Vous n'êtes pas connecté.
Mais les mecs ne dite pas de bêtises 9 trains sur 10 sont à l'heure
Ça me rassure que je ne suis pas le seul dans cette galère
Faudra peut-être faire quelque chose non ?
Clowny : Pour ma part je ne visais pas les agents Ils sont impuissants et débordés.
Moi j'aimerai juste faire subir rien qu'une fois ce que subisse de millions de personnes chaque jour au mec en costard cravate de la SNCF.
Dernière édition de: xxRck91xx (05-06-2015 21:33:33)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
De toute façon les transports...
Par exemple moi j'ai pris rarement le train dans ma vie. Mais la première fois j'ai eu un baptême de feu. C'était il y a deux ans, le jour de mon anniversaire en juillet (lors du match amical de pré saison Rennes Nantes RDL, 1-1, je m'en souviens très bien). Il y avait eu des inondations du fait d'une forte pluie. Impossible pour eux d'agir à cause de ses imprévus.
Résultats ? 26 heures pour atteindre Argeles sur Mer depuis Nantes au lieu des 9h prévus. Quel anniversaire !
Sans compter qu'arrivé à Bordeaux vers 18h le soir, le prochain train n'était qu'à 5h30 et tous les hôtels complets. Et ils n'ont installé la rame dortoir qu'à 2h du matin (oui oui, quelle rapidité ! )
Depuis, vu ce que vous écrivez, plus rien ne peut m'étonner ^^
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Heureusement tu keep cool!
J'ai aimé l'air blasé de la dernière phrase
Ils t'ont remboursé ou même pas? ("catastrophe naturelle") Au moins un dédommagement?
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Pour l'accident de Brétigny, il faut savoir une chose. Le réseau RFF est désormais dirigé par des entreprises privées faisant appel à des sous-traitants qui, malheureusement, ne connaissent rien aux règles de sécurité obligatoires.
On voit donc le résultat d'une privatisation rampante...
Sinon, totalement d'accord avec Dnairb et Clowny.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Comme quand on gueule sur ces connards de privilégiés de profs, comme quand on gueule sur ces connards de fonctionnaires, comme quand on gueule sur ces connards de touristes qui n'avancent pas, comme...
Ouais.
J'y ai bossé, à la SNCF, au guichet et sur les quais quand j'étais étudiant (comme quoi, contrairement à ce qu'on dit, ils n'embauchent pas que des fils de cheminots, hein). Tous les retards (enfin, si je pèse mes mots, je dirais un bon 80%) que j'ai dû gérer ne relevaient que de connards d'usagers. Et là, je ne parle pas des attitudes de connards qui ne provoquent pas de retards mais qui relèvent de la pure connerie de... connards. J'aurais des tonnes d'anecdotes à vous raconter et j'ai depuis ce temps un infini respect pour ces professions.
Le service, mon cul.
Commençons tous par dire "bonjour" quand on arrive au guichet.
La gestion des trains en Île-de-France est alarmante.
Mais où investisse t'il tout leur argent ?
Dans d'autres régions que "Paaaaris".
je m'adresse au personne qui gère cette société à qui on reverse notre argent pour au final en retour se la prendre bien profonde.
C'est bien connu, la SNCF est une mine d'or.
Par contre, depuis le temps que les types font grève parce qu'ils disent que le service se détériore, et que le service se détériore, il serait peut-être malin de les écouter, et d'arrêter de leur cracher dessus...
Dernière édition de: KantBZH (08-06-2015 21:56:59)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Juste La SNCF est soit peu bénéficiaire, soit vraiment en déficit depuis des années, pour autant on a un service ferroviaire qui demeure l'un des meilleurs qui soit.
Et pour les transports en général, je suis souvent critique envers ce pays, mais rares sont les pays ou quand tu sors de la capital tu demeures avec des services de transports en commun bien présents et qui desservent bien les villes.
FUCK L'AMOUR !
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Hors ligne
Rene Ruello
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Hahah non non c'est une boutade.
C'est Nills qui avait cite l'entraineur de St marin lors de l'article apres la 2eme finale contre guingamp...
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
FUCK L'AMOUR !
![]()
Courage à toi mec
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Juste La SNCF est soit peu bénéficiaire, soit vraiment en déficit depuis des années, pour autant on a un service ferroviaire qui demeure l'un des meilleurs qui soit.
Et pour les transports en général, je suis souvent critique envers ce pays, mais rares sont les pays ou quand tu sors de la capital tu demeures avec des services de transports en commun bien présents et qui desservent bien les villes.
Mais c'est fini ça, bientôt on prendra le bus en province
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Hahah non non c'est une boutade.
C'est Nills qui avait cite l'entraineur de St marin lors de l'article apres la 2eme finale contre guingamp...
