Vous n'êtes pas connecté.
Ce qu'il faudrait surtout faire, c'est arrêter les 15 ralentis de merde pour voir si le ballon était sorti d'un demi centimètre, si la mèche de cheveux était devant grâce au révélateur pourri, et si oui ou non la main était décollée du corps de plus ou moins de 7 cm. Puisque comme dit plus haut, à part sur des fautes évidentes qui n'arrivent au final que rarement (si on exclue celles qu'on retrouve au bout de 12 ralentis), tous les acteurs du football et leur mauvaise foi sans borne continueront à faire chier sur toutes les décisions encore litigieuses, et au final le principe restera le même.
Sans ces ralentis, on arrêterait de faire chier les arbitres, qui pourraient peut-être exercer sans une pression pourrie, et enfin s'intéresser au vrai truc qui fait qu'on perd ou qu'on gagne dans 99% des matches, la qualité du jeu et des joueurs.
Le reste, c'est juste de la merde.
Tant qu'on aura un football où on encouragera la fraude, la contestation, la pression morale sur les arbitres, la simulation et tout ce qui "fait le football", avoir ou non la vidéo ne changera rien.
Et vive Marcelo Bielsa (et aussi Philippe Montanier, parce que je ne me souviens pas l'avoir vu râler contre l'arbitrage).
Hors ligne
Bon, bah juste Bielsa alors.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
@Clowny
Ne simplifie pas le débat.
Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
Hors ligne
My bad. Tu veux un bisou magique? Je parlais à Rossoneri!
Bon, bah juste Bielsa alors.
Enfin le premier lien il parle plutôt d'une décision de la commission (suspension de Diagne assez injuste) plus que de l'arbitre sur le terrain. Et sur le deuxième c'est suite à Marseille (les fameuses mains) et Bordeaux (le pénalty imaginaire) et il n'a pas fait de scandale mais juste une réponse aux questions en conférence de presse.
Donc je le met toujours dans la catégorie "non pleurnicheur". Et ça déplait d'ailleurs beaucoup à certains anti Montanier...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On se retrouvera au moins là-dessus Kant
Si quelqu'un dit que Montanier pleurniche souvent contre les arbitres...il a dû oublier Antonetti et Lacombe. C'est très rare que Montanier s'en prenne à l'arbitre après les matchs, il a juste péter son câble après l'épisode Diagne et fait une remarque quand on a enchaîné 2-3 matchs avec des décisions défavorables, ce qui me paraît logique.
Pour en revenir à la vidéo et sur la remarque de Dnairb sur les ralentis, ça me rappelle une remarque des Cahiers du Foot je crois. Quand on dit, "sur le ralenti c'est plus impressionnant qu'autre chose" en parlant d'une faute. Les CdF disaient alors justement : "oui mais le joueur X ne vient pas tacler au ralenti...", ce qui est vrai. La multiplication des ralentis est clairement un problème actuellement, la recherche de la polémique par les grands spécialistes du foot. Sur Canal, ils vont parfois passer les 3/4 de leur débrief sur une décision arbitrale...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je suis anti vidéo perso. L'idée des arbitres de surface me paraissait bonne. Pour moi un des grands principes qui devrait appliqué par les arbitres c'est le "en cas de doute, tu laisses jouer / tu accordes le but". Prime au spectacle. Quand je vois les arbitres L1 siffler sans arrêt, c'est franchement pénible, surtout quand tu as maté un West Ham - Liverpool plein d'engagement et haletant, le tout sans embrouilles, juste avant.
Quand un arbitre siffle une touche alors qu'il est à 20 mètres de l'action et que le ballon a peut-être dépassé la ligne de 2mm, c'est quoi l'intérêt ? Pareil pour tout ces corners sois-disant sortis des limites, alors que personne ne peut en être sur ... Et bien entendu, ces hors-jeu d'1mm sifflés ...
Hors ligne
Les hors-jeux d'1 mm sifflés, c'est l'art d'attribuer une prime à la défense. Un peu comme s'il y avait trop de buts dans le foot en France!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Je viens mettre ça ici pour lancer le débat.
Pas trop le temps de mon côté si ce n'est de dire : une commission dirigée par Dréossi et FSS, WTF?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Le côté intègre de Le Graet qui s'exprime ;-)
Hors ligne
Tu veux parler de cet aspect du personnage ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le Point.fr
Et si la mise en place du fair-play financier était l'idée la plus inégalitaire de ces quinze dernières années pour les clubs européens ? Michel Platini, président de l'UEFA, aurait alors commis l'un des plus gros hors sujet de sa carrière, lui qui tenait tant à cette disposition visant à estomper les avantages dont bénéficient les équipes les plus riches d'Europe. C'est l'idée sur laquelle se basent quelque 150 supporteurs du PSG qui assignent devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris l'UEFA, révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Cette action en justice, conduite par le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, est l'initiative de l'Association des supporteurs en colère contre le fair-play financier (ASCFPF) et d'une centaine de supporteurs du PSG. Selon eux, les règles du fair-play financier vont tout simplement à l'encontre de son objectif premier : ne pas désavantager les clubs qui n'ont pas un fonds d'investissement, un fonds souverain ou un milliardaire parmi leurs actionnaires. Il s'agirait donc d'une entrave manifeste aux principes de la liberté d'investissement et de la libre concurrence.
