Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-11-2014 02:58:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 187

Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Bel opération ce week-end pour les féminines du SRFC qui se sont imposées 2-1 face à Albi en D1 Féminine. L'entraineur Camille Abily se félicite de la performance de ses joueuses qui viennent d'enchainer un deuxième succès consécutif après la performance de la semaine dernière face à Juvisy leur permettant ainsi de remonter à la 5ème place.

...Oui c'est un pure invention. Et pourtant malgré que le sujet soit venu sur la table il y a quelques années, il semble tomber dans l'oubli. En 2014, alors que le club vit plutôt bien sportivement avec ses sections masculines et jeunes, disposant d'un centre de formation performant et d'une région de football à proximité, le Stade Rennais n'a toujours pas de section féminine.

Et je dois vous avouer que je trouve ça dommage, surtout avec son développement récent, il serait peut être temps de prendre encore une place dans ce train qui est loin d'être plein encore mais qui prend pourtant son élan de plus en plus.

En fouillant sur google, quelle ne fut pas ma surprise de constater le peu d'articles à ce sujet (si ce n'est cet article le plus "récent" sur Rouge Mémoire datant de...2012! http://www.rougememoire.com/index.php/e … rennais-fc ). Et pourtant rien n'a semble t-il vraiment évolué aujourd'hui.
Pas une seule déclaration en ce sens, pas une seule ouverture possible, le foot féminin rouge et noir brétilien ne semble pas d'actualité. Et pourtant cela ne manquerait pas d'engagement de la part de tous les acteurs qui tournent dans et autour du milieu du football rennais!

Alors peut-être pourriez vous ici me donner vos attentes, vos impressions quand à une toujours hypothétique équipe féminine du SRFC. Et pourquoi pas centraliser toutes les bonnes volontés pour tenter de faire bouger les choses! (Par des bannières lors des matchs masculins, des campagnes en faveur du foot féminin, bref un message visible aux dirigeants du club).
Honnêtement quand je vois ce qu'à pu faire l'OL ça me laisse rêveur. Et quand on voit ce que fait l'EAG, la présence d'une équipe masculine ET féminine dans l'élite n'a rien d'un scandale ou d'une épine dans le pied. smile

Dernière édition de: BeatBoy22 (16-01-2015 15:52:19)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2 27-11-2014 08:57:55

White-Pierrow
Invité

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Il y a les rouges de La Vitréenne ! wink

#3 27-11-2014 09:52:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Non il n'y a plus les rouges de la Vitréenne.

Hors ligne

#4 27-11-2014 10:03:10

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 437

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Ouais, sauf que les filles de la Vitréenne elles ont été sabordées. Aujd'h, elles jouent en district.

L'EAG s'est construit une belle équipe féminine ? Mon c** ! Le Graet a racheté la section féminine de Saint-Brieuc qui tournait correctement (bas de tableau de l'élite féminine). C'était il y a 2 ou 3 ans.

Quelle opportunité pour le SRFC ? S'associer avec un bon club local qui assure de la formation (ex : CPB Bréquigny foot) ? Pas faicle... Guerre de chapelles, magouilles administratives dans les instances... Franchement, autant partir de rien. Les filles, ce sont seulement 5 niveaux il me semble : district, DH, PH, D2 et D1. Un club avec une vraie stratégie de conquête du foot féminin et les moyens d'un club pro doit réussir à atteindre l'éllite en 6 à 8 ans. En plus le foot féminin se développe bien en Bretagne, le vivier est de plus en plus important. Ce serait un beau projet. Et puis le foot féminin, c'est intéressant et différent des gars : moins dans le duel physique, plus dans l'organisation tactique et la vitesse collective.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5 27-11-2014 10:13:24

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

C'est exactement ce que je condamne dans leur système. Donc, en gros la fédération tient à ce que tous les clubs pros aient des équipes féminines. Mais quid des équipes historiques du football féminin, telles que St Brieuc donc, comme cité par Polo, mais aussi de La Roche sur Yon, Juvisy, comme beaucoup d'autres, qui ont pas attendu que le foot féminin passe a la télé pour se bouger.

Il faudrait, selon la FFF donc,  qu'on se retrouve avec une élite féminine semblable à l'élite masculine. Quel charme.

