Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 21-05-2013 15:49:47

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis d'accord, je pense même que rennes dans le jeu est meilleur que Marseille, qui ne fait que des hold-up mais Baup a été très bon et  tant que les cadres marseillais seront là on aura aucune chance, après si tu me dis qu'ils veulent les vendre, là je te rejoins sur ton propos . wink

Succulent, comme à son habitude.

#1327 21-05-2013 15:56:20

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Valenciennes et Toulouse? faut pas pousser non plus...

#1328 21-05-2013 15:59:18

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Toulouse y prétend et Valenciennes avec Sanchez et un groupe plus expérimenté peut également le faire wink

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#1329 21-05-2013 16:02:09

kaga-8
Homard m'a tué

Euh franchement on devrait se taire sur qui l'est qui l'est pas car si on continu comme ça on sera prétendant à la relégation donc n'importe qui est plus crédible que nous à l'Europa.

#1330 21-05-2013 16:05:21

dreamfly
Membre

Ben pour moi ce championnat - hormis pour la LDC - sera très serré wink Nantes et Guingamp ne sont pas des équipes surprises, ils ont parfaitement les armes pour bien jouer en Ligue 1.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#1331 22-05-2013 13:30:51

DaleCooper
Membre
Inscrit(e): 04-02-2013

Désolé si c'est une redite, j'ai pas suivi les dernières pages.

Mais notre Pitroïpa risque de faire la saison de trop si on ne le vend pas cette été, alors autant toucher un petit quelque chose.

Certes c'est un bon dribbleur, mais c'est souvent zéro à l'approche de la surface. On sera peut être déçu à son départ, mais il sera très vite oublié.

#1332 22-05-2013 13:52:51

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Peut-être par toi wink

Mais perso il me manquerait beaucoup notre Pit ! J'aime beaucoup l'homme (toujours souriant, sympa dans ses interviewes) et le joueur me fascine, il est tellement imprévisible... Il semble ne jamais vraiment maîtriser ses gestes, c'est ce qui fait son charme je trouve.

S'il pouvait rester je serais le plus heureux ! smile

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1333 22-05-2013 13:55:40

C@rloSRFC
Membre
Inscrit(e): 30-04-2013

je partage l'avis de Rayallen, je pense qu'il faut qu'il reste, c'est un vrai créateur de jeu et d'occasion... même si il est vrai qu'il n'est pas un finisseur

PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

#1334 22-05-2013 14:12:33

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Je partage également l'avis de rayallen, mais uniquement sur le côté humain du joueur (c'est l'anti-Ménez quoi).

Par contre, je le trouve inconstant sur une saison. Il peut être très performant durant une période et enchainer les belles prestations (fin 2012, début 213 et la CAN) et ehainer le moins bon... C'est domage car lorsqu'il est au top c'est un régal de le voir jouer.

S'il a une belle opportunité, tant mieux s'il l'a saisi, je serai content pour lui.

Pres que un club

#1335 22-05-2013 14:17:47

dreamfly
Membre

On ne peut pas juger Pitroipa sur ces derniers mois. Il a joué une demi-finale de coupe de la ligue après avoir fait un aller-retour Afrique du Sud - France, il a disputé l'ensemble des match de la CAN souvent sur des terrains sableux et sous une forte chaleur, il est rentré et a enchaîné immédiatement avec le championnat sans aucune pause (hormis un match je crois), il a disputé tout les match du Stade pendant 90 minutes à chaque fois (jamais remplacé par Antonetti) ... Il est sur les rotules depuis Février c'est évident mais Antonetti n'a pas le choix. Et pour couronner le tout il est de nouveau sélectionné pour jouer avec le Burkina Faso.
Dès les match amicaux de Juillet, après un mois de vacances (j'espère pour lui en tout cas), on reverra le vrai Pit' ! big_smile

Au contraire pour moi ce pourrait être sa meilleure saison sous le maillot Rennais avec un entraîneur offensif qui va l'aider a progresser sur son efficacité. Et dès l'été 2014, il sera vendu à un grand club.

