Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 25-07-2009 19:00:32

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Re: [Départ] Olivier Thomert [officiel]

OK avec Duhault22 et pas OK...

OK sur le fait de ne pas critiquer l'homme, qui n'a jamais baver sur le club qui le paie (grassement...) et qui a très mal vécu les lendemains de la finale perdue au SDF (alors que Lacombe et l'ensemble des joueurs en sont tous responsables)
De +, il a une énorme qualité : il est très pote avec Rod FANNI. Si on veut garder celui-ci, on va devoir se coltiner le 1er... Ce sera 0 ou 2 joueurs in ou out

Pas OK du tout sur les performances du joueur
Avant sa fameuse blessure, il n'a pas été (hormis le 1er match) si transcendant que ça... Il a surtout bénéficier de l'absence de concurrence dans le couloir gauche (Marveaux blessé, Echiejile trop timide et plutôt défenseur, Ekoko ou Sow peu utilisé par Lacombe sur le côté).
Après son retour de blessure : il n'a pas été bon dans le jeu aérien (il est grand pourtant...), il a très rarement débordé (pour un milieu gauche, c'est gênant...), il n'a jamais été performant à la conclusion (certes jouer avant-centre, en l'absence de Briand, dos au but, n'est pas évident...)
C'est un diesel, dont le replacement défensif laisse à désirer, et dont je ne sais toujours pas quelle est sa meilleure place, si ce n'est sur le banc hmm

S'il est attiré par la Premier League, qu'il y aille tongue
PS : à Lens, il était déjà très irrégulier. Sa qualité reconnue est d'avoir rapporté un pactole au RC LENS biglol

Dernière édition de: JJRM (25-07-2009 19:01:50)

#502 25-07-2009 19:18:04

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

duhault22 a écrit:
Zlatannn a écrit:

Donc, il a beau être catastrophique, tant qu'il ne critique pas l'équipe, on ne lui dit rien, c'est ça ? stargate2

Non, c'est pas ça mais vous lui tombez dessus de manière assez virulente alors que la plupart d'entre vous n'ont pas touché un ballon de leur vie.

Ce n'est pas mon cas, j'ai jamais craché sur Thomert, je pense juste qu'il a plus le niveau pour jouer cher nous .
Je serais très content pour lui s'il pouvait se relancer a Lille .

#503 25-07-2009 19:29:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

JJRM a écrit:

Avant sa fameuse blessure, il n'a pas été (hormis le 1er match) si transcendant que ça... Il a surtout bénéficier de l'absence de concurrence dans le couloir gauche (Marveaux blessé, Echiejile trop timide et plutôt défenseur, Ekoko ou Sow peu utilisé par Lacombe sur le côté).

Sous Lacombe, Sow a joué la majeure partie de la saison sur un coté...

JJRM a écrit:

C'est un diesel, dont le replacement défensif laisse à désirer, et dont je ne sais toujours pas quelle est sa meilleure place, si ce n'est sur le banc hmm

S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher à Thomert, c'est son replacement défensif... C'est parfois ce fait qu'il l'empêchait d'être plus décisif, mais on s'y retrouvait au niveau de l'équilibre...

#504 25-07-2009 19:48:28

JJRM
Membre

désolé Duhault22, mais :
1) SOW quand il jouait sur le côté, c'était plutôt à droite ou, en désespoir de cause quand THOMERT fut utilisé dans l'axe, un peu à gauche. Donc je maintiens mon propos que THOMERT n'a pas réellement eu de concurrence à gauche...
2) si le replacement défensif de THOMERT consistait à se replier à la ligne médiane, oui il l'a fait, mais cela ne l'a pas rendu impressionnant dans les duels et la récupération de balle... Et il était alors bien loin de son poste d'ailier gauche. Difficile pour lui d'être au four et au moulin, surtout quand on trottine, ce qui est souvent l'image qu'il donne de lui

je ne suis pas fan, c'est vrai, mais j'essaie comme toi d'être objectif dans l'analyse critique

#505 25-07-2009 19:50:02

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Sow rentrait très souvent dans l'axe quand Lacombe le positionnait sur le coté .

