Vous n'êtes pas connecté.
tribune de Thiriez ds le Figaro
d'accord pr une DNCG européenne et la règle du 6+5 pr éviter les dérives du foot business et le pillage de la Ligue 1
mais si les instances pouvaient éviter de "diaboliser" les tribunes ça rendrait le foot encore + populaire.
Go ahead, make my day
Moi perso je me suis juré de ne jamais lire Le Figaro!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
ben c'est pas de ma faute si Moustache en chef s'exprime ds ce journal, je fais que reprendre la news
(oui ça m'arrive de lire le figaro, même la croix pr diversifier les sources, n'en déduisez rien)
Go ahead, make my day
Non mais je sais bien je dis ça pour de rire...
Moi aussi il m'arrive de lire Le Figaro, pour diversifier les sources comme tu le dis...
ça reste un journal de référence en France!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
De toute facon,la regle du 6 + 5 ne sera pas appliquée,car illégal;en effet il est interdit d introduire des systemes de quotats de joueurs car cela tombe sous le coup de la loi contre les discriminations:il est interdit de faire de la discrimination sur la nationalité d un joueur.Et puis perso moi j etait plutot contre cette regle:je ne vois pas pourquoi une équipe mettons francaiseou autre n aurait pas le droit d avoir 11 etrangers,a l heure de la mondialisation,et poutr la competitivité du club, ca peut etre une bonne chose!il fazut arrêter avec ce combat d arriere garde.MOI JE ME CONTREFOUS DE LA NATIONALITE DES JOUEURS DANS MON 2QUIPE ET DE LEUR NOMBRE, la seul chose qui m importe c est que le club y gagne!point barre
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
dans le dossier LFP bilan de la saison, un passages savoureux:
rubrique Lutte contre la violence
En conclusion, si les chiffres ne reflètent pas nécessairement une aggravation de la situation, force est de constater que les actes de violence ou de racisme dans les stades suscitent une émotion nationale entretenue par les médias, telle que les pouvoirs publics comme le pouvoir sportif ne peuvent réagir quavec une vigueur croissante.
bel aveu de soumission au pouvoir des medias
notez aussi que la Ligue se félicite du nombre croissant d'interdictions de stades et demande à ce que l'arsenal des mesures de répression soit renforcée, notamment que la durée des sanctions administratives soit portée de 3 mois à 1 an. quand on sait que les 3/4 des IAS concernent la simple intrusion de fumigènes (et non des faits de violence), on devine quel public des tribunes est visé à travers cette position.
Go ahead, make my day
Foot - C1 - Porto exclu de la compétition !
L'UEFA a décidé d'exclure Porto de la Ligue des champions suite à l'affaire de corruption d'arbitres remontant à la saison 2003-2004. Le club lusitanien, qui a déjà perdu 6 points sur tapis vert en BwinLiga, va faire appel de la décision. Le Vitoria Guimaraes prendrait la place laissée vacante par Porto si la décision est confirmée en appel. Et c'est le Benfica Lisbonne qui participerait au tour préliminaire de la C1.
Par ailleurs, le club du CSKA Sofia pourrait connaître le même sort. C'est l'ennemi du Levski Sofia qui prendrait alors la place du CSKA en C1.
Est-ce que Monaco va récupérer la victoire en LDC ??
VIVE LE STRESS RENNAIS
L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, a été suspendu trois matches pour injures racistes par le Conseil national de l'éthique, selon une source proche du dossier citée mercredi par l'AFP. Le CNE, réuni lundi, a puni Furlan pour ses propos controversés sur le joueur italien de l'Olympique lyonnais Fabio Grosso, dont il avait évoqué les «gènes» et la «race» en marge de la rencontre de la 34e journée de Ligue 1, le 19 avril.
L'entraîneur strasbourgeois avait accusé Grosso de simulation: «On ne peut pas dire que l'Italien a renié ses gènes ou sa race». Furlan s'était publiquement excusé quelques jours plus tard, rappelant ses propres origines italiennes. Si le RCS ne fait pas appel, Jean-Marc Furlan manquera les trois premiers matches de la saison en L2, contre Montpellier et Bastia à domicile et à Dijon.
Martel et Papin aussi
Le président du RC Lens, Gervais Martel, a lui été suspendu un mois avec sursis et son ex-entraîneur, Jean-Pierre Papin, a été sanctionné de deux matches de suspension dont un avec sursis. L'un et l'autre étaient entendus par le CNE pour leurs propos lors de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue (1-2) par Lens face au Paris-SG sur un penalty en fin de match, le 29 mars. «Il y a un penalty imaginaire de sifflé, avait dénoncé Gervais Martel. C'est incroyable qu'un arbitre qui est soi-disant parmi les meilleurs arbitres français puisse prendre une telle décision (...) il faut le mettre six mois en National». Papin avait accusé l'arbitre de «vol».
Je laisse Rosso expliquer pourquoi c'est un scandale, je n'en ai pas la force tellement ça m'écoeure...
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Moi c'est la seconde qui me choque... quelle bande de cons...
L'éternel revenant
Suis d'accord, la seconde décision est assez abérrante
"Quand on est con,..."
3 matchs c'est loin d'être assez comme sanction surtout comparée à celle des Lensois qui est vraiment sévère. Apparement c'est aussi grave d'être en colère de se faire voler (car vol il y avait vraiment) que d'être raciste et de mauvaise foi sur une faute qui existait réellement. A noter que quand le raciste est un supporter beauf, c'est exclusion du football alors que quand c'est un éducateur réfléchi, c'est trois matchs. C'est comme si on punissait l'homme de la rue qui vote front national pour les propos doctrinaux de certains de ses cadres.
