Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Joueurs et staff » Attaquants » 22-08-2016 19:45:46

Personnellement je trouve que le seul réel défaut de Sio est de ne pas savoir relativiser les critiques qu'il reçoit (certes violemment) de la part des "supporters".

Footballistiquement c'est un 9 tout à fait satisfaisant pour Rennes, il abat un travail énorme dos au but et apporte énormément à l'équipe de par son jeu en remises ou même sans ballon. Son jeu explique en parti son manque de lucidité (voir même son excès d'individualisme, j'y reviendrai) en fournissant autant d'efforts tout au long du match. Malgré cela en début de saison dernière il arrivait malgré tout à marquer en fin de match, souvent quand l'équipe menait et que les espaces se libéraient : J-4 vs Toulouse à la 90', J-5 vs Nantes à la 89', J-7 vs Ajaccio à la 90'. Sauf que vous connaissez la suite, Rennes a fait toute sa saison avec seulement lui comme réel 9 (alors que Montanier en souhaitait un second dès le début plutôt que la starlette colombienne, Monty aura au moins ça à son crédit au final) et il s'est tout à fait logiquement éteint, comme pas mal de numéros 9 avant lui au Stade Rennais.

Du coup, il s'est pris pas mal de critiques et de sifflets, souvent à cause de son individualisme + que de son manque de finition à mon avis (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été sifflé samedi contre Nancy après avoir dévissé sa frappe sur l'occas' juste avant son but). Est-ce qu'il se la joue perso comme ça, sur des occasions où il ferait mieux de passer à un coéquipier plutôt que de forcer son tir, pour gagner un peu de la reconnaissance qui lui échappe à cause de son apport peu visible à l'équipe ? Allez savoir...

Quoi qu'il en est, c'est surtout sa réaction à ces critiques qui a fait de lui ce bouc émissaire actuel de l'effectif, et c'est là où il devrait apprendre à travailler sur lui plutôt que de répondre en direct aux insultes des beaufs en tribune qu'il entend en match, ou de retweeter des messages caricaturaux des bastiais en mode "té-une-pépite-ns-on-t-aimai-les-rennais-c-des-nazes" pour répondre aux gros lourds qui l'insultent toutes les semaines en le mentionnant (oui parce que ce genre d'attitude j'appelle pas ça être un petit malin, mais bien un gros lourd, au mieux).

Ce n'est que mon avis, et même si il m'énerve souvent avec ses fautes inutiles à la con, ses célébrations déplacées et ses occasions croquées, je crois que ça m'exaspère encore plus de le voir se faire démonter tous les jours sans aucune retenue/nuance par quelques forumeurs/tweetos ayant la science infuse.

#2 Re: Vie du club » Christian Gourcuff le come back du retour 2 » 11-05-2016 09:35:32

Personnellement je suis plutôt satisfait de ce retour.

Christian Gourcuff va être notre premier coach depuis bien longtemps à réellement avoir une identité de jeu bien définie et qu'il cherchera à appliquer ici coute que coute. Cela ne va probablement pas se faire sans douleurs voir même sans purges (rappelez vous Montanier à ses débuts qui a vite déchanté son sur projet de jeu), il va donc nous falloir être très indulgents la première saison, peut être la deuxième, la troisième... jusqu'à ce que la sauce prenne. Comme Roudoudou, je ne pense pas que l'on doit s'attendre à jouer l'Europe la saison prochaine.

Je pense que Ruello a très bien saisi ça aussi et j'espère qu'il donnera à Gourcuff père tout l'appui possible afin de bien faire comprendre aux joueurs, médias, etc, qu'il n'y aura pas d'alternatives ! Les rumeurs Gourvennec l'été dernier et Courbis cet hiver ont forcement impactés les joueurs, et j'espère qu'enfin on va donner de la stabilité à ce club, des équipes jeunes jusqu'à la 1.