#506 25-07-2009 19:50:49

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Zlatannn a écrit:
duhault22 a écrit:
Zlatannn a écrit:

Donc, il a beau être catastrophique, tant qu'il ne critique pas l'équipe, on ne lui dit rien, c'est ça ? stargate2

Non, c'est pas ça mais vous lui tombez dessus de manière assez virulente alors que la plupart d'entre vous n'ont pas touché un ballon de leur vie.

Ce n'est pas mon cas, j'ai jamais craché sur Thomert, je pense juste qu'il a plus le niveau pour jouer cher nous .
Je serais très content pour lui s'il pouvait se relancer a Lille .

Oula, on ne m'a pas informé que Rennes jouait le titre cette saison...

Thomert, pour un poste de titulaire, je veux bien admettre qu'il est un peu juste avec ses perf en 2009, mais il a largement le talent pour être un bon remplacant.

Ekoko n'a encore rien démontré et Marveaux doit encore prouver qu'il peut jouer 38 matchs au niveau que les 3 qu'il a pu jouer en mai.
Et si c'est deux jeunes ne jouent pas au niveau escompté, ce qui n'est pas infaisable(Marveaux peut très bien nous faire une saison comme en 2007/2008 et Ekoko alterner le bon et le très mauvais comme cette saison), alors je peux vus assurer que Oliv peut jouer un role important au club.

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#507 25-07-2009 20:08:20

Boris
L'Agent 0 (GA)

JJRM > Que lui reproche un manque de présence offensive, je veux bien mais qu'on dise qu'il traînait les pieds au niveau du repli défensif... crazy

Non, mais à un moment, il faut arrêter les gars. Et pourtant, je ne suis pas un grand supporter de Thomert.

Sinon, quand tu me dis que tu souhaites être objectif comme moi. D'accord, mais ne dis pas qu'il était titularisé à cause d'un manque de concurrence...

Zlatann > Pour Sow, je confirme qu'il a évolué la majeure partie de la saison à gauche (notamment lors de la deuxième partie de la saison). Après, il a cette tendance de se recentrer au niveau de ses appels mais il jouait à gauche quoi qu'on en dise...

#508 25-07-2009 20:20:47

JJRM
Membre

désolé Duhault22, mais sans m'acharner, THOMERT avait une énorme qualité, peut-être la seule..., avoir la confiance inébranlable de LACOMBE. Ca tu ne peux pas le nier.

Après si la concurrence consiste à remplacer M.THOMERT, quasi inexistant, par un jeune SOW, EKOKO ou ECHIEJILE entre la 75ème et la 90ème..., je dis "bonjour le coaching de LACOMBE"

j'ai vu presque tous les matchs la saison dernière, au stade ou à la TV, et la proportion de supporters satisfaits de THOMERT (toutes générations confondues) doit être de 1/10, guère plus

je ne cherche pas à te faire changer d'avis, ce serait inutile, mais j'attaquerai les fondations de la 1ère statue qu'on érigera à THOMERT tongue

#509 25-07-2009 20:42:13

Boris
L'Agent 0 (GA)

Ah, là c'est la confiance inébranlable de Lacombe pour expliquer les titularisations de Thomert dans le onze rennais. Tout à l'heure, c'était le manque de concurrence...

Tu n'as jamais pensé que si Lacombe titularisait Thomert, c'était parcequ'il avait une importance dans notre collectif ? J'ai rarement vu un entraîneur faire confiance à des joueurs qui n'avaient pas le niveau ou qu'ils ne se mettaient pas au charbon sur le carré vert.

Après, personne ne parle d'ériger de statue à Thomert mais il ne mérite pas les critiques - parfois virulentes - qui traînent sur ce topic depuis quelques semaines...

