Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12626 11-01-2019 11:27:54

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: Les supporters

Pinault22 a écrit:

Je n'est pas trop vu de message sur le crowdfunding kisskissbangbang tu-ne-seras-jamais-seul d'Antoine, je ne sais pas si vous avez regardé les contributeurs mais il y a un certain Olivier LETANG (il a caché le montant de sa contribution).

Franchement c'est top, si vous avez la possibilité de donner un peu c'est quand même bien mieux que de donner au boxeur de flic ou aux flics, c'est un passionné du Stade Rennais et je suis persuadé que ce documentaire sera au top, on ne peut que ce féliciter de ce genre d'action, pour ma part j'ai participé car je vie mon amour du stade rennais pour voir ce genre de vidéo, au dela des matchs je vie plus pour cette passion qui nous réunit, et ce documentaire nous lie à quelque chose pourquoi nous sommes tous içi, il nous lie à notre amour qu'on a pour notre club et je peux qu'encourager cette démarche love

Exact, ça donne envie.

Il n'y a qu'un contributeur à 500€ et + (donc peut être M. Letang ? smile )

Dernière édition de: Shabani29 (11-01-2019 11:28:50)

Hors ligne

#12627 11-01-2019 12:56:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Danzé a également contribué.

Hâte de voir ça, pas encore donné mais je compte bientôt le faire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12628 11-01-2019 12:59:29

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: Les supporters

@pinault22 a ecrit
"pour ma part j'ai participé car je vie mon amour du stade rennais pour voir ce genre de vidéo, au dela des matchs je vie plus pour cette passion qui nous réunit, et ce documentaire nous lie à quelque chose pourquoi nous sommes tous içi, il nous lie à notre amour qu'on a pour notre club et je peux qu'encourager cette démarche love"

je suis sur que beaucoup des passionnés du forum feront  cette démarche a hauteur de leurs possibilités,moi aussi j'y ai mis ma  contribution  suite a la presentation sur pleine lucarne.


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#12629 11-01-2019 14:12:53

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Les supporters

Pareil j'ai hâte de voir ce que donne ce documentaire..



Autrement pour SRFC - Betis j'aimerai :

- le bro gozh ma zadou, chanter par tout le public debout avec mur d'echarpes.
- et/ou tifos geant (genre toute la tribune super U
- et/ou reprise de la chanson «vêtue de rouge, vêtue de noir» bien mal exploitée...


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#12630 13-01-2019 18:59:24

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: Les supporters

Courage aux rennais qui ont fait le déplacement, honte à la police :


https://twitter.com/Nielsen_L/status/10 … tart%3D175

https://twitter.com/julienRoazhon/statu … 7412691968

Hors ligne

#12631 13-01-2019 19:10:37

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

J'ai bien peur que c'est le dernier déplacement à la Beaujoire. Honteux ce qui s'est passé aujourd'hui. Des supporters bloqués dans les bus pendant 30 minutes,  autorisés a en sortir a 15h, Provocation des CRS, coup de matraque dans les mollets, interdit de rentrer dans le Stade pour certains supporters dont un gamin de 12 ans ... Ignoble. La deuxième mi temps s'est passé sans Kapos.

#12632 13-01-2019 20:05:13

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: Les supporters

Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer mais j'ai vu dans le match qu'au niveau ambiance ca avait déssendu d'un cran au niveau RCK, je ne vois pas pourquoi tu mentirai, ca semble assez scandaleux, soutiens à vous mes amis supporters rennais top


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#12633 13-01-2019 21:28:02

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Attention il y eu énervement de certains supporters je ne dis pas le contraire. Mais comment en serait-il autrement quand on te laisse pas sortir des bus alors qu'il est 14h50... de la provocation.  Ils savent pertinemment qu'en faisant ça ils vont énerver la foule. C'est ce qui s'est passé . Et après bien sûr au moindre échauffement les coups de matraque sont partis avec la provocation qui va avec. Des mecs à genoux interdit de rentrer en tribune et des Kapos exaspérés qui n'avaient plus la tête à encourager. Des faits qui vont bien sûr donner du grain à moudre aux autorités qui veulent arrêter les déplacements...

#12634 14-01-2019 01:30:56

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: Les supporters

Bravo à la communication du Stade Rennais, espérons que les médias font de même.

https://twitter.com/F_POSSEL/status/1084577734267994112

Hors ligne

#12635 14-01-2019 19:34:44

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Les supporters

Le seul GROS point noir du match d'hier

C'est pour un match de foot ou une zone de guérilla ?

