Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Joueurs et staff » Joueurs de l'équipe N3, U19, U17... » 27-06-2017 15:50:20

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Par exemple, quelqu'un sur le forum conseillait que l'on prête Billal Mehadji en L2 pour l'endurcir. Si le type à 17 ans, a du talent, pourquoi l'envoyer au casse-pipe en L2 et le cramer. Ce joueur doit déjà frapper à la porte des pros !!! Comme Poha qui doit prendre la place de Gelson.

Il faut aussi arrêter de gérer les jeunes comme une vulgaire partie de Football Manager.

Pour Billal Mehadj, il était à la marge du groupe espoirs en début de saison.
Passer par la case U19 Nationaux était primordiale pour son acclimatation. Et encore, avec un soupçon de réalisme, il aurait pu largement faire gonfler la note de ses statistiques. A l'instar des nombreux 1999 (Matondo, Nkada...), il a été essentiel dans l'acquisition du titre en CFA. Ils ont apporté un vrai vent de fraîcheur à un moment où tout le monde flanchait sur le plan athlétique.

Mehadji est arrivé avec un profil d'ailier. Le club souhaite le fixer en deuxième attaquant. Il donne beaucoup de solutions par ses courses verticales. Au contraire de Wesley Saïd, il n'a pas un petit moteur...

Il a besoin d'une année pleine en CFA avant d'être prêté en Ligue 2. A ce jour, il n'aurait pas sa place dans ce type d'effectif, malgré son potentiel et sa bonne volonté. Restons sérieux.

Quant à Denis-Will Poha, il a aussi sa part de responsabilités là-dedans...

riquelme85 a écrit:

Mais quelqu'un connait les conditions de son arrivée? Parce qu'on ne peut pas recruter un joueur de moins de 18 ans venant d'un pays étranger.

Il me semble qu'il a passé 90 jours en France, lissés en trois fois 30 jours, avant de venir définitivement en France. Il est, en effet, accompagné par sa famille. Un garçon bluffant : dès octobre 2016, il était capable de tenir une discussion en Français.

Sur le plan sportif, il y a du boulot. Il fait preuve de cannibalisme avec le ballon. Mais il faut être indulgent avec lui. C'était sa première saison en France (changement de pays, de langue...).

Midax a écrit:

Je ne sais plus où je lisais ça, mais tant qu'un joueur ne s'est pas imposé en CFA, on ne peut tirer aucune conclusion.

Comme on ne peut pas tirer de conclusions pour ceux qui s'y imposent. Abdoulaye Sané survolait ce niveau, mais il n'ira pas plus haut que le National.

Tiémoué Bakayoko ne s'est jamais réellement imposé en CFA. Je ne pense même pas qu'il a dix titularisations en CFA. Un Amine Harit, aussi détestable qu'il soit, ne jouait pas non plus à ce niveau... Deux cas parmi des dizaines.

Forza Roazhon a écrit:

Au niveau des départs tu peux rajouter Jacquemin (1996) qui est parti à la réserve de Lorient. Par ailleurs, le club a proposé un an de plus à Guiziou(1996) pour encadrer les jeunes (un peu le même rôle que Gru cette année). Ensuite, je pense que Héquet (1997) devrait partir, puisqu'il est barré en attaque par les jeunes de la génération 99 (Matondo, Mehadji, Nkada) voir 2000 (Kérouédan, Isidor).

Antoine Héquet a prolongé son bail d'une saison, en qualité d'amateur. Il sort d'une saison complexe, écornée par les blessures. L'année d'avant, ça parlait contrat pro puisque Reims le convoitait. Antoine Guiziou, lui, a renouvelé la semaine dernière.

Pour la concurrence de ces prochaines années, elle va être très forte en attaque. Quand tu vois les "pistolero" que l'on a chez les 2000, on peut espérer former enfin un attaquant (Briand le dernier ?). J'apprécie beaucoup le profil de Wilson Isidor. Envie de miser une grosse pièce tant la marge de progression est énorme. S'il ne se repose pas sur ses acquis et qu'il bosse sérieusement, ça peut aller très haut.

fatalvinou a écrit:

Je n'ai pas trop suivi l'évolution de Mezange que j'aimais bien mais qui visiblement a du mal à s'affirmer davantage) sur ces générations et ça serait pas une mauvaise chose d'avoir un joueur cadre ou qui sorte un peu du lot en CFA.

Non conservé. Il a plongé la saison dernière, les deux pieds joints, accroché à un rocher.

fatalvinou a écrit:

Sinon, un petit mot sur la génération 2002 (U15) qui aura fait une très belle année (contrairement aux 2001 l'année dernière) sur le plan collectif et des résultats. A suivre pour l'année prochaine le petit Camavinga milieu relayeur, profil très très intéressant comme Rennes sait les former sur ces dernières années : belle qualité technique, de passes, vision du jeu (à mon sens un très gros potentiel si ça continue à bien bosser).

Il fait partie des deux joueurs du Centre de formation qui, selon moi, ont la stature d'un Ousmane Dembélé. L'autre, c'est Yann Gboho (2001).

#2 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 22-01-2017 13:16:53

Usgforever a écrit:

Mehadji, j'aimerai bien savoir ce qu'en pense Boris...

Est ce qu'il est proche d'évoluer en CFA d'ici la fin de saison (lui et Nkada ?) ?

Le gamin a l'air bourré de talent, et il semble proche et connu des pros (Ntep était son parrain cette année, Gnagnon...). Si je ne me trompes pas, il est arrivé cet été.

Pour Mehadji, il a fait la préparation estivale avec le CFA. On est loin du produit fini. Trop de gourmandises par moments dans le geste juste. Mais ses accélérations peuvent créer de nombreux déséquilibres. C'est un bon profil d'avenir, selon moi, même si quelques anciens joueur pros ne lui voient pas forcément un avenir.

On ne le reverra plus beaucoup en U19 Nationaux, normalement, au même titre que Lilian Brassier. Ceux qui ont un temps d'avance en U19 sont expédiés en DSE. C'est le cas depuis un petit bout de temps pour Isaac Matondo.

Mehadji et Gnagnon se connaissent depuis longtemps. Ntep s'est pris d'affection pour lui car ils sont du même coin. C'est son parrain du foot, en effet. Cela ne devait pas être le cas, mais Ntep a fait des pieds et des mains pour que ce soit le cas.

