Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 02-11-2010 23:55:32

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Minable jusqu'au bout...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#327 03-11-2010 00:25:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Attends, il vient de se faire cracher dessus par la France entiere pendant 6 ans, sa carriere est ruinee, il se fait insulter ou qu'il aille, on le vire pour faute grave (en gros avoir ete mauvais...ce n'est pas exactement une faute grave?)... Il ne va pas non plus s'asseoir sur ses indemnites de depart?

Moi le jour ou on me vire je fais en sorte de grappiller jusqu'au dernier centime, c'est normal et c'est la meme chose pour lui...

Dernière édition de: Puchkin (03-11-2010 00:26:00)

Hors ligne

#328 03-11-2010 00:29:48

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Sauf Puchkin, que Domenech a déjà un compte en banque bien remplit grâce a la FFF. J'ai aucune pitié pour lui, il a jouer un jeu a faire a petite comédie, voila il c'est fait virer. Les fautes graves c'est l'enchainement des conneries qu'il a fait, notamment ne pas serrer la main au coach Sud-Af.

Hors ligne

#329 03-11-2010 00:31:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Parce que venir insulter Domenech et Henry c'est classe ? Parreira est un gros con, je ne lui aurais pas serré la main non plus.

Dernière édition de: lauig (03-11-2010 00:31:29)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#330 03-11-2010 00:31:41

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ouais je pense pas que la faute grave soit liée aux résultats.

Autant le lynchage a parfois été abusif, autant ce mec s'est vraiment foutu de la gueule du monde. Ça me ferait vraiment chier qu'il touche 2M.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#331 03-11-2010 01:19:49

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Puchkin a écrit:

Attends, il vient de se faire cracher dessus par la France entiere pendant 6 ans, sa carriere est ruinee, il se fait insulter ou qu'il aille, on le vire pour faute grave (en gros avoir ete mauvais...ce n'est pas exactement une faute grave?)... Il ne va pas non plus s'asseoir sur ses indemnites de depart?

Justement ne pas demander d'indemnité aurait un tant soit peu amélioré son image a mon avis, cela aurait été plutôt classe même je trouve, là il empire encore son image vis à vis du public...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#332 03-11-2010 01:26:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Le mec se fait hair de tout un pays juste pour avoir ete mauvais sur une partie de son mandat de selectionneur (On ne va pas refaire l'histoire mais la France en finale de 2006 c'est lui le coach, autant que les fiascos qui ont suivi), et il faudrait qu'il renonce a ses indemnites? Non mais on marche sur la tete.

Il y a des lois pour tout le monde qui disent que tu as le droit a des indemnites de depart selon ton salaire et ton contrat, la faute grave n'existe pas ici, et la FFF essaie de lui pourrir la vie un peu plus en le saquant sans rien pour des raisons fallacieuses... Quoi de plus normal? il va prendre sa thune et partir entrainer une selection africaine ou une selection mineure a l'autre bout du monde et on n'en parlera plus...

Hors ligne

#333 03-11-2010 01:30:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Puchkin a écrit:

Attends, il vient de se faire cracher dessus par la France entiere pendant 6 ans, sa carriere est ruinee, il se fait insulter ou qu'il aille, on le vire pour faute grave (en gros avoir ete mauvais...ce n'est pas exactement une faute grave?)... Il ne va pas non plus s'asseoir sur ses indemnites de depart?

Moi le jour ou on me vire je fais en sorte de grappiller jusqu'au dernier centime, c'est normal et c'est la meme chose pour lui...

100% d'accord.

J'espère qu'il va les avoir ses 2M. Faute grave, on croit rêver.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#334 03-11-2010 01:55:37

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Je suis d'accord que d'un point de vue légal il a tout à fait le droit de demander des indemnités surtout que la faute grave est ici assez controversée voir complètement injustifiée.

Pourtant et c'est peut être mon esprit romantique du football qui parle mais moralement je pense qu'il aurait pu faire une sorte de geste de rédemption, comme par exemple, Cassano le fait pour une raison complètement différente, en ce moment, en proposant de se priver de pratiquement la moitié de son salaire pour s'excuser auprès de la Sampdoria.

Même si ce n'est pas que sa faute (je met les joueurs et les dirigeants dans le même bateaux) la FFF a perdu beaucoup d'argent vis a vis de ses sponsors, des supporters ont dépensé leurs économies pour se déplacer en Afrique du Sud. Cela aurait été un geste de respect pour ces-derniers et le public français en général de ne pas demander d'indemnités.

