Vous n'êtes pas connecté.
Pareil. J'ai du mal à être convaincu, joueur polyvalent qui peut dépanner mais de là à lui voir un avenir de titulaire...j'en doute énormément.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pas fan du tout non plus.
Joueur utile mais pas très talentueux .
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Et pour lui laisser le temps de s'affirmer, personne ?
Surtout qu'en plus il progresse .. Le supporter rennais n'est décidément jamais content, si il n'avait pas prolongé ça aurait gueulé "encore un jeune qui part libre".
Et pour lui laisser le temps de s'affirmer, personne ?
Euh il a joué 50 matchs quand même déjà. On a les éléments pour se faire un avis.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Surtout qu'en plus il progresse .. Le supporter rennais n'est décidément jamais content, si il n'avait pas prolongé ça aurait gueulé "encore un jeune qui part libre".
Aucun rapport.
Personne n'a dit ici n'a été insultant ou quoi que ce soit, on dit juste qu'on a du mal à lui voir un avenir chez nous. J'espère me tromper mais c'est mon avis. Je pense aussi qu'on l'a suffisamment vu pour se faire une idée du joueur, de ses qualités, de ses défauts. A voir s'il progresse désormais, on verra.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je m'adressais avant tout au message de Pius.
Oui bien sûr, ce ne sera jamais un "top player" mais je pense qu'il peut encore progresser. Et c'est aussi d'ailleurs l'avantage d'avoir cette forte concurrence au poste de latéral droit, cela tire tout le monde vers le haut.
Je fais totalement confiance au staff . Si on le prolonge, c'est que son investissement ,à l'entrainement ,doit être totale.
Montanier doit voir , en lui , un des futurs pilliers de l'équipe aux chasubles jaune.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Moreira a le profil type Danzé. Joueur moyen mais bonne mentalité (à priori), qui peut jouer à plusieurs postes, à l'air d'aimer le club et est ici depuis des années.
Dans 2 ans, on sera tout dépité de le voir titu à droite.
Enfin, pour l'instant il me dérange pas plus que ça, je trouve qu'il tient bien dans cette défense à 5.
Dernière édition de: Zvon (29-09-2015 22:28:48)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Danzé sans l'amour du club. Ce qui lui enlève un peu de charme. (Même si Moreira est irréprochable en terme d'état d'esprit, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Il est quand même plus polyvalent et surtout plus rapide que Danzé. L'amour du club rapporte pas de points en championnat, tant qu'il fait le taf........
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Depuis le début de la saison, je ne vois pas ce que Moreira fait de mieux que Danzé les années passées?
À se demander si ce n'est pas pour l'inciter à rectifier et ainsi éviter une perte sèche en le voyant partir sans indemnité que Monty le fait jouer en priorité plutôt que Danzé.
srfcjudm devient josdouit35
Bah le truc, c'est qu'il ne faut pas comparer à Danzé des années passées car les années passées, on jouait à 4 derrière.
Faut comparer à Danzé dans une défense à 5 et on a vu. C'est surement pour ça qu'il passe avant Danzé, je vois pas d'autre explications, je vois mal Montanier se dire "bon, on fait jouer Moreira pour qu'il prolonge et qu'on puisse toucher du fric quand il partira et dès qu'il a signé, on le fout en CFA2".
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pour ma part, je maintiens qu'au poste d'ArD, je regrette vraiment la blessure de Cavaré qui aurait pu être une aussi bonne surprise que Baal. Il a des qualités pour ce système en plus, il faut aussi le compter dans les blessés importants parce que je suis sur qu'il aurait vite eu sa place dans la rotation.
Marcelo Bielsa
Cavaré tu peux même sûrement ne plus le compter du tout. Ce serait un miracle qu'il arrive à revenir à un niveau décent pour la Ligue 2 déjà.
Moreira perso je trouve qu'il fait le taff à droite dans cette défense à 5. Bon ok c'est pas Baal, mais pour un mec qui doit gérer le côté droit entier tout seul, il fait des prestations toujours propres cette saison pour l'instant.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
J'ai tout de même la désagréable impression qu'il arrive à un palier après une bonne progression les deux dernières années. Est-ce le nouveau schéma de jeu qui veut ça? De nouvelles consignes? Ou bien va-t-il avoir le fameux déclic qu'on attend de beaucoup de joueurs?
Rien n'est moins sûr.
Mais je préfère le voir avec un contrat.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Euh il a joué 50 matchs quand même déjà. On a les éléments pour se faire un avis.
Non mais, quand il aura joué 400 matchs médiocres en L1 à Rennes, ce sera un dieu vivant.
C'est marrant Kant moi j'ai pas cette impression de ralentissement dans la progression. En tout cas pas encore. Je l'aime beaucoup ce joueur car il sait être technique, il sait être percutant, il sait défendre. Il n'est malheureusement pas encore assez régulier et surtout j'ai le sentiment qu'il est capable de beaucoup mieux. J'étais pour cette prolongation. S'il sait être patient il arrivera à maturité et ce jour-là j'espère qu'il sera encore chez nous.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Il est quand même international Espoir. Je pense qu'il a encore une marge de progression. Au moins nous gardons un de nos jeunes... Peut être que Sylvestre se revoit à travers lui ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Isis a écrit:Et pour lui laisser le temps de s'affirmer, personne ?
