Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 10-07-2008 19:26:52

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Faut arrêter de déconner, comment un mec aussi important dans le football mondial actuel peut parler d'esclavage moderne en parlant du contrat de Ronaldo à Man Utd ?!?

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#177 10-07-2008 19:41:43

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Avec l'age , Blatter commence à déblatérer !!

VIVE LE STRESS RENNAIS

#178 14-07-2008 02:19:45

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007

Il multiplie les déclarations récemment, mais est-ce que cela se traduit dans les faits ? Beaucoup jasé sur la règle du 6+5 mais finalement on voit rien venir (si jamais on attend cette règle hmm).
Idem pour les matchs en très haute altitude, interdits, puis autorisés quelques mois plus tard (ou quelque chose dans le genre)...

Ca sent la fin de mandat... vous savez quand est-ce qu'il se termine d'ailleurs ? Espérons qu'un Platini version FIFA fasse son apparition roll.

En même temps, un bon président de la FIFA ça se trouve pas partout... Blatter est bon sur la plupart des sujets (conservateur à propos des règles du jeu, innovateur sur d'autres points et pas (trop) vendu...), mais ces déclarations sont parfois limites ! Z'aviez entendu qu'il voulait des shorts et T-shirts de type volleyeuse de plage pour les footballeuses ? crazy

#179 14-07-2008 04:35:24

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Kwak a écrit:

Z'aviez entendu qu'il voulait des shorts et T-shirts de type volleyeuse de plage pour les footballeuses ? crazy

Je savais pas, mais je cautionne wink  pour attirer les spectateurs et l'audimat ya rien de mieux.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#180 18-07-2008 08:28:31

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Frédéric Thiriez est candidat à sa propre succession

Le président de la LFP a confié ses intentions au quotidien L'Equipe, vendredi : «La semaine dernière, j'ai écrit individuellement à tous les présidents de club mais aussi à toutes les autres familles pour les informer de mon souhait. J'écris actuellement mon projet et mon programme. Il sera prêt début août et je l'enverrai à tous ceux à qui j'ai écrit pour suggestions, modifications, rajouts. Si je me présente, c'est que j'estime que je n'ai pas fini mon boulot.»

L'assemblée élective devrait avoir lieu en fin d'année ou en début d'année prochaine et si aucun autre candidat ne s'est encore déclaré, Frédéric Thiriez sait faire de son bilan son principal atout : «Quand je regarde la charte 2002, 90% des engagements ont été tenus. Je pense notamment au principe de solidarité au sein du foot pro dans la répartition des droits TV, à la solidarité avec le foot amateur.» Parmi ses nouvelles préoccupations : «les performances françaises en Coupe d'Europe» ou encore «le risque de libéralisation des paris en ligne». (lequipe.fr)

Pitié non !!!!!!!!!!!!!!

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#181 18-07-2008 10:52:35

airwan
Remplaçant
Inscrit(e): 06-03-2006

Et pourquoi ne pas faire une action contre Thiriez ?

Sa serait marrant de voir dans tous les stades de france pendant une meme journée des messages afin que les présidents comprennent que ce mec ne comprend rien au foot.

biglol

#182 18-07-2008 11:42:07

befoot
banni
Inscrit(e): 18-07-2008

Deux articles sur le foot international :

Cristiano, esclave selon la FIFA

Beckham, il y a quelques années...

Interessants !

Dernière édition de: befoot (18-07-2008 11:43:09)

#183 18-07-2008 11:49:55

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

J'adore.

Le gars, il vient faire la promo d'articles sur son site, l'air de rien, et il commente : "intéressants".

biglol

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#184 18-07-2008 16:45:58

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

C'est net... biglol

Par contre je vois pas le rapport entre les 2 articles hmm

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#185 30-07-2008 14:34:13

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

nodirt a écrit:
Kwak a écrit:

Z'aviez entendu qu'il voulait des shorts et T-shirts de type volleyeuse de plage pour les footballeuses ? crazy

Je savais pas, mais je cautionne wink  pour attirer les spectateurs et l'audimat ya rien de mieux.

par exemple pour l'avenir du foot féminin;)
http://youtube.com/watch?v=hJOiCsL6eD0&fmt=18

faut pas croire le beach volley marche pas parce qu'elle font du volley...

Dernière édition de: nodirt (30-07-2008 14:34:27)

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#186 12-09-2008 13:23:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

LFP : Thiriez réélu président
Rédaction Football365 - vendredi 12 septembre 2008 - 12h43

Frédéric Thiriez a été réélu à la présidence de la Ligue de football professionnel à l'issue d'une assemblée général vendredi. 
Comme cela était prévu, Frédéric Thiriez (56 ans) a été réélu à la présidence de la Ligue de football professionnel à l'issue d'une assemblée général vendredi

Il est incompétent le mec !!!

Personne veut du poste, j'ai l'impresson.

