Vous n'êtes pas connecté.
Aligner un joueur suspendu, il me semble normal que le club perde le bénéfice de sa victoire, Nantes ou pas.
Je crois me souvenir de jurisprudence dans ce cas.
Je suis par contre surpris que Bastia ne bénéficie pas d'une victoire sur tapis vert.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Eût égard à ce même règlement qui fut appliqué dans sa manière la plus brute lors de l'envahissement du terrain qui nous coûte la LDC, j'espère qu'il sera appliqué de la même manière.
Bastia a eu la bonne réaction, il faut savoir que ce genre de réclamations ne sont généralement permises qu'avant le début de la rencontre. Quoiqu'il en soit, même si Bastia ne récupère pas les points, Nantes a abusé du règlement, qu'ils en assument les conséquences.
Il n'était pas logique que Toulouse récupère les 3 points lors de ce triste épisode étant donné que le match quasiment fini se soldait très certainement par un match nul. Mais il parait évident que la sanction était connue des instigateurs et qu'ils espéraient précisément ce dénouement injuste / profondément stupide. Et à tous ceux qui nous ont répété le : "fallait la gagner sur le terrain votre qualification", la réponse est simple, on l'a fait, Toulouse non, ils n'ont jamais gagné ce match qui leur offre cette 3ème place, tout comme Nantes n'avait qu'à bien jouer pour se maintenir à l'époque.
Je leur souhaite une bonne saison, mais j'espère sincèrement qu'ils retournent en L2 pour qu'ils soient dans un environnement de leur niveau.
Dernière édition de: Flyers (14-08-2013 00:07:55)
Ça semble logique Bob. Franchement ce serait injuste que Bastia récupère 3 points.
Mais par contre quel manque de professionnalisme... Quand tu luttes pour le maintien tu ne peux pas te permettre de perdre 3 points comme ça. Je comprends pas trop le joueur, il devrait être au courant de sa suspension...
Edit : Flyers, c'est pas à Bastia d'aller porter réclamation sérieux. Je trouve ça dérangeant. C'était à la LFP de s'en rendre compte. Là Bastia donne pas une bonne image ( pour moi )
Dernière édition de: ElNino (14-08-2013 00:07:45)
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Et Bastia c'est quoi? Un club de district? Non, c'est un représentant de la LFP de par son statut de club professionnel. Un dirigeant de Bastia est donc par extension un membre de la LFP qui se rend compte d'une irrégularité.
D'ailleurs le procédé n'est pas une réclamation, mais une réserve émise, qui une fois entre les mains des entités de la LFP habilitées à traiter le problème, là, cela devient une procédure de réclamation qui entraîne les sanctions.
Donc la LFP a fait son travail.
Dernière édition de: Flyers (14-08-2013 00:10:32)
C'est quoi le délire?
Qui a joué étant suspendu ?
Succulent, comme à son habitude.
Un joueur de Nantes était suspendu pour le 1er match et ces nazes l'ont mis sur la feuille de match et il est même rentré en fin de match.
Abdoulaye Traoré si je ne me trompe pas.
Relis la page d'avant ou les posts plus haut kaga-8...
Edit : Abdoulaye Touré plutôt Flyers
Dernière édition de: ElNino (14-08-2013 00:17:37)
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Sur Eurosport ils avaient mis Traoré. Autant pour moi.
J'ai envie de dire : Comment un club pro peut être aussi pitoyable...
Même en Amateur ça se voit pas, où cela est fait intentionnellement, mais pour ne pas savoir qu'un joueur est suspendu...
Succulent, comme à son habitude.
Il y avait eu le mythique cas du PSG qui avait aligné Fournier dans un match contre le Steaua Bucarest en tour préliminaire de Champion's League en 1997 (3-2 en Roumanie). Match du coup perdu 3-0 sur tapis vert... Mais le match retour gagné 5-0 (avec 4-0 dès la mi-temps) avait été tout aussi magique.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (14-08-2013 01:00:35)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
On parie que Kita va se faire lyncher avant la fin de la saison ?
Merci pour vos réponses au sujet de Djordjevic, ils vont avoir du mal à le remplacer !
Si ces 3pts sont retirés, j'ai hâte d'être dans les 5dernière journées où on va ressortir cet épisode !
Je crois que Bastia devait porter plainte suite à l'entrée du joueur avant 3 arrêts de jeu.
C'était la règle lors d'un PSG-Montpellier du temps de Simone capitaine et Casagrande dans les buts. Victoire 2-0 de Montpellier. Or un des joueurs de Montpellier avait été exclu et était toujours sur la pelouse, plainte irrecevable... je ne suis pas sur que Nantes va être inquiété.
Ceci dit, il y a de l'amateurisme c'est sûr!
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
On parle pas mal d'un article de la LFP sur différents forums (le 584 pour être précis). Je suis donc allé le vérifier, Nantes normalement ne devrait pas être sanctionné :
Le joueur ayant reçu trois avertissements à l'occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2, Coupe de la Ligue ou de Coupe de France ) disputées par son club, est automatiquement sanctionné d'un match de suspension ferme après enregistrement par la Commission de Discipline.
Or ce joueur à reçu 3 jaunes sur 10 matchs mais en amateur (CFA2). Ceux-ci ne sont dons pas applicables au niveau pro.
Si c'est si evident que ça, pour Bastia a porté réclamation? De nouveau de l'amateurisme?
