Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 03-12-2010 18:02:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Les russes ils vont refaire la moitie des routes du pays, refaire les pistes d'Aeroport et adapter les lignes de train... On peut egalement penser, en ce qui concerne les voyages longue distance, qu'en 2022 le Transsiberien sera equipe d'une ligne haute vitesse (type TGV ou Shinkansen) pour transporter les passagers de Moscou a Vladivostok en "seulement" une demi-semaine et en ne s'arretant que dans les principales villes (Saint Petersbourg, Moscou, Samara, Omsk, Tomsk, Krasnoiark, Irkoutsk, Valdivostok) avec des dessertes regionales egalement a grande vitesse vers les capitales de province...

Hors ligne

#402 03-12-2010 18:32:55

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

En tout cas au Qatar, l'environnement sera pas épargné. Avec une coupe de monde en été avec 50 degrés le jour et 40 la nuit, avec un taux d'humidité très élevé, j'vous dis pas les climatisations qui vont être installé...

Et puis, le Qatar, avec la famillea princière qui fait n'importe quoi avec sa thune, alors qu'il y a plein d'habitants qui crève la dalle, et qui crève tout court, surtout des immigré, moi ca me fait chier, il y a plus important que le football pour eux, ils sens foutent d'ailleurs.

Hors ligne

#403 03-12-2010 18:34:54

yoyoceltik
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Puchkin a écrit:

Les russes ils vont refaire la moitie des routes du pays, refaire les pistes d'Aeroport et adapter les lignes de train... On peut egalement penser, en ce qui concerne les voyages longue distance, qu'en 2022 le Transsiberien sera equipe d'une ligne haute vitesse (type TGV ou Shinkansen) pour transporter les passagers de Moscou a Vladivostok en "seulement" une demi-semaine et en ne s'arretant que dans les principales villes (Saint Petersbourg, Moscou, Samara, Omsk, Tomsk, Krasnoiark, Irkoutsk, Valdivostok) avec des dessertes regionales egalement a grande vitesse vers les capitales de province...

excellent ! lol

#404 03-12-2010 18:36:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Les mecs de la FIFA sont des raclures de bidet.

Content pour les Russes (même si en Angleterre ça aurait eu de la gueule), par contre pour 2022...A part le moindre décalage horaire par rapport aux candidatures australiennes et américaines, j'arrive pas à trouver de léger point positif.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#405 03-12-2010 18:39:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

yoyoceltik a écrit:
Puchkin a écrit:

Les russes ils vont refaire la moitie des routes du pays, refaire les pistes d'Aeroport et adapter les lignes de train... On peut egalement penser, en ce qui concerne les voyages longue distance, qu'en 2022 le Transsiberien sera equipe d'une ligne haute vitesse (type TGV ou Shinkansen) pour transporter les passagers de Moscou a Vladivostok en "seulement" une demi-semaine et en ne s'arretant que dans les principales villes (Saint Petersbourg, Moscou, Samara, Omsk, Tomsk, Krasnoiark, Irkoutsk, Valdivostok) avec des dessertes regionales egalement a grande vitesse vers les capitales de province...

excellent ! lol

C'etait parfaitement serieux. Ca fait partie du programme de la Russie, de refaire tout le systeme routier, ferroviaire et aerien du pays. Et le Transsiberien, a l'heure actuelle, a 990 arrets et prend une semaine complete de voyage big_smile

Hors ligne

#406 03-12-2010 18:44:17

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Rossoneri a écrit:

Les mecs de la FIFA sont des raclures de bidet.

Content pour les Russes (même si en Angleterre ça aurait eu de la gueule), par contre pour 2022...A part le moindre décalage horaire par rapport aux candidatures australiennes et américaines, j'arrive pas à trouver de léger point positif.

En Russie on aura des beaux stades, des belles villes, pleins de Néerlandais aussi j'pense. Non mais la Russie, moi ca me dérange pas trop, ils ont une "bonne" équipe national, et de grosses ressources. Et puis, il n'y avait toujours pas eu de coupe du monde en Europe de l'Est, donc normal qu'il en obtienne une.