Sans ma nature de supporter du Stade Rennais habitué aux désillusions en séries, je serais plutôt optimiste pour plusieurs raisons :

- Christian Gourcuff sait très bien où il met les pieds, il est parfaitement au courant des "forces obscures" qui gravitent autour du club et de Pinault père en particulier et saura comment les contrer avec l'appui de Ruello (je ne l'imagine même pas revenir ici si ce n'était pas le cas, voir cet article à ce sujet)
- Il reste sur une bonne expérience avec l'Algérie, avec 7 victoires en 10 matchs et le total soutien des joueurs, preuve de sa capacité à s'adapter hors Lorient.
- L'adhésion du club et des supporters autour de l'homme en lui même : posé et serein, une réputation qui n'est plus à faire sur sa capacité à bien faire jouer ses équipes, breton... Autant de facteurs qui lui donneront plus de temps et de la crédibilité ici.
- Son fils a l'air tout à fait disposé à rester au club et à jouer sous ses ordres, et quoi de mieux pour mettre Yoann en confiance que l'homme qui le connait le mieux humainement et footballistiquement au monde ?

Alors certes, il va avoir à gérer un effectif pléthorique, mais peut être que certains joueurs indésirables jusqu'à maintenant (et notamment le contingent de prêtés qui va rentrer cet été) auront de nouveau leur chance avec lui ?

Bref, je suis donc plutôt confiant sur le moyen/long terme, c'est plus le court terme qui m'inquiète !

#3 Re: Jour de match » [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC » 19-09-2015 12:24:13

Merci pour ton message franc et diplomatique RisjelArmy.
Comme tu peux le voir ici la majorité des Rennais reconnait que le nul est plutôt heureux au vu du match, et que l'expulsion de votre gardien est très sévère si ce n'est injustifiée. Pareillement, notre mauvaise prestation d'hier est plus imputable à votre très bonne tactique (pressing haut qui a totalement étouffé nos milieux et fait déjouer nos DC habituellement très habiles à la relance) qu'à un mauvais match de nos joueurs. Vous avez le potentiel de faire de belles choses cette année, il ne vous manque plus que du réalisme devant ! Bonne saison à vous smile (ceci dit je reviens sur ton propos au sujet de Nantes : l'expulsion des 2 nantais est totalement justifiée, sur l'ensemble du match Rennes n'a pas tant été avantagé que ça).

@AzogLeProfanateur : tu ne veux pas faire preuve d'un peu de modération, s'il te plait ? Grosicki n'a jamais été bon comme titulaire, mais tout le temps en entrant en cours de match. Montanier gère parfaitement son cas. Pour le cas Doucouré, malgré sa maladresse technique il est presque décisif à chaque match (impliqué dans les 2 actions à Nantes, superbe passe pour Sio qui ne cadre pas hier)... Essaye de comprendre les choix de Monty avant de le trainer sur le bucher smile

@Steelo : pour résumer, c'était du "Hé Roger, tu manges où après, hein ?" mrgreen

Pour finir, je pense que Montanier et Troin ont du boulot cette semaine, car Renard a totalement fait déjoué notre nouvelle tactique en 3-4-3 et nos futurs adversaires seraient bien bêtes de ne pas s'en inspirer. Comme disait Armand après le match, il va falloir trouver un plan C, histoire de pouvoir réagir rapidement à chaque adversaire s'il prend le dessus sur le match comme c'était le cas hier en première mi-temps. Fort heureusement nous avons un sacré banc de touche, fourni et diversifié, je suis confiant.

#4 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 20-07-2015 14:19:57

Je trouve très bonne la communication de Montanier et du Stade Rennais en général depuis le début de cette affaire, toujours dans la conciliation et sans tomber dans le blâme bête et méchant. Ça montre que le club cherche réellement à ne fermer aucune porte.

