Vous n'êtes pas connecté.
Hey Jé... essaie de venir au stadium pour Lille-Rennes.... ça pourrait être sympa...
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Je suis revenu sur Rennes pour mon stage ...
Par contre j'étais au match de CdL (0-2 ), t'y étais?
(on étais que 10, alors qui sait ...)
EDIT : Je reviens 2 semaines trop tard ... (11 juin)
Dernière édition de: Jérôme (04-04-2007 21:23:23)
Let's go Roazhon!
En 95 Nantes jouait bien mais a part Karembeu personne n'a percé au niveau mondial, ça prouve la valeur relative des joueurs qui composaient l'effectif.
Il y avait N'Doram .
Et puis il n'y avait personne pour lui contesté le titre.
L'époque Vincent/Suaudeau était plus riche.
Arribas j'étais jeunot, il n'y avait pas de foot a la télé et j'allais à Rennes.
Mais bon, Nantes c'est Arribas.
Suaudeau et Denoueix sont des élèves qui on "juste" amenés leur personnalitées aux bases que Arribas avait poser.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
En 95 Nantes jouait bien mais a part Karembeu personne n'a percé au niveau mondial, ça prouve la valeur relative des joueurs qui composaient l'effectif.
Et Makélélé?
A titre d'info, l'équipe de 1994-1995, c'était ça :
Et puis précisément, cette équipe, ce n'était de bonnes individualités, mais un collectif exceptionnel.
Là est bien l'essentiel.
Et loko et Ouédec et Pédros et Cauet (le mec il joue quatre ans à l'Inter mais il n'a pas réussi) :crazy::crazy::crazy::crazy:
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Oui, c'est bien ce que je dis, l'équipe n'avait de grandes individualités, mais un excellent collectif.
Et c'est bien là l'essentiel.
C'est en cela que c'était une excellente équipe, dans les principes du jeu à la nantaise.
A la liste des joueurs excellent dans cette équipe mais qui sont allé se perdre après, il y a également eu Casagrande au Paris SG.
Franchement, après Loko, Ouédec, Casagrande, Ateba, Yepes, Armand et Landreau, je me demande comment des nantais comme Faé sont toujours intéressés par le PSG...
C'est simple : ils sont intéressés par plus d'argent...
Et loko et Ouédec et Pédros et Cauet (le mec il joue quatre ans à l'Inter mais il n'a pas réussi)
:crazy::crazy::crazy::crazy:
Cauet ok, il a démontrer des choses à l'Inter.
Makelele a échoué à l'OM et a galerer 4 ans au Celta Vigo avant d'arriver a revenir au 1er plan, mal typiquement Nantais.
Ouédec a fini en Chine...
Pédros c'est perdu dès qu'il a quitter Nantes.
Loko a perdu la tête et galérer du PSG à Lorient.
N'Doram c'est blessé à Monaco...
Reste Karembeu qui a un palmares long comme ça.
Laurent Pokou
T'oublies Jean-Michel Ferri qui est passé par Liverpool... lol
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
veloce a écrit:En 95 Nantes jouait bien mais a part Karembeu personne n'a percé au niveau mondial, ça prouve la valeur relative des joueurs qui composaient l'effectif.
Et Makélélé?
A titre d'info, l'équipe de 1994-1995, c'était ça :
http://statsfcna.free.fr/Nantes9495.gifEt puis précisément, cette équipe, ce n'était de bonnes individualités, mais un collectif exceptionnel.
Là est bien l'essentiel.
Collectif limité au niveau internationnal.
Loko, Ouédec en EDF c'étais risible, Pédros c'est éteint très vite, Makélélé a appris en Espagne ce que Nantes ne connait pas, le physique, le duel, "la grinta"qu'Arribas n'a pas su ramener d'Espagne jusqu'à Nantes.
C'est toute la différence entre Nantes et l'Ajax d'Amsterdam, autre grand club formateur.
Après, il y a juste a comparer les palmarès et les joueurs formées par ces deux clubs et on comprend la difference entre un grand club formateur et le club de Cruiff et Van Basten, tout deux triple ballon d'or France-Foot-ball.
Laurent Pokou
Makelele a échoué à l'OM et a galerer 4 ans au Celta Vigo avant d'arriver a revenir au 1er plan, mal typiquement Nantais.
Makélélé n'a joué que 2 saisons au Celta Vigo et il a été très bon...
T'oublies Jean-Michel Ferri qui est passé par Liverpool... lol
J'aimais bien Ferri. Joueur et homme interessant.
Bon, son passage chez les Red's n'a pas laisser de souvenirs impérisables dans ma mémoire.
