Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 18-05-2007 22:09:45

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Si vous ne savez pas faire la différence entre des vacances et du luxe tapageur, je suis désolé, je ne peux rien faire pour vous. Le jour où vous en aurez marre de vous faire avoir, on en reparlera. Quand à sa politique, il semblerait que les deux premières réformes soit le service minimum (la mort du droit de grève) et les retraites (avec toujours moins de prise en considération de la pénibilité du travail et de l'espérance de vie variable selon les métiers). Programme sympathique en perspective...


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#202 18-05-2007 22:18:03

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Arrêtez d'être rageux les mecs, c'est la démocratie c'est tout... smile

Et la gauche caviar alors, elle aurait fait quoi?

Après ses deux premiers jours de malade à l'élysée c'est normal qu'il aie son week-end quand même, c'est pas 5 ans de détention à l'élysée la présidence... neutral

Par contre c'est marrant, le fait qu'il aie passé sa journée à sauver airbus ça intéresse personne... D'autant plus qu'il a été déjeuner à la cantine avec les employés alors qu'il aurait très bien pu, et personne n'aurait rien dit, aller au resto... top

Dernière édition de: Oneagainabestofly (18-05-2007 22:18:33)


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#203 18-05-2007 22:25:47

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je ne suis pas rageux, je constate juste le triste avenir de la France. Après, ce n'est que bien fait pour elle, on a les leaders politiques que l'on mérite.

Je ne me sens pas du tout concerné par la gauche caviar, désolé.

C'est vague "sauver Airbus", il a fait quoi de beau là-bas ?


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#204 18-05-2007 23:36:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Premiere chose, pour le séjour à Malte, il n'était pas encore président puisque son mandat commençait le 16, donc avant il ne risquait pas de faire grand chose... Dire qu'il glande maintenant mais faut arreter il est partout et pour week end au fort bein heu ...Tu fais quoi ce week Rosso, tu bosses?

Le probleme c'est qu'il prend des vacances de star d'Hollywood...

Moi ça me dérange un peu ça...

Et puis il nous a bassiné vec la France qui travail dure et tout et tout...

Et il accumule les vacances...

Il se contredit un peu je trouve...

De toute façon les français en ont rien à foutre que notre président devienne plus un star des magazines people...

Qu'ils viennent pas pleurer après...

Ses footings avec un T-Shirt NYPD et des journalistes autour c'est d'un ridicule...

Vive la com!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#205 18-05-2007 23:41:56

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Pour le moment il a bien raison d'en profiter vu que ça marche ! Mais je garde espoir, je ne sais pas pourquoi, en un retour de baton.

Juppé en ministre d'Etat, elle est belle la rupture, mais de qui se moque t'on ?

Bachelot au sport, ça va être collector, entre deux pleurs pour la mort du code du travail ou des droits sociaux, on va se marrer, ça sera la minute humour du gouvernement !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#206 18-05-2007 23:48:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

C'est vrai que Bachelot aux sports c'est plutot comique...

On va avoir l'air fin à Pekin... color2


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#207 18-05-2007 23:58:11

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

La grande question est : Ce gouvernement est il éphémère ou va t'il survivre en cas de victoire (de la droite) prévisible mais pas certaine aux législatives ?

Dernière édition de: Coocoun (18-05-2007 23:59:33)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#208 19-05-2007 00:08:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Il va survivre...

Mais je serais pas contre un chagement de ministre des sports...

Parce que plus j'y pense plus j'ai honte pour notre pays aux JO...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#209 19-05-2007 00:52:14

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Ce n'est pas elle qui saute les Haies..Son ministére est la santé et le sport ..il va certainement y avoir un secretaire d'état de nommé..De plus on ne demande pas au ministre de la pêche de savoir poser un filet ni à celui de l'agriculture de savoir piloter une moissonneuse- batteuse ..

