Vous n'êtes pas connecté.
Bon j'ai un peu du mal a me reveiller et j'ai un peu la tete en Sky, mais je voulais juste noter la proposition de Beckenbauer de jouer la Coupe du Monde 2022 en Janvier. A peu pres infaisable a moins de jouer tous les championnats sur l'annee civile ou de commencer le championnat en enchainement direct du precedent, ou d'avoir un systeme comme au rugby ou les competitions locales continuent pendant les 6 nations (et du coup tout le monde s'en fout)... Dommage que ce soit infaisable, parce qu'a 25 degres de moyenne, temps sec et ensoleillement permanent ce serait devenu juste ideal...
Pour le reste, Loeschbor, je crois que tu sous-estime l'engouement du monde arabe et nord-africain (et africain en general d'ailleurs) pour le foot, mais on verra bien ce qu'il en est dans 10 ans
Je n'ai absolument pas évoqué l'engouement du monde arabe et nord-africain pour le foot dont je suis bien conscient qu'il est important.
Je parle du Qatar puisque c'est bien le Qatar qui va organiser la Coupe du Monde pas les amis du Moyen Orient ou tout autre concept nébuleux.
Ce qui est bien, c'est qu'on va pouvoir continuer ce débat pendant presque 12 ans.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la Fifa, a proposé dans la presse samedi que le Mondial 2022 au Qatar ait lieu en janvier plutôt qu'en juin ou juillet pour que joueurs et spectateurs ne souffrent pas de la chaleur accablante en été.
«Il faudrait réfléchir à une solution : en janvier et février, il règne (au Qatar) des températures agréables autour de 25°C, a-t-il expliqué au quotidien Bild paru samedi. Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2012, cela n'aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporteurs».
Le Kaiser, qui quittera le comité exécutif de la Fifa en 2011, a refusé de révéler quelle candidature avait eu sa faveur, mais n'a pas caché sa surprise, voire son incompréhension après la désignation jeudi du Qatar pour le Mondial-2022. «Ce qui m'a étonné, c'est que l'Australie soit déjà hors course après le premier tour, comme l'Angleterre (candidate à l'organisation du tournoi en 2018, ndrl), mais la Russie sera un bon hôte, j'en suis certain». (Avec AFP)
Mouais, je suis pas d'accord avec son idée. Le Mondial, c'est en été, point. Fallait pas le donner au Qatar, c'est tout. ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@ Puchkin
C'est toujours bien un avocat du diable dans un débat (surtout quand les faits sont illustrés comme dans ton post) mais tu pousses un peu le bouchon la! ^^
Résumer l'écologie aux panneaux solaires, c'est un peu réducteur quand même. Le Qatar peut produire tout l'énergie qu'il veut grâce au soleil, le fait est que la quasi-totalité de leurs activités de développement sont destructrices pour l'environnement. Déjà ils se font de l'argent grâce au pétrole, niveau sobriété écologique j'ai vu mieux. Ensuite leur pays se résume à de grands immeubles climatisés en plein milieu du désert dans lesquels tu te rend en 4X4 ultra-polluants.
Et puis outre l'absurdité de construire des stades couverts climatisés dans un désert, il y a aussi le fait qu'ils vont construire une dizaine de stades ultra-modernes, pour les détruire ensuite. Le tout sur un territoire plus petit que le Montenegro.
Donc bon, malgré tous les efforts de Zizou, cette Coupe du Monde va être un drame pour l'environnement. L'écologie ce n'est pas seulement les bonnes intentions et le green-washing, c'est aussi la sobriété dans les activités de l'homme. La sobriété, je pense pas que ça soit le mot qui résument cette candidature.Sur les données socio-économiques, mouais. Quand t'hérites d'un pays avec des réserves importantes de pétrole, où la population est inférieure à celle du Grand Lyon et principalement constitué de jeunes immigrés sur-diplomés, je pense que c'est la moindre des choses de t'en sortir bien. Le Qatar est un pays sans histoire, totalement arriviste, qui a profité du libéralisme économique pour se développer.
Tu donne un désert, des milliards et des milliards à n'importe quel abruti, il t'en fait un pays prospère. Par contre t'arrive à la tête d'un Etat de 65 Millions d'habitants, avec une histoire économique et sociale de plusieurs centaines d'années, sans pétrole, c'est un peu plus compliqué de doublé ton PIB/hab tous les ans, c'est sûr.Coupe du Monde ou pas Coupe du Monde, le football ne sera jamais un sport populaire la bas. Parce que le football n'a jamais été un sport populaire dans un pays où il y a 90% de cadres supérieurs. Quitte à aller au Moyen-Orient, autant aller dans un grand pays avec une grande histoire. Mais bon l'Iran ça craint un peu en ce moment! ^^
C'est aussi sans savoir qui va construire ces magnifiques stades??? Certainement pas la population du Qatar... Je serais curieux de voir les conditions de travail et de vie des ouvriers (souvent Indiens)... Mais chut, faut pas trop en parler de ça. Bref, à qui profite le crime??
Zidane me dégoute de pus en plus.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Pour les dessous de tables en or : 1er et grand gagnant , Zinédine Zidane .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Petit article sur le choix du Quatar. http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?p … de-descend.
lequipe.fr a écrit:Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la Fifa, a proposé dans la presse samedi que le Mondial 2022 au Qatar ait lieu en janvier plutôt qu'en juin ou juillet pour que joueurs et spectateurs ne souffrent pas de la chaleur accablante en été.