Par contre, je vous trouve très virulents sur Dembélé, le gosse n'a que 18 ans et n'a jamais connu que le milieu du football... À quelques exceptions près, ne vous attendez pas à ce qu'un joueur de 18 ans soit déjà mature et puisse juger objectivement de sa situation tout seul, c'est bien évidemment son entourage qui est responsable en premier lieu de cette situation (le Stade a également une part de responsabilité). Seule quelques personnes du forum lui ont déjà parlé (sans parler de le connaitre) alors évitons de le tailler en pièces et de lui souhaiter 2 ans de purgatoire dans l'équipe 3... Donc oui, son comportement est bête, mais je ne pense pas que lui même ai moins de QI que d'autres joueurs du centre à qui on aura conseiller d'être patients.

#5 Re: Joueurs et staff » Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ? » 20-05-2015 11:32:07

Que de réactions extrêmes, certains feraient peut être bien de prendre un peu de recul au lieu de souhaiter une descente en L2 ! Même si on choisit de partir du postulat de Rossoneri sur les traumatismes du club avec un Stade Rennais à bout de souffle et condamné d'avance tant qu'il n'y aura pas eu de rédemption, quitte à vouloir tout reconstruire je suis persuadé que le faire depuis la L2 serait un sacré frein, sur tous les domaines (financiers bien sur, mais également sur celui de la formation, de l'adhésion du public, etc...).

Ensuite, notre rédemption a même presque déjà eu lieu, avec le changement de toute l'équipe dirigeante, des méthodes du centre de formation pour nos jeunes, et surtout de 95% des joueurs ces deux dernières années... Je trouve que le problème vient de nos attentes, nous supporters, qui dès 2013 étaient très fortes : tout le monde annonçait une excellente 2ème saison (celle qui s'achève à l'instant, donc), en ne laissant à Monty qu'une et unique année pour réaliser sa transition. Je lui cherche peut être des excuses, mais décrocher une 9e place cette saison avec un effectif autant chamboulé en 1 an (car rappelez-vous aucun joueur prêté n'a été conservé à l'issue de la saison dernière), avec autant de nationalités différentes, ce n'est pas un échec. Ce qui serait un échec serait de ne voir aucune progression en terme de qualité de jeu et de classement la saison prochaine alors que l'effectif se connait bien désormais (d'ailleurs les premières rumeurs de mercato, dixit l'équipe de ce matin, vont dans ce sens : peu de nouvelles recrues, mais des joueurs déjà expérimentés et pouvant apporter immédiatement au collectif).

Et dans cette optique de saison prochaine avec la même ossature d'équipe, cette prolongation est une excellente chose : elle légitimise Montanier dans tous ses choix sportifs ! Elle donne plus de poids à sa parole et à ses choix, car il est là pour encore 4 ans, autant s'y faire. Et là où je ne partage pas l'inquiétude de certains, c'est que de mon avis si la saison prochaine se révèle être un échec, j'ai la naïveté de croire que Montanier partira de lui même. Il est lucide et intègre, d'ailleurs Rennes a toujours été honnête envers lui, je ne le vois absolument pas s'accrocher coute que coute à son poste pour toucher une grosse indemnité de licenciement. Le jour où il aura conscience de ne plus pouvoir apporter au club, il partira.

Maintenant, allez Rennes, allez Montanier, la prochaine saison, c'est la bonne !

#6 Re: Joueurs et staff » Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ? » 25-03-2015 17:58:27

Même si ça va en choquer plus d'un, personnellement ça ne me dérangerait pas qu'il reste jusqu'au bout de son contrat. Au contraire !

Vous vous rappelez de l'équipe que tout le monde acclamait en 2014 ? Celle qui ne lâchait rien jusqu'à la fin du match, même à 0-3 (Rennes-Montpellier) ? C'était sous Montanier.

