Vous n'êtes pas connecté.
on attend avec impatience tes contributions pour amener de la valeur ajoutée à ce débat Yoyo
nan je déconne on attend pas du tout hein tu vas encore nous mettre une chanson rebelle
Exactement.
Enfin là c'est facile La sécurité de l'emploi
Bon vu que tout le monde y va de sa petite situation personnelle, moi j'étais AVS dans une école, 24h/semaine payés 650 euros (les fameux contrats aidés) mais pas de travail les mercredi + les week-ends + toutes les vacances + travail utile et passionnant... Bref j'ai jamais été aussi heureux... mais endetté jusqu'au coup, il faut que je trouve un truc payés au moins au SMIC.
Bref au delà de ça, l'important est d'être bien entouré Les étoiles filantes
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (21-08-2018 11:36:16)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
C'est marrant votre discussion, elle est révélatrice de pourquoi la gauche ne sait pas et ne peut pas s'unir.
Moi j'ai un métier qui est l'expression de la plus grande vacuité en termes d'utilité. C'est bien simple je ne sers strictement à rien. Je n'existerais pas ce serait pareil.
J'aimerais être professeur, j'ai les diplômes, largement, dans plusieurs disciplines, mais je suis incapable de gérer les enfants et je n'ai aucune empathie pour les parents. Et pourtant quelle vocation
J'aimerais être infirmier, mais je suis incapable de suivre leur formation, et incapable de soutenir leur charge de travail. Et pourtant quel sens donné à son métier.
Moi mon métier ne sert à rien, il est mal payé, mais je sais très bien ne rien faire et n'avoir aucun sens.
Plutôt que de déblatérer sur le métier des uns et des autres donnez du sens à ce que vous faites.
C'est un peu là où je voulais en venir dans mon premier message, mais apparemment ce n'est pas pertinent.
Au delà du métier, c'est à notre vie qu'il faut donner du sens.
C'est beau comme du Yannick Noah.
Bah non pour le coup cette réflexion est aussi idiote que les propos de karambar.
L'un des facteurs principaux du burn out est l'impression de ne pas servir à quoi que ce soit ou de ne pas réussir à incarner un savoir faire.
Les fachos utilisent les mêmes procédés pour tourner en dérision les idéalistes
La seule que tu considères visiblement à la portée de tout un chacun, puisque qu'avant de lister toutes celles qui sont plus difficiles et qui mériteraient un meilleur salaire, tu semblait indiquer que la description de Pedro était une partie de plaisir.
Ou alors j'ai raté un grand moment d'ironie...
.
Je crois en effet … Ou tu veux trop lire entre les lignes ,si je veux indiquer que c'est une partie de plaisir , j'écris "on commence quand? ça sera une partie de plaisir " En plus c'est pas comme si j'avais écrit ensuite que je n'avais répondu et donné des exemples justes parce que je trouvais trop facile de dire "vas y prends ma place "
Mais à aucun moment ,en déplaise à Kant, il ne me semble pas avoir jugé l'implication que nécessite la fonction si on veut qu'elle soit réalisée correctement !
Pour les salaires désolé je dois être plus gauchiste que je ne le pensais ,en estimant qu'il est d'abord préférable d'augmenter certains emplois plutôt que creuser des écarts ! D'ailleurs dans ton exemple tu as du mal interpréter encore car il me semblait avoir dit juste qu'une revalorisation n'était pas de trop pour certains emplois mais aucunement qu'ils devaient être mieux payer que la noble profession de professeur (oui j'en fais de trop ,mais c'est le sentiment que vous me laissez) !
Enfin, si tu préfères payer plus le type qui met tes yaourts en rayon plutôt que celui qui éduque tes gosses, libre à toi, mais faudra pas venir te plaindre du niveau d'éducation de ta progéniture après...
D'ailleurs si je veux extrapoler
Si tu préfère que le personnel de santé se désintéresse de ses missions et préfère aller voir ou c'est mieux payer ,libre à toi , mais viens pas te plaindre quand il n'y aura plus personne pour s'occuper de ta progéniture si elle doit aller à l'hôpital !
Désolé je viens de me rendre compte que ce message ne fait pas trop amical ,ce qui n'est nullement le but ,je rajoutes des émoticônes tu les places où tu veux !