Hors ligne

#6 27-11-2014 10:24:19

White-Pierrow
Invité

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Ah zut, autant pour moi, merci pour la précision wink

#7 27-11-2014 10:42:54

gotchi35
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 09-06-2010
Messages: 129

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Dans le secteur il ne faut pas oublier les diablesses de St malo qui jouent depuis cette année en D2 (poule B) féminine.

Hors ligne

#8 27-11-2014 11:43:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

l'OC Cesson s'appelle maintenant Cesson Rennes Metropole pour une meilleur visibilité géographique du club.

Moi je trouve pas ça déconnant de s'associer avec un club ayant déjà les structures et staff existant tel que le CPB.

Les guerres de clocher ou de pouvoir là c'est autre chose. Ca ne changera rien de repartir de zéro. le CPB se  verra plumé de ses joueuses et geulera donc résultat identique.

Sinon HS mais BeatBoy, mes yeux on saigné en te lisant.

J'y peut rien c'est une allergie au mot Brétilien et là façon dont il a été imposé par les cols blancs sans en avoir quelque chose à foutre des sondages réalisés.

C'est comme le stade de na route de Lorient, autant rien changer ne pas le nommer que de pondre un nom dégeu.

Dernière édition de: lyonel (27-11-2014 11:44:15)

Hors ligne

#9 27-11-2014 12:58:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Pourquoi on a pas de section féminine? Parce que le foot féminin c'est pas rentable les gars. Les féminines de l'OL font perdre plusieurs millions d'€ par an à Aulas.

Nous on met déjà plusieurs millions par an dans notre centre de formation, qui ne peut par définition pas être rentable, car c'est pas le genre de chose qui rapporte des tunes comme une équipe pro.
Si on met sur pied une section féminine digne de ce nom, ce sera encore moins d'argent alloué à l'équipe pro masculine, sans espoir de revoir la couleur de cet argent à un moment où un autre. Ce que Lyon peut se permettre car leur puissance financière est sans commune mesure avec la notre. Ce qu'on ne peut pas se permettre, car déjà que le budget de l'équipe pro diminue d'année en année...


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#10 27-11-2014 13:04:14

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Les rouges de la Vitréenne je suis bien contente qu'elle ait coulé. Je sais c'est pas cool de dire ça mais pour les avoir jouer en coupe elles étaient agressives, vulgaires et cherchaient tellement la merde que le match à fini en baston générale.

Sinon le CPB c'est un peu en déclin aussi depuis quelques années, mais en s'appuyant sur leur école de foot féminin et en allant chercher des joueuses à St Malo y a moyen de faire un truc. Le foot féminin dans le département ça marche pas trop mal mais il manque un gros club qui tirerait encore plus cette belle dynamique vers le haut.

Étant dans la région lyonnaise, je fais du foot à la fac et on est plus de 50 donc l'OL a vraiment une bonne influence pour le sport.

C'était l'avis d'une fille ayant fait du foot (et en faisant toujours mais à la fac) sur une équipe féminine Rennaise smile


Edit : Même Charles Chevillard est pour
charle10.jpg

Dernière édition de: Emma6 (27-11-2014 13:46:26)


Julien Féret
8

Hors ligne

#11 27-11-2014 14:01:16

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Il faudrait une réelle volonté de la part des dirigeants et/ou de l'actionnaire majoritaire en plus des personnes necessaires à la bonne execution du projet.

Cela veut dire des frais en plus pour un retour sur investissement qui, malheureusement, n'interesse certainement pas les gens précités hmm

Mais ce serait beau et tout à fait legitime d'avoir une equipe feminie digne de ce nom au Stade Rennais. J'aimerai !


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#12 27-11-2014 19:10:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

En février 2014, j'avais eu Camille Abily au téléphone pour une interview sur le football féminin & le Stade Rennais. On n'a pas eu l'occasion de la faire paraître.

Je vous la mets ci-dessous en (re)précisant que les propos de Camille Abily datent de février 2012.

Quel regard portez-vous sur votre parcours : née à Rennes, vous êtes devenus une des meilleures joueuses du monde dans votre discipline ?

