Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5976 13-02-2014 11:10:29

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Miam ! tongue

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5977 13-02-2014 12:56:53

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013

stbrieuc22 a écrit:

Ils se croyaient trop beaux les Nantais avec les crampons au bord du podium, je ne juge pas les 3 points pour Bastia ne connaissant pas la règle dans ce cas précis. Mais quelle incompétence des responsables Nantais.

C'est pas qu'ils se sont vu trop beaux, sur le terrain ils méritaient ces 3 points (mais le règlement c'est le règlement) et si on ajoute à ça les quelques points qu'ils ont perdu à cause d'un arbitrage incohérent ils seraient très bien placé. D'ailleurs 11è pour un promu ça reste pas mal...

#5978 13-02-2014 13:17:36

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Arbitrage incohérent ? si on rematte les matchs je n'en suis pas sur ! ou si encore - de points.
Déjà notre face à face en étant nous même ridicule comment Vizcarrondo "à la tête de con" peut terminer le match. Rien qu'à la mi-temps il doit prendre rouge. Puis leur 3ème but ... mon cul oui

#5979 13-02-2014 14:07:29

seb56
Membre

oui bah ça aurait 2-1 pour Nantes ça n'aurait pas changé grand chose.
Moi je regarde pas mal les matchs de Rennes et Nantes (et lorient bien sûr) et je peux t'en citer pas mal ou ils perdent d'1 but hj (comme contre lyon ou lille), ou on leur refuse un pénalty évident (contre monaco ou le psg en coupe), qu'on leur refuse 1 but pourtant valable (à lyon au match aller ça aurait fait 2-0 après il restait encore du temps pour lyon) ou qu'on offre un penalty très gènereux à leurs adversaires (sainté, psg en championnat même si ça aurait fait 4-0 au lieu de 5-0 donc pas changé grand chose.)
Pour moi c'est clair que Nantes a perdu pas mal de points à cause de l'arbitrage, mais il y a sochaux aussi qui s'est fait avoir pas mal de fois. Après ça tournera peut être en leur faveur à un moment et j'espère pour vous que ça ne sera pas dans 10 jours wink

#5980 13-02-2014 14:14:29

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Moi j'espère que ça ne tournera pas.

Une défaite nantaise est d'autant plus belle lorsqu'elle est injuste.

mrgreen

Dernière édition de: Soun (13-02-2014 14:14:39)

#5981 13-02-2014 14:45:28

lebrasseur35
Membre

seb56 a écrit:

oui bah ça aurait 2-1 pour Nantes ça n'aurait pas changé grand chose.
Moi je regarde pas mal les matchs de Rennes et Nantes (et lorient bien sûr) et je peux t'en citer pas mal ou ils perdent d'1 but hj (comme contre lyon ou lille), ou on leur refuse un pénalty évident (contre monaco ou le psg en coupe), qu'on leur refuse 1 but pourtant valable (à lyon au match aller ça aurait fait 2-0 après il restait encore du temps pour lyon) ou qu'on offre un penalty très gènereux à leurs adversaires (sainté, psg en championnat même si ça aurait fait 4-0 au lieu de 5-0 donc pas changé grand chose.)
Pour moi c'est clair que Nantes a perdu pas mal de points à cause de l'arbitrage, mais il y a sochaux aussi qui s'est fait avoir pas mal de fois. Après ça tournera peut être en leur faveur à un moment et j'espère pour vous que ça ne sera pas dans 10 jours wink

Tout ce que tu dis est totalement faux !
si une équipe gagne un matche 2 à 0 tout en marquant un 1er but non valable.
ça signifie pas que le score aurait été de 1 à 0 si tout s'était bien passé.
j'étais persuadé que quelqu'un allait reprendre ma phrase sur le faite que leur 3ème but est pas valable.
Tu as lu avant ? Vizcarrondo ne doit même pas passer la mi temps ! ça s'est un fait important ! donc on ne connait pas l'avenir mais ça ne pouvait être plus glorieux que ça ne l'a été. Ils ont réellement des chances de cocu.
Digne ne marque pas en coupe ? et c'est refusé. Là c'était clair ça faisait 2 à 0 point barre !
Tu parles de refuser des penalty évident ? Tu crois qu'ils nous en manque un paquet aussi ? contre Nantes déjà !

#5982 13-02-2014 15:47:32

seb56
Membre

Bon je vois que tu n'est pas très objectif, pas grave. Bien sûr qu'on ne peut pas raisonner en se disant : 1-0 avec un but HJ ça aurait fait 0-0 normalement contre Lille notamment, mais on peut tout aussi bien dire que Nantes aurait pu gagner ce match. Et pour le Nantes-paris en coupe Digne n'a jamais marqué, et il n'y a jamais pénalty pour Rennes lors de Nantes-Rennes (par contre c'est vrai que le 3è but Nantais est très limite). De toute manière l'arbitrage ne sera jamais parfait (ce sont des humains pas des machines) mais il faut bien que tu admettes que l'arbitrage est plus défavorable à certaines équipes qu'à d'autres.

