Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 20-11-2009 21:28:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

duhault22 a écrit:

Puchkin > Pourquoi "un manque d'ambition" si le départ de Fanni était compensé par Danzé ou KTC ?

Bon c'est clair que dans la situation actuelle, Fanni joue au niveau d'un ivrogne du village replace a l'arriere droit d'une équipe de PH alors que normalement il est ailier gauche (Oui j'exagere, je suis au courant venez pas me faire la morale)

Mais au moment ou on laisse partir un Arriere droit de niveau international (meme s'il est tres loin, a l'heure actuelle du niveau qui lui a permis d'obtenir ces selections), on ne peut pas le remplace avec Danze dont arrière droit n'est pas, mais alors pas du tout le poste et ne peut etre qu'une solution temporaire en defense laterale...

Quant a KTC, il a certainement l'avenir devant lui, et je sais bien il a 20 ans il a l'age d'etre titulaire en L1, mais le probleme est qu'il na quasiment aucune experience du haut niveau, et n'a pas su exploser de facon incontestable comme un M'Vila...

Si l'on veut continuer d'etre ambitieux, on doit logiquement chercher un gars qui a deja un niveau proche de celui de Fanni et le potentiel d'etre aussi bon voire meilleur que Fanni a son top. Est-ce que KTC a le niveau pour ca? Peut etre...

Est-ce que l'on veut prendre le risque, donne une confiance aveugle a KTC et potentiellement se retrouver demuni d'un vrai taulier au poste d'arriere droit capable de tenir la distance sur toute une saison? Ce serait une grosse erreur je pense...

Hors ligne

#502 20-11-2009 21:45:02

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Contrats

duhault22 a écrit:

Si, je l'ai mis dans la rubrique transferts, hier mais selon certains, Jimmy Briand n'était pas au SDF...

Ok, merci. wink

Hors ligne

#503 06-12-2009 14:56:13

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Contrats

J'ai discuté avec Jiji kembo au sortir du match, il a dit qu'il aimerait rester....Ca vaut ce que ça vaut...

Dernière édition de: breizh_ille (06-12-2009 14:56:20)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#504 07-12-2009 15:10:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Contrats

Moussa m'avait dit " qu'il n'avait pas encore prit de decision " .

Par contre , cela va en faire un paquet de joueurs en fin de contrat a quitter le navire cet été :

- Badiane : trop de concurrence .
- Boye : n'a pas convaincu .
- Cheyrou : il va aller chercher du temps de jeu dans un club comme Montpellier , Sochaux...
- Echié : Anto n'a pas l'air de croire en lui .
- Luzi : est ecarté du groupe .
- Pagis : il partira peut etre meme avant .
- Thomert : depart au mercato d' hiver ?
- Petit : avec Diallo et N' Diaye devant , il semble bon pour le depart .
- Leroy : refera t'il une saison ?
- Lasimant : le club levera t'il son option ? Pas sur !
- Hansson : entre le retour en Suede et Rennes , que choisira t'il ?
- Sans parler des cas Briand , Kembo , Sow qui peuvent s'en aller gratuitement s'ils le souhaitent mais trouveront ils mieux ailleurs pour les 2 derniers ?

Sinon quels sont les jeunes de la CFA qui devraient integrer le groupe pro l'année prochaine ?

Dernière édition de: aficionado srfc (07-12-2009 15:11:04)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#505 07-12-2009 16:08:40

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Contrats

Je pense que ceux qui intègreront le groupe pro sont ceux qui sont prêtés cette année (Souprayen, Le Marchand, Brahimi, Camara, Lasimant ?, Oniangue ?)

Hors ligne

#506 08-12-2009 00:06:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

aficionado srfc a écrit:

Moussa m'avait dit " qu'il n'avait pas encore prit de decision " .