Mouais... foireux l'argument.
Avant cette saison, 54 matchs en 3 ans mais seulement 27 titularisations. Tu rajoutes les 2-3 mi-temps complètes ou presque qu'il a pu faire, ça grossit un poil le trait, mais t'enlèves toutes ses prestations à gauche et tu t'aperçois que t'arrives plus qu'à 20-21 matchs complets en comptant ce qu'il a pu jouer à droite que ce soit comme arrière ou comme milieu.
(et on va préciser que des remplacements en arrière droit il en a fait très peu, il les a surtout fait en position de milieu)
20 matchs complets en 3 ans dont la moitié en coupes, c'est pas bézef.
Faut prendre en compte ses 5 titularisations de cette saison pour qu'il ait autant d'expérience au poste en ligue 1 que... Dimitri Cavaré, qui n'a joué qu'une seule saison en pro (et qui va devoir se reconstruire comme jamais s'il veut garder une chance de rester joueur professionnel, malheureusement).
La prolongation de Steven est une excellente chose. Et elle l'est d'autant plus qu'il semble bien plus adapté à ce système de jeu dans cette position d'hybride arrière/ailier droit que n'importe quel autre joueur de l'effectif.
Dernière édition de: lauig (30-09-2015 11:16:40)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il est encore jeune!
On verra quand il aura les 29ans de Danzé s'il n'est pas largement meilleur
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
La prolongation de Steven est une excellente chose. Et elle l'est d'autant plus qu'il semble bien plus adapté à ce système de jeu dans cette position d'hybride arrière/ailier droit que n'importe quel autre joueur de l'effectif.
Je ne trouve pas, non. Dans le système 3-4-1-2 actuel, il faut un latéral qui sache tout faire : bien défendre évidemment, mais aussi éliminer son adversaire et centrer. Ce genre de profil est rare, mais Baal en est l'exemple parfait.
Or si pour le côté défensif, Moreira assure plutôt bien, pour le côté offensif, c'est franchement pas ça. Il est notamment incapable de dribbler.
Il me semble plus adapté à un système de jeu où le latéral est surtout là pour défendre. Mais il est et sera tout de même utile quand le plan de jeu est / sera de bloquer un des ailiers adverses.
Dans le fond, je l'aime bien, moi aussi, et je suis bien content de le voir prolonger, même si on sait déjà qu'il a un potentiel limité.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (30-09-2015 11:38:18)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Oui Dup's, tout le monde a l'air d'oublier qu'il est encore jeune car on le voit jouer depuis un bon moment déjà.
Danze ( ou d'autres) n'avait certainement pas son niveau à 21 ans
Il a encore une bonne marge de progression
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
LEC :
"Que n'importe quel autre joueur de notre effectif" (actuel). Tu mettrais qui dans ce système ?
Danzé n'arrive pas à faire un tel piston, il finit chacune de ses courses de repli post offensive avortée avec la tête penchée qui ballote d'une Paula Radcliffe en fin de course (sauf que elle, elle en décroche un record du monde du Marathon...). Qu'il se gêne plus souvent que Steven avec Pedro Mendès (ce qui est un vrai problème d'ailleurs). Et offensivement... je dirais qu'il arrive un peu mieux à trouver Doucouré quand Moreira ne semble à l'aise qu' avec André ou Grosicki, que Danzé centre mieux et sait mieux dédoubler long de ligne mais j'ai pas l'impression qu'il sente tellement mieux le jeu.
La grosse gourmandise de Moreira c'est que parfois il temporise trop alors qu'il n'a pas les capacités de dribble en tout petite périmètre pour se le permettre. Mais cette saison ce n'était criant que contre Lille où il s'est aussi trouvé très esseulé avec notre jeu qui penchait encore plus à gauche que d'habitude. Dans les autres matchs il ne le fait pas si souvent (peut-être parce qu'il monte pas assez, certes).
Quant à Zeffane, si offensivement c'est au dessus, sur le repli défensif il a encore énormément de travail à fournir, probablement plus que Steven devant. Je considère aussi qu'avec notre jeu qui penche bien plus à gauche, de par Baal (sans gilet Bob) ou via N'Tep, ou encore via Doucouré qui ne sait jouer correctement qu'avec lui, c'est à l'aile droite que Montanier va demander de rester plus bas en sécurisation. Différence culturelle ligain/bundesliga où les deux ailes montent systématiquement, mais je crois que c'est à prendre en compte.
Je fais pas de Moreira un mec idéal pour ce système, il a effectivement encore d'énormes progrès à faire mais je trouve qu'à considérer tous les aspects du poste il part d'un peu moins loin que ses concurrents.
Dernière édition de: lauig (30-09-2015 12:42:34)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.27 KiO (Pic : 785.17 KiO) ]