Merde je voyais bien Ruello dire ça. ^^
Enfin bref j'ai un peu tout niquéle sujet là. Courage l'espagnol !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Merci Gus et Clé !
Oui effectivement c'est une citation du sélectionneur de St Marin.
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Hors ligne
Bon au risque de paraitre lourd.
Je me pose une question.
Comment la SNCF peut-elle nous faire avaler que les rails se sont "dilatés" ?
28 degré, ok, mais pas de soleil et surtout je me demande comment font-ils dans les pays chaud ? A 40 °C les rails fondent ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je savais que j'aurais *pas* dû montrer mon cul comme ça.. Désolé tout se dilate à ma vue
(ouais je suis en mode "chaud lapin")
Dernière édition de: White-Pierrow (12-06-2015 11:25:48)
Pas compris WP.
Bon au risque de paraitre lourd.
Je me pose une question.Comment la SNCF peut-elle nous faire avaler que les rails se sont "dilatés" ?
28 degré, ok, mais pas de soleil et surtout je me demande comment font-ils dans les pays chaud ? A 40 °C les rails fondent ?
T'es pas dans l'gros oeuvre ? (c'est un peu le même principe que le bardage)
La dilatation des rails, est du à l'augmentation de la température qui stimule les particules du rail et donc qui provoque le gonflement de celui-ci (l'hiver c'est l'inverse, les rails ce rétractent), c'est pour cela que les rails ne sont pas soudés entre eux, y a toujours un p'tit espace, pour justement répondre à cette contrainte, sauf que, quand la dilatation est trop forte, les rails font pression les uns contre les autres, et là c'est la merde, les rails peuvent se déformer.
Sous 40°, les rails se dilatent plus, mais se rétracte moins en hiver du coup, donc ça change rien.
Il faudrait pour limiter cette dilatation des rails en invar (alliage entre le fer et le nickel, dont la France est l'un des plus gros producteur), et non de l'acier.
En fait, t'as une dent contre la sncf ?
Dernière édition de: KELT (11-06-2015 22:52:27)
Hors ligne
Plus généralement, toute uvre vit avec le temps et il est primordial de surveiller ses évolutions.
Qu'il y ait eu dilatation, c'est normal (tu regarderas les joints énormes des ponts par exemple) ; mais celle-ci doit être prévue dans le dimensionnement et donc maitrisée.
Pour moi, la SNCF constate le problème mais ne se dédouane par pour autant de ses responsabilités.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ça fait 10 ans qu'ils voient qu'ils se dilatent mais ne font rien pour remédier le problème.
KELT : Merci pour ton explication scientifique mais dans ce cas pourquoi ne pas trouver une solution au lieu d'acheter des infrastructures au Maroc.
Si ils sont dilatés alors pourquoi faire rouler moins de trains ? Autant les arrêter tous dans ce cas ?
Moi je crois surtout que c'est un prétexte à la con.
Je ne dirais pas que j'ai une dent contre la SNCF car sans elle je ne pourrais pas me déplacer en IDF sans prendre la voiture.
Mais je constate qu'ils sont parfois peu malin et mal honnête en nous sortant des excuses de merde.
Dernière édition de: xxRck91xx (12-06-2015 11:32:43)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Si ils sont dilatés alors pourquoi faire rouler moins de trains ? Autant les arrêter tous dans ce cas ?
Moi je crois surtout que c'est un prétexte à la con.
Non, la dilatation (surtout sous 28 degrés) ne nécessite pas forcement l'arrêt complet de la circulation, en fait, les trains sont forcés de ralentir, un ralentissement qui par conséquent -pour éviter tout risque d'embouteillage- implique la suppression de quelques trains.
Pour moi, la SNCF constate le problème mais ne se dédouane par pour autant de ses responsabilités.
Je pense qu'elle ne peut que limiter le problème, des solutions, j'en vois pas des masses, hormis:
- Accroître l'espace entre chaque rails (un rail fait 2 mètres), alors surviendrait un autre problème, l'espace serai plus grand en hivers lors de la rétractation du rail, ce qui en plus d'être inconfortable pour le passager, pourrait être dangereux (surtout en cas de grand froid).
- Changer les matériaux, mettre des rails en Invar (la dilatation est très faible) par exemple, mais le coût financier serait -trop- important.
- Souder les rails entre-eux, et ça, je ne sais pas ce que ça donnerait.
On peut leur reprocher pas mal de truc, notamment le prix des tickets, le prix devrait être le même et ce peu importe la distance, ce qui était d'ailleurs le cas dans certains pays de l'est jusqu'au début du 20e siècle, tout le monde devrait avoir le droit à l'aisance, mais concernant la dilatation, j'vous trouve un peu dur, on en viendra bientôt à leur reprocher les retards causés par les suicides.
