Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 22-09-2009 20:04:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Intéressant ce que dit le premier post, il a du en prendre du temps pour écrire ce roman ^^

Personellement, je ne sais pas trop comment me considérer en tant que supporter ? Je vais à tous les matchs à la maison dans le RCK, je chante pour mon équipe, je les encouragent...je regarde les matchs à l'extérieur à la TV et quand on marque je montre ma joie, je peux aussi "m'énerver" devant ma TV mais bon pas de là à tout casser.

Mais je ne siffle pas les adversaires (du moins c'est très rare), j'en applaudis même certains lorsqu'ils sortent au stade (Benzema et j'en passe), je ne vais pas faire de violences parce qu'on perd un match, je ne vais pas me battre contre les supp adverses, je ne dis pas "Oh hisse enculé" quand le goal dégage.

Alors j'encourage à fond mon équipe mais sans violence particulière et insultes continuelles. Je me considère en tout cas comme un vrai supporter rennais, après ultra peut-être pas.

Et puis je sais pas s'il y a beaucoup d'ultras chez nous, mais surtout des imbéciles. Dès qu'il y a un pogo à faire même quand c'est un simple chant, ils viennent te pousser ou tu peux te faire très mal (c'est déja arrivé) ou alors certains cherchent absolument à s'embrouiller avec quelqu'un, ça m'est arrivé pas plus tard que cette saison ou on m'a provoquer parce que je sautais de joie après le but rennais. Il y a des sacrés têtes à claques et des imbéciles à Rennes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3302 22-09-2009 20:11:46

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

certains cherchent absolument à s'embrouiller avec quelqu'un, ça m'est arrivé pas plus tard que cette saison ou on m'a provoquer parce que je sautais de joie après le but rennais. Il y a des sacrés têtes à claques et des imbéciles à Rennes.

suspect ah ouai quand meme !

Hors ligne

#3303 22-09-2009 20:49:22

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Et puis je sais pas s'il y a beaucoup d'ultras chez nous, mais surtout des imbéciles. Dès qu'il y a un pogo à faire même quand c'est un simple chant, ils viennent te pousser ou tu peux te faire très mal (c'est déja arrivé) ou alors certains cherchent absolument à s'embrouiller avec quelqu'un, ça m'est arrivé pas plus tard que cette saison ou on m'a provoquer parce que je sautais de joie après le but rennais. Il y a des sacrés têtes à claques et des imbéciles à Rennes.

Mon dieu ! Tu tend le bâton pour te faire battre ... roll
Je ne crois pas que tu connaisses la définition exacte du mot " ultra "

Dernière édition de: hampden (22-09-2009 20:50:50)

Hors ligne

#3304 22-09-2009 20:52:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Explique moi tout, car c'est vrai que la définition d'un "ultra" me paraît assez floue pour l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3305 22-09-2009 21:07:51

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Wikipédia est ton ami:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultras_(supporters)

Ce n'est qu'un début de réponse bien entendu.

Pour le reste :
http://mouvement-ultra.forumactif.fr/

Hors ligne

#3306 22-09-2009 21:13:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Des supporters de football inconditionnels ? Mouai on dirait pas qu'on pourrait forcément dire ça. Supporter inconditionnel d'une équipe, si c'était de football, la plupart ne sifflerait pas les excellents joueurs.

Et wikipédia n'est pas mon ami, parce que les conneries qu'on y voit des fois... non


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3307 22-09-2009 21:26:39

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Des supporters de football inconditionnels ? Mouai on dirait pas qu'on pourrait forcément dire ça. Supporter inconditionnel d'une équipe, si c'était de football, la plupart ne sifflerait pas les excellents joueurs.

Euh oui supporters inconditionnels , les ultras parcourent des kilomètres à l'autre bout de la France ou en Europe représenter leur ville , leur club , leur groupe..
D'ailleurs pour les ultras les gens comme toi n'ont aucune leçon à donner , tu n'as aucune crédibilité ( désolé d'être aussi dur )
Bref ça ne sert à rien de débattre ici .

Dernière édition de: hampden (22-09-2009 21:27:16)

Hors ligne

#3308 22-09-2009 21:37:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Est-ce que j'ai donné une leçon quelconque ? Lis un peu mieux mes propos. Je dis ce que je fais au stade et ce que je ne fais pas.
J'aimerais bien allez à l'extérieur perso, mais les études ne m'en laissent pas le temps.
Après je persiste je ne vois pas énormément d'ultras dans le RCK, ou alors il y en a beaucoup mais une majorité sont abrutis, parce que beaucoup dans le RCK cherchent l'embrouille comme je l'ai dit précédemment, je parle en connaissance de cause sur ce coup là. Ou alors d'autres insultent plus qu'il n'encourage, mais là on est tous d'accord ce ne sont pas des ultras du tout.