Dernière édition de: karambar (21-08-2018 13:58:58)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
C'est marrant votre discussion, elle est révélatrice de pourquoi la gauche ne sait pas et ne peut pas s'unir.
Je trouve surtout que cette discussion montre pourquoi les gens posés ont de plus en plus la flemme de répondre à des absurdités et laissent donc malheureusement ces dernières se répandre pendant qu'ils privilégient petit à petit leur petit "moi" et se disent qu'il faut vraiment cultiver son jardin.
Ce qui rentre en résonnance avec :
Plutôt que de déblatérer sur le métier des uns et des autres donnez du sens à ce que vous faites.
Encore faudrait-il qu'il y ait matière à donner du sens à la vie de tout le monde... Et à avoir de quoi subvenir à ses besoins si le "sens" que l'on souhaite donner à sa vie ne permet pas de la gagner dans notre société.
Et là c'est yoyo qui va être content car je lui ouvre une grande porte.
Et en passant
Enfin là c'est facile La sécurité de l'emploi
Parfait!
Bah non pour le coup cette réflexion est aussi idiote que les propos de karambar.
L'un des facteurs principaux du burn out est l'impression de ne pas servir à quoi que ce soit ou de ne pas réussir à incarner un savoir faire.
C'est pas ce qu'on appelle désormais (parce qu'on aime bien donner des noms à tout) le "bore out" ça?
Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais répondu à Grig sur mon taf et ma santé actuelle... Pas bien.
EDIT
Infirmiers, profs, pourquoi toujours les opposer et ne pas plutôt profiter de la chance de vivre à la même époque que ces légendes?
Dernière édition de: KantBZH (21-08-2018 14:19:17)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le sens qu'on donne ou le sens qui existe objectivement, cela dépend, si tu veux on en cause.
Objectivement il y a plus de sens à transmettre un savoir ou sauver des vies que de faire des inventaires.
Subjectivement je peux gagner plus en faisant des inventaires.
Cultiver son jardin c'est de Voltaire et cela ne veutpas dire ce que tu sembles signifier.
Putain y en a qui ont un boulard ici
Je vois pas en quoi. On peut réfléchir sur des sujets sans avoir le boulard. Tu devrais essayer.
Ouais pas avec un mec comme toi en tout cas
Édit : relis la première phrase du dernier message de Kant.. putain les gars, les chevilles ...
Dernière édition de: mahef (21-08-2018 15:07:16)
D'ailleurs si quelqu'un a des prix sur des bas de contentieux....:mrgreen:
Je veux bien que tu m'expliques le problème avec cette fameuse phrase mahef.
Le sens qu'on donne ou le sens qui existe objectivement, cela dépend, si tu veux on en cause.
Ah oui, ça m'intéresse d'avoir des pistes là-dessus!
Dernière édition de: KantBZH (21-08-2018 16:36:46)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Désolé, mais moi ça me fait marrer !
PS : Bien joué Harry également.
PS 2 : Mahef, j'ai aussi eu souvent cette impression sur ce topic ...
Dernière édition de: yertle (21-08-2018 19:44:33)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
T'es sûr d'être sur le bon topic ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui, mais ça ne change rien.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Très bien.
À vrai dire, ça doit être rassurant de se dire que c'est parce que les autres ont le boulard.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Moi ce qui me fera toujours sourire, c’est la présentation Dnairb que tu fais des profs.
Oui y a bcp de profs qui font ce job avec grand professionnalisme mais c’est le minimum qu’on demande à un professionnel. Après le prof n’est pas né plus consciencieux ou ayant plus de valeurs que le salarié lambda : certains ont embrassé cette carrière de prof car cela leur offrait des avantages non négligeable (vacances, organisation du travail) ... et certains de ses choix peuvent être dictés par l’impact sur les élèves mais aussi sur le sien. Bref y a de tout, comme les salariés.Comme pour les horaires : Kant montre que sa femme travaille bcp trop (d’autres ont sûrement le même exemple) mais en même temps (merci Macron), plein de profs ne font pas la moitié. C’est comme au boulot : certains bossent, d’autres font semblants, certains ne font rien ... c’est pareil chez les profs, ils ne sont pas supérieurs aux autres.
Pour les salaires, oui ils mériteraient plus de salaires mais comme bcp en France. Les bac+5 sont souvent trop sous payés en France. Des mecs qui ont un Bac+5, de l’expérience et qui gagnent à peine plus de 2000 euros, y en a un paquet.