Raymond Domenech n'a surement pas besoin d'argent et pour un peu qu'il le veuille, il pourrait rapidement retrouver un poste de consultant ou autre, donc j'aurais personnellement trouvé ça assez noble qu'il se retire sans rien demandé.

Après comme je l'ai dit cela doit être ma vision idéologique qui parle...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#335 03-11-2010 16:32:21

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Bien fait pour la FFF, cette bande d'incapables corrompus n'avait qu'a le virer après l'Euro 2008.

Hors ligne

#336 25-11-2010 20:22:28

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

La FIFA qui nomine pas Lloris dans sa liste des meilleurs gardiens au Monde pour le Onze d'or de l'année 2010 well done les gars....
Pareil pas de Malouda mais il y a Patrice Evra.... roll

Hors ligne

#337 28-11-2010 20:53:30

Galette Wurst
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Nouvelles suspicions contre la FIFA avant l'attribution des Mondiaux de 2018 et 2022

Dernière édition de: Galette Wurst (28-11-2010 20:56:17)

#338 28-11-2010 23:16:09

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Rien de nouveau quoi...

FIFA, CIO ya tellement de pognon en jeu...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#339 28-11-2010 23:57:08

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

lebreton a écrit:
Puchkin a écrit:

Attends, il vient de se faire cracher dessus par la France entiere pendant 6 ans, sa carriere est ruinee, il se fait insulter ou qu'il aille, on le vire pour faute grave (en gros avoir ete mauvais...ce n'est pas exactement une faute grave?)... Il ne va pas non plus s'asseoir sur ses indemnites de depart?

Justement ne pas demander d'indemnité aurait un tant soit peu amélioré son image a mon avis, cela aurait été plutôt classe même je trouve, là il empire encore son image vis à vis du public...

une image à 2 ou 3 000 000 € ça fait cher la panini


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#340 29-11-2010 00:08:00

Galette Wurst
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

D'ailleurs les villes sud africaines attendent toujours de voir la couleur des 10% de ventes des places dans leurs stades respectifs...

Quelle organisation pourrie, Blatter et ses potes sont de vrais ordures.

#341 01-12-2010 18:51:33

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Si la Coupe du Monde 2022 va au Qatar plutôt qu'à l'Australie, je crois que je vais vomir.

Et apparement cette candidature est devant aux dernières news, tout comme le duo Espagne-Portugal est devant pour 2018.

J'aimerais bien l'Angleterre pour 2018 (Football's coming home ... again !) et l'Australie (voir les States) pour 2022.


Twitter

Hors ligne

#342 01-12-2010 18:55:45

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Le meilleur serait Russie en 2018 et Quatar en 2022. hmm

Mais la Russie c'est mort normalement vue que Poutine vient pas a l'annonce des résultats. Et pour le Quatar, Zidane et Guardiola, ils ont vraiment besoin d'un million d'euro, ils se rendent pas compte qu'ils tuent le foot.

Hors ligne

#343 02-12-2010 11:13:41

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Guardiola et Zizou ont le portefeuille proche du coeur. Si la Coupe du monde va au Qatar, c'est juste lamentable. Un pays minuscule avec des stades à construire par des esclaves pour des consommateurs venus de l'occident et qui connaissent pas grand chose au foot, c'est le programme, pas de quoi déranger la FIFA.

Pour 2018, peu importe le choix, ça m'ira. L'Angleterre, c'est le pays du foot, ça peut-être très sympa. En Espagne, la culture foot est énorme. Aux Pays-Bas, il y a une véritable passion avec des supporters extraordinaires. Enfin la Russie, je ne cracherais pas dessus, c'est un très grand pays qui mériterait d'accueillir cet évènement également.

Apparement les russes sont hors-jeu, les Pays-Bas aussi pour une histoire de fiscalité sur les sponsors, enfin une magouille classique FIFA. De plus ils sont en candidature commune avec la Belgique, d'ici 2018, ça fera 3 pays tout ça. smile

Selon les sources, on a donc 2 grands favoris : Espagne-Portugal et Angleterre.

L'Espagne a bien du arrosé, héritage de Samaranch oblige. L'Angleterre sait aussi y faire, mode Londres 2012.

Sur 2022, ça se joue entre les States et les australiens. L'Australie c'est sympa, c'est un pays de sport mais je me demande s'ils s'intéressent vraiment au football. En plus, Bill Clinton est là, je sens bien les ricains sur le coup. Tant que c'est pas le Qatar, ça me va...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#344 02-12-2010 11:18:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Si c'est le Qatar, je vais gerber.