- Camille Abily : « De la satisfaction, même si étant toujours en activité je regarde plus vers l'avant. Quand j'étais jeune et que je jouais au FC Bruz, cela ne faisait pas réellement partie de mes objectifs personnels de devenir un jour une joueuse professionnelle et de l'équipe de France. Mais c'est vrai que je suis contente aujourd'hui de vivre de ma passion, en profitant bien évidemment de chaque instant. »

Vous avez évolué successivement à Montpellier, le PSG et maintenant Lyon. Des clubs qui ont, certes, mis en place des sections féminines de haut niveau mais qui restent évidemment centrés sur le football masculin. Comment vit-on la cohabitation avec les hommes dans ces grands clubs professionnels ?

- C.A. : « À Montpellier, c'était un peu différent dans la mesure où le club évoluait en Ligue 2. À Lyon, par exemple, on a un président (Jean-Michel Aulas, ndlr) qui considère autant les filles que les garçons, nous mettant quasiment sur un pied d'égalité. C'est vraiment plaisant d'avoir des infrastructures et des moyens plus importants que certains clubs français. Puis, je ne vais pas vous cacher que ceci n'est pas non plus étranger aux bons résultats de la section féminine de l'Olympique Lyonnais. On s'entraîne tous les jours dans de bonnes conditions, en ayant un staff technique, des kinés et des médecins à notre disposition. Avec les garçons, le respect est mutuel. Jean-Michel Aulas a vraiment mis les moyens pour que l'on ait des résultats. Le budget doit être compris cette année entre quatre et cinq millions d'euros, même s'il fut supérieur les années précédentes. Mais comme pour les garçons, celui-ci a été un peu réduit. À un moment, le club était plus parti sur un recrutement étranger. Et depuis peu, plusieurs joueuses françaises sont arrivées, les entourant de quelques étrangères. »

Par rapport à vos débuts à Montpellier, les regards des footballeurs masculins ont-ils changé sur le football féminin en général ?

- C.A. : « Disons que c'est plus les filles qui ont fait changer les choses. Au départ, à Montpellier, ils ne connaissaient pas forcément le football féminin mais le président Nicollin fut tout de même une des premières personnes, à l'époque, à investir dans une section féminine. Donc, il a tout de suite mis son équipe en avant, et cela se passait très bien avec l'équipe masculine. Maintenant, c'est vrai que l'on nous respecte encore plus dans le sens où on a gagné la Ligue des Champions l'année dernière avec Lyon, laissant ensuite une bonne image avec la Coupe du monde. On voit depuis ces événements que les gens s'intéressent de plus en plus à notre discipline. L'évolution est assez générale au final, pas seulement chez les footballeurs. »

Vous qui avez joué aux USA, quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

- C.A. : « Honnêtement, elle fut très enrichissante, que ce soit sur le terrain ou bien dans la vie de tous les jours. J'ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle langue parce que j'avais toujours eu l'envie de parfaire mon anglais. Au niveau du football, c'est évident que c'est autre chose. Quand je suis partie de mon pays, le championnat français n'était pas professionnel. Aux États-Unis, les filles de là-bas possédaient une réelle considération, du fait que le football était le sport numéro. Dans la mentalité, on sentait bien qu'il n'y avait pas la même approche qu'en France. Aux États-Unis, c'était logique de voir une fille jouer au football , alors qu'en France, il y a quelques années, ce n'était pas forcément le cas. »

Depuis votre retour dans l'hexagone, vous trouvez que le football féminin s'est « démocratisé » dans le regard des gens ?

- C.A. : « Cela passe mieux. Aujourd'hui, on peut dire que l'on joue au football féminin, tandis qu'à l'époque, on jouait avec les masculins. Comme je vous le disais, la Ligue des Champions puis la Coupe du monde ont fait changer certaines mentalités. Il y a quelques années, il y a certaines personnes qui ne savaient pas qu'il y avait une équipe de France féminine. Ce qui n'est plus trop le cas maintenant. Chez les filles, quoi qu'il arrive, cela passe par des résultats. Car malheureusement, si on n'est plus performante, on ne parlera plus de nous. Je reste persuadée que si on n'avait pas terminé quatrième de la Coupe du monde, malgré les valeurs et l'image positive que l'on a rendues, je ne pense pas que l'on aurait parlé autant de nous. »

« C'est dommage que le Stade Rennais ne soit pas doté d'une équipe féminine »

Vous êtes l'une des leaders de l'équipe de France et de l'OL, pensez-vous être devenue une sorte de "porte-drapeau" du football féminin en France ?

