Vous n'êtes pas connecté.
Tu vas éditer combien de fois très chère...
La corporation des profs est d'une susceptibilité mon dieu...
Au moins autant que celle des Portugais, c'est dire le niveau de susceptibilité....
Dernière édition de: Dnairb (20-08-2018 17:26:41)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je trouve en effet ridicules les comportements corporatistes
Toujours à se plaindre de ses conditions par rapport aux autres métiers, plutôt que de vouloir tirer tous le monde vers le haut.
bref l'union n'est pas pour demain.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
@bizz tu es un beauf' (gros rire gras)
Merci, j'adore le bœuf
Dernière édition de: bizzz (20-08-2018 17:32:39)
lunatic35 a écrit:Tu vas éditer combien de fois très chère...
La corporation des profs est d'une susceptibilité mon dieu...
Au moins autant que celle des Portugais, c'est dire le niveau de susceptibilité....
Ça faisait lonnnnnnnngtemps tiens, merci. Mais au moins les portugais sont aussi connus pour bosser.
Dernière édition de: lunatic35 (20-08-2018 19:25:36)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
@bizz tu es un beauf' (gros rire gras)
voilà !
Je trouve en effet ridicules les comportements corporatistes
rien à cirer de la corporation, moi c'est personnellement que ça me blesse, point.
Mais bon, je connais Lunatic, il aime bien la provoc'
Dernière édition de: Pedro Menezio (20-08-2018 21:01:46)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
D'accord avec Pedro (et au passage les profs sont pas assez payés)
lunatic35 a écrit:"ça dépend du domaine dans lequel tu travailles. Si c'est le milieu scolaire"
Antinomique.
(gros rire gras)
réflexion de beauf' (si tu prétends que c'est de l'humour, mouais bof bof)
tiens si tu veux lundi on te met dans une salle devant trente collégiens bien excités
à toi de les intéresser et de les tenir toute la journée
bonne chance
et mardi tu recommences
Je commence quand ?
Tiens si tu veux Lundi on te mets dans un hôpital au service "soins intensifs " ! Tu changes les draps ,nettoies le vomi ,essuis les fesses , écoutes les pleurs …..
Et mardi tu recommences jusqu'à dimanche et oui c'est la semaine où tu fais samedi -dimanche !!
ou sinon
Tu peux aller dans le commerce , un bon hyper ,rayon liquides ou fruits et légumes, tu commences à 4h30 tu cours partout porte des poids lourds pendant 8 à 10h ! Une fois le magasin ouvert tu répondras aux clients qui te prendront pour de la merde et si tu essais de te rebeller il te diront que le client est roi ! Quand tu partiras tu croiseras le patron qui te regarderas comme si tu étais un idiot sans daigner te dire bonjour !
Evidement tu recommences le lendemain jusqu'au dimanche payé jour normal mais tu es volontaire d'office !
@ Clowny ça c'est des emplois qui devraient être payé plus !
Dernière édition de: karambar (20-08-2018 22:08:08)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Alors écoute je l'ai fait ça et je me suis tapé cinq étés comme préparateur de commandes dans une usine, évidemment que ça doit être bien payé et protégé socialement. Mais il faut reconnaître que ces métiers n'ont pas le rôle dans la société de celui d'enseignant. Et ça demande pas la même formation. Mais bon ton post est complètement à côté de la plaque, c'est pas parce qu'il y a des métiers éprouvants physiquement que les autres ne sont pas durs. Sinon il n'y aurait pas autant de suicides de médecins, d'abandon chez les profs...
Mon Dieu... Si le principe c'est de montrer qu'on peut toujours trouver pire, bravo, on peut.
J'ai fait :
- un abattoir
- du rayonnage en hypermarché
- un bar
- la sncf
- des TP
- du commerce dans les TP
Ben sans déconner, le rayonnage à 4h du mat', c'était de loin le plus facile sans pour autant être le moins bien payé.