Pour Nkada, il a déjà fait quelques bancs en CFA.

#3 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 12-12-2016 14:02:35

La fouine a écrit:

Diarra, c'est un pur ailier, je suis étonné qu'il ait été descendu en U19 après quelques matchs en CFA en début de saison. L'arrière latéral droit nantais a bien couru avec lui. Si James arrive a rentrer dans le groupe pro, il remontera en CFA. Ces 2 là sont clairement en concurrence pour moi.

Vu ses performances, c'est logique qu'il soit là.
Manque cruel de réflexion dans ses choix, souvent absorbé par l'intensité des matches comme ce fut le cas, hier, contre Niort (2-2)... Alors oui, il a des qualités indéniables dans la percussion, une capacité à donner de la verticalité et à arroser la surface par des centres mais, pour le moment, il ne peut pas espérer plus.
Il est encore trop brut.

La fouine a écrit:

Pour Le Targat, j'ai jamais été convaincu. Je trouve qu'on bloque la progression d'un Kerouedan en le titularisant alors que Alan a déjà pas mal d'expérience avec l'EDF et il progresse plutôt rapidement. J'ai vu son match en U17 il y a 2-3 semaines, il fait des appels et des courses qu'on voit pas chez certains attaquants en pro. Pour Le targat, je pense qu'il finira à l'image d'un Maxime Fleury.

Alan Kérouédan est quand même dans le dur depuis un petit bout de temps. Année difficile pour lui. Il est souvent "déclassé" en U17 Nationaux. Il a besoin de digérer.
Faire une comparaison Le Targat-Fleury, fallait oser. Je ne pense pas que ce dernier verra la L1 chez nous, mais il a quand même des qualités plus développées que Le Targat. Le seul reproche que je puisse faire à Maxime Fleury, c'est son manque d'intensité dans les courses. Il a toujours besoin d'être recadré dans ce domaine.
Le Targat a un vrai sens du but mais, dans un collectif, il n'existe pas.

La fouine a écrit:

Pour Bourdeau, j'ai également les mêmes réserves. Déjà quand il entraînait les U17, je voyais pas les jeunes progresser à la différence des U19 avec Stéphan. Quand on regarde le cas Matondo qui arrive en U17 après une année monstrueuse en U15, Bourdeau le titularise en milieu, à droite, à gauche, au centre, derrière l'attaquant comme si il découvrait le gamin et qu'il connaissait pas son poste de prédilection. J'espère que ça se terminera pas en énorme gâchis pour lui à la fin (joue en DSE actuellement).

Je saigne des yeux en te lisant ^^

On peut en dire de même d'un James Léa Siliki, par exemple, baladé à de nombreux postes depuis son arrivée à Rennes (milieu relayeur, latéral gauche...).
Tout simplement parce qu'il y a une recherche de la part de l'encadrement, qui souhaite voir, où il sera le plus performant. Aujourd'hui, on s'aperçoit que l'avenir de ce dernier devrait être à un poste de milieu excentré. Ce qui n'était pas forcément le cas il y a un an ou deux.
Un profil que j'adore au passage. Fiable.

Pour le cas Matondo, je pense que ces différents changements vont le faire mûrir. Il a un vrai pouvoir de séduction balle au pied, au niveau de sa couverture, mais il a une fâcheuse tendance à fuir le combat rapproché ou à disparaître quand la pression devient plus intense.
Je l'ai vu faire de très bons matches en DSE, au poste de relayeur.
Petit apparté. La DSE n'a plus de statut amateur. Elle est vouée à former les jeunes qui ont un temps d'avance (c'est le cas de Lilian Brassier que l'on ne verra plus trop en U19 Nationaux) ou à ceux qui ont un petit retard pour jouer en CFA (concurrence, niveau...).

La fouine a écrit:

Sinon, j'espère qu'un jour ils se décideront à investir réellement dans un entretien quotidien de toutes les pelouses de la Piv". Pour que les jeunes puissent progresser et exploiter tout leur bagage technique, ils doivent pouvoir bénéficier de conditions de jeu optimales. Aujourd'hui, le club emploi plusieurs personnes pour la pelouse du RP, qui viennent aussi probablement toutes les semaines pour les terrains d'entrainement des pros mais par contre la pelouse de la CFA et des U19/U17, il doivent pas y venir souvent. C'est dommage de se targuer d'être dans le top 10 des centres de formations européens et pas être capable de fournir de belles pelouses pour nos jeunes (d'autant qu'avec Gourcuff, on est censé développer un vrai jeu à terre).

Le terrain principal sera refait, le synthétique aussi. Pas celui des U19 Nationaux, celui qui a une vue imprenable sur la rocade. Mais là, pour une fois, je partage ton avis. Il est catastrophique.

La fouine a écrit:

Hâte de savoir quels jeunes seront retenu pour le match face à Monaco. Diallo très probablement vu qu'il était sur le banc. J'aimerais vraiment voir Poha et Léa Siliki aussi. Et pourquoi pas Gertmonas même si, Nardi au regard de l'adversaire serait la solution la plus logique.

Namakoro Diallo était malade toute la semaine dernière (maladie de saison). Et il est moins souverain depuis quelques semaines.

#4 Re: Joueurs et staff » Milieux de terrain » 27-07-2016 01:10:55

Usgforever a écrit:

Tout le monde est d'accord pour souligner les limites du joueur qu'est Gelson Fernandes et apprécier les qualités et les valeurs de l'homme. Ca ne veut pas pour autant dire qu'on le voit dans la peau d'un titulaire.
Il peut très bien prendre un rôle de remplaçant comme avec la Nati...c'est un bon gars, et pour partir une année avec un statut de "non titulaire" il faut mieux quelqu'un avec une bonne mentalité.

À +100.000 euros/mois ? Ça fait un peu cher la doublure...

#5 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 21-03-2016 20:41:02

Kurzawa35 a écrit:

En plus Sané n'a qu 23 ans. Dommage si on ne le prolonge pas, il apporte pas mal a cette équipe, après il a peut etre envie de voir plus haut lui aussi

Ça fait x temps que le club tente de "casser" son contrat.
Un peu dur de la feuille aussi. Il s'est cramé lors de son prêt à Laval qui voulait même le renvoyer à Rennes au bout de deux mois, tellement il ne pigeait rien.