Notre club est sur la mauvaise pente, et ce depuis pas mal d'années, et je ne pense pas que relancer un énième cycle maintenant serait une bonne chose juste après un turn-over quasi total de l'effectif, dont presque tous les joueurs ont été choisis par l'entraineur en poste. Montanier est un extrémiste dans ses choix, on le sait (peu de remise en cause tactique, choix étranges à première vue des titulaires...). Soit ça marche à fond, comme on l'a aperçu durant notre série cet automne, soit c'est pire que laborieux, comme durant... tout le reste du temps.

Je pense que la réussite de Rennes passera par une totale osmose de l'effectif, jusqu'à la synergie, et que malgré toutes nos attentes en début de saison, ça aurait été très difficile cette année. Plusieurs facteurs à mes yeux :
- D'abord beaucoup de nouveaux de nationalités différentes, ce qui ne favorise pas la fameuse "vie du groupe" (la preuve avec les vidéos de vestiaire après Metz et Lens, et le bien triste cri commun de victoire) et donc l'entente sur le terrain.
- Ensuite la présence de quelques joueurs qui ne me semblent pas rentrer dans le plan de jeu, comme Toivonen, qui est utilisé à 10% de ses capacités quand Rennes joue bas (80% du temps), ou Doucouré qui a un tel déchet technique qu'il avorte deux occasion (ou contre attaque) sur trois quand il touche la balle, mais qui sont malgré tout titulaires de façon indiscutable cette saison pour des raisons différentes (Doucouré doit jouer vu son potentiel en vue d'une vente, Toivonen vis à vis de son statut et salaire). J'ajouterais presque N'tep, qui rappelons le n'a pas été choisi par Monty mais imposé par Pinault himself, mais qui a su apporter à l'équipe en jouant plus collectif qu'auparavant malgré son faible implication défensive à chaque match.

De mon avis, le basculement de la saison a eu lieu quand nous avons enchainés les mauvais résultats, et que Montanier et Trouin ont favorisés un jeu défensif et de contre, pensant que cela nous apporterait confiance et solidité. Cela n'a hélas que très peu fonctionné, en plus de délaisser et démotiver nos joueurs techniques ou qui aiment avoir la balle (Brüls, Prcic, André notamment)...

Tout ça qui, forcément, me laisse quelques motifs d'espoirs pour la saison prochaine avec :
- Le départ programmé de Doucouré (cf lui même) qui malgré son volume de jeu et sa bonne volonté est trop limité techniquement pour rentrer dans le système de jeu de Montanier (pour rappel il ne voulait pas d'Erdinç car il le trouvait pas assez technique, qu'est ce qu'il doit penser d'Abdoulaye...)
- La connaissance du système de jeu et du championnat de tous nos nouveaux (je pense particulièrement à Pedro Henrique, qui est un bon exemple),
- La volonté, malgré ces deux dernières années, de Montanier d'aligner un 11 technique et capable de tenir la balle (c'est même ce qui était prévu cette saison avant que lui et Trouin jugent que c'était un trop gros risque, qu'il fallait se maintenir avant tout). Qui sait si on ne pourrait pas assister, une fois le maintien assuré en cette fin de saison morose, à quelques matchs avec un 11 titulaire technique, quitte a prendre des roustes ?

Ces explications n'excusent certes pas les mauvais résultats, surtout vu les excellentes conditions dans lesquelles Montanier exerce (qualité des infrastructures, main libre sur tout le sportif, soutient total de l'actionnaire et du président, indulgence du public...) mais si cet été on ajoute quelques recrues de talents (faisons dans la qualité, et non dans la quantité désormais !), ce qui n'est pas impossible avec les récurrentes rumeurs Gourcuff & Toulalan et le talent de Buisine, qui sait si la sauce ne peut pas prendre...

Ça sera à Ruello d'en juger !