#1336 22-05-2013 14:18:01

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Je ne le trouve pas si dégueu que ça à la finition... Il peut marquer des deux pieds et en face à face je le trouve bon. Par contre ses tirs lointains sont souvent non cadrés et je suis pas sur de l'avoir déjà vu tirer de la tête. Ses stats de finisseur ne sont pas trop mal, 7 buts par saison pour un ailier ça va je trouve. Il a cadré 45% de ses frappes cette saison (38% la saison dernière) c'est plus que la moyenne des attaquants de notre championnat...

Dernière édition de: rayallen (22-05-2013 14:19:29)

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1337 22-05-2013 14:21:41

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Certes, Pitroipa a une frappe de minime, mais à part ça, quel joueur ! Efficace ou pas, avec un joueur comme ça, je ne m'ennuie pas au stade. Juste pour ça, je souhaite qu'il reste, car après tout, le foot est avant tout un plaisir.

Et comme dit rayallen, ses stats sont vraiment pas dégueu cette année, il y a un vrai progrès.

Dernière édition de: Kissifrott (22-05-2013 14:22:15)

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#1338 22-05-2013 14:22:41

dreamfly
Membre

Il n'a aucune chance de loin, il est trop fin physiquement et musculairement. Pour lever une balle en dehors de la surface, il faut être costaud. Mais des tir à ras de terre peuvent être efficace si il parvient a viser un peu mieux.

#1339 22-05-2013 14:29:25

Fabiniou
Membre

Effectivement, les arguments de dreamfly et rayallen parlent pour Pit'.
J'espère également qu'il réussira une belle éventuelle prochaine saison, mais j'ai peur de son inconstance.
Déjà l'an dernier, sans la CAN, il avait alterné le bon et le moins bon.

Pres que un club

#1340 22-05-2013 14:44:14

C@rloSRFC
Membre
Inscrit(e): 30-04-2013

De plus, avec Montanier qui joue plus sur la technique des joueurs, il peut encore plus progresser.

PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

#1341 22-05-2013 14:52:34

kaga-8
Homard m'a tué

Oui la technique et le collectif, donc j'ai peur pour notre petit burkinabé...

#1342 22-05-2013 14:53:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tu as peur de son inconstance parce que tu as oublié de regarder une statistique sur deux saisons qui explique énormément de choses sur son cas.

Le temps de jeu.

L'an dernier, sur l'ensemble des matchs joués par le SRFC, Pitroipa est le troisième joueur de champ à avoir le plus joué, derrière M'Vila et KTC mais devant Kana Biyik, Danzé et Féret. Cette saison, il est de nouveau le second joueur de champ a avoir le plus joué, derrière Féret.

Seulement, contrairement aux autres, Pitroipa a en plus joué la CAN où il a non seulement joué dans les conditions décrites au dessus, mais il a en outre joué deux matchs en prolongation, dont la demi-finale contre le Ghana. Sur les 6 matchs de la CAN, il a toujours joué au minimum 90 minutes. Et la CAN, c'est 6 matchs en 3 semaines, un rythme de compétition que seules les équipes qualifiées en ligue des champions connaissent lorsqu'elles n'ont pas été sorties prématurément des deux coupes nationales.

Il n'y a en réalité aucun problème de constance chez Pitroipa, il y a le problème que ce n'est pas un sur-homme et que donc il ressent de la fatigue, que pour tenir il lui faudrait la créatine de Zizou ou les conseils du docteur Fuentes...