- C.A. : « Même si j'ai vingt-sept ans et que je fais partie des joueuses les plus expérimentées, je ne pense pas qu'il y ait une joueuse qui sorte du lot plus qu'une autre. Je dirais que ce sont les équipes, les collectifs qui ressortent un peu plus que les individualités. Après, si on me sollicite pour telle ou telle chose, je le ferai pour le développement de ma discipline. Dans le football féminin, et vous le verrez, c'est rare que l'on refuse une demande d'interview parce que l'on sait que c'est important pour nous, et ça l'est encore plus pour les générations qui suivront. Si on peut faire bouger les choses, permettre d'offrir de meilleurs conditions dans le futur aux jeunes filles. Ce serait bien. »

Il y a un peu plus d'un an, vous aviez déclaré : « J'aurais aimé pouvoir porter le maillot du Stade rennais. Je suis supportrice de ce club depuis toute petite ». Comment vivez-vous cette passion pour le Stade Rennais ?

- C.A. : « Étant originaire de Rennes, depuis toute petite, j'ai toujours suivi le Stade Rennais. J'allais au stade de la route de Lorient avec mon papa et mon frère. C'est vrai que j'aimerai bien un jour porter le maillot du Stade Rennais, parce que mes souvenirs d'enfance sont dans ce stade. Il y a quelques années, j'ai eu la chance avec l'équipe de France d'y jouer, et j'y ai passé un très bon moment. C'est vrai que je trouve dommage que le Stade Rennais ne soit pas doté d'une équipe féminine, surtout quand on voit le budget du club. Ne serait-ce qu'avec un budget moyen, on serait capable de bâtir une belle équipe. »

Quand on est une petite fille, qu'on aime le Stade Rennais, comment perçoit-on le fait d'être « barrée » pour jouer dans ce club ?

- C.A. : « Même si j'étais supportrice, je savais que Rennes n'avait pas de structure pour m'accueillir. Mais je me rappelle qu'à Bruz, lorsque je rencontrais le Stade Rennais, on était impressionné par les maillots parce que cela dégage toujours quelque chose. Je sais qu'il y a quelques filles, Audrey Février notamment (joueuse professionnelle à Guingamp Saint-Brieuc qui était à l'école de football du Stade Rennais, ndlr). Malheureusement, même si ça passait bien pour elle, elle a dû aller voir ailleurs. Je n'ai jamais été frustrée par rapport à ça, mais ce serait bien si on pouvait faire bouger les choses. »

Si un jour le Stade rennais mettait sur pied une section féminine de haut niveau, pourriez-vous décider de revenir à Rennes pour intégrer le SRFC et jouer un rôle moteur dans le développement de cette section féminine ? Est-ce plausible ?

- C.A. : (catégorique) « Bien sûr. Pour l'instant, je suis sous contrat avec l'Olympique Lyonnais. Maintenant, dans un, deux ou trois ans, si le Stade Rennais souhaite lancer une équipe et si je suis, et je l'espère, encore au niveau... (elle se reprend) Oui, j'aimerai bien faire partie du développement de cette équipe, sachant que j'ai ma famille et mes amis qui sont là-bas. Ce sera en tout cas avec plaisir. »

Avez-vous déjà eu l'occasion d'en parler avec des dirigeants ou des joueurs du Stade rennais ?

- C.A. : « Un petit peu avec quelques joueurs, notamment avec Jirès Kembo que je connais pour l'avoir croisé à Clairefontaine. Après, pas au niveau des dirigeants même si j'avais été invitée par le club pour un match contre Bordeaux. J'avais un peu croisé quelques personnes et je m'étais permis de passer un message concernant la création d'une équipe féminine à Rennes. »

« Je n'ai envie de vexer personne mais je ne pense pas que l'équipe masculine du Stade Rennais gagnera un jour la Ligue des Champions, alors que chez les filles on pourrait le faire »

En s'entretenant dernièrement avec Solenne Rescan, celle-ci nous a indiqué que Pierre Dréossi aurait fait savoir au CPB Bréquigny que tant qu'il n'y aura pas d'obligations, le Stade Rennais ne bougera pas. Quelle est votre ressenti par rapport à cette position ?