A côté de ça, ma conjointe est prof et se donne à fond tout le temps pour ses élèves. Elle se lève avec moi à 6h pour faire la route (1h20) jusque son lycée car elle ne choisit pas où elle veut travailler (ou alors il faut qu'on fasse trois gamins), rentre vers 19h et bosse souvent une heure ou deux après manger. La fainéasse ne va pas dans son lycée le jeudi et le vendredi car elle a condensé son emploi du temps pour faire un peu moins de route ; du coup elle est à la maison. Eh bien elle se lève encore comme moi et se couche encore moi et ne fais que bosser pendant ce temps. Tout juste elle fait à manger le midi pour moi car elle a l'impression que de mon côté je bosse encore plus (ce qui est faux) et a toujours cette sensation d'être pointée du doigt comme étant une privilégiée. Des fois, le soir, elle reste longtemps au téléphone avec des parents (la con, elle n'avait qu'à pas se foutre prof principale tout ça pour gagner au moins de quoi de payer Bein tous les mois) ou retourne là-bas pour les voir. Parfois ça va très mal pour un de ses élèves et il est inconcevable qu'elle le lâche. Elle va y penser jusque 3h du mat... Et son réveil sonnera encore à 6h, t'inquiète. Quand elle convoquera elle-même des parents car leur enfant fait vraiment le con, elle se fera insulter voire menacer. Heureusement qu'elle a des vacances tout le temps! Sauf qu'elle en passe plus de la moitié à corriger des copies et préparer de prochains cours. Le seul moment où elle souffle vraiment c'est l'été. C'est cool.
Je gagne très bien ma vie et même pour le double je ne ferai pas son taf.
Putain, ne parle pas de ce que tu ne connais ABSOLUMENT pas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
(Bon, moi j'ai le droit de dire que je suis instit et globalement pas trop mécontent de mon sort ? )
En fait je compare surtout avec ma femme infirmière, et là pour le coup vu les contraintes d'horaire, la responsabilité, le stress permanent, je trouve que ça doit être assez largement l'un des métiers les plus sous-payés (avec une formation sacrément pointue et des connaissances médicales et techniques poussées !). Donc du coup, je me sens plutôt bien loti.
Ah c'est sur que je connais absolument pas c'est sur ! Quoi que …
Pour le principe du poste c'est juste que j'ai cherché un peu pire et encore , juste pour une raison c'est que ce genre de réflexion on l'a tout le temps "vas y toi t'occupé des gamins " bah moi je dis ok pas de problème !
Tu les entends les infirmiers-infirmières dès qu'on leurs fait une petites réflexions faire ce genre de réponses ? Moi pas et pourtant j'en côtoies et les titilles autant que les profs que je côtoies (ah non c'est vrai j'en connais pas ) Les mecs des rayons c'est pareil !
Pour ta femme désolé pour toi mais que veux tu ,même à la DDE il y en a qui travaille !!!
@Clowny
C'est sur que les Burn out et suicides ne sont courant dans la grande distribution ……
Dernière édition de: karambar (20-08-2018 22:47:26)
Celui qui tient la pelle ?
Dernière édition de: lunatic35 (20-08-2018 22:48:41)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Pathétique cette conversation.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Pedro Menezio a écrit:lunatic35 a écrit:"ça dépend du domaine dans lequel tu travailles. Si c'est le milieu scolaire"
Antinomique.
(gros rire gras)
réflexion de beauf' (si tu prétends que c'est de l'humour, mouais bof bof)
tiens si tu veux lundi on te met dans une salle devant trente collégiens bien excités
à toi de les intéresser et de les tenir toute la journée
bonne chance
et mardi tu recommencesTiens si tu veux Lundi on te mets dans un hôpital au service "soins intensifs " ! Tu changes les draps ,nettoies le vomi ,essuis les fesses , écoutes les pleurs …..
Et mardi tu recommences jusqu'à dimanche et oui c'est la semaine où tu fais samedi -dimanche !!ou sinon
Tu peux aller dans le commerce , un bon hyper ,rayon liquides ou fruits et légumes, tu commences à 4h30 tu cours partout porte des poids lourds pendant 8 à 10h ! Une fois le magasin ouvert tu répondras aux clients qui te prendront pour de la merde et si tu essais de te rebeller il te diront que le client est roi ! Quand tu partiras tu croiseras le patron qui te regarderas comme si tu étais un idiot sans daigner te dire bonjour !
Evidement tu recommences le lendemain jusqu'au dimanche payé jour normal mais tu es volontaire d'office !@ Clowny ça c'est des emplois qui devraient être payé plus !