Le vrai problème, c'est qu'il nous manque un bon ailier droit, au moins pour le laisser souffler quelques mi-temps au cours de la saison. La blessure d'Alessandrini a aussi eu des répercussions là-dessus, celles de Montaño aussi (puisqu'il peut dépanner à droite), c'est un petit problème de restriction budgétaire aussi, sinon on aurait pu imaginer garder Hadji plutôt que de le renvoyer si vite...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1343 22-05-2013 15:14:06

dreamfly
Membre

Si Brahimi accepte le rôle de joker, ce problème sera résolu. Sinon on peut s'appuyer sur le CDF, on peut tenter Saïd à droite pour disputer des fins de match comme le faisait Briand au début de sa carrière. Bref pour moi perdre Pitroipa c'est perdre un élément important de l'équipe. Il aspire deux voir trois défenseurs à chaque match sur son côté, il a aidé Erding et Alessandrini voir Férêt à être décisif bien plus que ses stat le veulent faire croire wink

Et puis il ne faut pas oublier que Pit' sur son côté droit, il doit assumer beaucoup de taches défensives. KTC et Danzé ne sont pas assez tranchant et ont souvent besoin du renfort de Pit' vu que Pajot ou Makoun sont occupés dans l'axe neutral On recrute ou on forme un joker en ailier droit et en défenseur droit et pour moi le problème est résolu.

#1344 22-05-2013 15:18:58

kaga-8
Homard m'a tué

Pour ça on peut arréter de croire que Foulquier est fait pour être arrière et le mettre en aillier, car tout le monde tacle son niveau en défense mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il apporte offensivement par sa vitesse, ses centres et ses dribbles.

#1345 22-05-2013 15:20:28

dreamfly
Membre

Oui c'est vrai. Pour moi aussi il apporterait bien plus en Milieu Droit. Tout comme Moreira à gauche wink

#1346 22-05-2013 15:20:38

Fabiniou
Membre

Effectivement, je peux comprendre son coup de moins bien cette année. Ce que j'avais omis, c'est la CAN de l'année dernière. J'avais complètement oublié que le Burkina Faso avait fait 3 matchs avant de rentrer à la maison...

Je pense que la CAN peut expliquer une baisse de régime en 2ème partie de saison. Le déplacement, la pression et l'activité physique déployée lors d'une compétition internationale engendre forcément de la fatigue.  Mais mon sentiment, par définition subjectif, est que ses coups de moins bien n'étaient pas forcément liés à un après-CAN (exception fait pour cette 2ème partie de saison 2013).

Pres que un club

#1347 22-05-2013 15:28:13

dreamfly
Membre

Oui pour sa première saison à Rennes c'est vrai. Mais cette année la, il arrivait d'Hambourg ou il jouait vraiment peu et sa préparation physique avait été un peu bâclé. Il n'a donc pas pu enchainer tout les match sur un bon niveau.
Mais cette saison, on a vu de quoi il était capable pendant 6 mois big_smile

#1348 22-05-2013 15:31:08

DaleCooper
Membre
Inscrit(e): 04-02-2013

Bon j'espère que vous me donnerez tort les gars, mais si arrive une offre intéressante ça mérite que le club réfléchisse bien.

Sinon quand je disais qu'il "sera vite oublié" je parlais surtout sur le terrain, en dehors c'est quelqu'un de charmant.

#1349 22-05-2013 15:32:57

dreamfly
Membre

Oui bien sur mais pour moi une offre de 5/6 millions pour Pit' c'est vraiment le minimum. On pourrait en espérer plus que sa valeur d'achat vu ce qu'il a montré sous le maillot Rennais et en sélection cette année wink

#1350 22-05-2013 15:34:34

kaga-8
Homard m'a tué

dreamfly a écrit:

Oui c'est vrai. Pour moi aussi il apporterait bien plus en Milieu Droit. Tout comme Moreira à gauche wink

Moreira est aussi droitier ^^ mais je suis plutot d'accord qu'il gère offensivement, et mav est pas mal en défense donc pourquoi pas en second choix avoir des latéraux offensifs se concentrant seulement sur les centres.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.43 KiO (Pic : 779.96 KiO) ]