La différence, c'est que comme l'a dit Dark, il y a un paquet de professions où tu peux rien faire sans que ça change grand chose au résultat. Un instit ou un prof qui corrige pas ses contrôles, c'est impossible, un prof qui ne prépare pas ses cours, ça se voit direct.
Et je suis certain que la part des profs qui font le taf et qui sont engagés dans leur boulot est supérieure à bien d'autres professions.
Moi ce qui me fait pas marrer du tout, c'est qu'avec vos conneries on va finir par décider que les profs en foutent pas une dans leur majorité, et ça va valider le discours puant de ceux qui disent qu'on devrait les foutre aux 35h de présence en classe comme tout le monde, puisque ce sont tous des branleurs. Et puis merde, comme le dit Darcos, c'est quand même pas bien compliqué d'être un prof.
Et avec vos conneries, parce que contrairement à pas mal d'entre vous, moi je sais ce que c'est, les profs vont être mauvais, parce qu'ils n'auront plus les moyens de gérer leurs classes et de préparer des enseignements de qualité.
Et là on va bien rigoler. Alors continuez, faites-vous plaisir, balancez, on comptera à la fin.
Alors comme disait si bien Kant (désolé de couper ta citation) :
Putain, ne parle pas de ce que tu ne connais ABSOLUMENT pas.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non encore une fois, Dnairb, tu dis n’importe quoi.
Déjà ta dernière réflexion, tu peux te la garder. Je n’ai pas à me justifier sur ma vie, sur ma connaissance de ce métier, mais je suis autant à même de donner mon avis que toi ou Kant. Arrêtez avec ce genre de phrases débiles, surtout quand on ne connaît pas les personnes du forum.
Et tu as beau être certain que les profs soient plus engagés que les autres, la encore tu es certain, c’est un sentiment, rien de plus, et peut être que tu te plantes, encore. Certains sont très engagés, d’autres moins, d’autres bcp moins. Et tu sais, prof ou pas prof, un salarié qui ne bosse pas, au bout d’un moment cela se voit aussi. Chacun ses convictions, il serait bien que tu essayes de respecter les convictions différentes des tiennes sans répondre de façon hautaine : c’est trop te demander ?
Et tiens un feu d’artifice pour terminer : « moi ce qui me fait marrer avec toutes vos conneries on va finir par décider que les profs en foutent pas une dans leur majorité »
Alors là j’adore, si on dit qu’on a de tout chez les profs (des très pro, des pro , des moins pro), on est obligé de généraliser en disant qu’ils ne foutent rien ? Tu es un champion quand même.
Quant au métier de prof, si avoir le concours me semble accessible (bien qu’il faut bcp bosser pour le préparer), c’est un boulot difficile, compliqué, on est d’accord et il faut avoir certaines qualités (que je n’ai pas) pour l’exercer.
Très bien.
À vrai dire, ça doit être rassurant de se dire que c'est parce que les autres ont le boulard.
Non, pas ça !!!!
Allons allons, tu vaux mieux que ça, reprends toi tu régresses.
Déjà ta dernière réflexion, tu peux te la garder. Je n’ai pas à me justifier sur ma vie, sur ma connaissance de ce métier, mais je suis autant à même de donner mon avis que toi ou Kant. Arrêtez avec ce genre de phrases débiles, surtout quand on ne connaît pas les personnes du forum.
Et tu as beau être certain que les profs soient plus engagés que les autres, la encore tu es certain, c’est un sentiment, rien de plus, et peut être que tu te plantes, encore. Certains sont très engagés, d’autres moins, d’autres bcp moins. Et tu sais, prof ou pas prof, un salarié qui ne bosse pas, au bout d’un moment cela se voit aussi. Chacun ses convictions, il serait bien que tu essayes de respecter les convictions différentes des tiennes sans répondre de façon hautaine : c’est trop te demander ?
Et tiens un feu d’artifice pour terminer : « moi ce qui me fait marrer avec toutes vos conneries on va finir par décider que les profs en foutent pas une dans leur majorité »
Alors là j’adore, si on dit qu’on a de tout chez les profs (des très pro, des pro , des moins pro), on est obligé de généraliser en disant qu’ils ne foutent rien ? Tu es un champion quand même.