Et je répète, je ne donne aucune lecon. Mais pour moi siffler un Benzema qu'on supporte en EDF ou insulter un gardien dès qu'il y a un dégagement...c'est pas très utile pour encourager l'équipe. Après je me trompe peut-être


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3309 22-09-2009 21:42:11

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 551

Re: Les supporters

La majorité des ultras s'en tappent de l'équipe de france^^ leur club passe avant tout.

Et être ultra c'est pas "forcémment" se battre et tout ça, tu peux être ultra sans ça.
Etre ultra c'est pour moi être présent à tout les matchs peut importe le temps, le classement,...
c'est s'investir dans son groupe comme par exemple préparer les tifos, c'est faire des déplacements (en fonction de ces disponibilités bien sur, mais il y a toujours moyen de s'arranger, et c'est justement quand on est étudiant qu'on a le plus moyen d'en faire, me dit pas que tu taff le samedi soir tes devoirs ^^)....

Dernière édition de: antonio-35 (22-09-2009 21:46:52)

Hors ligne

#3310 22-09-2009 21:46:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Okay alors je pose la chose d'une autre manière.
Benzema est un joueur de foot très très bon, alors si c'était des inconditionnels de football en général, pourquoi le hueraient-ils ? C'est juste une question, car pour moi il y a beaucoup de pts de vue différents à propos de la définition ultra. Après c'est un débat.

J'admire leurs déplacements et tout le reste. C'est bien ce qu'ils font.

Non je ne taffe pas le samedi soir mes devoirs. Mais quand le déplacement est loin, on rentre tard dans la nuit, donc le lendemain je ne pourrais pas bosser je le sais ^^ Et puis ça te prend aussi un peu du samedi puisqu'on part dans la journée...c'est surtout ça lol.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-09-2009 21:48:02)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3311 22-09-2009 21:51:07

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Est-ce que j'ai donné une leçon quelconque ? Lis un peu mieux mes propos. Je dis ce que je fais au stade et ce que je ne fais pas.
J'aimerais bien allez à l'extérieur perso, mais les études ne m'en laissent pas le temps.
Après je persiste je ne vois pas énormément d'ultras dans le RCK, ou alors il y en a beaucoup mais une majorité sont abrutis, parce que beaucoup dans le RCK cherchent l'embrouille comme je l'ai dit précédemment, je parle en connaissance de cause sur ce coup là. Ou alors d'autres insultent plus qu'il n'encourage, mais là on est tous d'accord ce ne sont pas des ultras du tout.

Et je répète, je ne donne aucune lecon. Mais pour moi siffler un Benzema qu'on supporte en EDF ou insulter un gardien dès qu'il y a un dégagement...c'est pas très utile pour encourager l'équipe. Après je me trompe peut-être

Il y'a des posts ou tu soulignes que tu es fier d'être dans le RCK ( comme tu dis ) et après tu critiques .... change de tribune peut-être.
Mais sache qu'à Rennes ça reste calme .

Hors ligne

#3312 22-09-2009 21:54:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Ben écoute de mon côté, j'encourage mon équipe à fond chaque samedi soir à domicile. Je suis très bien ou je suis.

Mais excuse moi, je ne critique pas le RCK en lui-même, mais plutot un certain nombre de personnes qui y sont, il y a juste les abrutis qui veulent absolument se battre avec toi pour rien du tout ou alors qui font des trucs pouvant blesser quelqu'un qui m'énervent...j'espère pour toi que tu n'en fais pas partie. Mais je suis content de chanter pour Rennes et on rigole bien avec mes potes à chaque match, donc c'est bon pour moi. Mais j'ai tout de même le droit de mettre un bémol non ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3313 23-09-2009 12:33:23

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009
Messages: 66

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Ben écoute de mon côté, j'encourage mon équipe à fond chaque samedi soir à domicile. Je suis très bien ou je suis.

