Vous n'êtes pas connecté.
Il manque plus que Rutter et on a la totale
Camavinga également ! Si on arrive à signer ces 2 là ça serait la perfection car on aura sécurisé la crème de la crème. Soppy, Banzuzi, Doucouré, Kadilé seront la petite cerise qui donnera un plaisir supplémentaire.
Camavinga c'est le fils de Camara et Mavinga ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Article de Goal sur notre néo-pro Yann Gboho ou l'on peut lire les avis de ses anciens formateurs le concernant: http://www.goal.com/fr/news/qui-est-yan … w0ej5hvzfy
Il n'a que 17 ans, ça reste un espoir. Peut il jouer en L1 dés la saison prochaine ?
On apprend pas grand chose de précis, juste qu'il est pétri de talent, qu'il a été surclassé depuis tout jeune et qu'il a la tête sur les épaules. Le Bayern était dessus.
Dernière édition de: Véloce (25-05-2018 07:32:11)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Maxim Chopin, Kevin Galisson et Edouardo Camavinga on signe des contrats "aspirant"
Dernière édition de: yesugei (25-05-2018 16:59:37)
Camavinga
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Elle me parait "bizarre" cette information ... Autant Galisson (2002) n'était pas au Centre de Formation donc il l'intègre jusqu'en 2020, c'est tout à fait normal. Mais Chopin (2001) et Camavinga (2002) sont déjà sous contrat aspirant puisqu'ils sont au Centre de Formation. Jusqu'en 2019 pour Chopin et 2020 pour Camavinga. Peut être que ce sont des contrats stagiaires anticipés de 2ans que le club leur a fait signer. Si c'est le cas le site c'est trompé, Chopin serait liée au club jusqu'en 2021 et Camavinga 2022. Dites moi ceux qui ont des informations là dessus parce que là je ne comprends pas
Je n'ai pas d'info particulière mais il n'y a pas forcément d'erreur.
On rentre au centre avec un contrat apprenti.
C'est sans doute une manière de revaloriser financièrement ces jeunes sans les engager sur une durée plus longue. Ca prolonge d'un an de plus seulement Chopin qui a un an de plus.
Même si ca ne prolonge pas la durée entre le club et Galisson et camavinga, c'est déjà une marque d'attention plutôt bénéfique pour les relations entre le jeune et le club.
Pourquoi dis tu que Galisson n'était pas au centre vu que c'est un 2002 ?
Dernière édition de: futur ex-débutant (25-05-2018 19:31:53)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
J'espère que ces contrats "protègent" bien en cas d'intérêt d'autres clubs......
Bon, on attends plus que Georgi" !
Je ne vois pas la différence entre un contrat aspirant et apprenti. Pourtant il doit y avoir une différence car je ne vois pas l’intérêt de juste augmenter le salaire de Camavinga sans augmenter la durée de son contrat ...
@futur ex-débutant, j'ai juste dis que Galisson n'avait pas intégrer le Centre de Formation en début de saison (il était en section sport-étude au lycée Bréquigny). Mais il a travailler dur et le club a décidé de l'intégrer au Centre de Formation
Dernière édition de: RCK.Breizh (25-05-2018 21:08:14)
Ils sont peut etre rentrés au centre avec un salaire qui ne respecte pas la hiérarchie ou leur niveau après un an.
Moi je vois un intérêt de lui augmenter son salaire ne serait ce pour qu'ils soient moins tentés par ailleurs dès maintenant et plus attachés au club. Je crois qu'il est important de valoriser au plus juste pour alimenter la motivation.
Entre apprenti et aspirant, ça doit être purement juridique avec des obligations et contraintes différentes pour le club. Si quelqu'un est du métier, qu'il n'hésite pas à nous donner les précisions.
Merci pour l'info au sujet de Galisson, je demandais la précision car je ne me doutais pas qu'en u16 il y avait des joueurs scolarisés en dehors du centre.
Dernière édition de: futur ex-débutant (25-05-2018 21:29:00)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Par ailleurs, trois jeunes néo-pros ont paraphé un contrat professionnel d’un an Justin Gru (23 ans), Baptiste Gautier (19 ans) et Matthieu Huard (20 ans). Le premier n'a pas été convoqué à la reprise le 2 juillet prochain.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/sta … iRyDv5d.99
Je comprends pas
Il se voit offrir un contrat pro mais n'est pas convoqué à la reprise ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je pense que Gru on lui a offert un contrat pro pour "service rendu" mais à 23 ans, je pense qu'il sera cantonné à la réserve avant de partir ailleurs...
Ah... La belle histoire serait donc moins belle que ce que l’on pensait?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Qui l'eut Gru....
Oui, il est clairement là pour apporter de l'expérience à la réserve dans l'attente d'un surclassement d'une génération plus jeune. On a pu constater que la génération U19 était "moins" talentueuse que nos U17 donc on va dire que Gru est là par sécurité, un peu comme Montaroup il y a quelques temps. D'ailleurs, ce dernier a obtenu un diplôme d'éducateur : il va peut être intégrer le staff du CDF ?