Apport important cette année en CFA2, doublé d'une bonne mentalité. Mais aucun axe de progression depuis sa première saison. Niveau National, voire L2 maximum.

#6 Re: Joueurs et staff » Joueurs de l'équipe N3, U19, U17... » 14-03-2016 22:27:43

Ousmane Dembélé n'a plus rien à faire là, et Jérémy Gélin s'est blessé sérieusement à la cheville en fin de semaine dernière (plâtre). Une partie des explications.

#7 Re: Vie du club » Les médias » 21-01-2016 11:22:15

Clecle-Rennais a écrit:

Alors ça par contre, j'ai du mal à y croire sachant que Ruello dînait avec Silvestre et Courbis au Café Noir hier soir...

Tout en sachant que Ruello a quitté le Roazhon Park, accompagné de... Courbis.

#8 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 18-01-2016 21:48:51

Sabri Toufiqui a une gêne aux adducteurs. C'est la raison pour laquelle il n'a pas joué à Lorient, en Coupe Gambardella.

#9 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 20-08-2015 18:09:53

SRFC Da Viken a écrit:

Pour avoir vu jouer Pierre - Yves Hamel et Maxime Fleury assez souvent, je ne comprend pas comment on a pu lourder le premier pour favoriser le second car dans tous les domaines, PYH est supérieur à MF.

Peut-être parce qu'il y a deux ans d'écart entre les deux joueurs, ce qui est énorme lorsque l'on parle de formation...

Le profil de Fleury est plus étendu que celui d'Hamel. Le dernier a été sujet à de multiples blessures, sur les deux dernières années, qui ont perturbé sa marge de progression (qui fut très soudaine aussi). Ça devenait difficile de lui voir un horizon pro à Rennes, que ce soit à court ou moyen terme. Cela reste un beau parcours, tout de même, avec une belle feuille de stats en CFA2 (quasiment un but tous les deux matches).

Quant à Fleury, c'est un attaquant racé. Il manque encore de volume dans ses courses en profondeur, doit travailler sa justesse technique également. Il a encore tendance à attendre trop les choses. Mais c'est un garçon sur lequel on peut miser une (grosse) pièce. Très complet devant le but.
Il un peu le champ libre au poste d'avant-centre, même s'il va falloir suivre le développement d'Antoine Hequet (1997), qui sort d'une saison très intéressante en U19 Nationaux.

#10 Re: Joueurs et staff » Joueurs de l'équipe N3, U19, U17... » 21-07-2015 20:38:22

Ils sont toujours à Rennes.

Ils ont repris tous les deux avec le groupe espoirs. Arthur N'Jo Léa a eu un entretien récent avec Chauvin concernant son avenir. Pas sûr qu'il fasse de vieux os à Rennes. C'est bouché pour lui. Il sort d'une année catastrophique et ne s'est pas imposé. Ni en CFA2 ni en U19 Nationaux.

Quant à James Léa-Siliki, il entre dans sa deuxième année stagiaire. C'est un profil intéressant, polyvalent, fiable.

#11 Re: Joueurs et staff » Joueurs de l'équipe N3, U19, U17... » 01-07-2015 23:34:56

gonzo35 a écrit:

Pour rebondir sur le post de Kerms22, quelqu'un est il en mesure de nous présenter ces trois jeunes (Jérémy Gélin, Denis Poha et Namakoro Diallo)?
merci d'avance

Jérémy Gélin

Lui, c'est la fiabilité. Pas une bête physique, ni un joueur talentueux. Mais il a quelque chose... Longtemps défenseur central, après avoir pas mal bourlingué à différents postes (sentinelle, latéral gauche...), on semble le stabiliser au milieu de terrain. Le joueur apprécie cette position. Il a du coffre, du ballon (pas maladroit avec les deux pieds) et ça lui permet d'être moins exposé dans les contacts, notamment dans les airs.
C'est un gamin bien structuré, intelligent.

Denis-Will Poha

Attendu depuis longtemps. En U15 déjà, il survolait tout. Ça partait dans tous les sens et, lui, il tenait le milieu de terrain comme un vieux sage : impressionnant. Il a eu sa période de moins bien, mais depuis janvier, il est revenu au top. Il a clairement balancé Ahmad Allée dans les cordes. Manque de pot, vu les profils, c'était soit l'un, soit l'autre. L'association entre les deux n'a jamais bien fonctionné. Pas le souvenir d'une réelle complémentarité dans la mesure où ils se marchent sur les pieds.
Denis-Will est un vrai bouclier devant la défense. Ahmad est plus perméable, moins spontané dans le duel rapproché ou encore le pressing (+ sa fébrilité quand il en est la cible). D'où le décalage.
Sinon, les deux joueurs présentent de grosses similitudes. On le voie moins, mais Denis-Will est un excellent tireur de coups de pied arrêtés. Mais quand t'as Ahmad en 96, Nicolas Janvier en 98, t'as moins d'opportunités pour le montrer. Année catastrophique pour Ahmad, grand perdant de la dernière saison.

Namakoro Diallo

C'est un potentiel à suivre. Il a connu pas mal de pépins par le passé. Il en est aujourd'hui débarrassé : tant mieux. Ce qui est appréciable chez lui, c'est son intensité dans les duels. Il aime défendre. Et il le fait bien. Physiquement, il n'est pas encore arrivé à maturité. Un peu de patience au même titre qu'à l'ensemble de cette génération 96 qui a un train de retard sur les 97.

Pour Maxime Pattier, on lui a annoncé qu'il allait faire une grande partie de saison en... DSE. Gertmonas est prévu en CFA2. À voir si le discours a changé, depuis...

#12 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 02-06-2015 17:06:01

SiMoY a écrit:

Critiquer le bilan de Pajot en s'appuyant sur ses stats buts/passe dé, c'est aussi ridicule que de juger Sergei Bubka sur sa vitesse au 100 mètres...
C'est toujours plus sympa d'avoir Pirlo en numéro 6 quand le mec peut faire l'essui glace et, en plus, empiler les pions et les caviars, mais c'est quand même pas pour rien si on fait tout un foin de Pirlo.
Quand on juge un milieu défensif, ça n'est pas sur son nombre de points (buts + passe dé) qu'il faut se baser, mais plus sur son influence dans le jeu au niveau de la récupération et de la relance. Bon, pas de bol, le bilan de Pajot n'est pas non plus très bandant. Mais au moins, jugeons-le sur les bons critères.