Angleterre

USA ou Australie

Tout sauf Qatar!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#345 02-12-2010 11:27:41

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Non au Qatar ! Qatar, Qatar, va te faire voir ! lol

Hé ça pourrait être sympa une Coupe du Monde au pays des Kangourou ! Mais les States c'est bien aussi ! Bref... pas le Qatar ^^

Hors ligne

#346 02-12-2010 12:38:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

J'ai l'impression que la Coupe du Monde va venir chez nos amis d'Outre Manche moi, je le sens bien, et le pays est couvert de neige aujourd'hui, c'est un signe de Bobby Moore...

Apres pour le Qatar, moi ca me derange pas plus que ca. La FIFA a pris l'habitude de faie une edition dans un pays "traditionnel" et une dans un pays "inattendu", c'est le Qatar ou l'Australie (qui n'a pas plus de culture foot, est a 24 h de vol de l'Europe et a des stades bien moins avances que le Qatar), le Qatar serait le premier pays du Moyen Orient a avoir la Coupe, dans une partie du monde ou les gens sont absolument fous de sports et notamment de celui la... Rien de fondamentalement anormal...

Hors ligne

#347 02-12-2010 13:17:07

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

+1 pour le Qatar a defaut d'autre chose.
Une coupe du monde dans cette région du monde serait sympa pour eux. C'est une région ou le foot est hyper populaire.

Apres les USA, ils l'ont déjà y a pas si longtemps et l'Australie pas de culture foot et puis les villes peuvent être trop éloignes les unes des autres.

Hors ligne

#348 02-12-2010 14:40:24

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Le dossier technique des Qataris est nullissime, c'est le seul des neuf candidats pour 2018 et 2022 à être classé à haut risque. La température à Doha en juillet-août atteint facilement 40 degrés, je crains que ça ne coute cher en clim.

Ce pays n'est pas plus grand qu'une région française. La construction des équipements nécessaires serait pour le moins disproportionné.
En outre, je rapelle que la loi islamique s'applique dans le pays (quid des femmes dans le stade ?, des binouzes pour les touristes ?).
Au niveau écologique, ce serait également un belle catastrophe.

Qui va d'ailleurs constuire les stades ? des esclaves pakistanais ?

Ouvrir de nouveaux marchés, développer le foot, c'est bien mais sachons regarder le monde extérieur au ballon rond.

La FIFA se rinçerait bien, mais à qui serait destiné cette coupe du monde ? Qui en profiterait là bas ?

Dernière édition de: Loeschbor (02-12-2010 14:45:57)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#349 02-12-2010 14:48:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Je pronostique Russie en 2018 et Qatar en 2022 !

C 'est qu' une histoire de pognons , c' est les deux qui vont arroser le plus !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#350 02-12-2010 14:52:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Il y a des choses qui sont vraies. d'autres moins.

Classe a haut risque? Plus que les Etats Unis et leur menace constante, que la Russie, sa Mafia et son racisme exacerbe, que l'Angleterre, cible la plus facile des terroristes, que Le Bresil et la danger a tous les coins de rue des grandes villes, que l'Afrique du Sud et son taux de criminalite incomparables. Le Qatar est peut etre l'un des endroits les plus surs au monde aujourd'hui, peut etre meme un peu trop.

Il y a le probleme de l'alcool en effet, les femmes par contre sont autorisees a se ballader naturellement si elles sont touristes etrangeres, un peu moins si elles sont locales mais ca reste beaucoup moins drastique qu'en Arabie Saoudite et assimiles

Il y a le probleme du climat, ok... Et la question de qui va faire le boulot de construction. Mais encore une fois, si les Pakistanais qui viennent faire le sale boulot au Qatar pour etre payes pas cher sont des esclaves, doit on considerer les Africains qui viennent balayer nos chiottes et construire nos maisons pour 2 euros de l'heure comme des esclaves. Oui, et de la meme maniere, ce n'est certainement pas nous occidentaux qui pouvons juger la reussite d'un pays qui utilise exactement les memes methodes commerciales que le notre...

Apres, forcement, faire une Coupe du Monde dans le monde arabe ca semble bizarre parce que leur football n'est pas encore developpe. On a regulierement l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis en Coupe du Monde pourtant, l'Iran un peu plus loin meme s'ils sont Perses, le Qatar et le Bahrein sont en progression, l 'Egypte cote africain a une equipe solide. C'est toute cette region aux confins de l'Afrique et de l'Asie qui beneficierait de la Coupe du Monde, et on a beau les regarder largement de travers, ils ont en grande partie legitimite a organiser un evenement de ce genre, meme si un partenariat avec les UAE aurait certainement ete preferable niveau superficie....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] YandexBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.34 KiO (Pic : 831.24 KiO) ]