#187 23-09-2008 12:33:54

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

Le Platoch à du mal à tenir la barre pour bloquer la vidéo, voilà ce qu'il nous sort:

C'est un problème de temps, de durée, de tout, les matches vont durer quatre heures. Je vais vous donner un exemple: il y a un mec qui va tirer un coup franc, un autre va marquer de la main et l'arbitre ne le voit pas. D'accord, on prend la vidéo. Mais avant qu'il ait marqué de la main, un défenseur l'a poussé et il y a penalty. Et peut-être que le coup franc n'était pas valable. Ça va...

Je trouve minable comme argument... que je soit pour ou contre d'ailleurs.

Ca c'est dans le cas ou on laisse le soin à Paganelli de gérer la vidéo roll, avec de règles ça marche tout seul dans les autres sport.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#188 23-09-2008 12:59:04

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

moi je soutiens platoche.
Tu devrais peut-être lire ceci sur la vidéo http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2380
ou encore ceci: http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1776
çà va surement te faire réfléchir.
çà fait quelques mois qu'il y a une cabale contre les arbitres. les erreurs d'arbitrage ont toujours existées.
Ensuite on s'étonnera que le nombre d'agression des arbitres dans le foot amateur augmente !!!!

Platoche:« Moi, je parle de foot, a ainsi lancé le président de l’UEFA. Wenger de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C'est tout pour ma gueule, c'est TPMG, Arsène ! »

je suis vraiment d'accord avec l'idole de ma jeunesse.
J'en ai marre d'entendre les types genre Wenger, qui se font des couilles en or en angleterre, se permettant de donner des leçons.

#189 23-09-2008 13:56:16

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Dans la confrontation l'Alsace contre la Lorraine , mon coeur va vers Platini , le Robin des bois du Football .

VIVE LE STRESS RENNAIS

#190 23-09-2008 14:21:45

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Je suis d'accord avec l'ami Michel également. Ce serait ingérable d'instaurer l'arbitrage vidéo dans le football ; quand y aurait-on recours ? Uniquement pour valider un but ? Dans ce cas, il y aurait toujours la majorité des erreurs d'arbitrage. A chaque faute litigieuse, à chaque hors-jeu limite ? Dans ce cas effectivement, le match durerait quatre heures.

Les articles cités par tête_de_delco explicitent très bien ma pensée. A lire absolument big_smile

Dernière édition de: Soun (23-09-2008 14:23:24)

#191 23-09-2008 14:42:56

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Je déteste Wenger, vraiment, mais là où j'suis pas d'accord avec Platoche c'est quand il dit que la vidéo avantagerait les gros clubs, pour moi c'est paradoxal puisqu'au contraire l'arbitrage humain actuel est critiqué dans le sens où on crie à chaque fois au complot pro-OL, pro-OM, pro-PSG et pro-"tous les autres clubs qui ont de l'argent".

Après, comme dit Soun la question de son utilisation se poserait forcément, sur quelle(s) phase(s) ?

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#192 23-09-2008 15:17:17

one@gain
Membre

Merci tête_de_delco, c’est très instructif (n’y voit là aucune ironie)!

Mais ce que j’en ressort de tout ça, c’est que du fait de quelques cas où il serait effectivement inutile d’avoir recours à la vidéo et laisser interpréter à l’arbitre sa vision du jeu, il faudrait exclure totalement la vidéo ?!

Apportée à dose homéopathique l’intervention de la vidéo amènerai un peu plus de sérénité chez les arbitres qui arrêterai de trainer des mauvaises décisions tout le long d’un match et de se faire huer en permanence par les spectateurs qui tout les week-ends voient Décorticage Canal+ à l’appuie des erreurs plus ou moins grossières mais qui des répercutions financière autres qu’il y 20 ans.

Ca fait aussi réfléchir.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#193 23-09-2008 15:31:34

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

Je ne suis pas également un farouche partisan de la vidéo, par contre on pourrait quand insister sur la qualité de l'arbitrage qui est à revoir.

Les erreurs ont effectivement toujours existé mais certaines sont tellement énormes comme notamment le dernier Lyon Nice qu'elles amènent quand même le doute sur la compétence de nos arbitres voire pire leur intégrité.

lI suffit également de voir tous les conflits et lutte d'influence au sein de la DTA.

Maintenant installons la vidéo a posteriori pour uniquement sanctionner un joueur qui a simulé grossièrement une faute ou un acte brutal qui n'aurait pas été sanctionné lors du match. Cela permettrait déjà d'assainir les terrains.

Dernière édition de: mario relmy (23-09-2008 15:32:59)

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#194 23-09-2008 15:40:51

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Le problème de la vidéo, d'ailleurs soulevé par les Cahiers, est qu'on ne sera de toute façon pas à l'abri d'erreur d'arbitrage vidéo...

Un mec hors-jeu de 20 cm sur la vidéo mais qui ne tire aucun avantage de cette position sera signalé par l'arbitre vidéo, alors que ça va à mon sens à l'encontre du jeu.

#195 23-09-2008 15:48:56

Tenshi

mario relmy a écrit:

Maintenant installons la vidéo a posteriori pour uniquement sanctionner un joueur qui a simulé grossièrement une faute ou un acte brutal qui n'aurait pas été sanctionné lors du match. Cela permettrait déjà d'assainir les terrains.

C'est déja en vigueur je crois.