Là n'est pas le souci. Le souci c'est que ce ne sont pas des travailleurs sur lesquels on tape constamment pour leurs soit-disant privilèges, je te mets au défi de voir des instits ou des profs bâcher les types qui bossent dans les abattoirs ou les rayons de supermarchés, notamment parce que contrairement à bien d'autres, ils sont au contact de tous les publics et maîtrisent bien mieux le reste de la société que beaucoup d'entre nous. Les profs, tu les verras pas attaquer les autres professions, alors qu'on passe notre temps à leur en foutre plein la gueule.
Alors deux choses :
- quand on les attaque, ils se défendent.
- quand ils se plaignent de leurs conditions de travail, c'est surtout pour le bien de nos gosses.
Je commence quand ?
le concours de professeur des écoles
le CAPES (collège et lycée) + CAPLP (lycée professionnel)
Ça tombe bien, les inscriptions ouvrent en septembre. Par contre faut un master, mais bon c'est comme tout, tout le monde en a un de nos jours.
Sinon pour commencer en septembre en tant que contractuel, c'est sur le site du rectorat de Rennes. Y a des dizaines d'emplois chaque rentrée. Et franchement, je ne sais pas pour Rennes (même si j'ai été contacté dans la semaine après avoir déposé mon CV - avec déjà une expérience d'enseignement - pour un poste dans un lycée pro), mais les conditions de diplôme sont et très accessoires, et assez facile à falsifier (on ne m'a demandé de justifier de rien par exemple). C'est marrant pour un job qui est tellement simple, agréable en gros un bonne planque qu'il y ait une telle crise de vocation... aujourd'hui en banlieue parisienne on est presque à 50% des effectifs contractuels, donc qui n'ont suivi aucune formation spécifique, et n'ont aucun suivi de la part de quiconque. Ça fait rêver hein.
Et des profs il y en a un paquet ici, on pourra t'aider dans ton boulot. On attend avec impatience de suivre tes nouvelles aventures!!
Dernière édition de: Dnairb (21-08-2018 00:07:34)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non mais chacun défend son métier en essayant d'enfoncer les autres parce que je suis moins bien payé que toi, j'ai moins de congés,blablabla ...
Au final, il n'y a que Kant qui prend du recul (ça ferait pas de mal à certains)
On est de nature à se plaindre et à jalouser les autres, hélas. Mais il suffit de faire l'effort de relativiser, car il y a toujours quelque chose dans notre métier que nous aimons (Ce que l'on peut apporter aux autres, le salaire, les avantages horaires/congés, l'ambiance, l’adrénaline, le stress positif ....) et il y a toujours également quelque chose que nous n'aimons pas, mais c'est valable pour tout le monde.
-Le prof je vais pas le jalouser par rapport à ses congés, je vais au contraire le respecter par rapport à la patience nécessaire et à son implication auprès de chacun.
-Le médecin je vais pas le jalouser par rapport à son salaire, mais je vais le respecter par rapport au temps qu'il prend à faire son boulot et au stress auquel il peut faire face.
-Mon responsable je vais pas le jalouser par rapport à son salaire, mais je vais le respecter par rapport à ses responsabilités.
Cette réflexion là, c'est à chacun de se le faire et elle est individuelle. Mais c'est sur que c'est plus facile de faire preuve de jalousie plutôt que de respect.
Dernière édition de: Khry (21-08-2018 00:39:15)
Désolé pas la peine ,si c'est toujours d'actualité ,suis exonéré d'une partie ,sportif de haut niveau 3 ans minimum !
Pour le coup de main ,merci mais j'ai ce qu'il faut ,bien que certain préjuge que non ,même si l'échange serait fort agréable!
Pour le bashing des employés ,je suis au regret de te dire que tu fais fausse route je pourrais t'en trouver à la pelle ,il y a beaucoup d'employés avec qui tu devrais discuter ! Comme dans beaucoup de professions il y a le lot de mal élevé ,insultant ,cassant ! Que veux tu ,tous ne peuvent être aussi courtois que ceux qu'on a sous la main , comme quoi le foot doit adoucir les mœurs
Khry si c'est pour moi , pour ma part je ne jalouse personne , j'ai pris des métiers que je connais ! Et je n'ai nullement critiqué le contenu de ces métiers !
Dernière édition de: karambar (21-08-2018 00:50:17)
Si, tu en as critiqué une.
Oui, chaque profession a son lot comme tu dis, mais il n'y en a pas des tonnes sur lesquelles il est de bon ton de taper.