Cela tombe bien, ça faisait partie des critères que le joueur lui-même souhaitait améliorer wink

Pas un joueur de première passe, ni de dernière, mais un joueur fiable dans tous les domaines, sur et hors du terrain. N'oublions pas que sans l'appui insistant de Laurent Huard, il serait passé à la trappe. Ce qui était illégitime au regard de sa dernière saison en CFA où il avait été étincelant. Antonetti n'en voulait pas avant de mentionner, haut et fort, qu'il n'était pas loin de l'équipe de France (heu....).

Pajot, c'est avant tout un serviteur et une grosse générosité. Dans les courses, notamment. Il aurait fallu qu'il passe un cap dans les statistiques pour prendre une autre dimension. Mais je trouve, malgré le vent des critiques sur sa non prolongation, que c'est une belle réussite pour le club. Peut-être que l'on s'en serait plus aperçu si on l'avait associé avec un (vrai) meneur de jeu...

#13 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 17-05-2015 23:19:37

Justin Gru a eu une convention d'un an. Réponse dans la semaine.

Après, il faut voir en fonction des besoins de l'équipe première.
Certains auraient pu se greffer dans le groupe pro en qualité de complément, d'autres sous forme de pari... Mais on s'aperçoit que ça ne mène pas à grand-chose depuis quelques années (Caro, Hamel...). Proposer des contrats pros pour proposer, ce n'est pas le but d'un club qui tente dorénavant de faire de l'élitisme.

Cette génération 95 a bien progressé, ceci dit. Elle était quasi au fond du trou il y a quelques années. Et on a réussi à la faire progresser, et chacun a apporter quelque chose à un moment donné en CFA2. On n'est pas en train de dire qu'ils feront une grande carrière, mais ils vivront de leur passion. C'est déjà ça.

Pour Zajkov, à voir sur la durée. Cette année, il a eu la barrière de la langue, un nouveau pays à apprivoiser. Recrutement inutile à mon sens : il y a Hountondji qui n'a pas fait une si mauvaise saison que ça l'an dernier. Mais il a un gros défaut, c'est son manque de vice, de méchanceté dans les duels (CF : égalisation de Souleymane Camara l'an dernier). Ce n'est pas dans la nature du môme. Sinon, il a vraiment une posture rassurante...
Chez les 1996, avant sa grave blessure, Séga Coulibaly aura son mot à dire. Donc, il y avait quand même de la qualité dans ce secteur. Jérémy Gélin (1997) aussi, même si son avenir devrait se situer au milieu dans la mesure où il a un déficit athlétique dans l'impact.

Mais c'est pareil pour Gertmonas : Pattier, Cagnon, Momege... Paraît-il qu'on a piqué le dossier à Manchester United. Ce que je doute fortement quand on sait ce qu'ils sont capables de proposer, joueur et entourage compris.

#14 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 17-05-2015 22:26:51

Je ne rejoins pas du tout les propos concernant Justin Gru. Il a encore été solide, samedi. Il a réajusté la mire en seconde période, avec des interventions judicieuses par le biais d'une bonne lecture de jeu. Lenjani a souvent été aux fraises dans son couloir gauche, a créé un énorme déséquilibre par une couverture déficiente. Et que dire de ses replis défensifs... Il a été pris x fois par des transversales obliques.

Gjoko Zajkov n'a pas eu un très bon rendement. Et c'est très courant...

Déçu aussi pour Maxime Etuin qui va rebondir. Il a trouvé un bon club pour l'an prochain.

Pour Ousmane Dembélé, il est prévu qu'il fasse la reprise avec les pros. Programme de six semaines, d'après ce que je sais.

Pour Séga Coulibaly, il est stagiaire. Aucun intérêt pour le club de le faire signer pro. Générations 96-97, le seul qui peut prétendre au sésame et au groupe pro (à ce jour), c'est Ousmane Dembélé.

#16 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 11-02-2015 14:37:45

Sur la pointe basse, Poha déloge A. Allée.

L'association entre les deux n'a jamais été porteuse d'espoirs. Ils se marchent un peu sur les pieds.

Entre septembre et décembre 2013, A. Allée avait fait un très bon intérim en relayeur mais il manque clairement de diversité dans son jeu. Ce qu'il fait dans l'orientation (dans un bon jour), c'est bien. Ceci dit, il est toujours sur le même registre. Envie de le voir casser des lignes de temps en temps, autrement que par la passe.

Pas de progrès notables également dans son rôle de bouclier défensif. Mentalement, je commence à avoir un léger doute. Peut-être un mauvais passage pour lui, ce qui arrive souvent chez les jeunes, mais je ne sens pas une énorme détermination pour changer les choses (situation de Zana ?). On refera le point en fin de saison.

Pour Sébastien Hauret (1997), il est très loin du groupe Gambardella. Puis il a été replacé sur un côté depuis un bon bout de temps. Illisible.

Quant à Romain Le Méhauté (1997), je n'y crois pas un seul instant. Toujours les mêmes défauts. Il a une dextérité technique, c'est évident. Mais je le trouve trop gourmand avec le ballon. Beaucoup de choses à corriger, pas qu'au niveau du football.

Nicolas Janvier (1998) a du temps de jeu, déjà. Ce qui n'est pas si mal. À Vertou, j'avais déjà trouvé son entrée en jeu intéressante. Dimanche dernier, il est rentré lorsque nous étions en infériorité numérique. Donc, il n'a pas eu la possibilité de s'exprimer. Mais rien que le fait qu'il ait lancé la séance de tirs au but montreque le gamin en a un peu dans le ventre.

#17 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 09-02-2015 18:25:26

Pour Pierre Houssou, à sa décharge, on parle d'un joueur de la catégorie amateur.

Autre point : il est né en décembre 1996. Quasiment un 1997.

Le milieu rennais dans son ensemble a souffert hier, pas que Pierre (je n'explique pas son expulsion, ceci dit).

La première relance rennaise a toujours été difficile, d'où les longs ballons - souvent inexploitables - en direction de Fleury. Notons le bon pressing lorientais qui a enfermé le trio du milieu dans un entonnoir. Poha a touché peu de ballons, moins que d'habitude. Et cela s'est ressenti dans le jeu associatif.

