Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 20-06-2011 13:10:39

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Manemart a écrit:

A priori on parle bcp d'un ancien chef d'entreprise local. Pour ceux qui sont du coin peut être cela leur dira quelque chose.

Oui, j'ai une idée de qui ça pourrait être. wink (a priori, il sera annoncé officiellement demain ou Mercredi).

Manemart a écrit:

PS : Juste pour dire que si le foot à Saint Brieuc est mort, je ne suis pas sûr que ce soit la faute de Le Graët, mais plutôt à la folie douce du Président de l'époque et son goût pour le luxe et les foires avec son pote loulou.

Bien sûr. Pour connaître parfaitement "l'histoire du dépôt de bilan du Stade Briochin", je peux (presque) affirmer que le responsable numéro 1... est bien Serge Rouxel et non NLG (il a le dos large quand même). Lorsque l'on sait comment l'ancien président Briochin a géré ce club... c'est désespérant d'amateurisme.
Ceci dit, les arguments de certains... comme quoi NLG avait vu d'un bon œil ce coup du sort du voisin sont une évidence. Un club professionnel au lieu de deux dans le 22 (Subventions... etc...), c'était une aubaine pour l'EAG. Bref.

#602 20-06-2011 15:23:10

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Perso, j'connais pas l'histoire entre NLG et Saint Brieuc ( trop jeune ^^ )  donc je ne peux pas me permettre de juger mais d'après quelques échos que j'ai eu, il est quand meme un peu résponsable, bien entendu ce n'est pas le seul à etre pointé du doigt ! Et comme tu dis Rodighierdo, j'pense que NLG savais qu' il ne fallait qu'un grand club dans le 22 !

N'empeche depuis cette descente, le club est un peu en ruine, ils sont encore descendu cette année ! C'st con car un club au moins en national, ça ferait vivre un peu la ville  sad

PS : désolé pour le HS wink

#603 20-06-2011 18:15:27

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Quand je compare le tissu industriel des deux villes ,je me dis qu'il y a un gros probléme , dans la cité du Griffon !  hmm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#604 21-06-2011 00:23:57

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Jack Warner, vice président de la FIFA, a démissionné aujourd'hui. Tout va bien ^^

#605 20-01-2012 14:36:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#606 20-01-2012 14:40:34

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Comptez sur Nono pour foutre un grand coup de pied dans cette putain de fourmilière !

> Le 22, roi de France.

#607 20-01-2012 16:45:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Ouais, tout pareil,    Votez NONO !!!  cool

Dernière édition de: Nicopicolo (20-01-2012 17:08:47)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#608 30-07-2012 20:26:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Morganella exclu des JO par le comité olympique helvétique

Ou comment les Suisses montrent à la FFF ce que c'est qu'avoir un minimum de courage ou d'intégrité et comment battre le fer tant qu'il est chaud plutôt que d'appliquer des sanctions ridicules (3 pauvres matchs...) bien après la bataille.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#609 30-07-2012 20:42:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je vois pas le rapport entre les propos du Suisse et ceux de Nasri(aussi ridicule puisse être ce joueur). neutral

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#610 30-07-2012 21:38:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je n'ai jamais comparé les propos et je ne m'intéresse pas au seul cas de Nasri, même si c'est bien sa sanction que je prend en exemple entre parenthèses. Mais si tu m'y obliges, je ne vois pas une très grande distinction entre insulter un et plusieurs journalistes en direct devant un parterre de la profession dans l'enceinte même du match et insulter ses adversaires sur un réseau social, mais ce n'est pas ce débat là qui m'intéresse.

Ce que je compare en revanche, c'est le discrédit par association sur l'équipe, sur la nation représentée. Ce que je compare surtout, c'est la rapidité de réaction des instances, ce sont enfin les sanctions prises.