Pourtant un joueur suspendu en CFA2 avec notre réserve ne peut habituellement pas disputer de match avec les pros...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je n'y connais absolument rien. J'emets juste une hypothèses: De ce que dit la regle citée plus haut, on a l'impression que les cartons pris en cfa2 n'entre pas dans les comptes des 3 cartons en 10 matchs pour la L1. Ce qui laisserait a pensé que Nantes n'a rien a craindre. MAIS, cette regle ne dit rien sur l'utilisation d'un joueur suspendu par la cfa2 en L1, chose qui a l'air de poser problème. Je pense que Bastia sous entend que si le joueur a ete suspendu en cfa2 (car il a accumulé 3 cartons uns en 10 matchs de CFA2 mais ca aurait pu etre une autre raison), il n'a, a fortiori pas le droit de disputer un match pro.
Je vois un petit parallele avec le permis de conduire. Si tu as le permis en france (joueur de CFA2), les pertes de points ne se cumulent pas dun pays a lautre (comme les cartons). Pour autant, une suspension de permis tempeche de conduire la ou la suspension a ete decide (en cfa2 pour le nantais) mais aussi dans les autres pays (en loccurence en l1)
Ça peut se creuser en effet ton idée.
En tout cas, chacun son tour, je veux qu'ils payent après ce qu'ils nous ont fait
Le FC Nantes Comedy Club : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ere/392764
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
MDR
Lui il veut vraiment se barrer à Lyon
N'en déplaise à certains ici j'espère que Nantes gardera ses 3 points car leur victoire a été acquise sur le terrain. Ca serait injuste pour leurs joueurs et supporters (imaginez si la même chose arrivait au SRFC)
Justement c'est arrivé en 2007, le FCNA se savant foutu s'est suicidé et a envahi la pelouse à la 37ème journée faisant gagner Toulouse 3-0 sur tapis vert, ce même Toulouse qui sans ces 3 points, n'aurait pas eu de LDC, et c'est Rennes qui aurait du y aller. On ne refait pas le monde, mais le règlement est le règlement. Je déteste Bastia, mais je m'en fout, Nantes doit payer
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Je n'y connais absolument rien. J'emets juste une hypothèses: De ce que dit la regle citée plus haut, on a l'impression que les cartons pris en cfa2 n'entre pas dans les comptes des 3 cartons en 10 matchs pour la L1. Ce qui laisserait a pensé que Nantes n'a rien a craindre. MAIS, cette regle ne dit rien sur l'utilisation d'un joueur suspendu par la cfa2 en L1, chose qui a l'air de poser problème. Je pense que Bastia sous entend que si le joueur a ete suspendu en cfa2 (car il a accumulé 3 cartons uns en 10 matchs de CFA2 mais ca aurait pu etre une autre raison), il n'a, a fortiori pas le droit de disputer un match pro.
Je vois un petit parallele avec le permis de conduire. Si tu as le permis en france (joueur de CFA2), les pertes de points ne se cumulent pas dun pays a lautre (comme les cartons). Pour autant, une suspension de permis tempeche de conduire la ou la suspension a ete decide (en cfa2 pour le nantais) mais aussi dans les autres pays (en loccurence en l1)
Alors je pense que ton raisonnement se tient en partie MAIS, pour reprendre l'analogie du permis de conduire, si tu perds ton permis en France tu le perds partout, tandis que si tu perds juste des points, tu ne les perds pas forcement dans un autre pays.
Dans le cas de Touré, donc il accumule trois jaunes en CFA2, et du coup récupère une suspension d'un match. A partir de là, il n'y a plus de question de matchs en amateur ou en pro, il y a une sanction de la FFF qui dit que le joueur est suspendu pour un match toutes compétitions confondues.
Les matchs professionnels sont organisés par la LFP, mais les joueurs restent licenciés FFF et donc les sanctions sont étendues à tous les niveaux.
Très logiquement, un joueur suspendu pour une accumulation de matchs en L1 ne peut pas venir renforcer la réserve en CFA2, et c'est pareil dans le sens inverse.
Apres, sur la question de sanctionner ou pas. C'est une erreur très très conne de la part du staff nantais, mais a moins qu'ils puissent prouver qu'ils n'avaient pas été notifiés de la suspension de Touré, ils ont fait jouer un joueur suspendu. Dans ce cas précis il sera très simple de plaider la bonne foi et l'erreur administrative pour s'en sortir avec uniquement une défaite sur tapis vert, mais le fait est que c'est un cas qui pourrait être considéré comme fraude par une commission un peu chiante.
En bref, un joueur joue sans licence avec l'aval de son club, c'est tapis vert et on n'en parle plus. Laisser pisser et leur rendre leur victoire serait ouvrir la porte a toutes les magouilles et au non-respect des sanctions disciplinaires infligées par la Ligue et la FFF, et ça c'est inconcevable
Ca a l'air compliqué cette histoire, plusieurs articles de règlement se contredisent. Est-ce un cas de jurisprudence? Sinon je trouve toujours dommage que l'administratif prenne le pas sur le sportif. Nantes a mérité sa victoire sur le terrain, mais on verra la décision de la LFP.
Victoire mérité sur le terrain...Oui et non.
Après tout la composition est faussé par la présence d'un joueur qui n'aurait pas du y figurer. Qui nous dit que la victoire aurait été là si le joueur avait été absent?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
J'espere que ces 3 points ne nous manqueront pas pour le titre.
Stade nantais, champion de france junior balandrade
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.38 KiO (Pic : 767.28 KiO) ]