#5983 13-02-2014 15:56:55

lebrasseur35
Membre

C'est contre qui le but de digne en coupe alors ?
Le 3ème but n'est pas limite il est réellement pas valable.
Pour ta fin oui mais on fait clairement pas parti des arbitrages favorables NOUS ! RENNAIS !

#5984 13-02-2014 16:51:10

seb56
Membre

J'ai jamais vu de but de Digne contre Nantes en coupe, c'était 2 buts de Zlatan. Sinon je n'ai jamais dit que les Rennais étaient avantagés par les arbitres, juste que les Nantais s'étaient fait avoir plusieurs fois. En tout cas NOUS, LORIENTAIS on est ni avantagé ni désavantagé dans l'ensemble

#5985 13-02-2014 17:05:23

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

lebrasseur : C'était Montpellier il me semble.

#5986 13-02-2014 17:08:05

lebrasseur35
Membre

Ah oui c'est ça merci Alexandru

#5987 13-02-2014 19:14:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

En lisant des trucs ici et là (enfin surtout sur Twitter) ils se la toucheraient pas un peu au FC Nantes avec leur ambiance à la Beaujoire là ? Il faut avouer qu'il y a une sacrée bonne ambiance cette année, mais c'est pas la Bombonera non plus et surtout c'est loin d'avoir toujours été le cas. Quand ça jouait le maintien ou ça jouait en Ligue 2 (j'y suis bien allé une dizaine de fois), c'était pas transcendant, comme à Rennes. 2001 c'est loin et j'étais jeune mais j'ai pas de souvenirs d'une ambiance irréelle non plus. Comme à Rennes, quoi.

Vu qu'ils ont beaucoup de relais médiatiques, ils entretiennent cette hype autour de l'ambiance de la Beaujoire, mais il y a un moment faut qu'ils reviennent sur terre aussi et que les ados de 15 ans arrêtent de jouer les durs. Je n'ai pas envie de jouer a qui a la plus grosse. Il est évident que cette année l'ambiance à la Beaujoire n'a rien à voir avec l'ambiance RdL, mais p'tain. Autant à Guingamp il y a un truc particulier, à Nantes comme à Rennes c'est un public familial, de passionnés, capable de s'enflammer comme de siffler à la première passe en retrait.

Vivement qu'ils dégonflent un peu.

EDIT : Je me souviens des Nantes - Rennes pas si vieux que ça, où on avait entendu que les rennais à la Beaujoire. Tout ça, ça tourne.

Dernière édition de: Rossoneri (13-02-2014 19:27:19)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5988 13-02-2014 20:29:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je te rejoins. Et on peut rajouter que la nouvelle génération de supporters nantais, ils ont presque tous l'air idiots sur twitter, c'est effrayant. Entre leurs multiples fautes et leurs insultes sans aucune subtilité, il faut le voir pour le croire quand même.

Une mauvaise nouvelle de plus pour eux cette semaine en tout cas : Djordjevic suspendu trois matchs, il sera absent contre Rennes. Ce qui me fait peur, c'est que je ne suis pas certain que nos joueurs (la grande majorité) saisissent l'importance de ce derby quand on voit leur comportement à l'égard de nous supporters.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5989 13-02-2014 21:58:07

Tharos
Membre
Inscrit(e): 03-05-2013

seb56 a écrit:

C'est pas qu'ils se sont vu trop beaux, sur le terrain ils méritaient ces 3 points (mais le règlement c'est le règlement) et si on ajoute à ça les quelques points qu'ils ont perdu à cause d'un arbitrage incohérent ils seraient très bien placé. D'ailleurs 11è pour un promu ça reste pas mal...

Faut vraiment que tu arrêtes avec ça Seb, "les arbitres sont mauvais, y'a pas hors jeu, y'a péno" et j'en passe... On sait pas ce que donnerai le match si l'arbitre change sa décision pour siffler un pénalty ou un hors jeu, donc dire qu'ils ont perdu des points sur des erreurs c'est juste des conneries !

lebrasseur35 a écrit:

C'est contre qui le but de digne en coupe alors ?
Le 3ème but n'est pas limite il est réellement pas valable.
Pour ta fin oui mais on fait clairement pas parti des arbitrages favorables NOUS ! RENNAIS !

Le 3è but est totalement valable, ce sont les rennais qui ont mal joué le coup. L'assistant lève son drapeau et tout le monde s'arrête de jouer sauf le nantais qui fait la passe et c'est lui qui la récupère, si au moins un rennais joue l'action, on prends jamais ce but !

