Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5926 21-01-2014 12:54:01

yoyoceltik
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Un très bon début de saison, mais on comptera les points à la fin monsieur tongue

nous aussi ça nous ai déjà arriver d'être 3ème à Noel^^

#5927 21-01-2014 12:58:32

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013

oui c'est sûr wink

#5928 21-01-2014 13:40:14

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

seb56 a écrit:

roddick je ne vois pas ou est l'enflammade Nantaise? Ils remontent de l2, font une très bonne saison, ont une super ambiance dans le stade (que toi et moi aimerions avoir dans le notre)...alors oui certains Nantais pensent que le grand FCN est revenu, mais la majorité profite (et nous ferions de même à leur place). Faut juste être sportif à un moment et reconnaitre...

Je suis fair play...mais avec qui je veux ! Avec Guingamp par exemple.
Tu vas me dire que je ne croise pas les bonnes personnes, mais je suis désolé à chaque fois que je rencontre un mec qui supporte Nantes, même discours, même discours, même discours...le palmarès. Donc bah un moment t'en a un peu ras le cul et tu cesses d'être gentil. Je trouve d'ailleurs que pour le coup une grande majorité des supporters rennais sont super cool avec le Fc Nantes, trop, sûrement !
Et tu me parles de leur ambiance, de leur stade (certains aussi me parlent de leurs joueurs, Djilobodji etc...) j'ai envie de dire well, fine ! super ! mais pour quoi me le dire à moi ? je suis supporters du SRFC, qu'est-ce que je peux bien en avoir à foutre ? les seuls moments où j'ai envie de parler du FC Nantes c'est quand ils en prennent 5 c'est tout !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#5929 21-01-2014 13:45:15

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Roddick 2 a écrit:
seb56 a écrit:

roddick je ne vois pas ou est l'enflammade Nantaise? Ils remontent de l2, font une très bonne saison, ont une super ambiance dans le stade (que toi et moi aimerions avoir dans le notre)...alors oui certains Nantais pensent que le grand FCN est revenu, mais la majorité profite (et nous ferions de même à leur place). Faut juste être sportif à un moment et reconnaitre...

Je suis fair play...mais avec qui je veux ! Avec Guingamp par exemple.
Tu vas me dire que je ne croise pas les bonnes personnes, mais je suis désolé à chaque fois que je rencontre un mec qui supporte Nantes, même discours, même discours, même discours...le palmarès. Donc bah un moment t'en a un peu ras le cul et tu cesses d'être gentil. Je trouve d'ailleurs que pour le coup une grande majorité des supporters rennais sont super cool avec le Fc Nantes, trop, sûrement !
Et tu me parles de leur ambiance, de leur stade (certains aussi me parlent de leurs joueurs, Djilobodji etc...) j'ai envie de dire well, fine ! super ! mais pour quoi me le dire à moi ? je suis supporters du SRFC, qu'est-ce que je peux bien en avoir à foutre ? les seuls moments où j'ai envie de parler du FC Nantes c'est quand ils en prennent 5 c'est tout !

Tu es grandiose Roddick 2 ! tout est dit ! ... je t'aime ! roll big_smile

Edit modo > Citation inutile, quand-même ! Tu n'es plus un petit nouveau, on ne cite pas le message d'au-dessus !

#5930 21-01-2014 17:59:45

seb56
Membre

@roddick : je te comprends mais faut aussi comprendre que le Nantais que t'as entendu dire ça (sur le palmarès, l'ambiance du stade...)  et qui a peut être aussi entendu un Rennais l'année dernière lui dire "ah oui Nantes ils sont en l2 du coup n'existent plus, Rennes au présent est dans le haut du tableau de l1 et écrase Nantes"...
Je peux dire ça parce qu'étant pour Lorient avant tout, ça ne m'empêche pas de bien apprécier Rennes et Nantes, connaitre des supporters des 2 équipes, et quand je vois un Nantais dire "ah oui je lui dis ça au Rennais parce qu'il m'a dit ça" et que le Rennais en fait de même ça me fait sourire...la petite rivalité du foot que j'apprécie encore (tant que ça ne vire pas au ridicule style sainté-lyon ou psg-om...)
Après on peut se rabattre sur le PSG pour mettre une raclée à Nantes (peut être parce qu'on arrive pas à leur mettre? wink ) mais attention à ce que le PSG ne nous en mette pas une ensuite (car clairement lorient ou Rennes auraient pu se prendre également 5-0 sans souci vu le niveau du PSG)