#7 Re: Joueurs et staff » Que va apporter Philippe Montanier? » 15-01-2015 16:11:34

Hé bien pour sa "communication", peut être que Montanier réserve la primeur de ses raisons... aux joueurs ! De mémoire il l'a lui même expliqué, il considère que pour adhérer à un plan de jeu, le joueur doit comprendre quel est son rôle, ce que l'on attend de lui, et ce doit donc lui être expliqué avec pédagogie (mais ça ne veut pas pour autant dire que le joueur sera bon...). Ça montre pour moi qu'il communique beaucoup avec ses joueurs et ça ne me choque pas qu'il le fasse d'abord (exclusivement ?) auprès d'eux et pas en public, même si ça peut être frustrant pour nous lors des défaites.

C'est clair que le cas Hosiner ne joue pas en ce sens mais ça reste des déclarations faites à des médias, on ne sait pas comment ça se passe au sein du vestiaire. Romero était dans la même situation la saison passée (3ème choix au poste d'attaquant de pointe) et il ne nous a pas fait part de ses états d'âme. Là, il reste 3 ans et demi de contrat à Hosiner (l'erreur du Club est là), on peut comprendre qu'il souhaite vite trouver du temps de jeu et faire des déclarations aux médias aide à se donner de la visibilité...

Après, concernant les titularisations de Moreira sur l'aile droite, c'est probablement parce que Montanier considère qu'il apporte plus au collectif qu'un Pedro Henrique très personnel et peu décisif, malgré une excellente conduite de balle (c'est plaisant à regarder mais inutile au final). Le brésilien a un bon profil de super-sub : de la vitesse, beaucoup de hargne, et sans jamais trainer les pieds en entrant sur le terrain. Pour redynamiser une équipe en seconde mi-temps, ça semble pas mal.

#8 Re: Joueurs et staff » Que va apporter Philippe Montanier? » 15-01-2015 11:15:01

Je reprends ici des extraits du post de Gaudi car je trouve ce débat intéressant en ces temps agités pour le Stade Rennais.

gaudi a écrit:

...Et c'est là ou on comprend pourquoi finalement les supporters de la Real n'étaient pas si mécontents que ça de le voir partir malgré la qualif en LDC !

De mémoire c'est plutôt l'inverse, je me rappelle de l'époque des rumeurs autour de la venue ou non de Monty à Rennes, et les supporters de la Real souhaitaient quasiment unanimement qu'il prolonge. C'était tout autant visible à San Sebastian où les supporteurs scandaient son nom, que sur internet dans les réactions des internautes (réactions et commentaires que nous scrutions avec assiduité à l'époque). Ceci est à mettre en comparaison avec la situation un an auparavant, où sa démission était réclamée avec récurrence par ces mêmes supporteurs...

gaudi a écrit:

C'est simple il n'y a aucun plan B...

...et on l'a toujours su ! Le duo Montanier-Troin (car rappelons le, la gestion tactique du Rennes d'aujourd'hui est gérée par Troin, Montanier s'est lui même décrit plutôt comme le "meneur d'homme") a toujours fonctionné comme ça : un système en 4-3-3 quasi-immuable. D'ailleurs ça s'est vérifié car en une saison et demie seul le milieu de terrain (inversion du triangle, pointe haute / pointe basse) a évolué, et encore, de façon temporaire.

Pas de plan B car Montanier et Troin sont visiblement persuadés que leur système, et leur jeu de façon plus général, peuvent s'imposer face à l'adversaire quel que soit son schéma de jeu. Seules les consignes individuelles varieront, as usual. Jusqu'à présent leur historique leur donne raison malgré des débuts régulièrement difficiles (seule exception : Boulogne) le temps que l'équipe s'approprie cette nouvelle façon de jouer, que les joueurs adéquats soient trouvés, etc, mais ensuite ça déroule : un collectif technique, rodé et flexible, qui sait tout autant contrer que s'approprier le ballon (le jeu basé sur la possession de balle que certains supporteurs rennais s'attendent à voir est un mythe, il n'en a jamais été question).