Des fonctionnaires, mais qui ont en plus un temps de présence en public aménagé, forcément.
Et comme tout le monde a eu dans sa vie scolaire 3 ou 4 profs qui étaient des connards (sur la quarantaine croisée entre la maternelle et le bac) alors les généralisations vont bon train.
Après je dois traîner avec des profs plus sympas que la moyenne, mais je ne les ai jamais vus critiquer les ouvriers des abattoirs, ni les gens qui font de la mise en rayon dans les supermarchés.
Enfin, si tu préfères payer plus le type qui met tes yaourts en rayon plutôt que celui qui éduque tes gosses, libre à toi, mais faudra pas venir te plaindre du niveau d'éducation de ta progéniture après...
Dernière édition de: Dnairb (21-08-2018 01:03:43)
je vois pas quel profession j'ai critiqué le travail ?
Mes enfants c'est moi qui les éduques , pour les professeurs je leurs demandes de transmettent un savoir !
La seule que tu considères visiblement à la portée de tout un chacun, puisque qu'avant de lister toutes celles qui sont plus difficiles et qui mériteraient un meilleur salaire, tu semblait indiquer que la description de Pedro était une partie de plaisir.
Ou alors j'ai raté un grand moment d'ironie...
Erreur de terme sur éducation / instruction (pourtant, si tu savais...) mais ce n'est pas une raison pour éluder ma remarque.
Moi ce qui me fera toujours sourire, c’est la présentation Dnairb que tu fais des profs.
Oui y a bcp de profs qui font ce job avec grand professionnalisme mais c’est le minimum qu’on demande à un professionnel. Après le prof n’est pas né plus consciencieux ou ayant plus de valeurs que le salarié lambda : certains ont embrassé cette carrière de prof car cela leur offrait des avantages non négligeable (vacances, organisation du travail) ... et certains de ses choix peuvent être dictés par l’impact sur les élèves mais aussi sur le sien. Bref y a de tout, comme les salariés.
Comme pour les horaires : Kant montre que sa femme travaille bcp trop (d’autres ont sûrement le même exemple) mais en même temps (merci Macron), plein de profs ne font pas la moitié. C’est comme au boulot : certains bossent, d’autres font semblants, certains ne font rien ... c’est pareil chez les profs, ils ne sont pas supérieurs aux autres.
Pour les salaires, oui ils mériteraient plus de salaires mais comme bcp en France. Les bac+5 sont souvent trop sous payés en France. Des mecs qui ont un Bac+5, de l’expérience et qui gagnent à peine plus de 2000 euros, y en a un paquet.
Dernière édition de: mahef (21-08-2018 06:27:49)
Bande de nazes !!! Faites comme moi, votez Balkany et vous aurez un super emploi-fictif avec congés, voiture de fonctiion, appart de fonction etc....
La femme de fonction est pas ouf.
tiens, revoilà Luna ! alors, heureux ?
Pathétique cette conversation.
on attend avec impatience tes contributions pour amener de la valeur ajoutée à ce débat Yoyo
[sub]nan je déconne on attend pas du tout hein tu vas encore nous mettre une chanson rebelle[/sub]
Khry, Dnairb, Kelenner (ma meuf infirmière psy, au taquet et bien crevée, nuits, matins, aprèmes, etc.) : :oui:
mézigue : bac + 8 en lettres, diplôme d'Etat de formateur d'adultes, professeur certifié depuis 2013, diverses autres petites qualifications dans le style, dixième rentrée (j'ai commencé tard après une jeunesse très prolongée, on va dire) : 1 882 euros net cet été (1933 euros pendant l'année avec la prime de déplacement réunions, conseils et autres)
avant, quatre ans contractuel à 90 bornes de la maison, mi-temps, classes galères, multifonctions bouche-trou, 800 boules
et comme le dit Dnairb, nous au moins on passe pas notre temps à dézinguer les ouvriers, employés, brocanteurs ou caissières, au contraire, on est poli et on compatit, ne serait-ce que par nos votes
m'enfin, on a l'habitude, on fait avec...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Franchement je l’ai pas vu venir celle la.
J'ai acquis 5 jours de congés payés, c'est comme ça dans le bâtiment. L'année prochaine par contré je vais me gaver.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.94 KiO (Pic : 796.84 KiO) ]