Quand Nasri fait ses injures à la presse, avant-même sa sortie dégueulasse contre un journaliste après le matchs de l'Espagne, pourquoi n'est-il pas exclu du groupe jusqu'à la fin de la compétition et éventuellement au delà ?
Quand l'équipe refuse de sortir du bus pour s'entraîner ? Rideau, forfait de l'équipe et exclusion immédiate de tous ses membres. Cela n'exclue pas d'en ré-instaurer certains par la suite, au mérite évidemment, mais ça envoie directement un signe fort. C'est comme ça que je vois les choses.

Je trouve surtout, qu'en comparaison de nos instances qui prend systématiquement tout son temps, ce qui est souvent une bonne chose mais ne l'est pas toujours, la réaction des instances Suisses fût admirablement rapide et adéquate.

Le petit Morganella retiendra bien la leçon, et cela m'étonnerait fort qu'on l'y reprenne à l'avenir.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#611 30-07-2012 23:14:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je vais pas me faire défenseur de la FFF, loin de moi cette idée saugrenue. Toutefois je suis(à peu près) certain que dans le cas de propos racistes tels que ceux proférer par ce joueur, l'exclusion en France aurait été(à peu près) aussi rapide, ne serait-ce que suite à des pressions politiques.
Concernant la grève de Knysna, je suis d'accord avec toi sur la mollesse et la lenteur des sanctions.
Quand aux propos de Nasri, je trouve qu'en aucun cas la 3F n'a à sanctionner le joueur, étant donné que c'est une affaire entre lui et 2 journalistes. Sur l'ensemble de ses prestations, c'est au sélectionneur de choisir de l'exclure simplement sur critère sportif, voir de comportement au sein du collectif.
Moi ce qui me sidère, c'est qu'on en fait un bouc-émissaire pour cacher la misère, et ce en suivant les directives d'un quotidien sportif qui agit en monopole. Et ces gens qui se disent journalistes profitent de leur situation pour se venger de joueurs qui refusent de répondre à leurs solicitations, ou leur balancent une mandale bien méritée(cf Anelka), en brodant sur des on-dit de vestiaires.
Moi, aujourd'hui si j'étais Sagna par exemple, je balancerais aux journaleux que Debuchy a dit "Ferme ta bouche batard" à son sélectionneur à la mi-temps. J'attends 1 mois, Debuchy se fait suspendre 3 matchs, je récupère sa place.

Désolé d'avoir légèrement roll dévié du sujet, fallait que je vide mon sac. wink

Dernière édition de: Bob Senoussi (30-07-2012 23:16:59)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#612 20-04-2013 11:54:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Tenez, de quoi réfléchir jusqu'au match pour ceux qui n'ont pas encore commencé l'apéro prolongé big_smile

http://fr.sports.yahoo.com/news/transfe … 33794.html

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#613 02-07-2013 09:20:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Je relance avec Blatter, qui annonce des écrans géants dans les favelas durant la Coupe du Monde l'année prochaine, tout en se félicitant que la police ait réussi à contenir les manifestations durant la Coupe des Confédérations.

Pas sûr que les Brésiliens gobent l'effet de manche...

Je regardais récemment une pub pour la Fifa, justement, qui disait "more than football" un truc dans le genre. C'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#614 03-07-2013 14:04:55

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Rapport de la mission parlementaire en vue du fair-play financier en France dès 2014

J'ai envie de dire Allelouya!

+ de formation, - de pouvoir aux agents de joueurs, - de PPP pour les stades, de nouveau de l'alcool dans les stades, suppression du mercato d'hiver, encadrement de la masse salariale suivant le budget...

Ca va être chouette, le fair-play financier...si tout est appliqué, bien sûr...!

110304074848315770.jpg

#615 03-07-2013 14:21:30

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Enfin, depuis le temps qu'ils en parlent, c'est vraiment une très bonne chose.
Mais pour l'instant ce n'est qu'un rapport, mais je suis conquis pas tous ce qui est proposé.

Dernière édition de: Gladiator (03-07-2013 14:28:14)

Sol lucet omnibus

#616 03-07-2013 14:32:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

On s'en fout des comptes des clubs, on pourra enfin s'en enfiler une dans les gradins. Une bonne pinte, ça change tout. big_smile

#617 03-07-2013 14:32:49

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Effectivement y a des idées intéressantes (j'avoue avoir lu seulement l'article de l'équipe et pas le rapport en entier).