#196 23-09-2008 15:57:50

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

one@gain, tu as utilisé le bon vocabulaire :"répercutions financières".
Le foot reste du sport et qui dit sport dit glorieuse incertitude du sport. Pour moi les erreurs d'arbitrage font partie de ces incertitudes.
Maintenant certains présidents font plus du business que du sport. Ils aimeraient limiter les risques de perte. Et quand ces pertes sont dûes à un erreur humaine, ils ne supportent pas.

Un des clubs où c'est flagrant, c'est l'OL. Combien de fois Aulas s'est plaint des arbitres ?
tu comprends qu'il aimerait la vidéo plutôt que les arbitres.
Il suffit d'écouter Bernard Lacombe sur OLtv, ces commentaires sont justes honteux
http://www.dailymotion.com/video/x1c3d2 … mbe_events
mais après Lyon-nice bizaremment l'OL ne la ramène pas!!!
j'attends les dirigeants lyonnais au tournant quand une décision ne sera pas en leur faveur, comment réagiront ils ???

Je ne suis pas pour la vidéo et pourtant je n'ai toujours pas oublié certains matches comme marseille-benfica
http://www.youtube.com/watch?v=R3WP_Yil … re=related
et je ne parle même pas de france allemagne 82, platini ne jouait il pas ce match ?

Rappel: fiorèse a déjà été averti a posteriori après visionnage de la vidéo du match.

Alors oui parlons des répercutions financières, du merchandising, de chiffre d'affaires. La glorieuse incertitude du sport,  on s'en branle.
Allez écrivons le classement de ligue 1 2008-2009:
1- lyon
2- OM
3- PSG
Faudrait pas non plus que ces clubs aient des pertes financières !!!

#197 23-09-2008 16:23:16

one@gain
Membre

Je suis d'accord sur le fond, la course effreinée au plus riche a pourrie ce qu'était le beau sport de camaraderie qui faisait des inconnus des messieurs.

Cependant je ne crois pas que bloquer l'entrée de la vidéo soit le moyen d'endiguer ce phénomène. Car je sous entend que c'est bien ce qui répugne Platini dans son discours.

Mais pour moi la vidéo apporte une justesse des décisions et une baisse du poids des matchs sur les arbitre, et que les gros s'enrichissent, ça sera avec ou sans la vidéo, mais ça sera avec les bonnes décisions.

#198 23-09-2008 16:24:58

mario relmy
Membre

[
Rappel: fiorèse a déjà été averti a posteriori après visionnage de la vidéo du match.

]
C'est pour l'instant le seul dans ce cas, comme Frau pour son tacle sur Noro.

Depuis, RAS alors que les simulations et autres agressions ne sont pas le monopole des parisiens. Et pourtant je suis loin d'être un supporter du PSG.

De plus effectivement le principe du visionnage a posteriori a été adopté mais pour l'instant aucune commission ne s'est réunie.

Dernière édition de: mario relmy (23-09-2008 16:26:14)

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#199 23-09-2008 16:53:02

Tenshi

tête_de_delco a écrit:

Alors oui parlons des répercutions financières, du merchandising, de chiffre d'affaires. La glorieuse incertitude du sport,  on s'en branle.
Allez écrivons le classement de ligue 1 2008-2009:
1- lyon
2- OM
3- PSG
Faudrait pas non plus que ces clubs aient des pertes financières !!!

C'est ça que je ne pige pas, pourquoi ces clubs là profiteraient plus de la vidéo que les autres ?

Ou alors tu remets en cause l'intégrité de la personne qui regarde la vidéo (et qui conseille l'arbitre central) mais à ce moment là tu remets en cause tout l'arbitrage.

Bref je ne vois pas en quoi les gros seraient avantagés par la vidéo. Ou alors tu penses que l'arbitre solliciterait plus la vidéo sur une action litigieuse en leur faveur mais à ce moment là tu remets encore une fois l'honnêté de l'arbitre en question.

Faudrait qu'on m'explique, sérieusement ..

Par contre j'suis d'accord sur tout le reste de l'argumentation. J'ajouterai même que le sport ne doit être fait que d'incertitudes, un arbitre peut se tromper, c'est d'ailleurs effarant qu'on s'en prenne comme ça à un arbitre qui fait une erreur (cf le comportement des Niçois à l'égard de l'arbitre de touche pendant Lyon - Nice).

A ce moment là, le sport n'étant fait que d'êtres humains on agresse également Jimmy Briand quand il manque le cadre à 2cm de celui-ci, on fout sur la gueule à Grégorini quand il sort les gants en peau de pêche ..

Ben oui parce que ça aussi ce sont des erreurs, des "fautes professionnelles" comme aiment dire les médias (maintenant que les arbitres sont payés) par des gens qui touchent d'ailleurs bien plus d'argent que l'homme au sifflet ..

#200 23-09-2008 17:02:42

mario relmy
Membre

Incertitude sport oui bien évidemment, mais dans le cas de Lyon Nice ce n'est pas une seule  erreur mais une succession d'erreur qui amènent les buts et fait que c'est un sentiment d'injustice qui prédomine.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.89 KiO (Pic : 795.79 KiO) ]