Vous n'êtes pas connecté.
Meilleur CDF de France, une nouvelle fois : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … te/1570740
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Serait elle pas ici la meilleure stratégie de recrutement ?
Si je pense, mais encore faudrait-il réussir à garder un petit peu plus nos jeunes, comme on a pu le faire pour Truffert.
Parce que on arrive à capitaliser financièrement sur eux, ce serait bien de capitaliser un peu plus sportivement.
Même si je trouve qu'on progresse sur ce point.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pour cela il faudrait que le championnat progresse sportivement et financièrement, et on n'en prend pas le chemin.
Pour cela il faudrait que le championnat progresse sportivement et financièrement, et on n'en prend pas le chemin.
Je pense que l'on peut :
#1 : devenir enfin un club solide et s'installer dans le top 5 à minima, les jeunes resteraient (même avec un championnat moribond)
#2 : ne plus aller chercher des paris à l'étranger que l'on paye une fortune et qui bouchent un jeune dans l'effectif
#3 : remettre le CDF au milieu du projet (Pouilles est très rassurant dans ces discours à ce niveau là)
J'habite à Montréal. Alors quand vous vous ennuyez devant un Rennes-Angers, dites-vous qu'il y en a qui se tapent ça à 7h30 un dimanche matin.
Pour moi, le foot français ne va pas être beaucoup plus compétitif à l'échelle européenne dans les décennies à venir. Au contraire, on voit de plus en plus qu'il se casse la gueule.
Il faut réfléchir à un modèle mieux adapté aux revenus qu'il rapporte et accepter notre statut de "ligue des talents" pourvoyeuse constante de bons joueurs de doit internationaux.
Être une référence dans la formation me parait la solution la plus intelligente dans le futur. Moins risqué que des paris sur le marché des transferts.
Le foot français ira mieux quand labrune s'en ira mais le foot français peut rapidement rebondir derrière son champion d'Europe et ce n'est pas anodin..quand à faire jouer un maximum de joueurs formés au club, méfiance !!! C'est le critère où nous ne sommes pas leader...et qd on regarde les leaders, c'est Montpellier et Reims !!!!Ça doit qd même faire réfléchir !!!! L'exemple c'est le Lyon des années 2000 avec Sony Anderson notamment !!!
Allez Rennes for ever
!!!!!!!
Hopla!
Le PSG n'a aucun rapport avec la L1 sinon celui d'avoir des sparring-partners tout au long de la saison. Bon j'exagère, mais l'avenir (qui a déjà commencé) c'est bien le déclassement de notre championnat, il suffit juste de comparer les droits TV c'est facile. En terme de salaires notamment, j'ai du mal à voir comment retenir des joueurs prometteurs issus du CF, qui pourront doubler voire tripler leur salaire avec une proposition anglaise par exemple. Donc, oui on sera sûrement pourvoyeurs de talents qu'on ne verra pas jouer bien longtemps chez nous.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-06-2025 09:01:22)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Je ne suis pas d'accord, le déclassement de la L1, ça fait longtemps qu'on nous l'annonce. Pourtant depuis quelques années, elle s'est grandement amélioré, notamment en terme de spectacle, le nombre de but par journée a augmenté. (rappelez vous les journées de l'époque avec quasi que des 0-0)
Les droits TV ont été extrêmement mal géré, la mise en avant par les média de la L1 a été catastrophique, merci canal "le sauveur" de la L1.
Pour ce qui est de la formation, ça fait quand même 3 saisons qu'on est "meilleur centre de formation de France", vous trouvez que ça a bien réussi à l'équipe première ?
Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus.
Garder les excellents jeunes plus longtemps ça relève du doux rêve, dès qu'un gros arrive, on est cuit.
Autant continuer à former d'excellent jeune pour financer l'équipe une et travailler sur une meilleure gestion des recrutements entre autre.
Dernière édition de: Mugiwara (18-06-2025 10:41:18)
Ben le déclassement par rapport aux autres championnats se mesure seulement par rapport aux droits TV selon moi (qui sont le poste des ressources le plus important). Peu importe que ton championnat soit spectaculaire avec plein de buts. Etant donné qu'il y a ouverture des frontières, arrêt Bosman, bah tu es en concurrence directe avec les autres pays sur le plan financier. Et là l'équation est simple : celui qui a le plus d'argent attire les meilleurs joueurs. Valable pour l'Arabie Saoudite au passage. Bien entendu que tu trouveras des joueurs qui ne sont pas seulement intéressés par l'argent et qui préfèrent jouer en France quitte à être un peu moins bien payés, mais le modèle général c'est bien ça.
Par contre la France n'a jamais réellement rivalisé avec la Premier League, la Liga, et à moindre mesure la Bundesliga et la Serie A, donc le déclassement n'est que relatif.
Alors est-ce que la négo des droits TV a été mal gérée, ou au contraire est-ce que le montant obtenu correspond à notre niveau, il faudra attendre le prochain appel d'offres.
Pour en revenir au sujet initial, je pense que le modèle de formation est le bon pour notre club, mais il y a deux importantes limites : la concurrence des autres clubs sur le plan financier, et les trous d'air générationnels. A nous de bien bosser sur le 2e aspect si on veut avoir une équipe première performante tous les ans. Se posera aussi la question de l'attractivité du foot chez les jeunes générations.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-06-2025 11:42:01)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Perso je ne m'inquiète pas trop sur l'attractivité du foot sur les jeunes. Je le regrette presque, d'ailleurs, quand je vois les excès en tous genre que ça provoque.
Oui, on devrait encore battre en 2025 le record de licenciés malgré la baisse démographique qui oblige à fermer des classes dans beaucoup d'écoles.
https://footamateur.ouest-france.fr/en- … %A8s%20peu.
Dernière édition de: Gashko (18-06-2025 13:06:30)
Je ne sais pas trop dans quel topic mettre cela mais Mathieu Le Scornet va rejoindre le PSG comme directeur technique du centre de formation
La place d'Espagne
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 673.4 KiO (Pic : 698.3 KiO) ]