De toutes façons, c'est bien connu, il faut des boucs émissaires à certains faits, et Thomert paye la finale de la Coupe de France alors que ce fut avant tout un naufrage collectif... Difficile de le faire comprendre, mais bon, il faut bien taper sur quelqu'un...

Sinon, j'espère vraiment que Antonetti aura le même bilan que Lacombe à la tête de Rennes vu que tu as l'air de remettre en cause ses aptitudes wink

Dernière édition de: duhault22 (25-07-2009 20:42:53)

#510 25-07-2009 21:16:54

JJRM
Membre

duhault22 a écrit:

Ah, là c'est la confiance inébranlable de Lacombe pour expliquer les titularisations de Thomert dans le onze rennais. Tout à l'heure, c'était le manque de concurrence...

Tu n'as jamais pensé que si Lacombe titularisait Thomert, c'était parcequ'il avait une importance dans notre collectif ? J'ai rarement vu un entraîneur faire confiance à des joueurs qui n'avaient pas le niveau ou qu'ils ne se mettaient pas au charbon sur le carré vert.

Après, personne ne parle d'ériger de statue à Thomert mais il ne mérite pas les critiques - parfois virulentes - qui traînent sur ce topic depuis quelques semaines...

De toutes façons, c'est bien connu, il faut des boucs émissaires à certains faits, et Thomert paye la finale de la Coupe de France alors que ce fut avant tout un naufrage collectif... Difficile de le faire comprendre, mais bon, il faut bien taper sur quelqu'un...

Sinon, j'espère vraiment que Antonetti aura le même bilan que Lacombe à la tête de Rennes vu que tu as l'air de remettre en cause ses aptitudes wink

j'avais un doute, mais là tu frises la mauvaise foi ou l'entêtement :
1) l'absence de concurrence, c'est aussi quand l'entraîneur ne veut pas la faire jouer et cela devient une confiance inébranlable sad Personne ne niera que Lacombe avait ses têtes et pouvait s'enfermer dans certaines logiques (ce que Dréossi et Pinault ont fini par lui reprocher, encore récemment)
2) l'importance de THOMERT dans le collectif ?!? Peux-tu préciser, car je n'ai pas dû voir les mêmes matchs... C'était peut-être le meilleur chanteur, danseur, raconteur d'histoires drôles ou décapsuleur de bières ?!? lol
3) si les critiques sont argumentées et non personnelles, pourquoi y échapperait-il lui ? roll
4) je n'ai jamais dit que THOMERT était responsable de cette défaite, ne déformes pas mes propos STP. Au contraire il a eu du mérite en 1ère mi-tps à jouer dos au but avec des balles aériennes qu'il disputait à 2 molosses guingampais. La tactique rennaise (révélée de façon indirecte par LEMOINE dans une interview sur le site off SRFC), édifiante, émanait du coach et était le signe d'un manque de confiance de l'équipe face à un adversaire de L2...
5) quand au bilan de LACOMBE, il n'est effectivement pas mauvais, mais on retiendra une 7ème place, une non qualification en Europa Ligue et une défaite au SDF. Quand on parle de bilan, il faut tout peser !!!

Mais je l'ai déjà dit, tiu ne changeras pas d'avis, alors je cesse cette discussion. Sans rancune
PS : entre 2 bretons, qui est le plus têtu ? celui qui meurt en dernier...

Dernière édition de: JJRM (25-07-2009 21:18:24)

#511 25-07-2009 21:45:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Serieux j'ai l'impression de revoir les memes discussions que celles autour de ce pauvre Jimmy B. il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs j'aurais ete curieux d'avoir ton avis sur Briand il y a 12 mois.

JJRM tu ne m'as pas l'air super objectif. Je n'ai pas vu tous les matches du Stade cette saison, mais a chaque fois que j'ai vu Thomert j'ai pu noter son engagement defensif... Au moins tu ne pourras pas lui enlever ca.