#5990 13-02-2014 22:02:24

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Sauf que celui qui est hors jeu fait action de jeu wink

141031074116200520.gif

#5991 13-02-2014 22:07:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On va pas revenir pendant dix pages sur ce but mais si c'est la règle, c'est juste une blague.

Ca veut donc dire que tu peux faire une passe à un mec 10 mètres HJ, l'arbitre lève son drapeau et donc comme à chaque fois, le jeu s'arrête, le passeur court récupérer le ballon et va marquer ? Rien de plus débile, ce but est une vaste escroquerie.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5992 13-02-2014 22:14:15

Tharos
Membre
Inscrit(e): 03-05-2013

Je viens de revoir l'action en question pour vérifier, effectivement le joueur va vers le ballon et l'assistant lève son drapeau.
On voit d'ailleurs l'arbitre mettre son sifflet à la bouche et finalement le joueur hors jeu s'arrête et le ballon est repris par le passeur.

L'arbitre a estimé qu'il ne faisait pas action jeu vu qu'il s'arrête c'est son estimation...
Tant que c'est pas sifflé ça joue, c'était au rennais de suivre un minimum l'action pour ne pas le prendre ce but.

#5993 14-02-2014 01:25:32

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Non mais là clairement il y a hors-jeu, d'ailleurs les Rennais auraient du poser une réserve pour qu'au moins l'arbitre soit sanctionné. Quand un joueur hors-jeu influence autant la défense l'arbitre DOIT siffler.
"Interférer avec un adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d'être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou ses mouvement ou en faisant un geste ou mouvement qui, de l'avis de l'arbitre, trompe ou distrait l'adversaire."

#5994 14-02-2014 01:34:00

anti-reniais
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Rossoneri a écrit:

En lisant des trucs ici et là (enfin surtout sur Twitter) ils se la toucheraient pas un peu au FC Nantes avec leur ambiance à la Beaujoire là ? Il faut avouer qu'il y a une sacrée bonne ambiance cette année, mais c'est pas la Bombonera non plus et surtout c'est loin d'avoir toujours été le cas. Quand ça jouait le maintien ou ça jouait en Ligue 2 (j'y suis bien allé une dizaine de fois), c'était pas transcendant, comme à Rennes. 2001 c'est loin et j'étais jeune mais j'ai pas de souvenirs d'une ambiance irréelle non plus. Comme à Rennes, quoi.

Vu qu'ils ont beaucoup de relais médiatiques, ils entretiennent cette hype autour de l'ambiance de la Beaujoire, mais il y a un moment faut qu'ils reviennent sur terre aussi et que les ados de 15 ans arrêtent de jouer les durs. Je n'ai pas envie de jouer a qui a la plus grosse. Il est évident que cette année l'ambiance à la Beaujoire n'a rien à voir avec l'ambiance RdL, mais p'tain. Autant à Guingamp il y a un truc particulier, à Nantes comme à Rennes c'est un public familial, de passionnés, capable de s'enflammer comme de siffler à la première passe en retrait.

Vivement qu'ils dégonflent un peu.

EDIT : Je me souviens des Nantes - Rennes pas si vieux que ça, où on avait entendu que les rennais à la Beaujoire. Tout ça, ça tourne.

Tu étais jeune et c'est bien ça le problème, dire qu'à Nantes, avant, il n'y avait pas d'ambiance en se basant sur les années les plus noires du FC Nantes (2005-2011),c'est que tu ne connais rien de ce club, comme beaucoup de rennais d'ailleurs. De toute façon, les plus belles ambiances étaient au stade Marcel Saupin, mais là c'est la prehistoire pour toi.

Stade nantais, champion de france junior balandrade

#5995 14-02-2014 02:00:20

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Rosso, jeune ??? lol

#5996 14-02-2014 09:25:15

lebrasseur35
Membre

Grig a écrit:

Non mais là clairement il y a hors-jeu, d'ailleurs les Rennais auraient du poser une réserve pour qu'au moins l'arbitre soit sanctionné. Quand un joueur hors-jeu influence autant la défense l'arbitre DOIT siffler.
"Interférer avec un adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d'être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou ses mouvement ou en faisant un geste ou mouvement qui, de l'avis de l'arbitre, trompe ou distrait l'adversaire."

C'est comme si en rugby un mec faisait un bel écran totalement volontaire en ayant par exemple mis du temps à se relever.
Et la bien sur que ça se siffle aussi !