Même si le parcours de Gru et son amour du club est respectable, au regard de notre effectif pléthorique, seuls les jeunes avec le plus de potentiel (d'atteindre le niveau L1) seront avec le groupe pro à la reprise. Donc on devrait logiquement avoir : Laurienté, Berno", Trouillet, Da Cunha, Gboho, Huard, Gautier. En sachant que Létang avait évoqué pour la saison prochaine un effectif idéal d'une petite vingtaine de joueurs + 5-6 jeunes pros, j'enlèverais de cette liste les 2 derniers (Huard et Gautier) et j'ajouterais Rutter dans l'éventualité où on arriverait à le faire signer.
Une petite dédicace pour Yohann, probablement le meilleur joueur formé dans notre club, et sans nul doute le plus intelligent.
C'est vrai, hélas, son physique n'est pas à la hauteur de son talent, il est parti au meilleur moment de sa carrière, je dois cependant avoué que je suis triste qu'il quitte le club.
Quel classe de le voir évoluer à son niveau, il a un coefficient football, comme disent certains, au delà de la très haute moyenne, et ses passes, voir ses buts vont me manquer.
Que dire de son élégance une fois son papa licencié du club, il est resté hyper pro, il est resté impliqué dans l'objectif du club, a super bien réagi aux questions idiotes posées par les journalistes de tout bord, et jusqu'au bout à fait honneur à nos couleurs.
Yohann, je te souhaite le meilleur à toi et ta famille, et merci pour tout
Pepe, je partage en tous points ton hommage à Yoann :
- technique et vision du jeu
- intelligence sur et en dehors du terrain
- comportement et éducation
J'étais présent au stade de la route de Lorient en Avril ou Mai 2006 lorsque après le feu d'artifice toute l'équipe faisait un tour d'honneur. Alors que son départ n'etait pas annoncé, Yoann faisait un signe d'aurevoir.
J'avais compris que pour nous supporter c'était déjà fini d'admirer ta classe à 20 ans.
Ton retour : un plaisir pour moi. Et à chaque bon match ou geste de classe, l'espoir du déclic qui te fera redevenir le joueur de classe internationale.
Bon vent Yoann et merci pour tout.
Le SRFC dit que le club t'est ouvert pour toujours.
Ton souvenir sera toujours positif dans mon esprit.
1965-1971-2019-...
Salut l'artiste, merci pour tout et bon vent pour la suite.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Une petite dédicace pour Yohann, probablement le meilleur joueur formé dans notre club, et sans nul doute le plus intelligent.
C'est vrai, hélas, son physique n'est pas à la hauteur de son talent, il est parti au meilleur moment de sa carrière, je dois cependant avoué que je suis triste qu'il quitte le club.
Quel classe de le voir évoluer à son niveau, il a un coefficient football, comme disent certains, au delà de la très haute moyenne, et ses passes, voir ses buts vont me manquer.
Que dire de son élégance une fois son papa licencié du club, il est resté hyper pro, il est resté impliqué dans l'objectif du club, a super bien réagi aux questions idiotes posées par les journalistes de tout bord, et jusqu'au bout à fait honneur à nos couleurs.
Yohann, je te souhaite le meilleur à toi et ta famille, et merci pour tout
Merci Pépé. Tu as résumé l ensemble des sentiments qui m habitent depuis hier. Yohan garçon si talentueux, intelligent, humble, réservé s'en va en tte discrétion.
Alors oui. Il n apportait plus autant d un point de vue sportif. Mais quel professionnalisme et respect malgré les moqueries constantes. J aurais aimé qu il finnisse chez nous et integre le staff technique. En espérant que ça soit juste un au revoir. .. et à bientôt
Pareil, je trouve même dommage que le club n'ait pas fait l'effort pour le conserver, ça reste un joueur emblématique du stade qui ne déçoit jamais (ses entraineurs) quand il joue.
Peut-être aussi ne voulait-il pas rester...
Ciao Yohann, je garde en tête les 2 belles ovations lors de son retour contre Lorient et de son ultime entrée contre Montpellier
Même si je suis d'accord avec Pepe sur l'ensemble pour Gourcuff , je réfuterai juste le titre de meilleur joueur formé au club et plus intelligent !Selon moi ,et selon les sensibleries de chacun , c'est Wiltord ! Déjà rien que par rapport au palmarès !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
J'espère que si il décide à terme de se lancer dans la formation et passer ses diplômes, on lui proposera un poste en interne. Tellement évident.
Pour le reste, on a besoin de dégraisser donc avec Mubélé et Prcic ça fait 3 de moins. Au suivant.
Déjà rien que par rapport au palmarès !
#argumentdecanari
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.72 KiO (Pic : 774.62 KiO) ]