Maintenant il a passe une mauvaise periode a son retour de blessure, qui s'est produit a une periode ou toute l'equipe avait un peu plus de mal, et alors qu'il a ete place a un poste qui lui convient peut-etre moins. Avant de s'acharner sur lui, il faudrait peut-etre lui laisser une chance, ne serait-ce que pour sa place dans le groupe (eh ouais, il est cool Thomert, les autres Rennais l'aiment bien, il met l'ambiance dans le vestiaire) et son attitude envers le club.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#512 25-07-2009 21:58:08

JJRM
Membre

Bon, je m'étais promis de ne pas surenchérir, mais je vais remettre 10 pour voir votre jeu...
Plus sérieusement, je fais une propo à mes 2 derniers détracteurs : alignons Olivier en milieu défensif : il a les qualités pour selon vous et le physique de M'BIA, et comme ça on ne le verra pas devant...

OK ? lol

#513 25-07-2009 22:06:34

Boris
L'Agent 0 (GA)

JJRM > Sincèrement, ton analyse me laisse perplexe...

Tu parles de critiques argumentées, mais tu catalogues juste Thomert comme un joueur de vestiaire qui met un peu d'ambiance, voir comme un "décapsuleur de bouteilles"... hmm

Franchement, quand tu sous-entends dans ton précédent post qu'il rechignait dans ses tâches défensives alors que c'est ce travail, qui l'empêche de se montrer plus incisif offensivement. Je commence à douter que tu es vu beaucoup de matchs...

Maintenant, tu peux éviter de mentionner que je suis de mauvaise foi. Je le suis, mais pas sur ce point.

Au sujet de Lacombe, rappelle-toi que quand il est arrivé, nous étions au bord de la relégation... Après, Lacombe n'acceptait pas le jeu de la concurrence ? Kembo-Ekoko a eu sa chance à partir du mois de novembre (titulaire à Caen, contre Nantes...). Excuse-moi de te rappeler qu'à part sa première période à Caen, il ne fut pas transcendant.

Tu m'empêcheras de penser que Thomert avait une importance idéniable dans notre collectif jusqu'à sa blessure à Bordeaux. J'insiste beaucoup sur l'équilibre de notre formation...

JJRM a écrit:

Bon, je m'étais promis de ne pas surenchérir, mais je vais remettre 10 pour voir votre jeu...
Plus sérieusement, je fais une propo à mes 2 derniers détracteurs : alignons Olivier en milieu défensif : il a les qualités pour selon vous et le physique de M'BIA, et comme ça on ne le verra pas devant...

OK ? lol

roll

Dernière édition de: duhault22 (25-07-2009 22:09:54)

#514 25-07-2009 22:17:56

JJRM
Membre

Allez une dernière Duhault22, avant ma camomille (ça c'est de l'humour Duhault22, je ne bois pas de camomille..)

Quand j'évoquais les qualités de THOMERT hors du terrain, c'était aussi de l'humour, désolé...

Je suis d'accord sur le fait qu'il est très apprécié de ses partenaires (WILTORD l'était aussi), mais ça n'en fait pas un joueur incontournable, en tout cas dans le 11 de départ

Sinon à quel poste (attention je vais parler de ses qualités et défauts, détends toi...) :
* attaquant de pointe ? il n'est pas buteur (à quelques rares exceptions) ni très rapide
* milieu gauche ? pourquoi pas dans une configuration défensive (à l'extérieur), mais il manque cruellement de vitesse et de percussion pour déborder et se recentre régulièrement
* soutien de l'attaquant axial ? bon remiseur de la tête OK (quoique ses buts de la tête se comptent sur les doigts d'une main), mais il manque de vivacité et n'est pas ce que j'appellerai un dribbleur

alors où ?
dans le jeu rapide que semble vouloir Antonetti, je ne vois pas où est sa place...