#5931 22-01-2014 15:57:50

anti-reniais
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

De toute façon à Rennes avant l'arrivée de Pinault, vous n'étiez rien et maintenant vous n'êtes pas grand chose. Le FCN n'a jamais eu beaucoup d'argent mais a une belle histoire et ce, sur plusieurs générations de joueurs et pas qu'une seule comme à Lyon. @ Roddick: les nantais parlent beaucoup du palmarès, parce qu'on est pas bête et on a bien compris que ça fait chier les rennais. Prends conseils auprès de tes ainés qui ont connus le SRFC avant Pinault ou change de club, parce que je pense que tu vas être "rageux" encore quelques decennies.

Stade nantais, champion de france junior balandrade

#5932 22-01-2014 16:10:52

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

désolé pour la recopie ! j'avais totalement zappé.

Vous êtes lassant. Vous vous inventez un futur grandiose alors qu'actuellement vous n'êtes rien et ça c'est clair.

#5933 22-01-2014 16:22:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

@ anti-reniais : T'es fan de rugby ?

Vu ton avatar, c'est St Nazaire ?

Dernière édition de: Nicopicolo (22-01-2014 16:23:49)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#5934 22-01-2014 16:22:51

anti-reniais
Membre

En plus de ça, vous comprenez tout à l'envers. J'ai pas parler de l'avenir de Nantes, mais du votre. Des vrais paranos ces Rennais.

#5935 22-01-2014 16:31:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Je t'ai posé une question, Fazendeiro.

Tant pis, qu'il est con le nantais.  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (22-01-2014 16:31:58)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#5936 22-01-2014 16:31:15

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Pourquoi dire qu'avant Pinault on n'était rien? Je suis d'accord qu'on avait un niveau assez faible, mais ça faisait déjà quatre ans qu'on était en Ligue 1 sans être descendus. Au delà du purement sportif, le club a une histoire, c'est l'un des plus vieux clubs français (fondation avant 1900, c'est dire), on a participé au premier championnat professionnel, etc. Alors d'accord on a jamais fait partie des cadors du championnat, mais reste qu'il n'est pas nécessaire d'être parmi les champions pour avoir un passé. Et pour confirmer ça je vais te citer le club de Sankt Pauli, qui malgré son absence totale de titre est un club mythique et respecté en Allemagne. Je ne dis pas que nous avons la même aura, j'ai bien conscience que la France du football ne nous respecte pas vraiment, mais toujours est-il que les titres, ce ne sont pas les supporters qui les gagne. Il y a assez peu de clubs sans palmarès à avoir un foyer de supporters aussi grand, même si les médias s'amusent à nous tacler dès que possible. Quand on voit comment les Rennais se mobilisent lors de grands événements, je trouve réducteur et même intellectuellement malhonnête de cracher sur Rennes. Le club a ses torts, pas les supporters.

Pour synthétiser, l'histoire d'un club ne se résume pas à son palmarès.

#5937 22-01-2014 16:55:53

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

anti-reniais a écrit:

De toute façon à Rennes avant l'arrivée de Pinault, vous n'étiez rien et maintenant vous n'êtes pas grand chose. Le FCN n'a jamais eu beaucoup d'argent mais a une belle histoire et ce, sur plusieurs générations de joueurs et pas qu'une seule comme à Lyon. @ Roddick: les nantais parlent beaucoup du palmarès, parce qu'on est pas bête et on a bien compris que ça fait chier les rennais. Prends conseils auprès de tes ainés qui ont connus le SRFC avant Pinault ou change de club, parce que je pense que tu vas être "rageux" encore quelques decennies.