Hors ligne

#407 03-12-2010 18:53:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Non mais moi aussi je suis content pour les Russes! wink

Après l'Ukraine et la Pologne en 2012, la Russie en 2018, c'est Ribery qui va être motivé pour faire son retour en EdF (ou dans une autre équipe nationale, je pense qu'il s'en fout de ça...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#408 03-12-2010 19:01:24

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Mais j'en reviens toujours au Qatar, et je me dis que dans 12 ans, la coupe du monde sera dans des stades climatisés, avec des mec qui crèvent dehors pendant que des petits bourgeois s'amusent dans un immense stade, tout éclairé et tout beau, et que tout le monde va dire, le Qatar, c'est vraiment bien comme pays.

Dernière édition de: Simao (03-12-2010 19:01:44)

Hors ligne

#409 03-12-2010 19:04:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Grand bourgeois même! ^^

Surtout que les stades ne seront plein que pour les gros matchs, et surtout grâce aux supporters étrangers. Les matchs dans ces pays la se jouent devant 100 pelos à chaque fois. Le Qatar n'est pas un pays de foot...ça me dégoute.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#410 03-12-2010 19:04:25

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Une chose certaine les supporters africains auront intéret a faire gaffe à eux s'ils veulent faire du tourisme à Moscou ou ailleurs en Russie car le rascime là bas est trés présent .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#411 03-12-2010 19:42:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Au niveau du Qatar et de son ecologie, il faut noter que le Qatar est en pointe pour la recherche sur l'energie solaire, et on peut penser que d'ici 2022, et vu le potentiel solaire du pays, une grande partie de l'energie necessitee par le pays sera produite directement par l'energie solaire (un peu comme les Islandais produisent leur energie a partir des sources d'eau chaude en grande partie)

A noter aussi, que beaucoup d'amalgames sont souvent faits avec des pays alentours, notamment l'Arabie Saoudite, mais le Qatar est beaucoup plus avances que ses voisins sur pas mal de points (cela aussi parce que la population n'est pas comparable et les richesses immenses), ils ont un programme tres solide pour eradiquer la pauvrete autant que possible, et un programme tres complete d'aide aux pays africains, qui fait d'eux un pays que l'on pourrait qualifier d'humaniste s'il ne degoulinait pas de richesse (un peu comme nos pays a une epoque' le cote domination coloniale en moins)

Enfin, il est bon de noter que le Qatar a l'un des taux de chomage les moins eleves au monde, je n'arrive pas a trouver les donnees mais il me semble que la proportion de la population sous le seuil de pauvrete est largement inferieur a celui de la France...

Le niveau d'education est enorme (probablement meilleur qu'en Europe egalement), et generalement, toutes les donnees socio-economiques du Qatar sont comparables avec celles des Grands pays industrialises, souvent meilleures (meme si ils tapent haut sur les emissions de CO2)

Alors ouais, ce n'est pas un grand pays de foot, il n'y aura pas d'alcool et les Arabes, bien qu'etant un peuple plus qu'hospitaliers, ont des coutumes differentes des notres, mais est-ce vraiment tant que ca un probleme? On a bien fait une Coupe du Monde aux USA alors qu'ils ne connaissaient rien au foot, et depuis les Etats-Unis progressent. Il faut aussi donner au Qatar le temps de progresser avec leur politique de recrutement d'etrangers, c'est avant tout pour former des joueurs au niveau chez eux, et je suis certains qu'ils seront a la Coupe du monde avant 2022...

Hors ligne

#412 03-12-2010 19:47:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Hospitaliers, hospitaliers... Leur tradition d'hospitalité n'aura pas été jusqu'à accueillir les GIs les bras ouverts...

Hors ligne

#413 03-12-2010 19:51:57

yoyoceltik
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Puchkin a écrit:

Au niveau du Qatar et de son ecologie, il faut noter que le Qatar est en pointe pour la recherche sur l'energie solaire, et on peut penser que d'ici 2022, et vu le potentiel solaire du pays, une grande partie de l'energie necessitee par le pays sera produite directement par l'energie solaire (un peu comme les Islandais produisent leur energie a partir des sources d'eau chaude en grande partie)

A noter aussi, que beaucoup d'amalgames sont souvent faits avec des pays alentours, notamment l'Arabie Saoudite, mais le Qatar est beaucoup plus avances que ses voisins sur pas mal de points (cela aussi parce que la population n'est pas comparable et les richesses immenses), ils ont un programme tres solide pour eradiquer la pauvrete autant que possible, et un programme tres complete d'aide aux pays africains, qui fait d'eux un pays que l'on pourrait qualifier d'humaniste s'il ne degoulinait pas de richesse (un peu comme nos pays a une epoque' le cote domination coloniale en moins)

Enfin, il est bon de noter que le Qatar a l'un des taux de chomage les moins eleves au monde, je n'arrive pas a trouver les donnees mais il me semble que la proportion de la population sous le seuil de pauvrete est largement inferieur a celui de la France...

