Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4226 27-07-2017 01:23:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ouais, je crois que c'est ça qui fait que Saez, ça m'est complètement passé au-dessus.
A part les grands "classiques" que j'ai écouté avec mes parents enfant et ado, ce qui me rattache à la musique, c'est justement la musique.

Je peux passer des heures à écouter un type chanter un truc dont je ne comprends absolument rien ou qui ne veut pas dire grand chose parce que la compo est belle (i.e. les Beatles début de carrière), et au contraire être sourd à de la chanson à texte parce que je ne suis pas happé par la musique (i.e. Noir Désir).

Du coup, Saez, c'est possible que j'ai entendu les quinze premières mesures de pas mal de morceaux, mais que comme ce n'est pas la musique qui me plaît à la base, que ça ne sort pas de l'ordinaire musicalement, et que sa voix n'a rien d'exceptionnel non plus, bah ça fait pschitt.

Voilà, c'était l'avis subjectif de la nuit.

Et pour illustrer, des voix et des musiques, le truc qui passe mieux chez moi ^^
Bebe - Malo
Yael Naim - Coward (obligé, quelle voix)
Lhasa de Sela - Los Peces
Sofia Rei - El Mayoral

Allez, deux dernières pour la route :
Sinead O'Connor - Paddy's Lament
Janis Joplin - Mercedes Benz

C'est marrant d'ailleurs, pour certaines de ces chansons je me rappelle précisément de où j'étais et ce que je faisais quand je les ai entendues pour la première fois.
Les autres c'est un peu plus flou, mais je sais quand même quand c'était.

Dernière édition de: Dnairb (27-07-2017 01:36:53)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4227 27-07-2017 02:09:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

@ Loïckrrr

Quelques suggestions bien noires.  mrgreen

À coup de pelle limée, Bernie.  wink

Je sors de chez moi, salut mon gars
Tu sors de prison, dis-moi, comment ça va?
Tu veux que je t'enregistre les nouveaux sons
Le dernier Ministère et la première consultation
Tu veux être à la page avant de rejoindre l'entourage
De ceux qui boivent du douze ans d'âge
Prisonnier du quartier, pis dans la fonse-dé
Plus rien ne m'étonne, plus rien ne me fais bander
Depuis que j'ai la tête collée sur un pochette
Certaines font semblant de ne pas me reconnaître
D'autres me guettent, s'entêtent, m'embêtent
Alors je les pètent
Et tout est si facile quand on marche dans sa ville
Même les bleus pour moi sont en civile
Je veux changer d'air, changer d'atmosphère
Je vais me foutre en l'air comme Patrick Devers
Me droguer aux aspirines, façon Marilyn
Hooo, faut que je me supprime
Comme Beregovoy, aussi vite que Senna
Je veux atteindre le nirvana
Comme Beregovoy, clic clic boum!
Aussi vite que Senna
C'est donc ça la vie, c'est pour ça qu'on bosse
Voir son gosse traîner dans le quartier
Dans une poche les feuilles OCB
Dans une chausette la boulette à effriter
Un cage d'escalier et le tout est roulé
Mais stone, le monde est stone
Y a plus de couche d'ozone
Les seins des meufs sont en sillicone
Tu rêves de pez, fini le guez
1 2 3 tu m'emmènes avec toi
4 5 6 cueillir du vice
7 8 9 dans ton cabriolet neuf
J'ai connu les bandes, les gangs
Les meufs de gang bang, et les gros bangs
Bang dans la tête de mes amis
N'y pense même pas si tu tiens à ta vie
J'ai troqué ma famille, contre ces amis
Et je me moque de ton avis
Je veux me doper à la Maradona
Car je suis triste comme le clown Zavatta
Aussi vite que Senna
Le docteur ne joue plus au fraudeur
J'achète des tickets par simple peur
D'avoir à buter un contrôleur
Je flirt avec le meurtre, je flirt avec mon suicide
Vive le volontaire homicide
Je ne crois plus en Dieu et deviens nerveux
Allah, Krichna, Bouddah ou Jéovah
Moi j'opte pour ma paire de Puma
Elle guide mes pas à pas
J'ai fait le bon choix, et j'y crois
Je n'ai pas touché, mais caressé tous mes rêves
Je demande une trêve, le Doc est en grève
Plus rien ne me fais kiffer
Plus rien ne me fais marrer
De la fille du voisin, je suis passé
À de jolies mannequins très convoités
Ma petite amie, elle est belle, elle est bonne
Elle s'appelle Brendy Kylnone, si tu veux je te la donne
Car plus rien ne m'étonne
J'en ai marre des meufs
J'en ai marre des keufs
C'est toujours la même mouille
Toujours les mêmes fouilles
Aussi vite que Senna

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#4228 27-07-2017 11:04:06

Dark.City
Invité

Donc on n'a pas le droit de ne pas aimer Saez sinon on est rouillés ?
Seboost je n'ai rien dit sur ta personne je crois, après y a pas grand chose à en dire mais bon...