Par contre , cela va en faire un paquet de joueurs en fin de contrat a quitter le navire cet été :

- Badiane : trop de concurrence .
- Boye : n'a pas convaincu .
- Cheyrou : il va aller chercher du temps de jeu dans un club comme Montpellier , Sochaux...
- Echié : Anto n'a pas l'air de croire en lui .
- Luzi : est ecarté du groupe .
- Pagis : il partira peut etre meme avant .
- Thomert : depart au mercato d' hiver ?
- Petit : avec Diallo et N' Diaye devant , il semble bon pour le depart .
- Leroy : refera t'il une saison ?
- Lasimant : le club levera t'il son option ? Pas sur !
- Hansson : entre le retour en Suede et Rennes , que choisira t'il ?
- Sans parler des cas Briand , Kembo , Sow qui peuvent s'en aller gratuitement s'ils le souhaitent mais trouveront ils mieux ailleurs pour les 2 derniers ?

Sinon quels sont les jeunes de la CFA qui devraient integrer le groupe pro l'année prochaine ?

En meme temps il y en a un bon paquet de départ qui sont issus de la gestion logique du groupe !

Badiane : Camara, Lasimant, Julienne. Il prolongera si Briand Kembo et Sow ne prolongent pas. Eventuellement si 2 départ sur 3. Dans le cas contraire il ne sera jamais dans le groupe.

Boye : Aubey n'a pas le niveau, lui encore moins, retour de Souprayen.

Cheyrou : Il devait partir cet été.

Echiejile : Il n'a pas montré qu'il pouvait intégrer le groupe, on peut essayer de le vendre cet hiver, mais je pense qu'on le gardera en sécurité jusqu'en juin, ensuite Le Marchand intégrera l'équipe.

Luzi : Je n'ajouterai rien

Pagis : Il finit sa carrière

Thomert : Ca serait bien oui ! De toute manière il ne peut pas jouer dans le système d'Antonetti.

Petit : Il aura sa chance en L2/National, reste à savoir si on le prolonge de deux ans pour le prêter ou pas.

Leroy : Il sait que la saison prochaine sera sa dernière saison au haut niveau, je ne pense pas qu'il prenne le risque de ne pas prolonger à Rennes, vu qu'il s'y plait.

Lasimant : Si Briand, Kembo et Sow partent, oui il sera prolongé à coup sur. Mais je pense qu'il sera prolongé de toute manière.

Hansson : à mon avis il prolongera pour une dernère année wink

Du coup le groupe :

Douchez - N'Diaye - Diallo

* - Hansson - Mangane - Bocanegra (remplacant dans l'axe?) - Danzé - Souprayen - Le Marchand - KTC - **

* Remplacant de Fanni
** Titulaire Arrière gauche

M'Vila - Lemoine - Tettey - Leroy - Brahimi - Doumbia - Caro - *

* Recrue éventuelle si Caro n'a pas le niveau, mais vu qu'il est capitaine en CFA, j'en doute.

Bangoura - Gyan - Marveaux - Camara - Kembo?

Clairement, avec les départs possibles de Briand, Kembo et Sow, le gros problème du mercato prochain, c'est l'attaque. Même en excluant la possibilité d'un replacement de Marveaux en 10, ca fait très light !

Ce qui m'embête c'est l'embouchonnement en attaque pour la deuxième partie du championnat, additionné à pletor de fins de contrats ! On a Bangoura qui peut être relégué sur le banc au profit de Briand, comment celui-ci va t-il le vivre?
Sera t-il propulsé sur l'aile gauche avec Sylvain Marveaux dans l'axe?

Bref, le seul vrai problème du Stade Rennais, c'est qu'on a 6 attaquants de niveau L1, dont 3 en fin de contrat, dont Jimmy Briand.
Et les 3 qui sont engagés sur plusieurs années sont, Marveaux qui devient indispensable, Gyan qui montre que son transfert est justifié, et qui est devenu indispensable également. Enfin, Bangoura, qui doit justifier son transfert...
Alors pendant la CAN, ca ne sera pas un soucis, même avec deux absences, mais de février à juin, j'espère que cela ne créera pas une ambiance défavorable aux résultats.