Dernière édition de: robidou (19-05-2007 00:53:38)

Hors ligne

#210 19-05-2007 08:09:45

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

D'accord avec toi mais pendant sa campagne il a dit qu'il fallait mettre les bonne personnes a chaque poste et mettre quelqu'un qui n'y connaît rien en agriculture et bien c'est une belle connerie comment veut que nos agriculteur et nos pêcheur soit bien défendue face a l'union européenne si il sont avocat de métier .Je veut bien reconnaître qu'il sont très intelligent mais s'il ne baigne pas dedans ça vas être dur de défendre les intérêt de le France.
Mais il faut aussi voir comment c'est passer ça candidature pour les présidentielles pas de vote des adhérant je suppose qu'il a dut faire certaine concession pour pouvoir ce présenter et quand ont voit la pleureuse de boutin et alain juppé le roi de la fraude dans le gouvernement alors là ont ce dit qu'il y a de la rupture
La seule chose de positive c'est la nomination de bernard kouchner au ministère des affaire étrangère et que les traite douste blasy et pierre mehaignerie ne soit pas dans le gouvernement

Dernière édition de: gss-s-rennais (19-05-2007 08:11:17)

Hors ligne

#211 19-05-2007 08:19:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Si vous ne savez pas faire la différence entre des vacances et du luxe tapageur, je suis désolé, je ne peux rien faire pour vous. Le jour où vous en aurez marre de vous faire avoir, on en reparlera. Quand à sa politique, il semblerait que les deux premières réformes soit le service minimum (la mort du droit de grève) et les retraites (avec toujours moins de prise en considération de la pénibilité du travail et de l'espérance de vie variable selon les métiers). Programme sympathique en perspective

Pour ce qui est du luxe, je veux bien admettre que c'est pas tres judicieux, mais vous changer de discours... Il ne prends pas beaucoup de vacs comme vous dites puis que je le redis, pour Malt, il n'était pas encore président puisque c'était avant le 16 et si vous vous renseigner un peu c'est un droit avant la prise de fonction et encore il n'a pris que 3 jours sur 16. Qu'il accumule les vancances vraiment vous ne savez plus quoi dire. Je pense qu'il travaille bien plus dure que toi Rosso et que moi tout comme Ségolène royal travaille aussi dure. Je ne crois pas que chef d'Etat soit un travail de tout repos. Bref passons...

POur le service minimum, cela ne remet pas en question le droit de greve, si la greve est un droit, celui d'aller travailler aussi. Le service minimum existe déjà dans d'autre administration alors pourquoi pas ailleurs?
Pour les retraites, tu n'es pas sans savoir qu'il y a un petit soucis de financement. De plus j'ai une question, comment mesures tu la pénibilité du travail?? Alors des ajustements sur la loi Fillon sans doute mais une réforme est indispensable.

Si on garde tout ca comme ca, peut etre que tu auras l'impression de ne pas te faire avoir mais je crois que ce sont tes petits enfants qui diront qu'on en a bien profité....c'est ausi ca la solidarité.

Enfin pour le gouvernement, ce n'est pas un gouvernememt définitif, il y aura des réajustements, les législatives arrivent. Et je crois que le principal dans ce gouvernement n'est pas vraiment les personnes mais plutot le rapprochement des ministeres qui avant se tiraient dans les pattes ( écologie, transport par exemple..etc) ca c'est l'élément majeur du nouveau gouvernement.
Maintenant j'attends de voir.

Dernière édition de: bop (19-05-2007 08:41:28)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#212 19-05-2007 08:43:19

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Pour les retraites, tu n'es pas sans savoir qu'il y a un petit soucis de financement. De plus j'ai une question, comment mesures tu la pénibilité du travail?

A qui la faute depuis quand l'état pompe dans les caisse du privée pour redonner au public . Je rajouterais une réforme : en gros lorsque tu est dans le privée ta retraite c'est 75% de tes 25 meilleurs années de salaires(contrairement au fonctionnaire ou là c'est sur le dernier salaire) mais le problème c'est que entre un salarié et un cadre supérieur il y a un différence pourquoi ne pas appliqué le pourcentage par rapport au revenue par exemple tu touche 1200€ tu a le droit a 75% tu touche 15000€ 65%.
Pour la pénibilité du travail ça doit être possible puisque les conducteurs poids lourd et les conducteurs de train ont a réussi à leur mettre leur retraite a 55 ans et croit moi que comparer a un maçon leur travail est au moins aussi pénible

Dernière édition de: gss-s-rennais (19-05-2007 08:44:03)

Hors ligne

#213 19-05-2007 09:55:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je travaille dans le transport wink

Justement mesurer la pénibilité du travail ce n'est pas quelque chose de facile. Tu sais il y a même des boulots ou tu es assis derriere un bureau et tres difficile psychologiquement, c'est aussi une forme de pénibilité du travail.