Pour A. Allée, il est clairement en retrait depuis six mois. Quand il fera un match décent, on en reparlera.

#18 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 02-02-2015 13:56:27

zoubein a écrit:

Un mot sur Zajkov qui tire une charette incroyable à côté de Martinet, mais qui anticipe beaucoup, propre dans ses interventions et très (trop) serein dans ses relances.

Sa responsabilité est quand même engagée sur les... trois buts que l'on encaisse.

#19 Re: Jour de match » [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC » 04-12-2014 16:16:32

dreamfly a écrit:

Quoi que si l'on regarde les différents groupes du Stade Rennais à chaque fois que André était disponible avec l'ensemble des millieux de terrain, Moreira était convoqué en CFA 2. C'est donc bien que Montanier pense pouvoir s'en passer.

Cette saison, Moreira a été appelé... une fois en CFA2. Contre Laval (6-1), le 9 novembre dernier. Ce qui est tout à fait normal puisque son dernier match en pro datait du 29 octobre, en Coupe de la Ligue, face à Marseille (2-1). Il avait besoin de temps de jeu. Il ne faut pas non plus refaire l'histoire.

dreamfly a écrit:

Je ne suis pas totalement d'accord avec le rôle de Moreira dans les performances de Danzé, par exemple hier je les ai plus vu se marcher sur les pieds. Quand on regarde à l'opposé, N'tep sauve plusieurs ballons dans la surface Rennaise et dédouble très bien avec M'Bengue.

Oui, tout le monde a retenu le tacle défensif de Ntep dans la surface, très propre au passage, pour stopper la percée de Bosetti (44ème). Moi, ce que je retiens avant tout, c'est que les deux sauvetages en catastrophe de Mexer en première periode proviennent d'un centre venu... côté droit. Le résumé du site officiel en a enregistré un seul. Je t'invite à le regarder attentivement. Sur la droite de la défense rennaise, je n'ai pas en mémoire une seule ébauche niçoise, en tout cas pas une qui m'a filé de l'urticaire.

Sur Twitter, avant le match, j'ai lu un peu partout que le côté gauche azuréen était le plus porteur, Amavi en tête de gondole. Je ne l'ai pas vu du match, pour ma part.

Sinon, en  effet, on n'a pas vu Moreira couper des centres et annihiler les raids de Amavi et Hult. Simplement parce qu'ils ont été laissés à distance raisonnable pendant tout le match. Je ne surestime pas la performance du couloir droit, mais je ne la sous estime pas non plus.

Et quoi qu'on en dise, si on a bien une faiblesse sur laquelle nos adversaires aiment appuyer sans discontinuer, c'est bien ce couloir gauche. Sur le plan de concentration, M'Bengue, malgré des progrès notables, nous rappelle parfois les sombres heures d'Echiejile.

dreamfly a écrit:

Oui, j'avoue que pour les deux joueurs de CFA2, je ne les ai pas observé. Je me suis simplement appuyé sur le fait qu'ils étaient dans le groupe Pro à un moment et qu'ils étaient à ce moment la bien supérieur à Moreira.

Bah, s'il y en a bien un des trois qui est supérieur aux autres, le plus régulier en tout cas, c'est bien Steven. Je ne le vends pas comme un titulaire en puissance, pas du tout, je dis juste qu'il mérite sa place dans le groupe pro. Aucune discussion possible. Ce joueur, c'est un couteau-suisse.

#20 Re: Jour de match » [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC » 04-12-2014 14:17:29

lyonel a écrit:

Espérons que je me trompe sinon Hosiner lui passera devant.

Aucune chance. Hosiner n'a pas le niveau, ou pas encore. Romero bis (attention, je m'attends à un vent de contestation).

Son match est loin d'être dégueulasse.
Il a bien œuvré pour l'équipe. Alors bien sûr, ce n'est pas l'attaquant du siècle. Mais ça bosse. Et comme le stipule yoyoceltik, c'était le néant autour de lui. Un joueur de pivot comme lui a besoin de sentir les appels dans sa nuque pour peser encore plus. La comparaison ce matin dans L'Equipe de Régis Testelin est très bonne. Il a dit mot pour mot qu'il y avait du Bafétimbi Gomis en lui.

À voir dans le temps, mais l'option Toivonen à domicile/Habibou à l'extérieur est intéressante. On a deux profils bien distincts, un plus fin sur le plan technique qui joue davantage en une ou deux touches, l'autre plus frustre mais qui n'a pas peur d'aller au combat et qui a un jeu hybride (tenue haute du ballon, profondeur...). Selon la typologie des matches, c'est intéressant d'avoir ce genre de cartouches.
À Nice, même si le souci premier était de faire souffler Toivonen, Habibou collait bien au profil de la rencontre. Et ce qu'il fait sur le but initial de Ntep, Toivonen ne le fait pas. Pari gagné.

#21 Re: Jour de match » [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC » 04-12-2014 13:14:23

dreamfly a écrit:

Moreira est une arnaque sans nom au poste d'attaquant droit, quand je pense qu'Allée voir même Hunou sont en CFA2 eux. Il n'apporte rien offensivement et marche sur les pieds de Danzé défensivement. Il y a une action ou ils sont tous les deux aux mêmes endroits pour sortir le ballon du coup forcément le Nicois n'a plus qu'a attendre qu'ils se gênent pour récuperer le ballon. Je ne comprend pas du tout l'entetement de Montanier avec Moreira surtout qu'on a recruté André (...) Moreira n'apparaitra plus dans le groupe.

Le problème, c'est que Hunou a la tête dans le guidon depuis un gros mois. Il n'a plus de sève dans son jeu. Quant à Zana Allée, si tu avais vu sa prestation indigente du week-end dernier face à la TA Rennes (2-2), tu ne l'aurais clairement pas mentionné dans ton post.
Pour Moreira, c'est vrai que ses deux dernières titularisations laissent clairement à désirer. Pas un hasard s'il fut le maillon faible à chaque fois. Mais l'équilibre ? Que ce soit à Guingamp ou hier soir, Danzé n'est jamais dans le rouge. Et Moreira ne doit pas être totalement étranger à tout ça. Des fois, c'est difficile à mesurer, mais un simple replacement, un pas chassé dans le bon tempo, désoriente la construction adverse.