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (14-01-2019 19:40:40)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#12636 14-01-2019 22:13:39

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: Les supporters

Hors ligne

#12637 14-01-2019 22:36:44

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Il ne faut pas , non plus, avoir la mémoire courte... Remember le comportement du kop à Guingamp l'an passé , par exemple...

Ou les voitures immatriculés "22" qui ont été détériorées (anlors qu'il y a des supporters rennais du 22...)

Bref,

Les bus rennais sont arrivés 30 mn après l'heure fixée : pourquoi ????

Hors ligne

#12638 14-01-2019 23:12:12

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: Les supporters

En aucun cas ça justifie le comportement de la "police". Cette fameuse police n'est pas à son coup d'essai. Les supporters subissent beaucoup trop de restriction que ce soit pour les fumigènes ou sur des questions d'encadrement.

Le constat est que dans ses services de police ( sir, crs...) beaucoup ont la gâchette facile et/ou une mauvaise connaissance des supporters.

Un autre événement concernant la SIR :

https://www.lesviolets.com/actu/les-sup … 44997.html

Concernant les supporters, la violence est présente, moi personnellement même si je n'y adhère pas elle me dérange pas forcément du moment que c'est organisé entre eux et qu'ils emmerdent personne. Mais à Rennes ça concerne quoi ? Une cinquantaine d'hooligans sur 950 membres, faut il agresser des supporters lambdas sous prétexte qu'une cinquantaine de supporters sont prétendus dangereux ?

La police devrait juste encadrer les cars rennais et intervenir que en cas de violence ou de danger mais pour le coup c'est plus la police qui provoque la violence.

JUSTE HONTEUX :

https://twitter.com/julienRoazhon/statu … 5567593473

Dernière édition de: J.Robinson (15-01-2019 00:50:59)

Hors ligne

#12639 15-01-2019 10:21:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

On en entendait parler ailleurs, certains ici ou sur d'autres réseaux tentaient de nous alarmer, maintenant on ne peut plus fermer les yeux.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12640 15-01-2019 13:01:13

La ripaille
Membre
Inscrit(e): 06-12-2010
Messages: 12

Hors ligne

#12641 15-01-2019 13:43:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 177

Re: Les supporters

Létang qui a défendu les supps par rapport au traitement des flics à Nantes ! top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12642 15-01-2019 21:21:37

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 184

Re: Les supporters

Hors ligne

#12643 15-01-2019 23:23:49

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Les pouvoirs publics, la FFF se "contrefiche" totalement des supporters. Ils veulent ,sans le dire directement, des matchs sans supporters adverses. Ils serait bon que l'ensemble des supporters frappent un grand coup médiatiquement. Un coup qui ferait parler et ouvrirait obligatoirement le débat. Je propose une journée entière de Ligue 1 avec des stades entièrement vide! afin que tout ces "politique" voient a quoi ressemblerait une Ligue 1 sans supporters. Cette idée est simple a mettre en place avec les médias sociaux actuels.

#12644 16-01-2019 14:45:18

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: Les supporters

Excellente suggestion.
Les dirigeants des clubs et les télés qui diffusent les matchs s'insurgeraient si les stades étaient vides et la fff serait bien obligée de revoir son mode de fonctionnement SCANDALEUX.

Hors ligne

#12645 16-01-2019 14:48:26

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les supporters

Vous faites un amalgame, la FFF n'a rien avoir là dedans (on peu déjà lui reprocher assez de chose). La LFP peu être mais pas la FFF.

Hors ligne

#12646 16-01-2019 15:01:40

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: Les supporters

EXact, petite erreur mais l'essentiel n'étant pas là.

Hors ligne

#12647 16-01-2019 18:50:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 739

Re: Les supporters

Les cars ne sont arrivés qu'avec 6 minutes de retard et non 40. L'Equipe donne la parole à un mec qui ment plusieurs fois dans son article et qui est repris.

D'après plusieurs sources, aucune citation à comparaître côté rennais.
Le mec ne cherche que des justifications bidons au comportement honteux des CRS et du SIR.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#12648 18-01-2019 10:05:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Je ramène ça ici car je trouve la discussion importante et qu'il faut la poursuivre là où elle doit être.

Kañfard a écrit:
nielsen a écrit:

Qu'il ne faudra pas non plus faire n'importe quoi là-bas si tu veux voir le match ou reprendre ton avion le lendemain.