Laurent Pokou
Bon, son passage chez les Red's n'a pas laisser de souvenirs impérisables dans ma mémoire.
Pas que dans la tienne, d'ailleurs...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
veloce a écrit:Makelele a échoué à l'OM et a galerer 4 ans au Celta Vigo avant d'arriver a revenir au 1er plan, mal typiquement Nantais.
Makélélé n'a joué que 2 saisons au Celta Vigo et il a été très bon...
Non, plus de deux saisons. J'hésitais entre 3 et 4 ans.
Si quelqu'un peu confirmé, ce serrai bien.
Mais bon, après Nantes, l'EDF et l'OM, signer chez un promu, rater la CDM 98, oublier l'europe et regagner ces galons de joueur d'envergure internationnal dans l'anonymat d'un club inconnu, si t'appel pas ça galéré...
Bon, il a été élu meilleur joueur d'Espagne au Celta je crois.
Il est arrivé jusqu'au Réal finalement et sa carrière a été relancer. Mais a qu'elle prix ? Pourquoi il est partie de Madrid déjà?
Combien ça coute les années "Post-apprentissage" de la formation a la Nantaise ?
70% des joueurs qui quitte Nantes échoue quand il quitte le cocon. J'invente rien. Deschamp a échoué lors de son 1er passage à l'OM. Inteligent et fort mentalement comme les le bonhomme, ça tend a prouvé quelque chose qui a été dites 1000 fois par des personnalitées du foot.
Laurent Pokou
Si si, il y a joué pendant seulement 2 saisons :
http://www.lequipe.fr/Football/Football … r5888.html
http://fr.sports.yahoo.com/fo/profiles/5888.html
Ou bien encore sur Wikipédia :
En 1997, Makelele quitte Nantes pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Mais après une saison moyennement convaincante dans la cité phocéenne, Makelele part rebondir en Espagne, au Celta Vigo. Ce n'est certes pas le meilleur club espagnol, mais il permet à Makelele de s'établir comme l'un des meilleurs milieux de terrain défensifs de la Liga. Après deux saisons au Celta, il est recruté par le prestigieux Real Madrid.
Dernière édition de: crevette (05-04-2007 18:28:24)
Muchos gracias senior el crevette .
Dernière édition de: Véloce (05-04-2007 22:03:49)
Laurent Pokou
Collectif limité au niveau internationnal.
heu ca finit quand même en demi finale de ligue des champions ce collectif là....
Pareil,même si ca me fait bien plaisir de les voir galérer,il faut bien admettre que cette équipe de Nantes était quand même exceptionnelle et pouvait battre n'importe qui.Ce qui prouve encore plus la qualité de sorcier de Coco Suaudeau compte tenu de leurs joueurs qui se sont perdus n'importe ou apres Nantes!!!!
Monaco a été en finale de LDC et c'est pas pour autant que tous les joueurs sont devenus des superstars. C'est ce qu'il voulait dire je crois.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Dans le OF d'aujourd'hui chaque coach des clubs de l'ouest parle de la situation de Nantes. Dréossi dit: "Quant à verser une larme s'ils descendaient , ça m'est impossible, je n'ai pas de glandes lacrymales et c'est la vérité(rires)".
ça m'a bien fait marrer en lisant ça.:lol::lol: On sent bien la rivalité entre les deux clubs!!:mrgreen::mrgreen:
moi aussi pareil...
Il est meilleur en blaque qu'en recrutement le Dreossi...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
En commençant à lire la phrase de Dréossi je me suis dit "Oh non ! Il ne va quand même pas nous dire que Nantes en L2 ça le ferait pleurer". Et non !
Nantes en Ligue2, sa serait trop fort n'empeche ! Sa va chambrer dur lors du prochain derby à la fin du moi. Peut etre le dernier avant un sacré bout de temps.
Dernière édition de: airwan22 (07-04-2007 17:09:32)
Faudrait penser à déplacer ce topic dans celui intitulé "Nécrologie", parce que là, 4 points de retard sur le premier non relégable, ça commence à faire beaucoup...
Je propose un "ce n'est qu'un au revoir" chanté en coeur par les supporters rennais à la baignoire comme l'a fait les stéphanois ce week end! mdr
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Après 44 années de Ligue 1, le FC Nantes va enfin descendre en Ligue 2 !!! cette fois ci je
ne vois pas comment ils vont faire pour se maintenir !!! au vu de leur calendrier de fin de
saison plus que compliqué... le bonheur se rapproche à grands pas !!!
Seul bémol, les nantais pourront toujours se vanter de leur fameux "tramway' même en ligue
2...
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.52 KiO (Pic : 781.42 KiO) ]