La fin du mercato hivernal , ça me parait une bonne idée , cette période n'a pas grand intérêt... A part peut être pour certains joueurs en manque de temps de jeu.

Moins d'argent pour les agents , c'est une chose très importante pour qu'on arrête de tomber dans des cas comme Alessandrini ou on ne sait plus si l'agent cherche le meilleur pour son joueur ou pour son bien personnel .

Miser sur la formation , sur le court terme certains club vont le sentir passer ... mais c'est bien d'inciter cela et ça fera du bien également aux équipes nationale a condition de faire confiance aux joueurs locaux et pas aller chercher des jeunes a l'autre bout de la terre.

Pour la propriété des stades j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment ça peut être mis en place... j'ai pas tout saisis a ce propos

Et enfin l'opération séduction , je suis plutôt d'accord avec tout ce qui est noté dans cette partie smile

____

HS : L'UEFA a annoncé des contrôles sanguin dans toutes les compétitions qu'il organise ... même si pour moi c'est que des mots je pense que c'est important pour l'opinion public de s'attaquer au problème du dopage.

#618 04-07-2013 00:58:31

L'esprit chafouin
Punk à chat

Foutaises.
Les transferts hivernaux ne pourront s'arrêter que s'ils s'arrêtent partout.
Encourager l'acquisition de parts des clubs par les supporters, c'est bien, mais faudrait déjà arrêter de considérer les ultras comme des terroristes en puissance à la base.

Bon je râle comme un goret mais y'a quand même des bonnes idées. Toute lutte contre le foot business est bonne à prendre, même si elle me semble bien utopique.

Jean-Pierre Melville

#619 02-06-2014 11:53:25

L'esprit chafouin
Punk à chat

Bon, à priori, le Sunday Times a révélé ce ouikende que l'attribution du mondial 2022 au Qatar est principalement due à des pots-de-vin.
C'est pas un scoop en soi, tout le monde s'en doutait, certes, sauf que là, le journal affirme posséder des preuves écrites.

Comme la FIFA elle-même est bien emmerdée avec l'organisation de ce mondial en plein été au Qatar, y'a déjà des rumeurs qui courent : la FIFA en profiterait peut-être pour réattribuer l'organisation. Ça me paraît foireux, l'hypothèse qu'il n'y ait pas de coupe du monde du tout en 2022 me paraît plus crédible.
Le sujet va sans doute être enterré pendant la coupe du monde brésilienne, mais ça va forcément ressortir à un moment.

Entre ce truc et les tensions actuelles au Brésil, c'est quand même dingue que Blatter ose se représenter...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-06-2014 11:56:56)

Jean-Pierre Melville

#620 02-06-2014 13:36:51

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Blatter se défend en affirmant que c'est Platini qui a soutenu le Qatar tandis que lui a voté pour les États-Unis. Mais il est clair qu'en tant que président (lui-même bien corrompu), il savait très bien. Que ce soit lui ou un autre à la tête de cette organisation de mafiosos, ça ne change pas grand chose. Visiblement il n'y a pas eu pour l'instant de recours des instances américaines et australiennes donc sont-elles vraiment intéressées pour récupérer le mondial ?

#621 15-11-2014 20:18:23

yoyoceltik
Invité

#622 24-03-2015 15:10:18

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Platini réellu pour 4 ans, l'assurance de ne pas entendre parler de vidéo dans le football avant 2020 roll

#623 24-03-2015 16:45:27

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Blatter, Platini et enfin Le Graët. Heureusement que j'aime ce sport à la base.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#624 24-03-2015 17:40:03

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

fabrice a écrit:

Platini réellu pour 4 ans, l'assurance de ne pas entendre parler de vidéo dans le football avant 2020 roll

Et tant mieux !

Twitter

#625 24-03-2015 22:48:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je plussune Pius, tant mieux.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.9 KiO (Pic : 791.8 KiO) ]