Je pense qu'il faut dire ça à tes camarades bastonneurs du RCK et autres amateurs de bras tendus et croix gammées wink

KantBZH a écrit:

Ces propos là, il va falloir les étayer ou ils n'ont rien à faire là.

Kañfard a écrit:

Ah wé ? Rien que le week-end dernier y a eu de la baston à côté du stade avec les Brestois, c'est assez régulier.

Et concernant la présence de l'extrême-droite c'est assez connu que le RCK abrite, quelques nazillons notoire, j'invente rien je vois passer des infos c'est tout. Une image postée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines lors de la venue des ukrainiens :

https://i.goopics.net/3AQPQ.jpg

Et il y a un peu plus de temps : https://taranis.news/2017/02/rennes-sal … la-police/

Anthony35 a écrit:

TARANIS :

Quelle est l’importance de l’implantation de l’extrême droite dans les tribunes du Stade Rennais ?

S. : À peu près nulle en réalité puisque le principal club de supporters Rennais (le Roazhon Celic Kop), est clairement anti-raciste. Numériquement ils représentent plus de 90% du milieu ultra qui font les déplacements. Les gens qui étaient footeux et qui étaient au rassemblement du 1er mai font partis d’un petit groupe du nom de « Unité Celte », et ils arrivent à mobiliser du monde quand il y a des affrontements entre supporters ultras. Enfin, tout est relatif, il sont entre 20 et 30 au grand maximum.

Encore une fois par rapport au poids numérique des supporters du Stade Rennais qui sont réglos sur les questions de racisme, ils sont vraiment à la marge. Ils n’ont pas leurs entrées au Stade de la route de Lorient, et d’ailleurs la plupart y sont interdits suite à des faits de violences, et regardent de toute façon le match chez eux à la télé ou au PMU du coin. Les performances du club ne sont pas à la hauteur, mais c’est un stade très populaire ou à chaque match il y a quand même entre 15000 et 20000 personnes, c’est à dire le stade complet. Finalement les lieux de sociabilité des ultras footeux d’extrême droite ce sont déplacés dans des bars.

Je ne sais pas si tu as côtoyé le RCK mais de mon côté je le fais depuis cette saison ; par passion, par curiosité, par attractivité du prix de l'abonnement. Il ne faut pas oublier un point essentiel : il y a du monde. Je suis toujours étonné de l'ambiance plutôt bienveillante, de la solidarité et de l'ouverture que j'y vois (tous âges, tous sexes et toutes origines même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire). Je ne vais pas nier qu'il n'y a pas quelques brebis galeuses dans différents genres et notamment quelques rares nostalgiques par exemple de l'UK qui viennent retrouver des frissons d'ultras en faisant profil bas au sein du bloc mais c'est juste que je ne les vois pas. Par contre, oui, je les vois dans des bars autour. Sont-ils le RCK et en font-ils seulement parti? Je ne crois pas. Et c'est là que ton propos me dérange car il mélange tout. Un revendiqué ultra rennais n'est pas forcément du RCK. Rennes a plutôt une tendance antifa et pour moi le RCK se loge principalement dans cette ligne.

Ce serait bien d'avoir les retours d'historiques du RCK sur le sujet car ce serait dommage de lui donner une telle image qu'il me semble ne pas mériter.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12649 18-01-2019 10:29:16

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

Accessoirement c'est de la diffamation.

#12650 18-01-2019 10:31:13

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 232

Re: Les supporters

suffit juste de regarder en bas à droite (extrême droite même:) qu'il y a toujours un petit noyau avec bien souvent  le kroaz breton. Toujours étonné de la proximité qu'ils ont avec les gars de la sécu ( surtout un qui vient les saluer à chaque fois).

Le RCK niveau mélange dans la tribune c'est surtout quand ça va dans leur sens, je me souviens du match avec la grève et la banderoles ultras différents criminels ou des vieux abonnés gueulaient car ils ne voyaient plus rien et plusieurs membres voulaient en découdre avec, pathétique.
Pareil contre Nïmes de mémoire, pendant un moment sans chants un mec à lancé "allez les rouges" repris par la tribune, il s'en ai tiré avec des doigts d'honneur de la part du kapo...
Le rck c'est bien mais ç'est aussi toute cette facette que les gens ne veulent pas voir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.66 KiO (Pic : 828.55 KiO) ]