Pour ce qui est de la question financière, si Kembo prolonge pour jouer, Sow également si il baisse ses prétentions, ca devrait ira. Dans le cas contraire, on aura besoin de recruter des attaquants "remplacants" puisque le trio 2010-11 sera surement Marveaux - Gyan - Bangoura... Problématique sans rentrée financière, et à l'encontre de la stratégie de Rennes, qui alimente le groupe grâce à son centre de formation.

Après si Briand fait un geste, ca ira. Mais le fera t-il?


Et tout ca reste conditionné par le classement final de cette année, et là, c'est le grand mystère, même si je pense qu'on a l'équipe la plus complète depuis très longtemps.

Si on décroche la LdC, on prolongerait sans aucun doute Kembo et Sow. Ce qui nous donnerait un groupe stable, et c'est à souhaiter. Trop de changement nécessite de l'adaptation, et on le voit avec Bordeaux cette année, un groupe qui réussit et qui reste stable continue à réussir...

Au final wait&see ! lol

Dernière édition de: Romain (08-12-2009 00:08:21)

Hors ligne

#507 08-12-2009 00:16:09

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: Contrats

aficionado srfc a écrit:

Moussa m'avait dit " qu'il n'avait pas encore prit de decision " .

?

ca me fait marrer ca, si il resigne en france ca sera dans un club moins huppé que rennes
et a l'etranger ca sera dans un club qui jouera le maintien
franchement vu son niveau si il ne resignait pas ca serait pas une mauvaise nouvelle ca ferait ch.... de ne pas récupérer un peu de thune mais c'est tout
le club et le joueur ne sont pas d'accord sur ces pretentions
le club pretent qu'il peut mettre 10 buts dans une saison, sow pretend qu'il ne peut pas en mettre plus de 5
ca me débecte et encore si il etait bon je concederais qu 'il ait droit a la parole mais pas la

Dernière édition de: seboost (08-12-2009 00:22:28)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#508 08-12-2009 00:35:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

lol top

Hors ligne

#509 08-12-2009 21:22:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Contrats

frenchwill a écrit:

Je pense que ceux qui intègreront le groupe pro sont ceux qui sont prêtés cette année (Souprayen, Le Marchand, Brahimi, Camara, Lasimant ?, Oniangue ?)

Oui, dans l'ensemble...

Souprayen peut être une alternative au poste de latéral gauche (poste qu'il occupe à Dijon et en Equipe de France Espoirs) même si, je reste persuadé qu'il s'installera en charnière centrale dans le futur...

Pour Le Marchand, il a pour lui le fait qu'il peut évoluer à la fois au poste de latéral gauche et de milieu gauche. Il a signé un contrat de trois ans, et il devrait remplacer numériquement Echiejile dans le groupe professionnel. De plus, personne ne s'impose au poste de latéral gauche en CFA... La reconversion de Pivaty n'est pour l'instant pas une réussite.

Je ne reviens pas sur le cas Brahimi... big_smile

Pour Ab. Camara, j'avais été surpris de son prêt cette saison même si c'est une bonne chose qu'il soit allé chercher du temps de jeu en Ligue 2. Il y a réalisé de très belles prestations depuis le début de saison. Voilà, un joueur de percussion doté d'une belle patte gauche qui peut à la fois évoluer à gauche comme dans l'axe (même si, il sera plus souvent cantonné à gauche au Stade Rennais).

Concernant Oniangue, il pourrait profiter des départs de Br. Cheyrou voir celui d'Inamoto en fin de saison... Maintenant, la concurrence sera rude dans l'entrejeu avec l'émergence de M'Vila et celle prochainement de Doumbia et de Pajot (qui fait partie de mes favoris pour un contrat professionnel). Un dossier délicat, car il n'avait jamais déçu quand Lacombe avait fait appel à lui...