désolé, mais j'ai essayé d'être précis dans mes critiques, ne t'en déplaise hmm

#515 26-07-2009 00:06:17

Mystics
Invité

je  suis absolument d'accord avec toi,

pas mieux wink

#516 26-07-2009 03:07:16

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Vous commencez à vous rejoindre. On a jamais dit que Thomert était un titulaire indiscutable sur 2009/10, mais tu ne peux pas lui enlever ses bons matchs de la première partie de saison ou sa présence physique et son repli défensif génaient beaucoup les adversaires, et donc par conséquent favorisait la défense rennaise, et donc la maitrise du jeu etc...

Alors oui ce n'est pas Robinho, mais il était bon sur cette partie de la saison.
Il a également été bon une partie de la saison précédente.

Thomert n'est pas à mon sens un super joueur, mais il a fait son taf, et il a fait partie des meilleurs rennais sur quelques matchs, maintenant je serais vraiment heureux qu'il signe en Angleterre, pour lui, mais surtout pour le club.
Car oui dans le système de jeu proné par Antonetti, il ne sera pas à son aise, puisque ses qualités ne serviront pas et ses défauts seront mis plus en lumière (et encore pas sur !)

Maintenant quand tu parles d'un MOG qui n'est pas MOG, on pouvait dire la même chose de Sorlin, et pourtant il a été très bon pendant une longue période au SRFC.
Et comme Thomert, il y a un moment ou il vaut mieux s'en séparer parce qu'il apportera plus à l'équipe via l'envellope de transfert que sportivement. Simple différence le cas Thomert sera surement mieux géré, parce qu'il rapportera plus.

#517 26-07-2009 08:34:23

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

JJRM a écrit:

5) quand au bilan de LACOMBE, il n'est effectivement pas mauvais, mais on retiendra une 7ème place, une non qualification en Europa Ligue et une défaite au SDF. Quand on parle de bilan, il faut tout peser !!!

Oula, c'est toi qui parle de mauvaise à Duhault ???

Non parce que la c'est quand même gonflé quand on lit ça.
C'est pas de la faute de Lacombe si cette année il fallait 65 points pour se qualifié en Europa League quand avec Boloni ou Dréossi il en fallait 55.
Lacombe, c'est l'entraineur qui a le record de point obtenu au cour d'un même championnat et c'est celui qui aura amené les rennais en final de coupe pour la première fois depuis 38 ans. Et tout cela avec un effectif moins compétitif que ceux qu'avait les 2 entraineurs le précédent.

Quand on lit ça, onb peut douter de ton objectivé sur le sujet de ce topic.

Dernière édition de: Curse (26-07-2009 08:35:08)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#518 26-07-2009 10:05:04

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

On peut voir ça comme ça mais bon c'est pas les points on s'en fiche un peu, en tout cas moi, ce qui compte pour moi c'est la place au classement et là bein Lacombe n'a pas mieux fait. Concernant un effectif moindre, je ne suis pas non plus d'accord Curse. Lacombe avait un effectif tout autant compétitif que les autres et pour moi si il n'avait pas persisté avec un Thomert très mauvais depuis son retour de blessure nous serions plus haut dans le classement et je pense même que nous aurions joué contre bordeaux hier.

Pour en revenir sur Thomert, on peut pas cracher sur ce joueur, il a fait de très bon match à Rennes mais son retour de blessure a été catastrophique. j'espére qu'il retrouvera son niveau.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#519 26-07-2009 12:42:21

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Bof. Une finale perdue au SdF ça reste mieux en terme d'émotion qu'une qualification pour jouer le 3eme tour de l'Europa League

Didot, el capitandidotka2.gif

#520 26-07-2009 14:20:58

JJRM
Membre

OK ce n'est pas le lieu pour faire le bilan de LACOMBE, mais puisqu'on en parle :

il a effectivement le meilleur bilan chiffré en championnat, mais pour rien au final...