Offensivement, Ntep obtient les faveurs de ses équipiers, ce qui est tout à fait normal, par rapport aux ravages qu'il provoque. Maintenant, un peu de tolérance envers Moreira, qui est un latéral de formation, pas un ailier. Il lui arrivait d'y jouer très épisodiquement chez les jeunes, comme en charnière centrale où c'est - selon moi - son meilleur poste, en dépit de sa taille standard. Voilà, juste pour dire qu'on ne s'improvise pas à une nouvelle fonction comme ça, du jour au lendemain. Et s'il joue à ce poste, c'est aussi parce que André cumule les impondérables physiques.

Pour finir, Moreira a largement sa place dans la rotation, faut pas déconner. Il peut jouer partout, et Montanier le sait, c'est pour ça qu'il le garde sous le coude. Il rend de très bons services.

Pour le reste, Mexer confirme de nouveau. Il nous sauve la peau à deux reprises en première période. Il est juste monumental. Sa sérénité, il la vaporise à tout le monde en plus. La charnière qu'il compose avec Armand, c'est clairement le gros plus par rapport aux dernières saisons. Avec ça, tu peux voyager. Et ça change forcément quelque chose dans l'esprit de nos joueurs offensifs quand tu sais que tu peux te reposer sur le diamant magique (Costil-Mexer-Armand-Gelson), à la perte du ballon.

Pour Pajot, je suis moins dithyrambique que vous.
On est en train de nous le survendre. Gelson, c'est indéboulonnable. Doucouré également. Pas Pajot. Désolé de mettre un coup de pied dans la fourmilière comme l'an dernier avec Konradsen (quand je repense à certains posts, paix à votre âme). Mais quand je lis que Pajot a tenu le milieu de terrain, alors que l'on a joué pendant 80 minutes devant des zombies...
Je ne minimise pas non plus son apport au milieu. C'est quelqu'un qui a une énorme activité, outre le fait d'être un bon joueur. Mais voilà, chacun à sa place. Les chefs de chantier d'un côté (Doucouré, Gelson, Mexer, Ntep...), les bons ouvriers de l'autre (Danzé, Pajot...). Et ce n'est pas du tout péjoratif.

Pour finir, cette équipe est agréable à suivre.
On sent une ligne directrice dans ses moindres agissements, sa façon de défendre. Alors oui, c'est simple et on ne révolutionne pas la discipline. Mais la cohérence dans le football, c'est du pétrole. Coup de chapeau aussi à Montanier ! Il a fait de vrais choix en reposant Doucouré et Toivonen, impliquant au passage le maximum de joueurs au projet. Dans l'unité de groupe, c'est très important. À nous de surfer sur cette belle vague jusqu'à la trêve. Mais cette saison ressemble étrangement à la dernière année de Lacombe.

#22 Re: Vie du club » Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais ! » 27-11-2014 19:10:14

En février 2014, j'avais eu Camille Abily au téléphone pour une interview sur le football féminin & le Stade Rennais. On n'a pas eu l'occasion de la faire paraître.

Je vous la mets ci-dessous en (re)précisant que les propos de Camille Abily datent de février 2012.

Quel regard portez-vous sur votre parcours : née à Rennes, vous êtes devenus une des meilleures joueuses du monde dans votre discipline ?

- Camille Abily : « De la satisfaction, même si étant toujours en activité je regarde plus vers l'avant. Quand j'étais jeune et que je jouais au FC Bruz, cela ne faisait pas réellement partie de mes objectifs personnels de devenir un jour une joueuse professionnelle et de l'équipe de France. Mais c'est vrai que je suis contente aujourd'hui de vivre de ma passion, en profitant bien évidemment de chaque instant. »

Vous avez évolué successivement à Montpellier, le PSG et maintenant Lyon. Des clubs qui ont, certes, mis en place des sections féminines de haut niveau mais qui restent évidemment centrés sur le football masculin. Comment vit-on la cohabitation avec les hommes dans ces grands clubs professionnels ?

- C.A. : « À Montpellier, c'était un peu différent dans la mesure où le club évoluait en Ligue 2. À Lyon, par exemple, on a un président (Jean-Michel Aulas, ndlr) qui considère autant les filles que les garçons, nous mettant quasiment sur un pied d'égalité. C'est vraiment plaisant d'avoir des infrastructures et des moyens plus importants que certains clubs français. Puis, je ne vais pas vous cacher que ceci n'est pas non plus étranger aux bons résultats de la section féminine de l'Olympique Lyonnais. On s'entraîne tous les jours dans de bonnes conditions, en ayant un staff technique, des kinés et des médecins à notre disposition. Avec les garçons, le respect est mutuel. Jean-Michel Aulas a vraiment mis les moyens pour que l'on ait des résultats. Le budget doit être compris cette année entre quatre et cinq millions d'euros, même s'il fut supérieur les années précédentes. Mais comme pour les garçons, celui-ci a été un peu réduit. À un moment, le club était plus parti sur un recrutement étranger. Et depuis peu, plusieurs joueuses françaises sont arrivées, les entourant de quelques étrangères. »

Par rapport à vos débuts à Montpellier, les regards des footballeurs masculins ont-ils changé sur le football féminin en général ?

- C.A. : « Disons que c'est plus les filles qui ont fait changer les choses. Au départ, à Montpellier, ils ne connaissaient pas forcément le football féminin mais le président Nicollin fut tout de même une des premières personnes, à l'époque, à investir dans une section féminine. Donc, il a tout de suite mis son équipe en avant, et cela se passait très bien avec l'équipe masculine. Maintenant, c'est vrai que l'on nous respecte encore plus dans le sens où on a gagné la Ligue des Champions l'année dernière avec Lyon, laissant ensuite une bonne image avec la Coupe du monde. On voit depuis ces événements que les gens s'intéressent de plus en plus à notre discipline. L'évolution est assez générale au final, pas seulement chez les footballeurs. »

Vous qui avez joué aux USA, quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

- C.A. : « Honnêtement, elle fut très enrichissante, que ce soit sur le terrain ou bien dans la vie de tous les jours. J'ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle langue parce que j'avais toujours eu l'envie de parfaire mon anglais. Au niveau du football, c'est évident que c'est autre chose. Quand je suis partie de mon pays, le championnat français n'était pas professionnel. Aux États-Unis, les filles de là-bas possédaient une réelle considération, du fait que le football était le sport numéro. Dans la mentalité, on sentait bien qu'il n'y avait pas la même approche qu'en France. Aux États-Unis, c'était logique de voir une fille jouer au football , alors qu'en France, il y a quelques années, ce n'était pas forcément le cas. »

Depuis votre retour dans l'hexagone, vous trouvez que le football féminin s'est « démocratisé » dans le regard des gens ?