Contre-productif
Le collectif s'appuie sur une argumentation détaillée - études économiques et statistiques à l'appui, dans un document long de 57 pages - qui démontre que le fair-play financier "protège les clubs installés" comme le FC Barcelone, le Bayer Munich ou encore le Real Madrid... soit des clubs immensément riches. Du coup, l'idée de Michel Platini pour rebattre les cartes de la Ligue des champions, et faire que la victoire finale ne soit pas la chasse gardée de seulement trois ou quatre équipes, serait totalement contre-productive.
Pire, l'ASCFPF et les supporteurs du PSG arguent que la première victime du fair-play financier, c'est le public ! En effet, l'été dernier, le PSG a écopé d'une amende de 60 millions d'euros (dont 40 avec sursis) pour manquement aux règles instaurées par le fair-play financier. Dès lors, "le PSG n'a eu d'autre choix que d'augmenter la seule source de revenus sur laquelle il pouvait agir : la billetterie", avance le collectif. Un "préjudice d'agrément et financier" pour les spectateurs qui s'ajoute aux obstacles rencontrés par le club. L'ASCFPF demande donc au TGI de Paris de solliciter l'avis de l'Autorité de la concurrence sur la règle édictée par l'UEFA. Affaire à suivre.
Hors ligne
Si je comprends bien, c'est de la faute de Platini si le prix des billets au parc des princes a augmenté?
Je pense qu'il y a probablement beaucoup d'arguments valables dans ce rapport, mais celui-là est particulièrement foireux...
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
oui je me demandais aussi quel intérêt pouvaient avoir des supporters du psg de faire cette démarche. Surement pas pour protéger les petits clubs !
Non juste parce que le prix des billets a été augmenté pour compenser l'amende de 60 millions, sans doute insurmontable pour les pauvres propriétaires du psg.
mouarf. Du bon gros foutage de gueule.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Bien dommage que ce soit les supporters du PSG qui font une procédure contre le Fair Play Financier, parce qu'il faut reconnaitre malgré tout que ce système est mal foutu à un point assez haut. Mais là c'est la clinique qui se moque de l'hôpital...Enfin bon si ça permet de mettre un terme à cette aberration qu'est l'actuel fair play financier ça pourrait toujours être ça de pris.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Excusez d'avance pour le doublon 5 jours après mais voilà un scoop ma foi encore un peu plutôt inquiétant pour l'avenir du foot
http://www.lemonde.fr/football/article/ … 16938.html
Eh oui pour ceux que ça étonnerait, l'UEFA (FIFA) n'est guère plus qu'un joli pantin dans les mains de quelques clubs. Bientôt ils n'auront plus besoin d'elle ce n'est qu'une question d'années. La Ligue fermée on l'aura bien avant 2022 à ce rythme...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On en parle de la FIFA corrompu, tous ces gros lard qui s'en mette pleins les poches sur le dos des passionnés, amateurs, educateurs...
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ … /71c48.jpg
une belle brochette d'escrocs de vieillards cacochymes
Dernière édition de: fabrice (27-05-2015 13:24:41)
Hors ligne
un bon coup de pied dans ce panier de crabe. un jour chez nous peut être
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Hors ligne
Vous vous rendez compte que serge blatter se représente pour un cinquième mandat. Dans la vie réelle, on appelle ça une dictature.
Le pire c'est tout de même que personne ne soit surpris...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Vous vous rendez compte que serge blatter se représente pour un cinquième mandat. Dans la vie réelle, on appelle ça une dictature.
Sacré Serge
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Libération: "l'arrestation de plusieurs pontes de la FIFA ne devraient pas empêcher la réélection de Sepp Blatter à la tête de l'institution"!! S'il est réélu, c'est qu'on est vraiment revenu au Moyen-Age!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Salaün a écrit:Vous vous rendez compte que serge blatter se représente pour un cinquième mandat. Dans la vie réelle, on appelle ça une dictature.
Sacré Serge
oups
Ce qui est interessant dans cet affaire, c'est que ça intervienne à 2 jours de l'élection à la FIFA.
Les américains n'en ont strictement rien à battre globalement du foot, c'est plus par vexation d'avoir été recalé pour 2022 et par interêts géopolitiques, qu'ils ont lancé les grandes manoeuvres.
Celà dit, c'est bien que ça arrive, même si les raisons sont discutables, et même si au final je ne suis pas certain que ça changera à long terme l'opacité et le combines de la FIFA.
La seule chose sur laquelle ça peut déboucher à mon avis c'est la ré-attribution de la coupe du monde 2022.... Vous voyez où je veux en venir ?
Dernière édition de: gaudi (28-05-2015 12:20:07)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Le Roazhon Celteak Park pourra postuler pour un match?
J'ai bon?
Dernière édition de: Bob Senoussi (28-05-2015 12:23:53)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.31 KiO) ]