- C.A. : « C'est vraiment dommageable parce qu'une équipe féminine fait beaucoup de bien dans un club professionnel, apportant un peu de fraîcheur. Il suffit vraiment de bien cibler le recrutement pour avoir des résultats assez vite. À Lyon, tout le monde est content de nous que ce soit le club ou les supporters. Trois ans après sa création, Lyon atteignait les demi-finales de la Ligue des Champions. Je n'ai envie de vexer personne mais je ne pense pas que l'équipe masculine du Stade Rennais gagnera un jour la Ligue des Champions, alors que chez les filles on pourrait le faire. Après, je suis aussi consciente que cela n'aura pas le même impact. Puis j'estime que ça fait du bien d'avoir un vent de féminité dans un club de football. Il se peut également que le public féminin du Stade Rennais se reconnaîtra mieux avec une équipe féminine plutôt que les masculins. »

Quel regard portez-vous sur la situation du CPB Bréquigny qui, sauf retournement de situation pratiquement improbable, devrait retrouver le niveau amateur d'ici la fin de la saison ?

- C.A. : « Je suis forcément puisque je connais bien Solenne (Rescan) pour avoir joué avec elle en équipe de Bretagne. Ce n'est pas simple mais quand on n'a pas beaucoup de moyens, c'est tout de suite moins évident. Malgré les résultats de cette saison du CPB Bréquigny, il y a un potentiel intéressant dans la banlieue rennaise. Même quand cela se passe moins bien, il faut toujours s'accrocher et essayer de continuer à franchir des échelons. »

Excepté Guingamp-Saint-Brieuc, et bientôt Brest, n'est-ce pas dommage de voir que peu de clubs bretons se soient dotés d'une section féminine ?

- C.A. : « Après, c'est très bien qu'il y ait eu une fusion entre Guingamp et Saint-Brieuc, car on a joué au Roudourou la dernière fois devant plus de 13.000 personnes. Cela montre que le football féminin est apprécié en Bretagne. Si le Stade Brestois monte sa structure, ce sera génial. Le seul regret, c'est que cela ne soit pas encore dans les projets du Stade Rennais parce que les infrastructures sont présentes et que cela ne leur coûtera pas grand-chose au final. Après, cela reste de la volonté des dirigeants. Pardonnez-moi, mais je trouve, pour ma part, que le Stade Rennais parle plus que le Stade Brestois ou Guingamp. »

Comment jugez-vous le potentiel du football féminin en Bretagne ? Pensez-vous qu'il y ait matière à faire quelque chose ?

- C.A. : « Il est très bon. Il y a d'abord un très bon travail effectué par Françoise Le Hazif (cadre animation technique régional féminin, ndlr). À travers les coupes nationales, on s'aperçoit que la Bretagne fait toujours partie des bonnes équipes. Je suis ça de près. C'est une très bonne ligue et le potentiel est bien présent. C'est pour cela que c'est vraiment dommage de ne pas profiter de toutes les forces en présence. Il y a du talent et les joueuses bretonnes sont obligées de partir ailleurs. Un peu, on est aussi chauvine, on aimerait bien rester dans la région (sourire). »

Vous avez déjà parlé avec quelques joueuses professionnelles, notamment celles originaires de la région rennaise ?

- C.A. : (rires) « Non, on en a pas trop parlé entre-nous. Juste avec Eugénie Le Sommer mais elle est de Lorient. Je pense quand même que cela pourrait l'intéresser, parce que c'est Rennes et la Bretagne. Il faut ensuite voir les ambitions du club, mais si on joue la Ligue des Champions, croyez-moi que toutes les Bretonnes viendront jouer à Rennes. Ça c'est sur (rires). »

Avec votre regard actuel, quelles seront les conditions à réunir pour mettre en place un projet fiable au Stade Rennais ?

- C.A. : « Déjà, l'avantage du football féminin, c'est que c'est un milieu fermé. On a pu le voir à Montpellier ou à Lyon, il y a deux ou trois internationales dans l'équipe, puis dès que les résultats arrivent, les joueuses s'intéressent de plus en plus aux clubs qui marchent. Le fait qu'un club français gagne l'an dernier la Ligue des Champions ainsi que notre parcours en Coupe du monde attirent aussi les joueuses étrangères. Aujourd'hui, celles-ci veulent venir en France. De mon côté, pour avoir joué aux États-Unis, j'ai conservé pas mal de contacts et je reçois souvent des demandes de la part de certaines joueuses qui ont joué dans la ligue professionnelle américaine. Si le Stade Rennais est d'accord, je pourrai peut-être venir avec quelques copines (rires). »