Quelques trains en moins, est-ce si grave ?
Hors ligne
Quelques trains ?
Je doute que tu habite en région parisienne pour minimiser la chose.
Un train en moins en IDF c'est le chaos.
Et puis on ne parle pas que d'un train en moins.
Et bien sûr que c'est grave quand tu as un rendez-vous ou pour arriver à l'heure au taf.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je suis né en région parisienne, j'ai toujours vécu ici et les transports en commun (RER, train, métro) ont représenté mon quotidien des années lycées à aujourd'hui.
J'ai toujours pris les retards avec philosophie, et aussi parce que je prends toujours (beaucoup) d'avance pour pallier un éventuel incident. Je déteste être en retard.
C'est marrant parce que l'agacement (qui me parait parfois injustifié) généré par les retard à l'encontre de la SCNF est vraiment personne-dépendant.
Je constate que mon petit frère, qui a pourtant à peu près le même background parisien que moi, vomit la SNCF, il ne cesse de gueuler à leur encontre à chaque retard, chaque grève. Il traite la SNCF de tous les noms d'oiseau, et passe par tous les clichés connus relatifs à cette institution. A tel point qu'il a refusé de s'acheter un titre de transport pendant un bon moment (avec quelques prunes à la clef ).
Son agacement me fait penser au tien RCK
Il n'est pas rare de voir (surtout lors de grève) des personnes littéralement péter des plombs sur le quai, à faire les cent pas, parler fort, te prendre à témoin « Nan mais vous vous rendez-compte, ils se foutent de notre gueule, c'est vraiment des », moi c'est ça qui me rend dingue plus que le retard.
J'ai un pote qui depuis quelques temps bosse à la SNCF (il est chargé des études de régularité sur certaines lignes) et me raconte dans les grandes lignes les divers problèmes qui peuvent affecter la circulation (vols de câbles, signaux d'alarmes, météo vous évoquiez la chaleur mais l'hiver a son lot d'influence sur la bonne circulation la limaille de fer qui pose des problème de faux-contact dans un tunnel parisien et engendre de fausses informations sur la signalisation (cas du RER B ou D je ne sais plus), et j'en oublie tout un lot). Ces questions sont vraiment complexes, comme KELT l'a mis en évidence sur le cas l'impact de la chaleur et je pense qu'il est difficile pour le commun des usagers d'appréhender la complexité de ces problématiques.
Perso, je ne leur reproche pas grand-chose, je trouve que gérer un réseau d'une envergure aussi importante, avec une telle affluence est une tâche très complexe. Il est aussi aisé de comprendre que le trafic est tellement dense que la moindre perturbation a un effet délétère sur l'ensemble d'une ligne Ceci dit, ils ont aussi beaucoup d'axes d'améliorations à suivre et qui sont certainement en cours de réalisation (par exemple sur la ligne A, ces 5 prochains étés toutes les rails du tunnel seront changés (La Défense Nation)). C'est un travail colossal pendant lequel des équipes travailleront H24.
Je pense que c'est dans leur communication qu'il y a de gros progrès à faire, pour peu d'investissement et la satisfaction des usagers en sortirait grandie. Il n'est pas rare d'être coincé sans être prévenu de la situation, mais de ce côté je trouve que ça progresse, l'information est globalement meilleure.
Je trouve que la fluidité du trafic s'est beaucoup améliorée en 10 ans (c'est un ressenti purement subjectif).
Dernière édition de: Fabiniou (12-06-2015 15:10:56)
Pres que un club
Hors ligne
Je crois que tu ne m'as pas compris KELT. Je suis plutôt un défenseur de la SNCF (cf post précédent de ma part dans ce topic).
Là je disais justement que quand la SNCF met en avant le problème de la dilatation ce n'est en aucun cas pour se trouver une excuse. Donc les critiquer pour "excuses faciles" ou malhonnêteté n'a pas de sens (tout du moins dans ce cas précis).
Prenons un exemple concret : mon plant de tomate vient de crever. C'est visiblement ce putain de mildiou... Le constat est là. Si on me demande "pourquoi tes tomates font la gueule?" je vais répondre "c'est ce putain de mildiou". Pour autant, c'est de ma faute. J'aurais pu/dû mieux m'en occuper (attention à l'humidité, traitements, évacuation des feuilles mortes, etc).
Dans cet exemple, RCK dirait que je suis malhonnête à dire que c'est le mildiou et que je me cherche des excuses.
M'voyez?
La vache... Je suis fatigué... Comment j'en suis arrivé à parler de ça déjà?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Kant t'es un bon!!!
J'sais pas a quoi tu carbures masi ca te reussi
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.85 KiO (Pic : 823.75 KiO) ]