Pour les retraites... la faute à tout le monde.... ton idée n'est pas conne.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#214 19-05-2007 10:11:16

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

D'accord avec toi j'ai fait les deux et il est vrai que travaillé derrière un bureau peut être dur psychologiquement a cause des obligation de rendement mais mes cibles sont plutôt les cadre supérieur avec des très gros revenue et il est prouvé que les cadre en France vive en moyenne 9 ans de plus que les ouvriers

Hors ligne

#215 19-05-2007 10:21:36

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Cadres c'est pas forcement facile non plus, pas d'heures, obligations etc...

Un salarié de banques derriere le guichet. On lui demande de plus en plus d'objectifs a atteindre en plus du travail qu'il fait déjà, de plus c'est lui qui est au devant des client et donc répondre a tout même si il ne sait pas vraiment le dosier de la personne en face ou sa demande. En gros il se prends tout dans la gueule.... Et je ne sais pa si tu sais a combien comence un employé de banque pourtant avec des plus e plus de grosses études (come quoi ca ne sert pas toujours...) il comence au SMIC.
Tu vois c'est juste un exemple.

Moi dans un autre domaine. Je travail dans le transport, je commence et pas me leve à 5h du mat pour terminé à 18h en ayant avec de la chance 15 minutes pour manger le midi. Tu vois c'st pénible aussi....

Ce que je veux dire c'est comment mesure t-on la pénibilité d'un travail? Quels sont les criteres??

Dernière édition de: bop (19-05-2007 10:22:42)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#216 19-05-2007 10:34:45

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

gss-s-rennais a écrit:

Pour les retraites, tu n'es pas sans savoir qu'il y a un petit soucis de financement. De plus j'ai une question, comment mesures tu la pénibilité du travail?

A qui la faute depuis quand l'état pompe dans les caisse du privée pour redonner au public . Je rajouterais une réforme : en gros lorsque tu est dans le privée ta retraite c'est 75% de tes 25 meilleurs années de salaires(contrairement au fonctionnaire ou là c'est sur le dernier salaire) mais le problème c'est que entre un salarié et un cadre supérieur il y a un différence pourquoi ne pas appliqué le pourcentage par rapport au revenue par exemple tu touche 1200€ tu a le droit a 75% tu touche 15000€ 65%.
Pour la pénibilité du travail ça doit être possible puisque les conducteurs poids lourd et les conducteurs de train ont a réussi à leur mettre leur retraite a 55 ans et croit moi que comparer a un maçon leur travail est au moins aussi pénible

Merde renseignez-vous avant de parler...

Mon père, pour sa retraite il doit calculer sur 58,6% de ses 25 meilleures années... Et il est loin, très loin, des 15000€ par mois...


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#217 19-05-2007 13:27:07

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Le service minimum c'est pas le droit de travailler, c'est l'obligation de reprendre le travail alors que tu es gréviste. Dans certains secteurs, comme le médical, c'est malheureusement nécéssaire mais la généralisation annonce la mort du droit de grève car si faire grève ne génère pas de troubles, la grève ne sert à rien et les responsables ne cederont jamais !