C'est justement avant Pinault que le Stade rennais a "été quelque chose" pour reprendre tes termes, notamment à une époque où le FC Nantes n'existait pas encore où depuis peu de temps.

Nous conseiller de changer de club, cela montre ta mentalité... Supporter un club juste pour son palmarès, c'est ce qu'on appelle être un footix, non ?

Dernière édition de: paul_35 (22-01-2014 16:56:59)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#5938 22-01-2014 16:56:24

anti-reniais
Membre

Nicopicolo a écrit:

Je sais pas, d'après toi?

#5939 22-01-2014 17:06:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Allons, allons...cessons de le nourrir les gars, aucun intérêt. roll

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5940 22-01-2014 17:12:20

anti-reniais
Membre

Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas d'histoire, j'ai seulement parlé de la "belle" histoire du fcn. Je sais bien que vous êtes un des clubs doyen du championnat et ça, personne ne peux vous l'enlever. Mais seulement après toutes ces années, c'est un peu dans la famille je sert à rien... Je demande le Stade Rennais. En plus avec Pinault vous savez que vous ne serez pas champion, mais aussi que vous ne descendrez pas non plus, donc pas grand chose de passionnant. Les seuls joies que vous avez, c'est quand il nous arrive quelque chose de negatif, parce que depuis Kita, Nantes c'est Dallas.

#5941 22-01-2014 17:19:25

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Voilà déjà un message plus raisonnable, c'était pas gagné...

Même si notre club "ne sert à rien" c'est pas la peine de le crier partout si fièrement, surtout sur un forum consacré au Stade rennais, où l'on est plutôt bien en courant des résultats de notre club quand même.

Et surtout, que notre club serve à quelque chose ou non, personne ne va nous empêcher de l'encourager... Quand on te lit, on a presque l'impression qu'il faudrait que l'on aille tous se pendre ou faire pénitence pour avoir supporté ce club "qui ne serti à rien".

Dernière édition de: paul_35 (22-01-2014 17:20:00)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#5942 22-01-2014 17:29:19

floconpl
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

anti-reniais a écrit:

Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas d'histoire, j'ai seulement parlé de la "belle" histoire du fcn. Je sais bien que vous êtes un des clubs doyen du championnat et ça, personne ne peux vous l'enlever. Mais seulement après toutes ces années, c'est un peu dans la famille je sert à rien... Je demande le Stade Rennais. En plus avec Pinault vous savez que vous ne serez pas champion, mais aussi que vous ne descendrez pas non plus, donc pas grand chose de passionnant. Les seuls joies que vous avez, c'est quand il nous arrive quelque chose de negatif, parce que depuis Kita, Nantes c'est Dallas.

cela me démange, mais finalement je passe mon tour...

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

#5943 22-01-2014 17:56:26

Dark.City
Invité

anti-reniais a écrit:

Si tu savais... Nous ne nous inscrivons pas sur des forums d'autres clubs pour nous gonfler d'importance. Kita je m'en fous, Nantes je m'en fous le maillot sert à régler mon téléviseur quand ils passent à la télé... Donc il semble que mon club soit plus important pour toi que le tien pour moi. Qui semble donc ne "servir à rien" ?

#5944 22-01-2014 18:49:14

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

anti-reniais a écrit:

Je vais Route de Lorient depuis l'âge de 9 ans, je suis dans ma 38ème année. Je me suis déjà renseigné auprès de mes ainés puisque mon père était dans les tribunes lors des finales 65 et 71. Changer de club ? tu ne dois pas savoir ce que veut dire être supporter. Et enfin je ne sais pas ce que veux dire "rageux", "haineux" peut-être ? non ce n'est pas de la haine que j'ai pour le FC Nantes, je n'aime pas ce club c'est tout !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#5945 22-01-2014 18:57:35

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

anti-reniais a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Je sais pas, d'après toi?

Saint-Nazaire mais c'est la Bretagne ça non ? alors que Nantes...C'est ou Orvault au fait ?