«Il faudrait réfléchir à une solution : en janvier et février, il règne (au Qatar) des températures agréables autour de 25°C, a-t-il expliqué au quotidien Bild paru samedi. Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2012, cela n'aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporteurs».
Mouais, je suis pas d'accord avec son idée. Le Mondial, c'est en été, point. Fallait pas le donner au Qatar, c'est tout. ^^
D'un point de vue non-européen, les coupes du mondes en Amérique du Sud se sont toutes déroulées lors de l'Hiver sud-américain. Seulement cela ne pose aucun problème car celui-ci est plus doux que celui en Europe.
Mais lorsqu'il y a un problème majeur, il y a en fait, il y a déjà un précédent : la Coupe du monde 2002 avait débuté le 31 mai et s'était terminée le 30 juin, pour éviter de trop s'avancer dans la mousson qui débutait. Là pour le Qatar c'est une différence de 15° ! Déjà rien que l'emplacement du Qatar génèrera beaucoup de pollution puisque l'immense majorité des supporters devront prendre l'avion, un peu comme en Afrique du Sud. Alors, climatiser les sièges...
Le mondial 2022 au Qatar va sans doute se jouer en hiver.
Tiens ? J'étais resté sur le fait que le Qatar allait organiser le premier mondial de foot en salle, avec ses soupières géantes climatisées...
Quitte à choisir un pays à la con pour organiser ce mondial, c'est sûrement en effet préférable de le faire jouer quand c'est possible "météorologiquement" parlant, mais la saison de foot régulière 2021-2022 risque d'être très étrange...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pffff, ça me dégoûte franchement. La Coupe du Monde, c'est en été pour moi, c'est en Juin-Juillet, pas en Décembre-Janvier...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est clair que c'est n'importe quoi.
Ça va être un bordel monstre le championnat si ça se confirme!
Le pire c'est que les Russes viennent juste décider qu'ils allaient changer le calendrier de leur championnat, pour s'aligner avec l'Europe de l'ouest, il vont enrager là! ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Pour etre honnete, je crois que les russes se cognent bien de ce qui peut arriver apres 2018. La terre peut geler sur place et s'arreter de tourner, une fois que LEUR Coupe du monde aura ete jouee et qu'ils l'auront gagnee (parce que oui, evidemment, la Russie va gagner 2018), ils se ficheront surement meme de se qualifier ou non pour les prochaines
Depuis le 1er janvier la Fédé est passée chez Nike. Et bah les nouveaux maillots d'arbitres (à voir en ce moment sur Eurosport) sont bien dégueulasses, tellement que la marque n'a même pas osé y apposer son logo.
Les arbitres ont refusé de passer chez Nike je crois. Un problème d'argent sans doute . . .
Effectivement y'a eu des revendications des arbitres (2 millions sur les 40 du contrat), mais les maillots que portaient les trois arbitres hier à Toulouse sont bien les maillots prévus par Nike...
Ce sont les mêmes qu'en Eredivisie visiblement.
Tain ! Comment ils se sont craqués sur leurs maillots !
Je les avais pas vu, c'est une vraiment une catastrophe.
Pas besoin d'aller si loin, ces maillots d'arbitres en rayé noir et blanc tu les as dans toutes les patinoires de hockey de France.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est vrai. Mais les hockeyeurs étaient là avant.
(et n'oublions pas le Baseball non plus ^_^)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Fais-nous rêver Platoche.
Après "La Finance", le Football !
Platini aurait-il déclaré la guerre aux barons du Foot bizness ?
Le principe du fair-play financier entrera en vigueur progressivement.
Premières sanctions à partir de 2014.
56 % des clubs européens de football sont en déficit !
L'Argent-roi du Football est évoqué fréquemment sur le forum.
* Transferts, salaires des joueurs, prix des places...
* Politique / Ambition de nos actionnaires et dirigeants.
Stratégie payante ?
Avec Dr Dre et Anton, notre Pinault Team et ses Rampillon's boys visera t'elle enfin des titres ?
De belles joutes nous attendent au Stade Rennais Land !
Dernière édition de: krisrux (12-01-2011 12:38:48)
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Toujours pas de réactions aux propositions de refonte du calendrier par Platini...?
A part la question des championnats se jouant en juillet-aout (déjà pratiqués en Scandinavie et Russie), c'est quoi, les inconvénients de ces propositions...?
Et venez pas me dire que c'est parce qu'une CdM se doit d'être en été et que c'est comme ca et pis c'est tout, bande de moules...
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (19-01-2011 16:45:13)
Mouais. Franchement, ça m'enchante pas des masses moi ce calendrier.
Surement une question d'habitude, mais j'aimerai pas ce changement brutal de calendrier. Jouer juillet-aout, l'inconvénient c'est qu'aller au stade sera difficile pour de nombreuses personnes qui vont en vacances ou autres. Alors, déjà qu'on se plaint que les stades soient de plus en plus vides, à Rennes, c'est souvent désert l'été et il ne faudra pas s'étonner si les affluences sont assez pauvres ces mois-là. Et pareil pour la CDM en été, c'est comme une habitude, un rituel. En 2006, je serai peut-être pas allé me foutre dans la fontaine de place de B si la CDM était en Février quoi. J'aime bien l'ambiance été/CDM.
On verra bien ce que ça donnera par la suite cette idée.
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.4 KiO (Pic : 766.3 KiO) ]