Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 26-05-2013 23:46:24

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cette filière sud-américaine n'est pas plus chère qu'une autre, c'est un vivier impressionnant en terme de qualité et de quantité. Il faut faire preuve de flair, et c'est là que les soucis commencent...
De plus notre mésaventure avec la vague Argentino-brésilienne remonte maintenant à une dizaine d'année. Il serait temps de s'en remettre, non ?

Dernière édition de: ForzaRennes (26-05-2013 23:46:40)

#1377 26-05-2013 23:46:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

au niveau negociation c'est soit cher soit compliqué soit les 2 !!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1378 26-05-2013 23:50:45

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Costil     thuram
Apam      Armand
Mensah   
Danzé       ngando
Diarra        danic
Sané         pujol
Erding        said
Pitroipa      alle hunou
Pajot           doucouré, ngnado

Voila les joueurs sur lesquelles il ne faut plus compter

#1379 27-05-2013 01:41:08

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012

Pourquoi vouloir faire partir Mensah? En sa présence sur le terrain on a concédé qu'un seul but dans le jeu (un csc contre Lens), je ne pense pas que ce soit anodin

#1380 27-05-2013 09:03:42

utaka35
Membre

J'aime beaucoup mensah mais il faut etre honnete il est complétement à l'ouest, son match d'hier est juste limite...et sa fragilité est problématique

Il faut arreter de penser affectif, il faut etre objectif, et les danzé, mensah, pajot ont les aime beaucoup mais n'ont plus le niveau

Soit on fait une équipe de personnes sympathiques, et il faut pas venir pleurer lorsqu'on termine 13iéme, ou alors avec de vrais bons joueurs et là on peut esperer quelque chose

#1381 27-05-2013 12:31:37

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

Il y a un très grand ménage à faire à cet intersaison, peut-être un des plus grand depuis des années :

Ils doivent partir (transfert, fin de contrat) : N'Diaye, Ilunga, Apam, Boye, A.Diarra, Montano, C.F Diarra

Ils doivent aller en prêt en L2 : A. Diallo, Foulquier, Sané, Beauverger. Pour les 3 premiers, si pas convaincant en 1 saison -> transfert

Ils vont ou veulent peut-être partir : Aless, Pit, Costil, Kana
Parmi eux, Aless doit absolument rester en priorité, les autres aussi dans l'idéal, mais dans une moindre mesure

Ils restent, doivent rester : Mavinga, Théophile, Kana, Mensah, Danzé, Moreira, Makoun, Pajot, Doucouré, Konradsen, N'gando, Uzoenyi, Aless, Féret, Diallo, Erding, Pit, Saïd

Dernière édition de: Kalls35 (27-05-2013 12:34:37)

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#1382 27-05-2013 21:29:51

Eflh
Invité

Vu que la saison est (enfin) finie, voici ma petite liste au père Noël...

Prolongations

Gardiens ? Carrasso, Costil et N'Diaye
Défenseurs ? Boye, Foulquier, Jebbour et Théophile-Catherine
Milieux ? Doucouré et Féret

Contrats professionnels

Défenseurs ? Houtoundji et Moreira
Milieux ? Bakayoko et Hunou

Prêts

Gardien  ?  A.Diallo
Défenseurs  ?  Foulquier et Moreira
Milieux  ?  Héry, Sané
Attaquants  ?  C.Diarra

Départs

Gardien  ?  Épassy (fin de contrat)
Défenseurs  ?  Apam, Beuverger (fin de contrat), Bocel, Gérard (fin de contrat), Ilunga (fin de contrat), Laurent et Mensah (fin de contrat)
Milieux  ?  A.Diarra (fin de contrat), Brahimi, Morice (fin de contrat), Sorin (fin de contrat) et Uzoenyi (fin de contrat)
Attaquants  ?  Cuvier, Izerghouf (fin de contrat), Julienne (fin de contrat), Montaño, Rouger et Verhoek