Le niveau d'education est enorme (probablement meilleur qu'en Europe egalement), et generalement, toutes les donnees socio-economiques du Qatar sont comparables avec celles des Grands pays industrialises, souvent meilleures (meme si ils tapent haut sur les emissions de CO2)

Alors ouais, ce n'est pas un grand pays de foot, il n'y aura pas d'alcool et les Arabes, bien qu'etant un peuple plus qu'hospitaliers, ont des coutumes differentes des notres, mais est-ce vraiment tant que ca un probleme? On a bien fait une Coupe du Monde aux USA alors qu'ils ne connaissaient rien au foot, et depuis les Etats-Unis progressent. Il faut aussi donner au Qatar le temps de progresser avec leur politique de recrutement d'etrangers, c'est avant tout pour former des joueurs au niveau chez eux, et je suis certains qu'ils seront a la Coupe du monde avant 2022...


+ 1 belle ouverture d'esprit (j'en ai la larme à l'oeil) smile

#414 03-12-2010 19:53:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Grig a écrit:

Hospitaliers, hospitaliers... Leur tradition d'hospitalité n'aura pas été jusqu'à accueillir les GIs les bras ouverts...

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par la?

Hors ligne

#415 03-12-2010 20:21:50

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Mais es ce que le Qatar n'a pas autre chose a faire des ses pétro dolars que de construire d'énormes stades, des hotels... pour un peuple qui ne s'intéresse pas au foot. On va pas les obligés non plus a aimer le foot. Après concernant tes chiffres, il y a une forte immigrations de se pays, es ce qu'ils sont comptabiliser. Mais c'est vrai, c'est pas la Somalie, le Cheik est pour la démocratie, c'est le leader des pays de cette régions.

Ca ne sent vraiment pas le football quoi.

Edit: Puchkin, arrête de faire ta star et nous balancez des sites anglais ou américain parce que tu parles la langue. mad

Dernière édition de: Simao (03-12-2010 20:23:50)

Hors ligne

#416 03-12-2010 20:27:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

C'etait pas l'intention sad c'est juste que le CIA Factbook est la source la plus complete d'indices economiques sur les pays (et que les legendes sont generalement assez faciles a traduire)

Hors ligne

#417 03-12-2010 20:29:52

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Je blague t'inquiète, mais si je parle pas, je pense qu'il y en a beaucoup ici qui comprennent le site.  wink

Mais sinon, tu connais vraiment bien le Qatar? Car pour moi, en dehors qu'ils savent même pas ce qu'est le football, ca va leur apporté quoi. Un coup de projecteur sur le pays, mais c'est surtout de la magouille ce truc, au détriment des vrai supporter de foot.

Hors ligne

#418 03-12-2010 23:16:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Bah ca va les mettre sur la carte du monde, ca va mettre le moyen orient sur la carte du monde footbalistique, et en Coupe du Monde on peut bien voir des Coreens du Sud arriver jusqu'en demi-finale quand ca se passe chez eux, on va surement voir des Russes payer leur chemin jusqu'en finale de la Coupe du Monde 2018, on verra peut etre aussi le football arabe s'eveiller.

Ensuite dire qu'ils n'y connaissent rien est reducteur. Non, je ne connais pas bien le Qatar, pas plus que les autres pays de la region... Mais je connais quelques gars qui viennent d'Arabit Saoudite, des UAE, d'Irak, et ils sont tous les memes, et m'assurent que c'est la meme pour tout le monde la bas, le foot europeen et le sport en general est en permanence a la TV, et s'ils n'ont pas les equip[es au niveau. la passion est clairement la. Apres evidemment, ils ne l'exprimeront pas forcement de la meme facon. Autres cultures...