So... what ? On a choisi un entraineur bâtisseur, qui modèle très fortement ses équipes selon sa vision. Ce n'est pas un pragmatique qui vise d'abord le résultat en composant son équipe seulement en fonction de l'adversaire. Raynald Denoueix, son "mentor", et sa fameuse doctrine Le succès n'est pas l'objectif, c'est la conséquence résume à mon sens la philosophie de Montanier.

Donc, on en vient à la seule chose qui peut faire débat : Montanier va t-il réussir à construire une telle équipe à Rennes ?

Les points négatifs sont connus :

- L'héritage Antonetti. Un collectif touché mentalement par de nombreux écroulements en fin de saison, très limité techniquement et dont la mentalité n'est pas en adéquation avec celle de Montanier (attention, je ne critique pas la mentalité de nos anciens joueurs, je dis simplement que les gestions humaines d'Antonetti et de Montanier sont diamétralement opposées : paternalisme d'un côté contre responsabilisation du joueur de l'autre).
- La sur-estimation de Montanier du niveau de notre centre de formation. Ça avait déjà été dit durant sa première année, ça s'est confirmé lors de celle-ci : nos jeunes n'ont pas le niveau attendu d'un club ayant été élu 5 ou 6 fois d'affilées "Meilleur centre de formation de France". Montanier pensait sans doute pouvoir s'appuyer sur nos jeunes comme il l'a fait à la Real, c'est raté.

Par contre il a de nombreux courants favorables :

- Un club à 100% derrière lui en interne, qui l'a conforté malgré les résultats décevants et qui lui témoigne régulièrement son soutien.
- Une carte blanche sur le domaine sportif, c'est simple : il a tous les pouvoirs (en témoigne l'impressionnante rotation d'effectif effectuée en 2 mercatos)
- Une excellente réputation qui incite au respect, à l'indulgence (mais qui génère de plus grands espoirs en retour)
- Un staff de qualité ? Buisine est connu pour être un des meilleurs recruteurs français.

Donc... Selon tous ces critères, que va t-il se passer ? Les astres paraissent tous alignés en faveur de Monty, mais je rajouterais bien un point négatif un peu plus discutable : une malédiction Stade Rennais ? J'ai l'impression qu'il y a désormais un réel complexe, imposé par nos humiliations à répétition. Un complexe qui impacte à mon sens autant les supporteurs (blasés...) qu'en interne, en témoigne la dernière finale de Coupe de France, inexplicablement non-jouée.

Tout l'enjeu selon moi va être l'adhésion de l'équipe aux idées et au jeu de Montanier-Troin. Soit ça passe, soit ça casse, mais il n'y aura pas de juste milieu à mon avis. Personnellement je crois en Montanier et je le vois réussir à retranscrire pour de bon ses idées sur le terrain, comme on a pu en voir des prémices à l'automne dernier. Même si on dépendait trop de certains joueurs, réussir à enchainer les matchs en jouant de la même façon facilite l'apport des "seconds couteaux" et devrait nous permettre d'aller loin car notre groupe a des qualités indéniables.

Pour finir je rappelle juste que pas mal de rumeurs, confirmées par Nils himself, citent Gourcuff père comme possible successeur à Montanier. Et je vois pas mal de similitudes entre Gourcuff et Montanier question tactique, donc autant persévérer et réussir dans cette voie car le changement sera peut être minime derrière !

Voilà, ce n'est que mon analyse, mais j'espère que ce pavé en a intéressé certains smile

#9 Re: Jour de match » [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC » 23-09-2014 22:05:13

Au lieu de blâmer Rennes, je louerai plutôt la faculté qu'a eu Toulouse à faire déjouer notre jeu. Nos joueurs ne se trouvent pas, et ça allait en empirant au fur et à mesure de la mi-temps. Au début ça enchainait plutôt bien je trouve, avec notamment notre grosse phase de passes qui abouti sur une occasion directe. C'est ensuite où sous le pressing + nos contrôles trop approximatifs notre jeu s'est dilué.