#5997 14-02-2014 10:25:33

emrisx
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

"les ados de 15 ans arrêtent de jouer les durs"

Je suis nantais mais complètement d'accord avec toi sur cette phrase... J'en peux plus de voir les mecs de notre tribune(des lambdas) s'auto-sucer sur le net à chaque match à domicile... Les matchs se jouent en tribunes et sur le terrain, pas sur le net mad
J'entends des mecs encourager leurs potes à venir car bonne ambiance alors qu'ils ne chantent pas du match yikes

Apès, pour ton propos sur le public familial, la TL est rempli de mecs de 16 à 20 ans... A Rennes et surtout Lorient, la moyenne d'âge est beaucoup plus haute. Plus difficile de les bouger tongue

#5998 14-02-2014 10:45:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pas en Mordelles bas, il y a beaucoup de jeunes qui ont également du mal à se bouger. Ce que l'on voit sur le terrain depuis 5-6 ans et la configuration de la tribune n'aidant pas.

Je répondrais pas à machin, j'ai la chance de connaître des nantais intelligents et objectifs qui me rejoignent sur ce point. Donc, je me répète, même en 2001 il y avait pas une ambiance pareille à la Beaujoire. C'est un stade capable de pousser son équipe, comme à Rennes on est aussi capable de pousser notre équipe. Mais un tel bloc debout, une telle constance dans les chants c'est du jamais vu à la Beaujoire (pas la peine de me parler de Saupin, on ne va pas comparer les années 70 avec les années 2010) qui a très longtemps été considéré comme un public "connaisseur" et "exigeant".

Je ne suis pas allé à la Beaujoire cette année, mais c'est aussi les échos que j'ai emrisx. Il semble avoir une sorte de hype dans les collèges et les lycées nantais et il y a comme un "mythe" Tribune Loire qui est né depuis plusieurs mois. Et je pense vraiment que cela peut perdurer malgré la fin de saison qui s'annonce plus compliqué que le début. Mon propos n'était pas de rager, je trouve ça très bien de belles ambiances en Ligue 1, juste de remettre les choses à leur place. Les gueguerres sur les ambiances ça fait partie du folklore mais que ça soit fait par des gens qui s'y connaissent quoi.

A Rennes, sous l'ère Boloni, on avait également de très bonnes ambiances RdL et on sentait vraiment que quelque chose se passait autour de ce club (ce petit truc est mort le 9 mai 2009, selon moi). Après, ça n'a jamais pris cette dimension pour divers raisons (notamment la configuration de la tribune), et la BL a très bien su profiter de cet engouement. Mais ce dont je suis persuadé, c'est que l'ambiance médiocre que l'on peut constater RdL depuis quelques saisons (même si il y a du mieux cette année...) n'est pas un truc intangible.

Tout ça évolue dans un sens ou dans l'autre, et les ados qui prennent la Beaujoire pour la Bombonera et la RdL pour Louis II ça commence à me taper sur le système.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5999 14-02-2014 11:02:42

seb56
Membre

Faut bien avouer que Nantes est l'un des 2-3 stades où il y a la meilleure ambiance en France (mais rien à voir avec la bombonera bien sûr, on est en France on verra jamais ça dans un stade). Des Nantais m'ont dit qu'il y avait aussi une bonne ambiance au début des 90's mais j'étais trop jeune pour m'en rappeler. Ca m'est aussi arrivé quelques fois de voir une belle ambiance à Rennes qui n'avait pas grand chose à envier à la beaujoire (même si c'est trop rare malheureusement)

C'est sûr qu'en L2 il n'y avait pas beaucoup d'ambiance (sauf l'année dernière) à Nantes, c'est normal. Si Rennes tombait en L2 il n'y aurait plus grand monde dans le stade, et je n'ose imaginer si ça nous arrivait à Lorient.

En tout cas on envie les autres pays Européens au niveau ambiance, on va quand même pas regretter d'avoir des ambiances comme à Geoffroy Guichard, la Beaujoire ou Felix Bollaert par ex.

Pour la guéguerre du nombre de supporters entre Nantes et Rennais ça ne sert pas à grand chose, oui Nantes a plus de supporters, mais c'est pas ça qui empêchera Rennes de l'emporter

#6000 14-02-2014 13:40:12

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Clecle-Rennais a écrit:

Je te rejoins. Et on peut rajouter que la nouvelle génération de supporters nantais, ils ont presque tous l'air idiots sur twitter, c'est effrayant. Entre leurs multiples fautes et leurs insultes sans aucune subtilité, il faut le voir pour le croire quand même.

Une mauvaise nouvelle de plus pour eux cette semaine en tout cas : Djordjevic suspendu trois matchs, il sera absent contre Rennes. Ce qui me fait peur, c'est que je ne suis pas certain que nos joueurs (la grande majorité) saisissent l'importance de ce derby quand on voit leur comportement à l'égard de nous supporters.

effectivement je déplore aussi le manque d'implication des joueurs dans ce genre de matches. Je n'ai qu'un espoir, que des mecs comme Toivonen ou Grosicky rallument la flamme. En fait il faudrait leur bourrer le mou en disant que c'est LE match à pas perdre.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.15 KiO (Pic : 791.05 KiO) ]