En revanche, je ne crois pas à Lasimant. C'est dommage, mais la concurrence est vive dans le secteur offensif. Il sera en fin de contrat en juin prochain, et je doute fortement que le club le prolonge. De plus, il ne joue pas beaucoup à Sedan (Allart, Mokaké...).

Hors ligne

#510 08-12-2009 21:25:55

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Contrats

Si Kembo, Sow et Briand s'en vont, Thomert aussi et Pagis s'arrête; y'aura de la place pour Lasimant, non ?

Hors ligne

#511 08-12-2009 21:37:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Contrats

Bonne question!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#512 08-12-2009 21:39:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Contrats

Frenchwill > Sincèrement, je ne sais pas même en cas de départ de Briand, Kembo-Ekoko et Sow. Même si, je pense qu'il y a une chance que le dernier signe un nouveau contrat. En revanche, les deux premiers, pas la peine d'espérer...

Ce qui est certain, c'est que le club recrutera pour compenser ces départs. Et, le Stade Rennais a une politique élitiste en terme de formation. Je ne vois pas l'intérêt de proposer un nouveau contrat à Lasimant - qui ne s'est pour l'instant pas imposé à Sedan - alors que nous avons laissé un élément comme L. Badiane au placard, cette saison...

J'aime bien Lasimant, qui a réalisé une bonne saison en CFA, l'année dernière et qui est un joueur qui a un très bon état d'esprit. Mais, cela me paraît un peu léger quand même au haut niveau.

Après, si le club souhaite cumuler les contrats professionnels...

Sans oublier qu'il y a quelques joueurs à vocation offensive en CFA, cette saison qui réalise de belles choses. Je pense au petit Julienne, qui est vraiment un élément virevoltant et à M'Laab même si ce dernier manque encore de régularité.

Hors ligne

#513 13-12-2009 17:48:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Contrats

Article passionnant du Journal du Dimanche sur les salaires des entraineurs et des assistants :

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actu … rs-157749/

On y trouve ceci :

Il y a d’ailleurs une réalité moins lumineuse pour ceux qui travaillent dans l’ombre du coach principal (préparateur physique, entraîneur des gardiens, etc.). Les membres de staffs techniques bénéficient rarement des primes et n’ont aucune grille salariale de référence. "On aimerait au moins imposer des minima pour tous les adjoints. On l’a bien fait en amateur, souffle Pierre Repellini. Normalement, tous devraient avoir le statut de cadres supérieurs. Mais le seul club en règle avec la loi, c’est le Stade Rennais." A Rennes comme à Lille, les émoluments ne paraissent pas énormes au regard du standing du club ou du statut de leurs entraîneurs, Rudi Garcia et Frédéric Antonetti. Ces clubs ne pratiquent pas des politiques salariales élevées mais jouent avec plus d’amplitudes sur les primes d’objectif.

Et cela fait franchement bien plaisir à lire !!


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#514 15-12-2009 12:40:25

Manu
Membre
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 130

Re: Contrats

Sur l'équipe.fr :


Foot - Transferts
Sow, Lille plutôt que Rennes ?

Le Stade rennais, confronté à une problématique similaire avec Jimmy Briand, pourrait voir partir Moussa Sow dès l'été prochain sans récupérer la moindre indemnité de transferts. L'attaquant, dont le contrat prend fin en juin, a refusé toutes les offres de prolongation qui lui ont été soumises. Il se serait déjà mis d'accord avec le LOSC sur un contrat de quatre ans, selon les informations de L'Equipe.

Par ailleurs, le club breton cherche également à prolonger Kader Mangane et Nicolas Douchez. Le premier, lié avec Rennes jusqu'en 2012, d'une ou deux saisons. Le second jusqu'en 2014. Côté arrivées, les dirigeants rennais sont toujours en quête d'un latéral gauche. Le Manceau Ludovic Baal et le défenseur de Francfort Christoph Spycher sont pistés. Concernant l'international suisse âgé de 31 ans et libre en juin 2010, il intéresserait également Saint-Etienne.