Mais excuse moi, je ne critique pas le RCK en lui-même, mais plutot un certain nombre de personnes qui y sont, il y a juste les abrutis qui veulent absolument se battre avec toi pour rien du tout ou alors qui font des trucs pouvant blesser quelqu'un qui m'énervent...j'espère pour toi que tu n'en fais pas partie. Mais je suis content de chanter pour Rennes et on rigole bien avec mes potes à chaque match, donc c'est bon pour moi. Mais j'ai tout de même le droit de mettre un bémol non ?

tu as le droit de mettre un bémol mais quand je dis que les adhérents sont des connards je critque aussi bien le fn que les gens qui vote pour eux, alors quand tu critiques les personnes qui font partie du rck, qui font vivre ce groupe, tu critique le rck.

concernant les abrutis qui veulent se battre pour rien, dans une baston on est jamais seul et ecxuse moi mais vu tes propos et ta manière de penser que toi seul à raison de supporter rennes comme tu le fais je pense que c'est bien mérité.

maintenant au lieu de déblatérer sur le rck loin d'eux (comme c'est facile!!!!)
je te propose de parler directement avec sur leur site, ou en tribune.

et quand je dit parler je ne dit pas faire des critiques pour faire des critiques, mais échanger!!

tu veux que mordelles bas soit à ton image? carte toi rck et esssaie de faire changer les chose!

c'est pas en faisant ta pleureuse ici que tu va changer quelque chose.

les pogos te gènes ? une solution ne vas juste derrière les buts!!!

moi si j'ai pas envie de bouffer italien je vais pas dans une pizzeria, c'est aussi simple que ça!

Hors ligne

#3314 23-09-2009 12:54:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 851

Re: Les supporters

averell, tu peux être un peu moins sectaire et agressif peut être? Cléclé n'a pas tout à fait tort sur tous les points, et le genre de réponse agressive comme tu viens de poser, dite à l'oral, est le début de pas mal d'échauffourées entre gars du même groupe un peu partout. Un peu de courtoisie bordel.

Sinon, puisque c'est le topic supporters et que l'on parle de quelques cas du RCK, je ne résiste pas à l'envie de raconter mon instant le plus magique en Mordelles Bas, au milieu du RCK, c'était il y a quelques années déjà, un Rennes-Monaco gagné 1-0 sur un but de Barbosa, Vairelles jouait encore pour nous et venait d'entrer en jeu.

Un père de famille et son fils étaient juste devant mon pote et moi, et le père avait passé la première heure de jeu à insulter l'arbitre, insulter nos "attaquants en bois", insulter tout ce qu'il pouvait insulter, l'arbitre, les attaquants adverses, nos défenseurs, tout sauf notre goal qui réalisait un bon match ce jour là (Je crois que c'était Petr d'ailleurs)

En seconde mi-temps donc, Rennes attaque vers la tribune Mordelles et Vairelles entre en jeu. Immédiatement, le père commence à crier "Vairelles enculé, va te cacher", "Arbitre, Connard", "Vairelles, crevure" etc... Vairelles rate une première occasion et notre "ami" continue son festival en termes plus fleuris que fleuris.

Vairelles en rate une seconde et le fils, inspiré par l'élan paternel, crie de sa petite voix aigue: "Vairelles, Gros Con".

Et Paf, le gamin se prend la main de son père en pleine gueule, d'un coup droit pleine ligne que Rafa Nadal n'aurait pas désavoué, et son daron de lui dire avec un regard empli de colère: "ça t'apprendra à être poli p'tit con"...

J'en rigole encore biglol

Hors ligne

#3315 23-09-2009 13:00:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Et pour terminer, j'incite tout le monde à remonter quelques pages en arrière pour voir que les "ultras" et "non-ultras" (j'utilise ici des guillemets) ne parviennent jamais à s'entendre, histoire de ne pas relancer un débat qui dure depuis des lustres et au cours duquel tout le monde reste campé sur sa position wink

Parce que sinon ça va encore mal finir...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3316 23-09-2009 13:03:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 851

Re: Les supporters

De toutes façons c'est fondamentalement différent...y'a le bon ultra et le mauvais ultra!

Le bon Ultra, il va au stade, il supporte son équipe et il chante quoi....
Alors que le mauvais Ultra, il VA au stade, il supporte son équipe... Et il chante quoi...

