pour le groupe (technique/volonté), je pense au contraire que le stade doit tout faire pour le conserver. S'il reste, y a-t-il un risque qu'il fasse moins bien la saison prochaine? Bien sûr, le risque existe. Mais si on est capable de faire un pari à 17M sur Sarr, on doit être capable de mettre le paquet pour pouvoir faire un pari (moins risqué) sur Khazri.

Bien sûr le SRFC n'a pas toutes les cartes en mains mais j'espère sincèrement que tout sera fait pour tenter de le convaincre.
Cela nous assurerait le minimum de continuité dont on a besoin.

Le groupe est jeune, serein, ambitieux, de même que son entraîneur.
J'ose espérer que l'on va tenter de le conserver et de l'améliorer, cela commence par conserver les leaders dont on connaît la valeur. Sinon on recommence tout encore une fois.

Hors ligne

#6241 03-05-2018 19:40:33

bretagne sud
Invité

Re: Attaquants

J'y crois pas une seule seconde a Khazri a Rennes la saison prochaine. Ses propos sont sympa et font plaisir aux supporters que nous sommes, mais Khazri veut clairement aller plus haut et c'est maintenant ou jamais pour lui.

#6242 03-05-2018 19:47:31

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Attaquants

Je suis plus de l'avis de Severino également, je ne pense pas que Khazri restera c'est pour cela que l'idée de faire Boufal en prêt avec OA pourrait être interressante, avec Guitane en complément on pourrait avoir une bonne doublette.

Midax a écrit:

Après, je peux le comprendre car si un club se manifeste, à 27 ans, ça sera sa dernière chance. Mais bon, si j'étais à sa place, être star dans une équipe moyenne ou anonyme dans une grande équipe, je choisirais la première option.

le salaire peut aussi jouer je pense. hmm

Dernière édition de: stan (03-05-2018 19:48:46)

Hors ligne

#6243 07-05-2018 16:39:16

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Attaquants

Je pense que l'on s'est bien fait arnaquer sur Sarr, et je ne suis pas le seul à le penser yikes

Hors ligne

#6244 07-05-2018 16:54:42

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 749

Re: Attaquants

Moi je pense pas il a le temps de progresser et est deja decisif alors que tout le monde le considère comme nul
Qu'est ce que ce sera quand il va etre moyen ou bon...

Hors ligne

#6245 07-05-2018 17:09:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Attaquants

Oui, il a vraiment été touché bien plus que physiquement avec sa blessure. J'espère qu'on va le retrouver plus virevoltant l'année prochaine, car c'est vrai que depuis son retour, il n'arrive plus à faire la différence, même en étant lancé.

Maouassa, j'ai aussi envie de le voir l'année prochaine. Il m'avait fait une très bonne impression à Nancy, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu en arriver là où il est.

Hors ligne

#6246 07-05-2018 17:12:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 029

Re: Attaquants

Ouzeman a écrit:

Je pense que l'on s'est bien fait arnaquer sur Sarr, et je ne suis pas le seul à le penser yikes

Tu parles d'un membre du Staff?

23 matchs joués, 5 buts et 3 passes D.
Niveau statistiques ça passe en effet. Mais dans le jeux...
Il est jeune. On le juge tous comme un joueur aguerri j'ai l'impression, sûrement à cause du montant du transfert d'ailleurs... (mérite vs mérite pas?)
Faudra le juger l'année prochaine je pense.


Hopla!

Hors ligne

#6247 07-05-2018 17:29:05

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Attaquants

Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est son niveau technique.
Qu'il perde des ballons, qu'il fasse des mauvais choix, je peux comprendre parce qu'il est jeune.

En revanche, je ne vois en lui aucune finesse technique. A chaque fois que je l'ai vu provoquer, c'était en poussant le ballon et en courant vite. J'ai pas le souvenir d'un dribble en utilisant un vrai geste technique.
Et puis dans ses courses, je ne vois pas vraiment de coup de reins, de changement de rythme.

Quand je repense aux Messins qui le comparaient à Dembouz, soit ils ne l'ont jamais vu joué, soit le Sarr de Metz n'a plus rien à voir avec celui de Rennes.

Hors ligne

#6248 07-05-2018 17:34:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Attaquants

Et quand il pousse le ballon le long de la ligne, le ballon la franchit une fois sur deux... fatigue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6249 07-05-2018 17:46:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 858

Re: Attaquants

Il a été exaspérant hier AM (encore une fois) mais il provoque malgré tout le penalty et délivre un caviar à Benji qui aurait dû doubler la mise sur ce coup là, déroutant...

Il a du feu dans les jambes mais malheureusement un peu trop d'eau dans le cerveau.

Il est encore très jeune et ses qualités intrinsèques sont assez impressionnantes, il doit vraiment progresser dans son intelligence de jeu et varier sa palette technique (il devient, à l'image d'un N'tep, beaucoup trop prévisible).

Je le sent en manque de confiance depuis déjà pas mal de temps et n'ai vu aucune progression dans son jeu au fil de la saison (on voit limite une régression), c'est ce qui m'inquiète un peu.

J'espère vraiment que la pause estivale va le remettre à l'endroit et que Sabri saura trouver les mots pour le remettre sur les rails car Izo peut vraiment devenir un joueur exceptionnel, je reste optimiste pour la saison prochaine car il avait vraiment de quoi être destabilisé cette année avec ce changement de statut et de cadre (je rappelle quand même qu'il n'y a que très peu de temps qu'il a débarqué en France), sa vilaine blessure (enc... de KTC au passage) ne l'a pas aidé non plus à trouver la serènité.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#6250 07-05-2018 17:49:14

bretagne sud
Invité

Re: Attaquants

Qu'on parle d'arnaque non je ne suis pas d'accord. Si on me parle d'un montant de transfert illégitime oui bien entendu. Mais c'est le monde du foot... Mais même en étant très médiocre il reste décisif et on sent malgré tout qu'il peut faire des différences. Je rejoins Midax quand il dit que le plus inquiétant chez Sarr c'est son manque de finesse technique...là ça va être difficile de rattraper le retard...
Mais je crois également que c'est un garçon qui a complètement perdu confiance et que sa personnalité très timide n'arrange pas les choses. Je pense que faut que tout le monde l'aide.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.12 KiO (Pic : 820.02 KiO) ]