- C.A. : « Cela passe mieux. Aujourd'hui, on peut dire que l'on joue au football féminin, tandis qu'à l'époque, on jouait avec les masculins. Comme je vous le disais, la Ligue des Champions puis la Coupe du monde ont fait changer certaines mentalités. Il y a quelques années, il y a certaines personnes qui ne savaient pas qu'il y avait une équipe de France féminine. Ce qui n'est plus trop le cas maintenant. Chez les filles, quoi qu'il arrive, cela passe par des résultats. Car malheureusement, si on n'est plus performante, on ne parlera plus de nous. Je reste persuadée que si on n'avait pas terminé quatrième de la Coupe du monde, malgré les valeurs et l'image positive que l'on a rendues, je ne pense pas que l'on aurait parlé autant de nous. »

« C'est dommage que le Stade Rennais ne soit pas doté d'une équipe féminine »

Vous êtes l'une des leaders de l'équipe de France et de l'OL, pensez-vous être devenue une sorte de "porte-drapeau" du football féminin en France ?

- C.A. : « Même si j'ai vingt-sept ans et que je fais partie des joueuses les plus expérimentées, je ne pense pas qu'il y ait une joueuse qui sorte du lot plus qu'une autre. Je dirais que ce sont les équipes, les collectifs qui ressortent un peu plus que les individualités. Après, si on me sollicite pour telle ou telle chose, je le ferai pour le développement de ma discipline. Dans le football féminin, et vous le verrez, c'est rare que l'on refuse une demande d'interview parce que l'on sait que c'est important pour nous, et ça l'est encore plus pour les générations qui suivront. Si on peut faire bouger les choses, permettre d'offrir de meilleurs conditions dans le futur aux jeunes filles. Ce serait bien. »

Il y a un peu plus d'un an, vous aviez déclaré : « J'aurais aimé pouvoir porter le maillot du Stade rennais. Je suis supportrice de ce club depuis toute petite ». Comment vivez-vous cette passion pour le Stade Rennais ?

- C.A. : « Étant originaire de Rennes, depuis toute petite, j'ai toujours suivi le Stade Rennais. J'allais au stade de la route de Lorient avec mon papa et mon frère. C'est vrai que j'aimerai bien un jour porter le maillot du Stade Rennais, parce que mes souvenirs d'enfance sont dans ce stade. Il y a quelques années, j'ai eu la chance avec l'équipe de France d'y jouer, et j'y ai passé un très bon moment. C'est vrai que je trouve dommage que le Stade Rennais ne soit pas doté d'une équipe féminine, surtout quand on voit le budget du club. Ne serait-ce qu'avec un budget moyen, on serait capable de bâtir une belle équipe. »

Quand on est une petite fille, qu'on aime le Stade Rennais, comment perçoit-on le fait d'être « barrée » pour jouer dans ce club ?

- C.A. : « Même si j'étais supportrice, je savais que Rennes n'avait pas de structure pour m'accueillir. Mais je me rappelle qu'à Bruz, lorsque je rencontrais le Stade Rennais, on était impressionné par les maillots parce que cela dégage toujours quelque chose. Je sais qu'il y a quelques filles, Audrey Février notamment (joueuse professionnelle à Guingamp Saint-Brieuc qui était à l'école de football du Stade Rennais, ndlr). Malheureusement, même si ça passait bien pour elle, elle a dû aller voir ailleurs. Je n'ai jamais été frustrée par rapport à ça, mais ce serait bien si on pouvait faire bouger les choses. »

Si un jour le Stade rennais mettait sur pied une section féminine de haut niveau, pourriez-vous décider de revenir à Rennes pour intégrer le SRFC et jouer un rôle moteur dans le développement de cette section féminine ? Est-ce plausible ?

- C.A. : (catégorique) « Bien sûr. Pour l'instant, je suis sous contrat avec l'Olympique Lyonnais. Maintenant, dans un, deux ou trois ans, si le Stade Rennais souhaite lancer une équipe et si je suis, et je l'espère, encore au niveau... (elle se reprend) Oui, j'aimerai bien faire partie du développement de cette équipe, sachant que j'ai ma famille et mes amis qui sont là-bas. Ce sera en tout cas avec plaisir. »

Avez-vous déjà eu l'occasion d'en parler avec des dirigeants ou des joueurs du Stade rennais ?

- C.A. : « Un petit peu avec quelques joueurs, notamment avec Jirès Kembo que je connais pour l'avoir croisé à Clairefontaine. Après, pas au niveau des dirigeants même si j'avais été invitée par le club pour un match contre Bordeaux. J'avais un peu croisé quelques personnes et je m'étais permis de passer un message concernant la création d'une équipe féminine à Rennes. »

« Je n'ai envie de vexer personne mais je ne pense pas que l'équipe masculine du Stade Rennais gagnera un jour la Ligue des Champions, alors que chez les filles on pourrait le faire »

En s'entretenant dernièrement avec Solenne Rescan, celle-ci nous a indiqué que Pierre Dréossi aurait fait savoir au CPB Bréquigny que tant qu'il n'y aura pas d'obligations, le Stade Rennais ne bougera pas. Quelle est votre ressenti par rapport à cette position ?

- C.A. : « C'est vraiment dommageable parce qu'une équipe féminine fait beaucoup de bien dans un club professionnel, apportant un peu de fraîcheur. Il suffit vraiment de bien cibler le recrutement pour avoir des résultats assez vite. À Lyon, tout le monde est content de nous que ce soit le club ou les supporters. Trois ans après sa création, Lyon atteignait les demi-finales de la Ligue des Champions. Je n'ai envie de vexer personne mais je ne pense pas que l'équipe masculine du Stade Rennais gagnera un jour la Ligue des Champions, alors que chez les filles on pourrait le faire. Après, je suis aussi consciente que cela n'aura pas le même impact. Puis j'estime que ça fait du bien d'avoir un vent de féminité dans un club de football. Il se peut également que le public féminin du Stade Rennais se reconnaîtra mieux avec une équipe féminine plutôt que les masculins. »

Quel regard portez-vous sur la situation du CPB Bréquigny qui, sauf retournement de situation pratiquement improbable, devrait retrouver le niveau amateur d'ici la fin de la saison ?