Mais c'est pas pareil, y a le bon Ultra et le mauvais ultra quoi, y a le fan et le non fan quoi...

fleche

Hors ligne

#3317 23-09-2009 13:09:14

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009
Messages: 66

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

averell, tu peux être un peu moins sectaire et agressif peut être? Cléclé n'a pas tout à fait tort sur tous les points, et le genre de réponse agressive comme tu viens de poser, dite à l'oral, est le début de pas mal d'échauffourées entre gars du même groupe un peu partout. Un peu de courtoisie bordel.

peut-être agressif mais pas insultant.....

mais que veux tu je suis un de ces imbéciles qui pogotent alors la courtoisie c'est un peu dur


pour éviter de froisser qui que ce soit, ce n'est qu'une constation.

des échauffouré entre rennais, j'en ai connu lors de la finale :

effectivement, des personnes ayant payer leur place se plaignait de ne pas voir le match car nous étions debout. nous leur avons proposer d'aller à quatre rang plus haut ou il y avait plus de place de libre que de personnes mécontente. ils ont refusé sous prétexte qu'ils avait payé leur place que c'était celle ou il se trouvait qu'il ne voulaient en changer sous aucun prétexte.

cela aurait pu se passer intelligemment mais non la sécu à du intervenir!

questions :

qui sont les imbéciles?

mais bon je vais pas m'éterniser c'est vrai que c'est tellement mieux de parler et de critiquer loin des personnes concernés!!


oops merde j'ai du paraitre aggressif

Dernière édition de: averell_srp (23-09-2009 13:10:28)

Hors ligne

#3318 23-09-2009 13:09:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Juste histoire d'en remettre une couche big_smile

Peeeetit maliiiin Puchkin

averell_srp a écrit:

mais bon je vais pas m'éterniser c'est vrai que c'est tellement mieux de parler et de critiquer loin des personnes concernés!!

Malheureusement cette réplique ne vaut rien, vu qu'elle est valable sur tous les sujets, dans ces cas-là on ne peut plus rien dire...

Parenthèse poétique avec Didier

Le forum, avec des personnes de toutes les opinions qui passent sur le topic, me semble justement un endroit approprié pour donner son idée de la chose et la confronter à celles des autres.

Dernière édition de: Dnairb (23-09-2009 13:18:31)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3319 23-09-2009 13:13:26

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009
Messages: 66

Re: Les supporters

de toute façon à voir le lorient grenoble en coupe de la ligue, pas de chant pas de bruit pas d'appaudissement, c'était très chiant!

heureusement qu'en championnat le rck et les uk sont là

Hors ligne

#3320 23-09-2009 13:14:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 851

Re: Les supporters

averell_srp a écrit:

qui sont les imbéciles?

Réponse sans un soupçon de doute. Les imbéciles sont ceux qui ne sont pas capables d'admettre le fait que si quelqu'un veut la place qu'il a sur son billet, il faut donc lui la laisser.

Perso, ma place n'était pas dispo quand je suis arrivé au Stade de France, je m'en foutais puisqu'au Stade j'y suis venu tout seul et j'ai eu une journée de voyage absolument horrible (13h de voyage avec voiture, bateau, bus,train,bus,metro, courir) pour arriver juste avant le coup d'envoi.

Mais je comprends que les personnes qui ont un ticket pour une place précise veuillent prendre le dit siège et s'y poser tranquillement plutôt qu'à leur tour se faire déloger. Rien de plus normal

Hors ligne

#3321 23-09-2009 13:55:32

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009
Messages: 66

Re: Les supporters

bon bah alors faut que vous alliez voir la cdl !!

Hors ligne

#3322 23-09-2009 18:53:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Averell tu dis vraiment n'importe quoi là ! Un pogo ne me gene pas déja (ben ouais quand on fait bras dessus bras dessous, je suis dans le mouvement même si je pousse personne), mais le fait que certains s'amusent à en faire à 1 chant sur 3 en risquant de blesser quelqu'un qui ne s'y attend pas, c'est idiot
Ensuite comment veux tu discuter avec la plupart des mecs qui sont dans le RCK, pas forcément carté ?
J'ai déja essayé perso mais la plupart aussi comme tu dis ils ont toujours raison. Moi j'y suis tout le temps depuis quelquues temps dans cette tribune, et je ne fais qu'observer. Alors moi je veux bien aller dire à ceux qui "gèrent" ce qu'il ne me plaît  pas, mais surtout pas à ceux qui sont à la limite de l'idiotie, t'as vu j'y vais mollo.
J'ai bien mérité de me faire menacer alors que je ne fais rien ? Tu m'as l'air d'avoir un esprit assez obtus, excuse moi mais moi je chante tranquille et parce que après qu'on ait mis un but, je saute dans la tribune parce que je suis content, on vient me voir et on me demande "t'as un problème toi ? " d'une manière agressive, moi je répond calmement " Pardon ? Je vois pas ce que j'ai fait donc va voir ailleurs stp" d'une manière polie mais directe. C'est pas moi qui mérite une leçon, j'espere que tu ne fais pas partie de ces gens-là (j'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça mais il y en a à chaque match ! )
Donc essaye aussi de discuter avec moi puisque soi disant je veux toujours avoir raison, mais moi j'écoute ce que tu me dis et je n'ai pas dit avoir raison au contraire, je voulais au départ savoir comment définir vraiment un ultra ? et comment je pouvais être considéré comme type de supporter parce que je chante sans cesse mais sans débordement ? Donc je demandais juste si c'était dans la définition d'ultra...une simple question et tu pars dans des trucs en m'agressant alors que je ne vois pas pourquoi.