À voir si on se sort du dispositif de Toulouse en seconde, ce qui n'est pas gagné !

#10 Re: Jour de match » [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC » 23-09-2014 19:33:31

Habibou qui tweet "Grâce à Dieu" sans autres explications, ça sent la titularisation ça.

#11 Re: Vie du club » Dans la peau du coach : compositions et tactiques » 08-09-2014 12:26:23

Et paf.

On avait un début de débat intéressant initié par Lauig et Roudoudou, et il fallait évidemment que ça reparte sur des invectives entre forumeurs puis une relance du débat Danzé...

Pour le cas Armand titulaire ou non au parc, je ne pense pas que Montanier serait du genre à le laisser titulaire pour des raisons autres que sportives (ancien club, match médiatisé...). On l'a déjà vu l'an passé en demie-finale contre Angers, Armand était sur le banc alors que Rennes n'avait pas le droit de perdre ce match.

Monty l'a déjà montré régulièrement l'an passé, il adapte à chaque fois sa composition à l'adversaire, alors s'il pense que Fallou servira mieux son plan de jeu samedi, il jouera. Sauf que comme à l'heure actuelle on ignore les plans de Montanier pour ce match, ainsi que le réel niveau de Fallou, ça ne reste que des suppositions smile

#13 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 19-05-2014 23:37:05

Concernant la rumeur Wass, ne vous enflamez pas à faire vos futures compos, il n'y a probablement même pas de contact entre lui et Rennes.

"L'info" provient du Dauphiné libéré, un journal régional de Savoie, et pour y vivre je peux vous dire qu'il y a difficilement moins crédible. Des articles mal fichus au possible, des infos dont les sources ne sont pas vérifiées, absence de fond, bref... Alors imaginez sur des infos de mercato.

#14 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 19-05-2014 20:04:22

Glokir a écrit:

@inside_foot: Selon nos infos, Pejcinovic intéresse bien Rennes, mais n'est pas la priorité de Montanier, qui lorgne + sur Cédric Mongongu. #ETG #SRFC

Autant prévenir directement :

Ce compte de pseudo-agents raconte n'importe quoi.

Juste des rumeurs qu'ils relayent et le peu d'infos qu'ils assument se révèlent toutes fausses.

PS : J'ai cherché quelques tweets d'exemples, comme Bong qu'ils avaient annoncé 100% à Rennes, mais ils ont été... supprimés. CQFD top

#15 Re: Jour de match » Matches amicaux » 19-05-2014 19:37:54

Vu que le stade a demandé à jouer à l'extérieur la première journée de L1 pour préserver la nouvelle pelouse, je ne pense pas qu'ils s'amuseront à organiser un match amical dessus 15 jours avant smile

Edit : devancé !

#16 Re: Jour de match » [38e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC » 17-05-2014 22:50:51

Victoire pas anodine, c'est clair !

En cas de défaite on était 14ème. Et là, 12ème, c'est devant Nantes mrgreen

#17 Re: Joueurs et staff » Milieux de terrain » 16-05-2014 23:04:20

Un magnifique joueur. Pour ses buts tout en finesse, et ses actions d'une grande classe.

Mais également un homme, comme on en fait plus ou presque dans le football moderne, modeste et qui se remet en question, auquel on s'identifie.

Merci Julien Feret.

#18 Re: Vie du club » Les entraînements » 08-05-2014 23:09:15

L'attitude de Kana-Biyik est tellement contradictoire !

Je le crois très attaché au Club :
- Ses messages sur instagram où il demandait le soutien des supporters et/ou s'excusait de pénaliser l'équipe,
- Ses déclarations où il disait ne pas vouloir jouer en L1 pour un club que Rennes,
- Son poing levé et la main sur le blason face au parcage Rennais à Brest après la défaite à Quevilly (un membre du forum en a fait son avatar d'ailleurs)...

