Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 17-07-2007 19:27:55

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ouai mais c'est pas n'importequoi Cherbourg, première ville de france où Muse a fait un concert. Bon j'avoue ça sert à rien, mais Villa est fan de Muse comme moi et Cherbourg c franchement pourrave aà part ça, surtout question football. Donc c'est un peu honte aux nantais pour le moment.


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#2352 17-07-2007 19:32:32

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C'est qu'un match amical, vous enflammez pas...


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2353 17-07-2007 19:37:01

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

ouai c'est sûr, faut pas prendre ça comme une vitrine du niveau du club, mais pour autant je crois vraiment que Nantes aura du mal a remonter vite en L1, pourtant je serais pas contre ça. Je ne vais me faire que des amis en disant ça d'ailleurs peut-être bien hmm


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#2354 17-07-2007 19:39:32

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

de toute façon on s'en fout de nantes


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2355 17-07-2007 19:39:51

finrod
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:46:58)

#2356 17-07-2007 19:42:34

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

bravo pour ce post Finrod, j'ai changé d'avis sur Cherbourg, je crois que je veux y habiter maintenant


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#2357 17-07-2007 19:43:34

finrod
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:47:04)

#2358 17-07-2007 19:52:59

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je sais que tu aimerais être journaliste, Finrod, mais au pire tu seras sûrement pris à Intervilles pour présenter les villes candidates !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2359 17-07-2007 19:57:16

finrod
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:47:11)

#2360 17-07-2007 21:48:17

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Foot - Affaire Nantes-TFC - Sanction réduite

Le FC Nantes pourra recevoir Reims devant ses supporteurs à l'occasion de la première journée de Ligue 2 le lundi 30 juillet. Le Comité national olympique et sportif français a en effet atténué légèrement mardi la sanction de la commission d'appel de la FFF contre le FC Nantes en assortissant les deux matches à huis clos du sursis. Cette condamnation met un terme à l'affaire qui remontait au 19 mai et à l'envahissement du stade de la Beaujoire lors de la 37e journée de L1 entre Nantes et Toulouse par des supporteurs nantais mécontents de la gestion du FCNA par le groupe Dassault.


Là faut qu'on m'explique.... rouge

Hors ligne

#2361 17-07-2007 23:39:03

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Hallucinant!
Rennes doit porter l'affaire devant les tribunaux!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2362 18-07-2007 00:44:50

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

NO COMMENT... colere:colere::colere::colere:


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#2363 18-07-2007 03:18:26

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 731

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Faut pas chercher à comprendre...
C'est en ne sanctionnant pas que les erreurs se banalisent, et c'est ça qui fait peur.

Hors ligne

#2364 18-07-2007 10:30:46

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

La décision est apparemment liée aux circonstances de l'envahissement.

Envahissement très court, pacifique et justifié par un contexte très particulier.
Rien à voir avec certains envahissements gratuits et violents.

Par contre, je ne vois pas en quoi le Stade Rennais devrait faire appel. hmm

Votre problème, c'était davantage contre Toulouse et la Ligue.

Hors ligne

#2365 18-07-2007 10:39:15

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Bah disons que les sanctions (deja faibles) prises contre Nantes faisaient un peu mieux passé la pillule, dans le sens où hors du simple contexte des points donnés a Toulouse, la sanction etait deja peu severe vu que vis a vis de l'envahissement pacifique ils ont mis le minmum syndical.

Attenuer une sanction deja faible (enfin la c'est plutot Annuler), ca equivaut a dire que si on envahit le terrain gentiment, on donne les 3 points a l'adversaire, et vu qu'on est pas mechants on pourra recommencer tant qu'on voudra, vu que ca equivaut a utiliser des fumigene.

C'est vraiment du n'importe quoi. Mets-toi a notre place, ils ont attenué la sanction "au vu du contexte pacifique", mais ils conservent la victoire sur tapis vert de Toulouse "au vu du climat de tension inexistant". La je suis désolé, mais cette "reduction de peine" elle n'a pas lieu d'etre et fait plus encore croire a une magouille vis a vis de l'avantage donné a Toulouse sans contrepartie pour les fautifs.