Yoyo ce qui compte dans l'art, c'est en partie l'esthétique, elle peut convaincre, émouvoir ou produire l'effet inverse non ?

Saez pour moi c'est comme un Brassens, c'est pauvre musicalement, la voix est dénuée d'intérêt mais c'est des textes fantastiques, donc je le préfère écrivain.
C'est un avis subjectif autant que le tien.

J'éprouve plus de plaisir à lire ses paroles qu'à l'écouter chanter du coup je l'écoute pas mais je lis ses textes.

Après si toi c'est ta came tant mieux. J'écoute plein de trucs que beaucoup de monde juge merdique, et je m'en tape c'est pas pour eux que j'écoute ces groupes c'est pour moi.

#4229 27-07-2017 11:41:54

yoyoceltik
Invité

Ahah non si tu le compare à Brassens tout vas bien wink

Évite simplement de dire que c'est la musique de collégien puisque c'est faux. smile

#4230 27-07-2017 11:42:37

Dark.City
Invité

SI si la musique l'est, c'est basique, voire faux sur scène. Le texte non.

Dernière édition de: Dark.City (27-07-2017 11:43:11)

#4231 27-07-2017 11:55:59

yoyoceltik
Invité

Sauf que c'est voulu, donc je ne vois pas le rapport avec des collégiens.

Il s'en tape de la musique, parfois il oublie même ses accords vu le nombre de chansons qu'il a écrite

Regarde le avec sa guitare là ^^ https://www.youtube.com/watch?v=l2IBmzFzVv8 l'important est ailleurs !

Dernière édition de: yoyoceltik (27-07-2017 11:58:28)

#4232 27-07-2017 11:59:24

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Eh bien donc on a le droit de dire que la musique n'est pas forcément bonne... Non?

On revient en arrière, on avait exactement la même conversation avec Fauve... biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4233 27-07-2017 12:00:05

Dark.City
Invité

Voila. Donc il devrait écrire des bouquins s'il se moque de l'esthétique de la musique.

#4234 27-07-2017 12:01:33

yoyoceltik
Invité

KantBZH a écrit:

Eh bien donc on a le droit de dire que la musique n'est pas forcément bonne... Non?

On revient en arrière, on avait exactement la même conversation avec Fauve... biglol

Mon trio gagnant (fauve, HK, Saez) ne vous plait pas c'est certain^^

@DC : bah non, c'est ce style là que les fans aimes justement... Et ça fait du monde. J'adore le côté imperfections, c'est ce qui est parfait en fait^^

Selon toi, la culture devrait se passer de telles prestations ? https://www.youtube.com/watch?v=xnpx744RqyU ou https://www.youtube.com/watch?v=zkJhLvJaOUk

On croule tellement sous le nombre d'artistes talentueux en ce moment en France...

Dernière édition de: yoyoceltik (27-07-2017 12:11:08)

#4235 27-07-2017 12:16:31

KantBZH
Membre

Ah mais non, perso j'aime plutôt bien. Mais les critiques qui sont faites sont justes malgré ça et ta défense ne l'est pas. Comme ça a été dit, chacun est touché par tel ou tel morceaux pour telle ou telle raison.

L'exemple type de mon côté est ce morceau que beaucoup de mes potes trouvent chiant à crever : Cat Power - The Greatest . Voilà, je les emmerde à chaque fois et vais chialer dans mon coin. big_smile

Ah, et pour les talents français, j'ai l'impression que tu es ironique alors que la scène explose littéralement. C'est juste que ce n'est peut-être pas dans ton style. Mais bordel, on s'ennuie pas.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4236 27-07-2017 12:18:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Putain c'est vrai que c'est chiant... Tu devrais plus écouter tes potes...

mrgreen

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4237 27-07-2017 12:20:21

KantBZH
Membre

... n'écoute pas car déjà en position fétale sous son bureau ...

#4238 27-07-2017 12:24:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Sinon, tu connais Coeur de Pirate?

#4239 27-07-2017 12:26:17

KantBZH
Membre

Je crois que c'est la pire vanne qu'on m'ait jamais sorti sur moi et la musique. Enfoiré.

#4240 27-07-2017 12:29:11

yoyoceltik
Invité

J'aime bien cœur de pirate et Vianney en vrai^^

Mais sinon au quartier d'été j'ai vu SoomT, très sympa !