- C.A. : « Je suis forcément puisque je connais bien Solenne (Rescan) pour avoir joué avec elle en équipe de Bretagne. Ce n'est pas simple mais quand on n'a pas beaucoup de moyens, c'est tout de suite moins évident. Malgré les résultats de cette saison du CPB Bréquigny, il y a un potentiel intéressant dans la banlieue rennaise. Même quand cela se passe moins bien, il faut toujours s'accrocher et essayer de continuer à franchir des échelons. »

Excepté Guingamp-Saint-Brieuc, et bientôt Brest, n'est-ce pas dommage de voir que peu de clubs bretons se soient dotés d'une section féminine ?

- C.A. : « Après, c'est très bien qu'il y ait eu une fusion entre Guingamp et Saint-Brieuc, car on a joué au Roudourou la dernière fois devant plus de 13.000 personnes. Cela montre que le football féminin est apprécié en Bretagne. Si le Stade Brestois monte sa structure, ce sera génial. Le seul regret, c'est que cela ne soit pas encore dans les projets du Stade Rennais parce que les infrastructures sont présentes et que cela ne leur coûtera pas grand-chose au final. Après, cela reste de la volonté des dirigeants. Pardonnez-moi, mais je trouve, pour ma part, que le Stade Rennais parle plus que le Stade Brestois ou Guingamp. »

Comment jugez-vous le potentiel du football féminin en Bretagne ? Pensez-vous qu'il y ait matière à faire quelque chose ?

- C.A. : « Il est très bon. Il y a d'abord un très bon travail effectué par Françoise Le Hazif (cadre animation technique régional féminin, ndlr). À travers les coupes nationales, on s'aperçoit que la Bretagne fait toujours partie des bonnes équipes. Je suis ça de près. C'est une très bonne ligue et le potentiel est bien présent. C'est pour cela que c'est vraiment dommage de ne pas profiter de toutes les forces en présence. Il y a du talent et les joueuses bretonnes sont obligées de partir ailleurs. Un peu, on est aussi chauvine, on aimerait bien rester dans la région (sourire). »

Vous avez déjà parlé avec quelques joueuses professionnelles, notamment celles originaires de la région rennaise ?

- C.A. : (rires) « Non, on en a pas trop parlé entre-nous. Juste avec Eugénie Le Sommer mais elle est de Lorient. Je pense quand même que cela pourrait l'intéresser, parce que c'est Rennes et la Bretagne. Il faut ensuite voir les ambitions du club, mais si on joue la Ligue des Champions, croyez-moi que toutes les Bretonnes viendront jouer à Rennes. Ça c'est sur (rires). »

Avec votre regard actuel, quelles seront les conditions à réunir pour mettre en place un projet fiable au Stade Rennais ?

- C.A. : « Déjà, l'avantage du football féminin, c'est que c'est un milieu fermé. On a pu le voir à Montpellier ou à Lyon, il y a deux ou trois internationales dans l'équipe, puis dès que les résultats arrivent, les joueuses s'intéressent de plus en plus aux clubs qui marchent. Le fait qu'un club français gagne l'an dernier la Ligue des Champions ainsi que notre parcours en Coupe du monde attirent aussi les joueuses étrangères. Aujourd'hui, celles-ci veulent venir en France. De mon côté, pour avoir joué aux États-Unis, j'ai conservé pas mal de contacts et je reçois souvent des demandes de la part de certaines joueuses qui ont joué dans la ligue professionnelle américaine. Si le Stade Rennais est d'accord, je pourrai peut-être venir avec quelques copines (rires). »

#23 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 25-11-2014 21:53:46

Pourquoi ressors-tu mes tweets ou propos par rapport au message en question ?

wil35 parle à court terme, je parle à moyen-long terme...

Et pour l'entraînement avec les pros, il a juste remplacé au dernier moment un jeune qui ne pouvait pas se libérer à cause de ses cours. Semaine internationale en plus, donc effectif de faible quantité.

#24 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 25-11-2014 16:03:23

wil35 a écrit:

Salles-Lamonge pourrait déjà jouer en Ligue 1.

Lire des inepties pareilles...

#25 Re: Joueurs et staff » Joueurs de l'équipe N3, U19, U17... » 17-11-2014 20:14:44

James Léa Siliki, c'est une bonne pioche.

J'ai été un peu surpris par sa récente sélection, mais c'est un joueur très intéressant, un pur gaucher. Dans l'intensité, il est toujours présent, et il dégage beaucoup de détermination. C'est un joueur très généreux, capable de répéter les courses.

On me l'avait présenté au tout départ comme un relayeur perforateur de lignes, mais je l'ai peu vu à ce poste depuis le début de la saison. James se distingue aussi par sa polyvalence (relayeur, milieu défensif, latéral et milieu gauche), il peut jouer partout. Techniquement, c'est loin d'être frustre. Il peut gagner des yards par la passe. C'est pas mal, vraiment !

Dans le discours aussi, c'est quelqu'un qui a envie d'aller loin, très haut. Il apporte de bonnes ondes.

Quant à Arthur N'jo Léa, c'est une énigme.

Je l'avais trouvé percutant à Ploufragan, mais on attend forcément plus d'un joueur, venu de Suisse, qui compte quelques apparitions en pros. Pour l'instant, il n'a pas le niveau requis pour les U19 Nationaux. C'est dur, mais c'est le constat que je dresse.

Il a un jeu stéréotypé basé sur la vitesse. Ses choix n'ont ni queue ni tête, par moments, rien de réfléchi. C'est dommage. Les ailiers ne sont pas légion au centre de formation. Il a donc un boulevard devant lui. Bon, on va quand même lui laisser un an d'acclimatation avant de porter un jugement définitif. Mais pour l'instant, c'est clairement médiocre au regard de sa carte de visite.

Pied de page

[ Généré en 0.099 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 933.14 KiO (Pic : 1.35 MiO) ]