Je n'ai pas dit qu'une réforme des retraites n'était pas nécéssaire, si le système actuel plombe les générations futures, bien sûr qu'il faut en changer. Mais le changement ne se ferra pas dans le bon sens. C'est toujours les mêmes qui se font encore plus avoir. Ai-je dis que le pénibilité du travail était facile à calculer ? C'est, néanmoins, faisable, ils n'ont qu'à faire des études la dessus les sociologues et statisticiens de l'INSEE. C'est le seul moyen de rendre la future réforme plus juste. Quand tu vois que les ouvriers meurent, en moyenne, 9 ans plus tôt que les cadres, c'est injuste de mettre tout le monde à la retraite en même temps.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#218 19-05-2007 13:33:12

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

D'accord avec toi top
Oneagainabestofly tu as raison je viens de me renseigner oops
Mais cela n'empêche pas que pour les retraite plus le salaire est élevé pendant l'activité plus le pourcentage de la retraite devrait être bas cela permettrai de faire des économie et de rééquilibrer la balance entre les grosse retraite et les petites

Dernière édition de: gss-s-rennais (19-05-2007 14:25:18)

Hors ligne

#219 20-05-2007 01:05:03

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Le service minimum c'est pas le droit de travailler, c'est l'obligation de reprendre le travail alors que tu es gréviste.

Tu as pas du comprendre ce que j'ai dit..... Je veux dire que personne n'a le droit d'empecher quelqu'un d'aller travailler.

Ai-je dis que le pénibilité du travail était facile à calculer ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.
J'ai demander comment tu mesure la pénibilité du travail? Tu as vu où que je disait que la pénibilité du travail était facile a calculer???

Sinon bein 4 à 1 alors je suis content. big_smile


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#220 20-05-2007 15:36:19

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je suis contre les blocus qui empêchent les autres d'aller travailler. Mais cela n'a rien à voir avec le service minimum.

Pour calculer la pénibilité du travail il faut prendre en compte l'espérance de vie des personnes qui réalisent le même travail et calculer les douleurs physiques et psychologiques que ce travail génère avec l'aide de la médecine du travail et des statisticiens.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#221 21-05-2007 11:27:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je suis contre les blocus qui empêchent les autres d'aller travailler. Mais cela n'a rien à voir avec le service minimum.

Bien si un peu quand même. En assurant pas un minimum tu empeches bon nombre de personne de se rendre à l'heure travail et même pire, de rentrer chez eux.

Pour la pénibilité tu admettras que c'est quelque chose de tres difficile a mettre en place et a calculer. De plus tu ne fais pas forcement le même travail toute ta vie, alors là cela devient vraiment un casse tête. Je suis bien sur pour une forme de calcul de pénibilité et j'en sais quelque chose mais je crois sincerement que c'est quelque chose de difficile a mettre en place.

Dernière édition de: bop (21-05-2007 16:01:39)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#222 22-05-2007 16:57:32

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

En tous les cas, avec N.SARKOZY, la légalisation des fumigènes, c'est pas avant 5 ans...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#223 22-05-2007 18:02:25

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Si la grève ne génère pas de désagrément, le rapport de force est toujours au profit de l'employeur qui n'aura aucune raison de céder. C'est dommage d'en arriver à prendre en otages les usagers, mais c'est la seule solution. Après, si les villes étaient mieux équipées, il serait plus facile d'aller au travail par ses propres moyens, en vélo par exemple. Et ça aussi c'est le travail du gouvernement. Mais avec Juppé à l'environnement et Boutin à la ville c'est mal barré !

La prise en compte de la pénibilité est un vrai casse-tête, ne pas la prendre en compte serait beaucoup plus facile mais tellement plus injuste. Reste à savoir où est la priorité : les solutions de facilités ou la justice sociale ?

Dernière édition de: Coocoun (22-05-2007 18:07:41)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#224 22-05-2007 18:23:31

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

il serait plus facile d'aller au travail par ses propres moyens, en vélo par exemple

tout le monde n'habite pas à 1 kilometre de son lieu de travail coocoun.... Tu fais comment quand tu as déjà au moins 30 minutes de RER? Il y a plein de gens qui habitent en banlieue et qui travail en ville. Alors en vélo je veux bien mais purée, va falloir se lever tôt.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#225 22-05-2007 19:07:48

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je ne connais pas la vitesse d'un RER mais avec les changements de lignes assez fréquent, c'est pas du très rapide non plus. Si les plans d'urbanisme étaient mieux élaborés et le transport en vélo rendu plus efficace, la qualité de vie n'en serait que meilleur.

De toute façon ce n'est pas en privatisant les transports que la situation s'arrangera, demandez ça aux Anglais !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.72 KiO (Pic : 835.62 KiO) ]