Enfin bref, on verra ce qui se passe dans 12 ans :)

Hors ligne

#419 04-12-2010 01:07:37

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Le Qatar ce n'est peut-etre une terre de foot  mais bon comme si les USA en 94 l'étaient. Ils l'auraient donné à l'Australie, personne n'aurait crié au scandale roll

Et puis quand je vois certains parler de la politique du Qatar et se féliciter que la Russie l'obtienne (malgré la pauvreté, les journalistes menacés et la violence en Tchétchénie) enfin bref.

Ah et un petit reportage (on pourra noter la passion du foot des qataris aussi) Reportage

Dernière édition de: Ferja (04-12-2010 01:11:22)

Hors ligne

#420 04-12-2010 01:42:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

On peut trouver des arguments contre n'importe quelle pays candidat. Toutefois, il faut savoir s'il y a une vraie ferveur dans le pays. Mélanger les dossiers américains, russes, australiens ou qataris n'a pas vraiment de sens.

Les Etats-Unis ont déjà connu une période où le soccer a été important (Pelé au Cosmos...) même si c'est resté sans suite. La Coupe du Monde 1994 a permis de concilier business et ouverture en dehors des pays traditionnels, c'était un moindre mal (les JO Coca Cola de 1996 sont bien plus scandaleux), la 2002 était sur la même veine. L'Australie ça aurait pu être la même chose dans un pays fou de sport.

La Russie est un des plus grands pays de foot au monde et jamais l'Europe de l'est n'avait accueilli cet évènement. Les candidatures de l'ouest hormis celle des néerlandais n'étaient pas plus clean. Alors oui, on peut discuter de la conception de la démocratie en Russie mais dans ce cas, très peu de pays pourraient prétendre accueillir de telles compétitions.

Ce qui me gène au Qatar, ce n'est pas vraiment la politique, encore que le traitement des étrangers qui vont construire ces stades en fasse partie.
Le Qatar est un pays de moins d'1,7 millions d'habitants sans le moindre passé sportif. Tout ce qui se rattache au sport et aux sportifs locaux là bas est du à l'argent dans les infrastructures ou les naturalisations.

La Coupe du Monde, je pense que ça se vit dans tout un pays qui vibre pendant un mois. Je ne pense pas que ce sera l'excitation totale dans ce pays qui ne représente que lui-même et absolument pas le Moyen-Orient et encore moins le monde arabe.

Dernière édition de: Loeschbor (04-12-2010 01:49:05)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#421 04-12-2010 04:02:01

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Gus a écrit:

Bah peut être que Vladivostok sera pas retenu déjà. Ils vont essayer de regrouper un maximum à l'ouest. Enfin j'sais pas.

Peut être qu'on aura inventé le téléporteur d'ici là.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m … ll_de_2018

Ben évidemment que non il n'y aura pas de match à Vladivostok. yikes

Hors ligne

#422 04-12-2010 11:44:09

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ferja a écrit:

Le Qatar ce n'est peut-etre une terre de foot  mais bon comme si les USA en 94 l'étaient. Ils l'auraient donné à l'Australie, personne n'aurait crié au scandale roll

Et puis quand je vois certains parler de la politique du Qatar et se féliciter que la Russie l'obtienne (malgré la pauvreté, les journalistes menacés et la violence en Tchétchénie) enfin bref.

Ah et un petit reportage (on pourra noter la passion du foot des qataris aussi) Reportage

Oui enfin il y a beaucoup plus de licenciés de soccer aux US que de licenciés en France. Le foot est très pratiqué aux USA même si ça reste un sport plutôt orienté loisir(et puis les latino-américains adorent le football). Au Qatar il y a 10 fois moins de personnes qu'à Paris et c'est un désert. Rien de comparable.


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#423 04-12-2010 12:01:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

@ Puchkin

C'est toujours bien un avocat du diable dans un débat (surtout quand les faits sont illustrés comme dans ton post) mais tu pousses un peu le bouchon la! ^^

Résumer l'écologie aux panneaux solaires, c'est un peu réducteur quand même. Le Qatar peut produire tout l'énergie qu'il veut grâce au soleil, le fait est que la quasi-totalité de leurs activités de développement sont destructrices pour l'environnement. Déjà ils se font de l'argent grâce au pétrole, niveau sobriété écologique j'ai vu mieux. Ensuite leur pays se résume à de grands immeubles climatisés en plein milieu du désert dans lesquels tu te rend en 4X4 ultra-polluants.