Hors ligne

#13 27-11-2014 21:40:22

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

On a parlé de rentabilité plus haut, l'argument est caduque quand on voit que certaines écuries de L1 proposent une bonne équipe féminine :

Aulas qui serre la ceinture financièrement au club soutien complètement ses filles donc c'est pas si cher que ça. Surtout que le car, les infrastructures d'entraînement le SRFC les a déjà, reprendre une section féminine déjà existante et en leur donnant accès aux ressources du club ça reste le meilleur moyen pour progresser rapidement. C'est pas un lourd investissement.

Je parle pas des Juvisy et autres qui ont encore moins de budget et qui s'en sorte quand même.

Evidemment l'équipe féminine d'un club c'est pas de la thune et ça le sera peut-être jamais mais niveau image et proximité c'est que du bonus il n'y a qu'à voir le succès de la dernière CDM. Trouver de la sponso' pour un club de féminines quand on sait se vendre c'est pas compliqué : les valeurs et l'image que ça véhicule c'est tout bonus aussi pour une entreprise. J'imagine pas la gueule du patron de Samsic quand M'vila a commencé à faire le con...

Le niveau et les infrastructures en Allemagne et aux USA est à prendre en exemple. Le SRFC accueille de façon régulièrement des clubs pour apprendre sur la formation des jeunes, je vois pas ce qui empêche de faire pareil et s'en inspirer.

Alors certes oui le niveau n'atteint pas celui des hommes et il y a encore beaucoup moins de public mais ça reste des supporters (et supportrices) tout aussi fidèles et surtout ça reste du foot smile.

Dernière édition de: Kaliayev (27-11-2014 21:42:20)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#14 27-11-2014 23:33:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 187

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Exactement, la rentabilité du féminin c'est un argument qui pour moi ne doit pas rentrer en ligne de compte. Ce serait plus comme se doter d'une CFA avec rémunération en conséquence (c'est à dire qu'on paierait les cadres de l'équipe aux alentours des 1800€ net et les remplaçants au SMIC, après je donne des chiffres au hasard, je connais pas le niveau de rémunération de l'élite féminine), et ça seulement dans le cas où l'équipe serait en D1.

De plus Saint-Etienne est également concerné par l'élité féminine ET masculine, et pourtant les deux se portent bien sans pour autant que ça ne fasse perdre énormément de profit sur l'équipe masculine. De plus, on aurait largement moyen de faire de la place à la Piverdière pour les filles (voir dans un stade municipal) et pourquoi pas en cas d'accès à la D1, faire jouer les matchs de prestige (face à l'OL, au PSG et à Juvisy) à la Route de Lorient.
Et puis ça permettrait aussi pourquoi pas d'accueillir l'EDF féminine une fois ou deux. smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#15 28-11-2014 00:09:50

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

BeatBoy22 a écrit:

Exactement, la rentabilité du féminin c'est un argument qui pour moi ne doit pas rentrer en ligne de compte. Ce serait plus comme se doter d'une CFA avec rémunération en conséquence (c'est à dire qu'on paierait les cadres de l'équipe aux alentours des 1800€ net et les remplaçants au SMIC, après je donne des chiffres au hasard, je connais pas le niveau de rémunération de l'élite féminine), et ça seulement dans le cas où l'équipe serait en D1.

Ouais donc ça reviendrait à moins cher qu'une équipe CFA (en terme de salaires en tout cas). Nos gars en CFA gagnent bien plus que ça...

En D1F, les salaires les plus bas avoisinent les 2000 euros, jusqu'à 15 000 euros pour Lotta Schelin.

Dernière édition de: Soun (28-11-2014 00:10:40)

Hors ligne

#16 28-11-2014 00:47:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Merci Beatboy.

Merci Boris.


Hier soir, je passais à deux doigts de déterrer un sujet enfoui de la section Football Généraliste, pour mentionner le beau résultat des bleues qui ont encore assis leur rang un peu plus lourdement sur les épaules de leurs poursuivantes, dont celles du soir, le Brésil, qu'elles ont aisément surclassé à Gerland. Petit exploit d'ailleurs, c'était la première fois de l'histoire que l'équipe de France féminine battait une sélection du Brésil.