Arrivées

Gardien  ?  Carrasso (retour de prêt)
Défenseur  ?  Jebbour (retour de prêt) + 1 défenseur central d'expérience, gaucher si possible ! (Armand ? big_smile)
Milieu  ?  1 vrai concurrent à Alessandrini à gauche, avec un physique de poche et doté d'une bonne technique ! (j'aime bien Gamboa, de Laval)
Attaquant  ?  1 vrai concurrent à Erding devant, ayant un grand gabarit, profil rare sur le front de l'attaque... (Privat a ma préférence wink)

On arrive à 26 joueurs, dont 4 qui vont alterner avec l'équipe réserve... wink

Équipe réserve : Ahamada - Lemonnier, Tchang-Tchong - Allée, El-Guennouni, Éven, Furtado - Hamel, Kourouma

Vous l'aurez tous remarquer, que j'ai inclus la génération 1994, qui a de grandes chances, de débuter, en professionnel, l'année prochaine ! wink

Dernière édition de: Eflh (27-05-2013 21:38:22)

#1383 28-05-2013 09:57:54

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

Je dirais juste un truc ... j'espère qu'on va tenter de mettre verhoek dans la préparation et voir réellement ce qu'il donne !

#1384 28-05-2013 10:20:46

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Prêter Moreira serait une grosse connerie ! Son potentiel, sa polyvalence, et sa qualité de centre vont nous être bien utiles dans le système de Montanier... Prolonger Carrasso , je ne vois pas l'interêt non plus !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1385 28-05-2013 10:29:50

Eflh
Invité

Si je prête Moreira, c'est surtout parce que, je ne le vois pas donner assez de concurrence à Mavinga, alros que Jebbour a une demi-saison de Ligue 1 dans les jambes...

Pour Carrasso, je lui donnerai bien un an de plus, histoire de s'assurer sa présence, au cas où il nous fait une bonne surprise et détrône Costil de son poste de numéro 1 ! wink

#1386 28-05-2013 12:29:34

utaka35
Membre

Oui d'accord avec toi, mais jebbour KTC foulquier et moreira, danzé sont là pour le poste d'arriere droit!!
KTC indiscutable, après foulquier son remplacent et pour jebbour et danzé j'ai bien peur que leur temps soit finit à Rennes, et moreira faut le preter,

Autre chose on ne va pas revenir avec un arrière gauche , droitier????
Mavinga et guerrero c'est très bien!!

#1387 28-05-2013 12:56:58

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Eflh a écrit:

Si je prête Moreira, c'est surtout parce que, je ne le vois pas donner assez de concurrence à Mavinga, alros que Jebbour a une demi-saison de Ligue 1 dans les jambes...

Pour Carrasso, je lui donnerai bien un an de plus, histoire de s'assurer sa présence, au cas où il nous fait une bonne surprise et détrône Costil de son poste de numéro 1 ! wink

Moreira peut jouer partout en défense, et je le crois meilleur que Mavinga même à gauche, ce qui n'est pas son poste de prédilection ! De toute façon, si on vendait Boye et Mavinga, ça m'irait très bien, et même KB j'arriverai à m'en remettre. KTC ou Moreira dans l'axe, ça ne peut pas être pire que ce qu'on a vu cette année. tongue

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1388 28-05-2013 12:59:07

Eflh
Invité

Si Théophile-Catherine accepte de jouer dans l'axe, Moreira ne part pas en prêt et si Houtoundji arrive chez les professionnels, nous n'avons même pas besoin de recruter un défenseur supplémentaire ! wink

#1389 28-05-2013 13:57:15

Grizzli
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013

J'aimerais bien une équipe comme ceci la saison prochaine :

costil
  corchia  armand  ktc  mavinga
                    makoun
            feret            danic
   pitroipa      aliadiere     aless

Banc ; Carasso, Boye, Danze, Pajot, Diallo, Benezet, Erding

Normalement on devrait pas voir jouer Moreira, N'gando et Foulquier puisque cette année c'est très spéciale avec le nombre incalculable de blessés.