Y'a quelque chose de pas logique de de totalement injuste.

Hors ligne

#2366 18-07-2007 10:48:58

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

La décision est apparemment liée aux circonstances de l'envahissement.

Envahissement très court, pacifique et justifié par un contexte très particulier.
Rien à voir avec certains envahissements gratuits et violents.

Par contre, je ne vois pas en quoi le Stade Rennais devrait faire appel. hmm

Votre problème, c'était davantage contre Toulouse et la Ligue.

Si Rennes fait appel, les conséquences peuvent être que contre Nantes et seulement indirectement contre le TFC.

C'est Nantes qui est responsable de la sécurité du stade.
Le TFC a "juste" bénéficié de l'application du réglement.

Hors ligne

#2367 18-07-2007 11:09:31

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ce que je veux dire, c'est que le Stade Rennais avait déjà interjeté appel contre la décision condamnant le FC Nantes à un match à huis clos avec sursis et cet appel avait logiquement été rejeté.

Juridiquement, le SRFC n'a d'intérêt à agir que contre la décision accordant les trois points au TFC dans la mesure où cette décision lui fait grief.

En revanche, la contestation d'une sanction contre le FC Nantes n'appartient qu'au club condamné et à la Ligue.

Cela semble logique puisqu'il y a deux aspects différents :
1- un aspect "disciplinaire" qui intéresse le FC Nantes et la Ligue concernant la répression de l'envahissement de terrain ;
2- un aspect "règlement sportif", qui intéresse le TFC, le FC Nantes, la Ligue et les clubs lesés (le Stade et les Girondins) concernant l'attribution d'une victoire toulousaine et d'une défaite nantaise.

Le recours du FC Nantes ne concernait que le premier volet. A vrai dire, la défaite, on s'en foutait un peu ... on s'y est habitué.
Il concerne une sanction et n'a aucune influence sur le classement.

J'avoue également être dégouté de l'attitude des toulousains sur ce coup-là.
Pour avoir vu et revu les images et vidéos, on voit bien qu'il n'y a que les joueurs toulousains qui rentrent aux vestiaires. Les supporters ne se dirigeaient pas vers eux mais vers les présidentielles. Les joueurs nantais ont très bien compris et certains sont mêmes restés parmi les supporters (Da Rocha, Savinaud et Cetto notamment). L'envahissement a été très court et pacifique, raison pour laquelle les stadiers ont été indulgents puisqu'il n'y avait pas de risque particulier concernant la sécurité.
Avec ses arguments, Thiriez a fait perdre à la Ligue le peu de crédibilité qu'elle avait encore.
Cela étant, les toulousains ont flairé la bonne aubaine et beaucoup d'autres clubs auraient fait pareil.

La preuve qu'on souhaitait voir le Stade Rennais en C1, c'est qu'on a battu, inutilement après coup, un de vos concurrents, les Girondins.
Comme ce sont nos rivaux historiques (autant j'ignorais à l'origine la rivalité Rennes-Nantes, autant j'ai toujours connu celle contre les Girondins), ca nous a fait plaisir. mrgreen

Hors ligne

#2368 18-07-2007 12:36:12

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ouais enfin, quand on voit le resultat final.

Toulouse a gagné 3 points, Nantes n'a pas ete sanctionné, Rennes et Bordeaux se sont fait doublement baiser, parce que points pour Toulouse, pas de compensation financiere et meme pas de sanction contre Nantes pour consoler les abus qui se sont deroulés, meme dans un contexte pacifique, un debordement c'est a sanctionner avec ou sans morts.

Hors ligne

#2369 18-07-2007 12:40:27

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Le FC Nantes a quand même été condamné :

- défaite
- deux matches avec sursis.

L'envahissement a donc été sanctionné.
Concernant la peine, que cela soit en matière disciplinaire ou en matière pénale d'ailleurs, la peine varie tout le temps en fonction des circonstances particulières et de la gravité de l'infraction.

A cet égard, la décision est plutôt logique.