Mais refroidi par les réactions à mon message sur le prix Puskas qu'une joueuse de notre championnat mérite autant qu'un bonhomme, je me suis dit "akoibon" et j'ai renoncé à poster ce message

Ce soir, tu me donnes tort Beatboy, et j'en suis RAVI.

Et puis tu donnes l'occasion à Boris de nous faire part de cette belle interview de 2012. Une telle championne qui crie son amour et exprime toute sa volonté pour se mettre au service du club, la savoir si peu écoutée cela me fend un peu le coeur.

Il y a dans cet échange cette petite phrase qui confirme une fois encore qu'on a bien fait de le virer le Dréossi, "Forces obscures" beuglait son pote : Merci on a vu, bonne route les imbus, à jamais.

Bref, les volontés sont là, les joueuses sont là, le public sera là, et il le sera de plus en plus alors Stade Rennais, mon Stade Rennais, notre Stade Rennais, oui toi, foutu club que j'aime, putain, Stade Rennais t'attends quoi ?

Dernière édition de: lauig (28-11-2014 00:48:12)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17 28-11-2014 02:08:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 187

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Peut-être un petit coup de fouet de la part de ceux qui font vivre ce club : les supporters. Un petite banderolle lors d'un match, puis une autre petite banderolle au match suivant, puis une autre au suivant. Et puis au bout de quelques uns une plus grosse banderole. Un message au départ qui paraitrait anodin et qui prendrait de plus en plus de place.
Un genre de spam pacifique et engagé.

Je n'ai pas les moyens moi-même de pouvoir forcément le faire, ou tout du moins de le rendre visible. A moins que l'on puisse en parler à certains groupes qui ont plus de visibilité.

Et puis une action peut-être, plus forte...et oh quel bol! Le jour de la Journée de la Femme, pof un match à domicile pour les rennais! Pourquoi pas un moyen de marquer le coup là encore?
PS : Ce sera un Rennes/Metz.

Dernière édition de: BeatBoy22 (28-11-2014 02:13:44)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#18 28-11-2014 09:17:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Hey, nous on a Emma et Isis (ça passera^^) qui sont prêtes à défendre nos couleurs.
Faisant des heures sups o boa dos Boulogñche, je chuis Prêtâo.

love


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#19 28-11-2014 15:50:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Le curling 0K à cause du balai , big_smile  mais le foot quelle misére !   facepalm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#20 28-11-2014 16:12:17

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 437

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

gotchi35 a écrit:

Dans le secteur il ne faut pas oublier les diablesses de St malo qui jouent depuis cette année en D2 (poule B) féminine.

Et qui est donc devenu le club phare du 35 en foot fém. Peut être aussi grâce à un partenariat avec l'OL fém. ?

lyonel a écrit:

l'OC Cesson s'appelle maintenant Cesson Rennes Metropole pour une meilleur visibilité géographique du club.
Moi je trouve pas ça déconnant de s'associer avec un club ayant déjà les structures et staff existant tel que le CPB.

Je crois que l'OCCRM n'est l'accronyme que des équipes évoluant au niveau national de l'OCC. Ce doit être une sorte de contre-partie des subventions versées.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#21 28-11-2014 18:14:36

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Oui Polo, c'est en rapport avec l'assez récente implication de la Métropole rennaise dans le budget du club de l'OCC Hand.
Idem pour l'équipe féminine de St Grégoire HB Rennes Métropole wink


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#22 28-11-2014 19:04:26

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Une petit banderole serait sympas et pourrait faire changer les choses! +1

Hors ligne

#23 28-11-2014 21:28:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Un truc genre : Venez vibrer pour le SRFC ? tongue

Hors ligne

#24 28-11-2014 21:58:37

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Moi je veux bien mettre le maillot rouge et noir mais j'ai clairement pas le niveau physique et technique pour la D1 biglol


Julien Féret
8

Hors ligne

#25 28-11-2014 22:04:31

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 187

Re: Bientôt une équipe féminine au Stade Rennais !

Non le coup le plus médiatique possible serait que justement pour la journée de la femme, le Kop ne soit composé exclusivement que de femme (tout du moins avant le match voir carrément tout le match soyons fou) avec une grande banderole "Nous aussi, on a envie de jouer au foot".


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.68 KiO (Pic : 852.58 KiO) ]