Départs : 

- Alou Diarra : il a rien apporté donc retour chez les anglais = 0 million
- Kana-biyik : Pas assez concerné = 7 millions
- Jebbour : Il faut bien se séparer d'un latéral si Corchia viens = 2 millions
- Brahimi : Déja fait = 4 millions
- Montano : Mauvais et en plus blessé = 2 millions
- Verroek : Niveau L2 et encore = 1 million
- Apam : Trop fragile = 3 millions
- N'diaye : Inutile mais on peut peut-etre en tirer quelquechose grace à son match contre Paris = 1 million
- Mensah : Trop fragile également  = 0 million

Prêt :

- C.Diarra en L2
- N'gando en L2
- A.Diallo en L2
- Foulquier en L1

Arrivées :

Armand : Bien pour encadrer les jeunes = 0 million
Corchia : Gros potentiel = 4 millions
Danic : Très gros coup si sa se fait, j'adore ce joueur = 3 millions
Aliadiere : C'est là qu'on voit si on à de l'ambition ou pas = 5 millions
Benezet : Pari à la Alessandrini qui peut marcher = 2 millions

20 millions de recette pour les départs et 14 de dépensés donc on y gagne.

On laisse à la réserve : Said, Hountounji, Sané, Moreira, Doucouré et Konradsen.

Dernière édition de: Grizzli (28-05-2013 14:03:00)

#1390 28-05-2013 14:17:22

Mostovoi35
Invité

je ne trouve pas que tout cela soit très plausible...le marché des transferts est de plus en plus compliqué..

qui voudra mettre 3 millions sur Apam? Personne
7 millions pour Kana? il y a un an peut être mais au vu de sa saison 5 serait dèja très bien. Meme si personnellement je préférerais qu'il reste pour nous refaire une grosse saison
Verhoek, N'diaye n'ont quasiment pas de valeur marchande...
2 millions pour Jebbour, pareil j'y crois pas une seule seconde. Il a fait 6 bon mois apparemment mais de la à le vendre 2 millions alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. De plus il faut aussi prendre en compte que c'est de plus en plus difficile de vendre.
Montano : on n'a pas trouvé preneur l'été dernier alors au vu de sa saison blanche je vois pas qui pourrait être intéressé..

Pour les arrivées pareil, que viendraient faire chez nous Corchia et Aliadière? Des clubs plus importants suivent ces deux joueurs, en aucun cas le SRFC pourrait leur plaire...Corchia va sans doute signer à Lyon et aliadière est suivi en Angleterre ( qui a sa préférence) en cas de départ.

#1391 28-05-2013 14:55:39

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

T'es courageux de répondre à ce genre de post "Football Manager" Mostovoi smile

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#1392 28-05-2013 14:56:57

Mostovoi35
Invité

je sais wink je me sacrifie! Ca m'agace tellement ces souhaits irréalistes...

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 14:59:09)

#1393 28-05-2013 15:11:21

Grizzli
Membre

Mostovoi35 a écrit:

je ne trouve pas que tout cela soit très plausible...le marché des transferts est de plus en plus compliqué..

qui voudra mettre 3 millions sur Apam? Personne
7 millions pour Kana? il y a un an peut être mais au vu de sa saison 5 serait dèja très bien. Meme si personnellement je préférerais qu'il reste pour nous refaire une grosse saison
Verhoek, N'diaye n'ont quasiment pas de valeur marchande...
Montano : on n'a pas trouvé preneur l'été dernier alors au vu de sa saison blanche je vois pas qui pourrait être intéressé..

Pour les arrivées pareil, que viendraient faire chez nous Corchia et Aliadière? Des clubs plus importants suivent ces deux joueurs, en aucun cas le SRFC pourrait leur plaire...Corchia va sans doute signer à Lyon et aliadière est suivi en Angleterre ( qui a sa préférence) en cas de départ.

Je vais te répondre point par point

Apam j'ai un peux exagéré mais on peut en tirer 2 millions

Kana-Biyik si un club le veut il mettra de l'oseille et 7 millions c'est 1 million de moins que Chedjou qui fait pas une superbe saison non plus et qui est de niveau équivalant à Jean-Armel

Verhoek au prix qu'on l'a vendu, en plus il s'est sublimé entre temps

N'diaye comme je l'est dit peut-etre que l'exploit au parc a eu le mérite de le mettre en valeur.