Et puis outre l'absurdité de construire des stades couverts climatisés dans un désert, il y a aussi le fait qu'ils vont construire une dizaine de stades ultra-modernes, pour les détruire ensuite. Le tout sur un territoire plus petit que le Montenegro.
Donc bon, malgré tous les efforts de Zizou, cette Coupe du Monde va être un drame pour l'environnement. L'écologie ce n'est pas seulement les bonnes intentions et le green-washing, c'est aussi la sobriété dans les activités de l'homme. La sobriété, je pense pas que ça soit le mot qui résument cette candidature.

Sur les données socio-économiques, mouais. Quand t'hérites d'un pays avec des réserves importantes de pétrole, où la population est inférieure à celle du Grand Lyon et principalement constitué de jeunes immigrés sur-diplomés, je pense que c'est la moindre des choses de t'en sortir bien. Le Qatar est un pays sans histoire, totalement arriviste, qui a profité du libéralisme économique pour se développer.
Tu donne un désert, des milliards et des milliards à n'importe quel abruti, il t'en fait un pays prospère. Par contre t'arrive à la tête d'un Etat de 65 Millions d'habitants, avec une histoire économique et sociale de plusieurs centaines d'années, sans pétrole, c'est un peu plus compliqué de doublé ton PIB/hab tous les ans, c'est sûr.

Coupe du Monde ou pas Coupe du Monde, le football ne sera jamais un sport populaire la bas. Parce que le football n'a jamais été un sport populaire dans un pays où il y a 90% de cadres supérieurs. Quitte à aller au Moyen-Orient, autant aller dans un grand pays avec une grande histoire. Mais bon l'Iran ça craint un peu en ce moment! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#424 04-12-2010 12:03:45

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Loeschbor a écrit:

La Coupe du Monde, je pense que ça se vit dans tout un pays qui vibre pendant un mois. Je ne pense pas que ce sera l'excitation totale dans ce pays qui ne représente que lui-même et absolument pas le Moyen-Orient et encore moins le monde arabe.

C'est là où je ne suis pas d'accord.
Le Qatar, c'est certes un très petit pays tant en terme de superficie que de population, mais il faut voir que ca va rayonner sur toute la régions.Les Saoudiens, les Emiratis, les Iraniens voir les Irakiens et Egyptiens vont venir en nombre vivre la Coupe du Monde au Qatar. En ce sens c'est plus une coupe du Monde pour la région que pour le pays en lui-même. De ce que je sais, les moyen-orientaux sont content que ce soit au Qatar. wink

En ce la ils méritent beaucoup tout autant voir plus la CM que l'Australie ou le foot n'est pas une passion ( bien que se soit un pays sportif) et un pays assez isolé géographiquement.

Hors ligne

#425 04-12-2010 13:27:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Débat sans fin. smile

Tu parles de Saoudiens, Emiratis, Iraniens, Egyptiens ou Irakiens (eux j'ai comme un doute mais bon) mais quel type de public ? Juste les business men et les membres plus ou moins proches des familles royales ?

Le match Argentine-Brésil a fait le plein au Qatar en étant rempli d'hommes d'affaire qui gravitent dans cette région. C'est un phénomène que l'on retrouve certes peu importe le lieu où l'évènement est organisé mais là il n'y même pas un peuple pour profiter de cela.

Organiser ça en Irak ou en Iran étaient probablement compliquées mais est-ce que l'Egypte n'était pas un bon représentant du monde arabe avec une population qui aurait pu accueillir avec passion la compétition.

Pour le Qatar, ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir choisi un pays avec une ferveur populaire locale autour du foot et de l'évènement (Af Sud, Brésil, Allemagne, France, Corée...). Quoiqu'on dise sur les USA, le remplissage des stades en MLS, leur attrait pour le foot féminin et leur nombre de licenciés auraient nettement plus plaidé pour eux sur ce critère aussi.

Là on choisit un pays sans population s'intéressant au foot. Les stades en championnat ne semblent pas bien pleins et je ne vois pas de joueurs vantant l'ambiance des stades qataris pour justifier leurs transferts dans ce beau pays.

Le tout avec une consommation énergétique qui s'annonce faramineuse (quasi toutes les personnes présentes dans les stades viendront de l'étranger).


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.17 KiO (Pic : 840.07 KiO) ]