Hors ligne

#2370 18-07-2007 13:45:56

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Mettre une défaite à Nantes qui était déjà sur de descendre, c'est pas une sanction pour moi... tongue

Hors ligne

#2371 18-07-2007 13:53:09

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Egalement une sanction ça aurait été :
- Une amende (assez lourde).
- Des huit clos pour quelques matchs du début de la L2.
-Et trois points en moins en L2.

Ca peut paraître sévère mais ce n'est pas parecque l'on est Nantes que l'on a le droit d'envahir une pelouse car l'équipe est nul et descend en L2 !

Hors ligne

#2372 18-07-2007 14:12:42

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C'est surtout que pour moi ça ne respecte aucune logique par apport aux 3 points donnés à Toulouse. Déjà que je n'étais pas d'acord avec les sanctions initiales (victoire pour Toulouse), il restait une certaine logique dans le fait de mettre une sanction relativement "honnête" à Nantes. Mais maintenant que Nantes n'est plus sanctionné, ou que très peu, que signifie les 3 points gagnés pour Toulouse. Ce que je veux dire, c'est que maintenant c'est comme si côté nantais il ne s'était rien passé, alors que pour les Toulousains c'est comme si c'était un envahissement clair et net empêchant la reprise du match, et c'est pas maintenant qu'on va leur reprendre les 3 points. DONC AUCUNE LOGIQUE, en plus, ils font passer 2 mois après en pleines vacances, c'st bizarre...


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#2373 18-07-2007 14:22:35

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

En fait quand tu prend une grosse tolle à domicile (genre le 5-0 qu'on a pris contre Auxerre ou le 6-1 qu'on a mis à Guingamp), tu envahies "pacifiquement" ta pelouse et tu ne prend plus que 3-0 et deux matchs de suspension avec sursis (faut pas en prendre une deuxième derrière) ! Vu comme ça, décision très logique, vive le foot, vive la magouille et vive la France !

J'aimerais bien voir les images de ce match ou les supporters Nantais ont défilé pacifiquement sur la pelouse pendant que des Toulousains se faisaient sauvagement aggressé par des hordes de barbares empêchant le match de reprendre ! Il y a forcement une arnaque quelque part, les deux versions ne sont pas compatibles, et au final, les deux s'en sortent bien, c'est ecoeurant...

Dernière édition de: Coocoun (18-07-2007 14:27:33)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2374 18-07-2007 14:34:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

srfc.kop a écrit:

Foot - Affaire Nantes-TFC - Sanction réduite

Le FC Nantes pourra recevoir Reims devant ses supporteurs à l'occasion de la première journée de Ligue 2 le lundi 30 juillet. Le Comité national olympique et sportif français a en effet atténué légèrement mardi la sanction de la commission d'appel de la FFF contre le FC Nantes en assortissant les deux matches à huis clos du sursis. Cette condamnation met un terme à l'affaire qui remontait au 19 mai et à l'envahissement du stade de la Beaujoire lors de la 37e journée de L1 entre Nantes et Toulouse par des supporteurs nantais mécontents de la gestion du FCNA par le groupe Dassault.


Là faut qu'on m'explique.... rouge

C'est une décision prise pour qu'Eurospot diffuse le match avec des gens dans la tribune...

Lamentable...

Vive Thiriez! langue2


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2375 18-07-2007 14:46:20

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

roazhon444 a écrit:

Ca peut paraître sévère mais ce n'est pas parecque l'on est Nantes que l'on a le droit d'envahir une pelouse car l'équipe est nul et descend en L2 !

Mouais, apparemment, tu n'as pas compris du tout les raisons de l'envahissement.

Je te renvoie aux communiqués précédant l'action.
Et au fait que pour beaucoup de supporters nantais, la descente en L2 était plutôt vue comme étant salutaire et que l'équipe n'a pas été agressée pendant l'envahissement.

D'ailleurs, des joueurs sont venus à la rencontre des supporters. Ces derniers les ont très bien accueillis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.81 KiO (Pic : 784.34 KiO) ]