EDIT : Qui sont les imbéciles ? Je ne sais pas du tout si ils sont cartés mais c'est ceux dont j'ai décri le comportement dans mes posts précédents !
Et que sans le RCK et les UK, le stade serait triste, on a jamais dit le contraire, ne te méprends pas. D'ailleurs je fais partie de ceux qui mettent de l'ambiance donc c'est pas cohérent ce que tu dis !

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-09-2009 19:18:46)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3323 24-09-2009 20:24:30

bibi35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 32

Re: Les supporters

En tribune Mordelles comme partout il y a des abrutis (comme en boite, comme au supermarché, comme partout ...)
Cette tribune accueil des gens des différents horizons de tout age de toute mentalité ...
Pour ceux qui ne comprennent pas le RCK (je fait un regroupement de plusieurs sujets) le plus simple c'est de discuter avec les personnes qui font bouger le groupe (suffit juste de ce déplacer au local aux heures de permanences vous serez bien reçu pour les personnes présentes, ou même au stade les jours de match.
Après pour la définition d' "ULTRA" c'est assez vaste par exemple en Mordelles Bas certains ce considèrent comme Ultra d'autre pas .
Maintenant pour faire simple un Ultra est quelques toujours présent qui donne de sont temps pour sont équipe et pour sont groupe. Peux importe le match que ce soit un Rennes-Dijon a 19h a mardi les plus fervant supporters seront aux stade et pas devant la télé .
Quand Rennes accueil Auxerre un samedi soir a 19h par -3 degrès alor que certains préfère rester au choix a boire une bière devant la télé les Ultras seront au stade .
Quand certains préfèrent aller en boite le samedi soir les Ultra prennent de leur temps pour allez voir un Sochaux-Rennes alors que le championnat est plié et que Rennes ne vise pu rien.
Alors que certains posent des RTT pour rester a la maison a regarder la télévision toute la journée les Ultras seront au stade a préparer une animation pour le prochain match .
Voila ce que je peux dire.
ps: pour en revenir a la Grève des 2 groupes de supporters Rennais hier soir bizarement certains personne qui ne chantent pas d'habitudes on su trouver de la voix hier soir ...
ps: Un petit groupe hier soir présent en Mordelles bas hier soir et qui sont venu dans le "bloc" RCK pour chanter certains membre du RCK ont expliquer a ces personnes le pourquoi de la grève et il n'y a pas eu de bagarres ni rien juste des discutions (c'est tellement mieux quand cela ce passe comme ca)

Hors ligne

#3324 25-09-2009 01:21:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Daccord avec toi, ces personnes qui d'un coup chantent alors que d'habitude que dalle ! J'ai pas compris là, ont-elles un fort esprit de contradiction ?
Allez Rennes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3325 25-09-2009 08:40:35

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les supporters

Vu de mon canapé, j'avais l'impression que c'était les 5/6 "Allez Rennes" qui donnaient de la voix en VdR-bas, pour concurrencer les 10 Lionceaux du parcage, non...?

Sinon, le RCK avait annoncé une banderole contre la CdL, c'était "Le football n'est pas une marchandise", que l'on a apercu brièvement à un moment où la concentration du cadreur est retombée ou bien il y en avait d'autres...?

Par ailleurs, à la mi-temps sur FR3, pendant le tour des stades, c'était assez rigolo de voir leurs montages et leurs plans sur les commentateurs avec le stade en arrière-plan, le tout excentré vers un virage (vide) car de l'autre côté, une banderole géante est déployée sur une tribune (vide) mais avec quand même quelques mots qu'ils n'ont pas pu éviter... ^^ Ils font tout pour la protéger, leur coupe en bois...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.63 KiO (Pic : 831.53 KiO) ]