quant à dire que l'effectif était moins bon en potentiel qu'avant... très subjectif !!!
LEROY + PAGIS + 2 internationaux français (BRIAND + FANNI) + BOCANEGRA + HANSSON ?!?
quand on est 3ème et qu'on finit 7ème, OK il y a l'excuse évidente des absences de MANGANE et BRIAND, mais c'est le rôle du coach de trouver des solutions alternatives ou des stratégies différentes (comme il avait su magnifiquement le faire au match aller à Bordeaux)
sur ce point il a échoué

mais mon reproche principal (après un beau voyage à St.Denis), c'est la compo et la stratégie de la finale perdue contre une équipe de L2 à qui il fallait faire peur !!!
Revoyez la videéo de l'itw de LEMOINE, c'est édifiant (ils avaient pour consigne de balancer devant pendant au moins une 1/2 heure roll)
au lieu de ça, il mise sur ce coup à tort sur la jeunesse (DANZE, LEMOINE et SOW, même si ces 2 derniers étaient titulaires à l'époque) qui se ratent, mais ils ont appris et grandiront par l'échec et LACOMBE ne fait pas assez confiance à l'expérience INDISPENSABLE dans ce genre de match (absence de PAGIS, dont c'était le MATCH, même s'il avait été insignifiant avant)

ensuite je défends et défendrai toujours mon club de coeur contre les joueurs et entraîneurs de passage. Les propos de LACOMBE depuis janvier et son refus d'accepter la propo de renouvellement de DREOSSI/PINAULT ont fini par jeter le trouble et ça LACOMBE en est responsable !!!
exemple de ma "subjectivité" : mégoter que WILTORD et SORLIN n'avaient pas été remplacés au mercato d'hiver, alors qu'il ne les faisait plus jouer depuis belle lurette, c'est se foutre de la gueule du monde sad

alors oui, au final, je ne suis pas mécontent de son départ et ne regretterai pas non plus, le moment venu, le joueur THOMERT (pour en revenir au topic...) et non l'homme que je ne me permets pas de critiquer. Si MONACO veut l'acheter, OK big_smile

Dernière édition de: JJRM (26-07-2009 14:24:04)

#521 26-07-2009 14:28:59

JJRM
Membre

le-godec'h a écrit:

Bof. Une finale perdue au SdF ça reste mieux en terme d'émotion qu'une qualification pour jouer le 3eme tour de l'Europa League

dois-je te rappeler contre qui nous avons perdu...
si leur victoire est absolument méritée sur l'ensemble du match, on va devoir se coltiner les quolibets des Côtes d'Armor pendant 50 ans, si je suis encore vivant...

ton analyse est simplement ahurissante
en sport de haut niveau, ce qui compte c'est la victoire !!!
une fois passé l'émotion, que reste-t-'il ? une profonde amertume, comme un deuil cry

#522 26-07-2009 14:48:14

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Bah supporte le Barça ou Man U

Didot, el capitandidotka2.gif

#523 26-07-2009 18:05:20

JJRM
Membre

le-godec'h a écrit:

Bah supporte le Barça ou Man U

ah... j'aurais accepté de perdre contre l'un de ces clubs à St.Denis, mais ce fut Guingamp:cry:

#524 26-07-2009 19:01:53

ludovic35200
Membre
Inscrit(e): 09-07-2009

Guingamp a été meilleur sur ce match c'est tout.

#525 26-07-2009 20:39:59

JJRM
Membre

ludovic35200 a écrit:

Guingamp a été meilleur sur ce match c'est tout.

oui je l'ai dit 2 messages + haut hmm
je parlais de la responsabilité du coach dans la préparation et le déroulement du match, pas du score final. Dont acte
mais on est HS, désolé Olivier...

Dernière édition de: JJRM (26-07-2009 20:40:30)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.45 KiO (Pic : 833.35 KiO) ]