Dernière édition de: Coocoun (05-06-2008 13:01:08)
"L'UEFA a confirmé jeudi ne pas accorder de licence au CSKA Sofia, le privant ainsi de sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine. L'instance européenne justifie cette décision par les dettes du club envers l'Etat et des banques. Celles-ci s'élèveraient à 5 millions d'euros selon certains médias bulgares. Le président du club, Alexandre Tomov, qui a démissionné jeudi, avance, lui, la somme de 450 000 euros. Le CSKA Sofia a été sacré champion de Bulgarie 2008. C'est son dauphin, le Levski Sofia, qui devrait, dans ces conditions, représenter le pays lors de la prochaine C1."
les pauvres bulgares n'ont pas de chances de faire parti du foot des pauvres.
L'uefa n'a surement pas vue sur les finances de chelsea, barcelone, milan...
Je ne pense pas que Chelsea soit endetté. Si la mafia russe a des problèmes de trésoreries, on est vraiment en grave crise économique !
Foot - C1 - Porto exclu de la compétition !
L'UEFA a décidé d'exclure Porto de la Ligue des champions suite à l'affaire de corruption d'arbitres remontant à la saison 2003-2004. Le club lusitanien, qui a déjà perdu 6 points sur tapis vert en BwinLiga, va faire appel de la décision. Le Vitoria Guimaraes prendrait la place laissée vacante par Porto si la décision est confirmée en appel. Et c'est le Benfica Lisbonne qui participerait au tour préliminaire de la C1.
Par ailleurs, le club du CSKA Sofia pourrait connaître le même sort. C'est l'ennemi du Levski Sofia qui prendrait alors la place du CSKA en C1.
ils étaient ou quand le Milan AC à gagné la ligue des champions apres s'être qualifié en trichant??
Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !
L'UEFA a réagi. L'instance européenne, qui a décidé au début du tournoi de diffuser tous les matches de l'Euro en direct dans les stades, via deux écrans géants, a dû rectifier le tir après quelques incidents. Les joueurs, bénéficiant lors des premiers matches de ralentis quasi simultanés sur les actions litigieuses, n'ont parfois pas hésité à se servir des écrans pour montrer aux arbitres qu'ils s'étaient trompés. C'est notamment ce qui s'est passé sur le premier but du Néerlandais van Nistelrooy contre l'Italie, ou encore lors des deux mains dans sa surface du Tchèque Ujfalusi en ouverture contre la Suisse (1-0). Les arbitres se sont ainsi retrouvés pris au piège d'un système vidéo dont ils n'ont pas le droit de se servir.
La donne a donc quelque peu changé à l'occasion du match Portugal - République tchèque, mercredi à Genève (3-1). Les images des buts inscrits sont désormais étudiées avant d'être diffusées quelques minutes plus tard, si aucun élément douteux n'a été détecté (source lequipe.fr)
Très malin les mecs de l'UEFA. Maintenant, si le but que ton équipe vient d'encaisser n'est pas diffusé dans le stade, tu peux être sûr qu'il était pas valable !!!
Saison prochaine , nouvelles règles en LDC et coupe UEFA.(Approuvées par la CE)
-Obligation d'avoir 8 joueurs sur 25 formés dans le pays (3 ans entre 15 et 21 ans).
-4 des 8 joueurs doivent avoir été formés dans le club jouant la compétition .
D'après les stats ça ne changera pas grand chose .
VIVE LE STRESS RENNAIS
Arsenal a déjà anticipé cette décision en recrutant les Français, Espagnols et Africains un peu plus tôt (vers 15-16 ans), la preuve, Fabregas est considéré comme formé au club !
Angers en national
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … s_Dev.html
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Angers en national
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … s_Dev.html
pfff
étant membre dans un groupe de supporter a angers, je peux dire que ça me révolte de voir ça, deux ans de suite ...
mais il parait que le c est un tout petit problème, et que ça va etre vite réglé ... il parai
"exprimez autrement votre amour du rouge et noir"
Saison prochaine , nouvelles règles en LDC et coupe UEFA.(Approuvées par la CE)
-Obligation d'avoir 8 joueurs sur 25 formés dans le pays (3 ans entre 15 et 21 ans).
-4 des 8 joueurs doivent avoir été formés dans le club jouant la compétition .
D'après les stats ça ne changera pas grand chose .
Ben l'inter si je pense...
Cette nouvelle règlementation est déjà en vigueur dans beaucoup de club . A l'Inter , je n'en sais rien !
VIVE LE STRESS RENNAIS
Au pire, ils mettront 21 pros et 3 mecs du centre de formation qui ne joueront pas en plus de Balotelli qui prend une place et peut servir.
Foot - Transferts - Blatter pour un départ de Ronaldo
L'intervention de Sepp Blatter risque de faire grincer quelques dents du côté de Manchester United. Dans les colonnes du Mirror, le président de la FIFA est venu mettre son grain sel au sujet de du possible transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. «Si le joueur veut partir, alors laissez-le s'en aller. Dans le football il y a tellement d'esclavage moderne au niveau des transferts, c'est pour ça que désormais nous tentons d'intervenir dans certains cas. Le plus important, c'est de protéger le joueur et si celui-ci veut jouer dans un autre club, il faut trouver des solutions.» Sir Alex Ferguson appréciera.
... c'est bon, il a pas encore remarqué l'affaire Briand
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.73 KiO (Pic : 776.63 KiO) ]