Quant au métier de prof, si avoir le concours me semble accessible (bien qu’il faut bcp bosser pour le préparer), c’est un boulot difficile, compliqué, on est d’accord et il faut avoir certaines qualités (que je n’ai pas) pour l’exercer.
Juste pour la phrase en gras... Pas du tout, on peut très bien ne rien faire et passer inaperçu. On a même théorisé cela en nommant cette sorte d'employé "l'employé couloir".
Et je pense comme Dnairb que les profs sont très impliqués, le souci c'est que beaucoup sont mal formés et très mauvais.
Dernière édition de: Dark.City (22-08-2018 11:23:01)
Ok, alors laisse moi la conviction que tu n'as jamais eu 30 gamins sous ta responsabilité, gamin avec lesquels, comme leur nom le laisse entendre, un peu n'importe quoi peut se passer, sauf si tu interviens (comme tu es le seul). Et que même si rien de "grave" ne se passe et que les parents du petit Jonathan viennent te voir parce qu'il dit que le petit Maurice leur a tapé dessus et qu'il a un bleu et que tu n'as rien vu, "ils vont aller de plaindre à l'académie". Et ils le font. Je pense que si tu avais connu ça, sur un terme un peu long, tu ne parlerais pas de l'engagement des profs en tentant de les comparer avec un type qui doit finir le business plan de sa boîte. Parce qu'on parle de gosses en fait...
Prenons plus haut : tu sais à quelle fréquence changent les programmes au collège ? Les programmes Qui son évalués au brevet, et dont dépendent la réussite de tes 3e, ou pas. Et donc un peu la satisfaction des parents, la réputation de l'établissement, accessoirement l'entrée au lycée des gamins. Tu en as déjà lu? Si tu en as déjà lu, j'ai du mal à voir comment un prof peut faire semblant et continuer à appliquer l'ancien programme à sa classe de 3e en prenant le risque de l'emmener dans le mur au moment du brevet. Pareil pour les classes à examen au lycée.
Et donc ça c'est sans compter les conseils et les réunions pédagogiques (auxquells, en tout cas dans les établissements que je connais, tout le monde venait) et leur préparation.
Ou alors, si tu connais, je veux bien le quotidien des glandeurs et du coup je me permettrai de te poser des questions pour voir si leur système est viable.
Et ça, c'est le minimum qu'on demande à un professionnel, le reste décrit par Kant comme participer au conseil d'administration, au conseil de discipline, organiser des sorties, se faire chier avec l'orientation des élèves, écouter les parents, c'est facultatif. Donc compte tes sorties, les profs qui t'ont écouté en fin de cours, ceux qui ont participé aux différentes structures des établissements, et tu n'auras pas ceux qui font le minimum, mais ceux qui dépassent leur fonction. Maintenant compare avec le reste des jobs...
C'est pas moi qui le dis, si tu regardes la vidéo, c'est le ministre de l'éducation nationale de l'époque.
Je ne te dis pas que tu généralises ,je dis que le discours que tu tiens (et qui intervient alors qu'on répond à lunatic, hein, vois la genèse du truc) sert à ceux qui ont des vues, disons un peu moins éclairées sur le sujet...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
C’est con très cher c’est qu’en plus de connaître un tas de prof, j’ai déjà fait des suppléances dans le métier. Donc oui j’ai déjà eu 30 gamins sous ma responsabilite. Donc tu vas certainement me répondre que c’est pas le vrai métier, blabla .. m’enfin cela t’apprendra à juger les gens sans les connaître ...
Et pourquoi je n’ai pas été plus loin ? Car je n’avais pas les qualités pour ce métier, tout simplement.
Pour le reste, je ne veux pas discuter avec toi puisque tu extrapoles tout, te faisant dire n’importe quoi, comme d’habitude. Je n’ai jamais parlé de glandeur, jamais ...
Bref passons a autre chose. Et essayes à l’avenir d’être moins sûr de toi et de respecter autrui, cela te fera du bien tu verras. C’est une qualité que doit avoir un prof.
Dernière édition de: mahef (22-08-2018 12:09:42)
Je suis entouré de prof et finalement assez d’accord avec Mahef, ils ne s’en cachent d’ailleurs pas, assument pleinement d’avoir d’énormes avantages horaires et de planning. De toutes façons Je vois même pas comment on peut parler de profs sans dissocier les matières...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.27 KiO (Pic : 832.16 KiO) ]