@Dnairb : je vais faire chavirer ma copine avec tes musiques, elle adore l'espagnol big_smile

@kant : Très sympa cette cat power smile

Dernière édition de: yoyoceltik (27-07-2017 12:31:20)

#4241 27-07-2017 12:30:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

T'es sérieux Yoyoceltik ?

Sans parler des Etienne de Crécy, Daft Punk, Breakbot, Phoenix, Cassius et j'en passe qui cartonnent partout, la nouvelle scène française marche très bien.

L'Impératrice, Paradis, Polo&Pan, Babx, La Femme par exemple c'est très bien, encore faut-il prendre la peine de s'y intéresser...

Dernière édition de: Clowny (27-07-2017 12:30:49)

#4242 27-07-2017 12:45:06

KantBZH
Membre

Last Train, Superpoze, Gael Faye, Her, We Are Match, Octave Noir, Hippocampe Fou, Sage, Isaac Delusion, Jeanne Added, The Inspector Cluzo, Radio Elvis, Las Aves, Lescop, H-Burns, Papooz, Cascadeur, Chill Bump, The Shoes, ... Dans ma liste du moment... Au milieu de plein d'autres... Mais on dérive... Et je ne craquerai pas à aller faire un pavé dans le topic musique... Non... J'ai du boulot...

#4243 27-07-2017 12:50:32

yoyoceltik
Invité

Bah la femme j'écoute déjà

Je reste, les noms à la mort moilneux n'aide pas à les retenir tongue

Daft punk t'es sérieux ?

#4244 27-07-2017 13:04:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

KantBZH a écrit:

Last Train, Superpoze, Gael Faye, Her, We Are Match, Octave Noir, Hippocampe Fou, Sage, Isaac Delusion, Jeanne Added, The Inspector Cluzo, Radio Elvis, Las Aves, Lescop, H-Burns, Papooz, Cascadeur, Chill Bump, The Shoes, ... Dans ma liste du moment... Au milieu de plein d'autres... Mais on dérive... Et je ne craquerai pas à aller faire un pavé dans le topic musique... Non... J'ai du boulot...

Ah merci c'est Isaac Delusion que je cherchais dans la liste des groupes dont ça me surprend qu'ils soient français. Je rajoute à ta liste très cool Juveniles, Folamour, Acid Arab, Wax Tailor, Fakear  et M (oui) dans les artistes que tu n'as pas cités.

Dernière édition de: Clowny (27-07-2017 13:04:19)

#4245 27-07-2017 13:13:55

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Oh purée, comme l'a suggeré seboost, je dois vraiment être un crouton car quand bien même je ne m'y interesse pas des masses, je ne connais vraiment aucun des noms que vous citez ( hors Daft Punk et Jeanne added ).
J'ai que 40 balais et la plupart de mes amis sont musiciens ou programmateurs ( festival, bars à concerts).

#4246 27-07-2017 13:31:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

C'est pour ça que tu ne les connais pas wink

Hopla!

#4247 27-07-2017 13:31:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev

KantBZH a écrit:

giphy.gif

#4248 27-07-2017 13:51:25

KantBZH
Membre

Harry Badgé a écrit:

la plupart de mes amis sont musiciens ou programmateurs ( festival, bars à concerts).

Ce sont pourtant des noms qui tournent partout (trop d'ailleurs) depuis deux ans en France et tu en retrouves au moins une partie dans n'importe quel festoche par ici. Mais est-ce important de tous les connaitre? Non. Chacun doit chercher ce qu'il lui faut, c'tout. Tenez, en ce moment, ce qui tourne en boucle chez moi c'est le dernier album de Bombino et spécialement le deuxième morceau Iwaranagh (découvert à Art Rock cette année). C'est comme ça et ça ne s'explique pas toujours... C'est pas français mais on s'en fout, hein.

Mais bref, ce n'était qu'un échantillon français dans globalement un style donné. Il faudrait ajouter plus de chanson "à texte", plus de bon vieux rock, plus de ceci et plus de cela. C'était juste un élément de réponse au sarcasme de yoyo sur la scène française.

@Dnairb

Tu me fais vraiment du mal aujourd'hui.

#4249 27-07-2017 13:57:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev

J'avoue je m'emporte pas mal depuis que j'ai appris à utiliser les gifs...

J'arrête.

#4250 27-07-2017 14:00:34

KantBZH
Membre

T'es si vieux qu'ça?

giphy-downsized.gif

Dernière édition de: KantBZH (27-07-2017 14:01:15)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.1 KiO (Pic : 789 KiO) ]