Dernière édition de: SirCuit (22-01-2014 18:58:03)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#5946 23-01-2014 13:13:54

seb56
Membre

Nantes est autant en Bretagne que St Nazaire (et orvault c'est dans la banlieue de nantes)...bref on s'égare là.
Anti-reniais (pseudo pas très cool d'ailleurs) juste pour dire qu'on ne supporte pas un club seulement pour son palmarès (même si je comprends qu'à Nantes ou dans les autres grands clubs Français on en soit fier, j'aimerais à Lorient avoir ne serait que la moitié du votre) même si pas mal pensent comme ça, il n'y a qu'a voir tous les lynx néo-Parisiens qui étaient les premiers à rire du PSG il y a 3-4 ans. Soutenir ou supporter un club ça part de l'enfance (aller au stade étant gamin tu t'en rapelles toujours), des souvenirs et émotions positives comme négatives que celui-ci nous a procuré (et c'est pour ça que j'apprécie aussi le FCN et leur jeu des années 90)...au bout du compte on est tous des passionnés du même sport, et avons la même envie de voir notre club faire au mieux...donc peace

#5947 04-02-2014 13:28:22

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Interview de Kita sur l'Equipe.fr. Toujours un plaisir smile

«Au moins à la Beaujoire, ils n'auront pas besoin de prendre des photos, ils en ont déjà plein...» Deux semaines sont passées depuis la claque reçue par Nantes au Parc des Princes (0-5, 21e journée de Ligue 1), mais la colère de Waldemar Kita ne s'est toujours pas atténuée. Plus que lourde défaite concédée par ses joueurs, le président du FCN n'a pas apprécié leur comportement avant le match. «On est venu faire des photos du Parc et de la Tour Eiffel, peste encore le dirigeant. C'est très très grave, c'est un manque de professionnalisme».
Silencieux jusqu'ici, Kita a prévu de faire une mise au point avec son groupe ce mardi avant les retrouvailles entre les deux formations en demi-finale de la Coupe de la Ligue. «Contre une telle équipe, mentalement, il faut être prêt, insiste-t-il. Il ne faut pas se mettre en situation d'infériorité, or c'est ce que tous les clubs font lorsqu'ils jouent Paris. Autant on avait eu un bon comportement au mois d'août (1-2, le 25 août lors de la 3e journée), autant on n'a pas le droit de se ridiculiser comme ça a été le cas au Parc. Comment voulez-vous que le joueur du PSG traite le petit footballeur nantais quand il pleure pour lui demander un maillot ? En plus, quand il lui donne, c'est "Allez tiens, va…" Est-ce qu'un joueur du PSG a demandé un maillot de Nantes qui est un club très prestigieux avec une histoire supérieure à celle du PSG ? Pas un. Eux, ils n'en ont rien à faire. M..., si mes joueurs veulent un maillot, ils peuvent se l'acheter. Ce n'est pas sérieux. Il faut se faire respecter dans la vie.» Et de conclure : «Ils n'ont pas intérêt à recommencer, sinon ils auront des problèmes».

#5948 04-02-2014 15:52:06

emrisx
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Kita parle trop en ce moment...

Qu'il reste à l'écart, le club s'en portera que mieux ;)

Les problèmes avec les Kita's sont loins d'être réglés

#5949 04-02-2014 15:57:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

J'aime pas ce type pour une raison je vous laisse deviner, mais je suis d'accord avec lui avec 1000%

Imagine Ibra il dit à un nantais "si t'es devant le but tu l'a met à coté et je te donne mon maillot" ? Le mec serait limite capable de le faire.

C'est comme Hountondji qui est aux anges à la fin du match parce qu'il avait Ibrahimovic au marquage et qui  les encense alors qu'on perd.....aucune fierté roll

#5950 04-02-2014 16:02:53

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Du coup ça va être marrant de voir ce qui va se passer s'ils se prennent une volée ce soir. Entre ce que dit Kita là, les déclarations de Der Zakarian sur leurs recrues et l'histoire Djordjevic, ils sont peut-être partis pour une 2e moitié de saison difficile.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.27 KiO (Pic : 785.17 KiO) ]