Hors ligne

#515 15-12-2009 15:49:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

C'est pas cool, mais c'est surtout illégal !

Hors ligne

#516 15-12-2009 15:51:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Contrats

Dans ce cas là, Moussa ne jouerait surement pas jusqu'en Juillet prochain, ça serait bête pour lui.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#517 15-12-2009 15:53:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

Et pourquoi pas? Il est sous contrat jusqu'en juillet, il sera dans la rotation jusqu'en juillet, ça ne changera que s'il est vendu...

Hors ligne

#518 15-12-2009 15:55:27

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Contrats

Romain a écrit:

C'est pas cool, mais c'est surtout illégal !

Il a le droit de se mettre d'accord avec un club à partir de Janvier. Y a rien d'illegal.

Dernière édition de: topher35 (15-12-2009 15:56:03)

Hors ligne

#519 15-12-2009 15:56:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Contrats

Si il signe un contrat dès Janvier comme ça, je vois mal Anto préférer un Sow à un Kembo par exemple. Mais trouver un club pigeon cet hiver, pourquoi pas ? ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#520 15-12-2009 16:01:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Contrats

Clecle-Rennais a écrit:

je vois mal Anto préférer un Sow à un Kembo par exemple

Bah ça dépendra de leur performance, j'pense pas qu'il tiendra vraiment compte de ça. ça arrive de temps en temps ce genre de chose, genre Hoarau par exemple ..

Hors ligne

#521 15-12-2009 16:01:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

topher35 a écrit:
Romain a écrit:

C'est pas cool, mais c'est surtout illégal !

Il a le droit de se mettre d'accord avec un club à partir de Janvier. Y a rien d'illegal.

Ce qui est interdit en fait, c'est de contacter directement le joueur sans passer par son club, et ce avant le 1er Janvier. Mais on sait bien que tout le monde le fait, et d'autant plus dans une situation ou le joueur va être libre de tout contrat prochainement...

@Clecle> Je croyais que c'etait clair. Antonetti s'en branle si le joueur est champion du monde et ballon d'or et vient de signer une prolongation de 6 ans ou s'il est en fin de contrat demain et qu'il a refuse toutes les offres. Il va prendre les gars qui se defoncent le plus a l'entrainement sur le terrain, et si c'est Sow qui lui convient c'est Sow qui jouera. Point...

Hors ligne

#522 15-12-2009 16:03:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

topher35 a écrit:
Romain a écrit:

C'est pas cool, mais c'est surtout illégal !

Il a le droit de se mettre d'accord avec un club à partir de Janvier. Y a rien d'illegal.

"Il se serait déjà mis d'accord avec le LOSC sur un contrat de quatre ans, selon les informations de L'Equipe."


On n'est pas en janvier, donc c'est illégal. Alors oui, ce n'est pas écrit, donc pas prouvé, mais le cadre juridique du football profssionnel doit être un dérivé du droit des affaires, et donc la nature de la preuve est libre.

C'est donc illégal.

Hors ligne

#523 15-12-2009 16:12:40

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Contrats

En même temps pour l'instant on parle dans le vide, vu que la source c'est l'équipe et pour moi maintenant l'equipe c'est plus un journal professionel de sport mais c'est l'equivalent des magazine people pour le sport à savoir déclarer n'importe quoi du moment que ça fait vendre !!!

Hors ligne

#524 15-12-2009 16:20:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

Non, pas vraiment, la plupart des infos de l'équipe se vérifient. Ta définition est par contre totalement adaptée à footmercato, pour ne citer que cet exemple.

Hors ligne

#525 15-12-2009 16:37:51

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Contrats

Sowssiflard ouais... ! pirate

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.09 KiO (Pic : 804.98 KiO) ]