Montano.....il y a bien un club saoudien qui va nous l'acheter big_smile

Corchia à Lyon ?? ça reste une rumeur

Pour Aliadiere c'est pareil et puis il peut se dire qu'avec Erding il a des chances d'être titulaire.

Dans mes suggestions, il y a rien irréalisable si le stade a un minimum d'ambition wink

Thunder : En meme temps c'est un peu le but du topic donc passe ton chemin .....

Dernière édition de: Grizzli (28-05-2013 15:15:41)

#1394 28-05-2013 15:16:10

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Grizzli a écrit:

Apam j'ai un peux exagéré mais on peut en tirer 2 millions

Toujours trop. Pour faire plus simple, au dessus de 0 c'est toujours trop.

#1395 28-05-2013 15:20:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Pas d'accord, vu les prix pratiqués dans le championat de France, Apam on peut en tiré 3M.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1396 28-05-2013 15:26:18

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Tu peux ne pas être d'accord mais c'est pourtant le cas. Le club est en train de chercher une raison administrative pour pouvoir terminer le contrat sans avoir à payer les salaires pour l'année prochaine donc pour les 3millions je crois qu'on peut continuer à rêver. Encore plus pour un an de contrat après moins de 30 matchs en 3 ans (et faut voir les performances), si tu trouves un pigeon à 3 millions va prendre la place de Dréo mais je ne suis pas sûr que la sécu valide le transfert une seconde fois^^.

#1397 28-05-2013 15:26:24

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Grizzli a écrit:

Thunder : En meme temps c'est un peu le but du topic donc passe ton chemin .....

nan nan tu fais erreur ce n'est pas le topic "football manager" big_smile

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1398 28-05-2013 15:29:16

Grizzli
Membre

Très drole Belis ^^

#1399 28-05-2013 16:24:28

Soiro
Membre
Inscrit(e): 23-05-2013

Voila ce que je vois les amis:

Costil (Carasso ou N'Diaye)
KTC (Foulquier)-Armand ou Puygrenier et Kana (Boye et Houtoundji ou Moreira ou alors meme KTC)-Mavinga (Beauverger ou Moreira)
Pajot (Konradsen ou N'gando)-Makoun (Doucouré ou Danzé (si on le garde)
Pitroipa (Boudebouz ou Karaboué ou Lesoimier )-Feret (Diallo ou Hunou)- Alessandrini (Danic ou Allée)
Erding ou ????Chamack?????(Saïd)

Cela me parait plus objectif, surtout lorsque l'on connait LE STADE RENNAIS, car sur ce site il y en a qui oublie tout ;)

#1400 28-05-2013 16:57:58

Soiro
Membre
Inscrit(e): 23-05-2013

A Vendre ou Fin de contrat:

Apam, Mensah, Ilunga, (Danzé),
Alou Diarra,
Montano, Brahimi.

Apam: Economies de Kiné et de Crème chauffante car ce joueur, pour être sur de jouer un minimum de minute, est dispencé d'échauffement (mais ca pète qu'en même, sic).
Mensah: Nous aussi on t'aime, mais bonne vacances.
Ilunga: Merci pour ton entrée en défence centrale ;)
Alou Diarra: AlouKi ???
Montano: Voir pour un échange avec un jeune Americano ou Nantes ;) ou peut etre 1.5 à 2 ME aux Emiratis.
Brahimi: Deja fait pour 4ME, il va faire une Mollo ;)

Ca fait donc maigre......alors ne nous enflamons pas car environ 5ME, ca fait un joueur......

Il faudra rajouter, je pense 2 cadres:

Costil=6ME
Kana=7ME
Pit=9ME
Alessandrini=12 ME car sinon c'est même pas la peine de repondre au fax (je veux aussi qu'il reste mais c'est l'autorisation de discussion accordée par Rennes qui m'intrigue.......
Ps: pas de commentaire dessus, on a déjà tout dit, stp pour le bien de tous ;)
Erding=7ME

Mais le SRFC ne réinjectera sûrement pas la totalité......comme d'hab ;)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.72 KiO (Pic : 787.25 KiO) ]