Et derrière il veut se battre avec les supporters dès qu'il est remis en question... Le signe d'une très, très grande immaturité !

@Eusebio : c'est de notoriété publique qu'Isis est un mec, son premier pseudo était même AntoForEver (de mémoire)

#19 Re: Jour de match » [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC » 07-05-2014 23:07:06

utaka35 a écrit:

Que de regrets de voir qu'avec ce milieu on arrive à faire autre chose

Cela n'a rien à voir, tu auras beau changer les joueurs, c'est le scénario du match qui fait ça.

Contre Guingamp on ne savait pas quoi faire de la balle et on se faisait contrer, là c'était exactement l'inverse, on jouait bas avant de contrer car on menait.

#20 Re: Jour de match » [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC » 07-05-2014 23:02:02

Incroyable ce club.

Après le remake de la finale perdue contre Guingamp,

Le remake de s'imposer au Parc des Princes :

- Après avoir subi l'ouverture du score
- Marquer le premier but dans le jeu, le second sur coup-franc direct, le tout dans la 1ère mi temps
- Être sauvé par les poteaux/barre

Bizarre ce sentiment de soulagement de rester en ligue 1, de contentement de s'imposer à Paris, et d'énervement de les voir à fond après le non-match de samedi...

#21 Re: Vie du club » Réunion SRO devant le Stade de France » 05-05-2014 23:39:00

Damned, j'ai raté ça ^^

C'est après que je sois parti Damien ? C'était sympa ce verre malgré tout top

#22 Re: Vie du club » Les entraînements » 05-05-2014 17:11:02

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais je suis réellement ennuyé.

Comment certains peuvent défendre Kana et tacler Danzé, particulièrement sur ce match ?

Danzé est loin d'être notre meilleur joueur, mais il s'en est mieux tirer que la plupart samedi, et surtout il voulait gagner lui. Kana-Biyik, beaucoup moins. Je dis ça car j'ai en tête une action à 5 ou 10 minutes de la fin ou il est au duel avec un guingampais aux abords de notre surface, et où lui et son adversaire tombent en même temps. Au lieu de se relever aussi vite que possible pour jouer, Kana reste à terre et lève les bras au ciel devant l'arbitre. C'était vraiment le moment ?

Alors oui, pour monter avec la balle à grande enjambée pour faire ensuite une passe en retrait inutile par la suite, il est là Kana-Biyik, mais c'est pas ce qu'on lui demande !

On demande au défenseurs de relancer proprement, si possible dans les intervalles, et c'est ce qu'à systématiquement fait (ou tenter de faire) Danzé, comme lors du début de seconde mi temps où il lance parfaitement dans la profondeur N'Tep ou Grosicki, je ne sais plus.

C'est si difficile à voir ou c'est moi qui me trompe ?

#23 Re: Vie du club » Réunion SRO devant le Stade de France » 03-05-2014 08:57:30

sylvainsrfc a écrit:
Kaourantin a écrit:

Je viendrai aussi.

Par contre je ne connais visuellement aucun onlineur, donc Clowny, si ça te dit de m'envoyer un MP également, je suis preneur smile

Sinon y en a un qui prends une pancarte avec marquer SRO dessus. smile

C'est clair mrgreen

Nils, un modérateur tongue ?

#24 Re: Vie du club » Réunion SRO devant le Stade de France » 02-05-2014 22:43:41

Je viendrai aussi.

Par contre je ne connais visuellement aucun onlineur, donc Clowny, si ça te dit de m'envoyer un MP également, je suis preneur smile

#25 Re: Jour de match » [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp » 01-05-2014 22:04:47

À ceux que ça peut intéresser,

Un reportage sur le Stade de France démarre à l'instant sur LCP (13) smile

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 822.93 KiO (Pic : 891.72 KiO) ]