Vous n'êtes pas connecté.
EXIT :
Défense centrale :
je pige pas KB , un potentiel énorme mais imbu de soi-même ... pffff
même hier en duel face à Mutu, le nbre de fois ou il se sentait plus fort au point de négliger les bases d' un défenseur ...
est ce que Montanier pourra le redresser ?
sinon KTC dans l' axe , c'est ptre son meilleur poste
les latéraux :
pitié ... un type qui se prend des grands ponts à tout va genre comme contre ajaccio hier soir ... qui mange face à lesomier ( brest ) , qui laisse centrer ses adversaires , qui se fait déposer face à chaque accélération d' un adversaire -> Mollo ( à chaque fois après ce genre d' humiliation ,
il se fait - simule - un claquage (SDF) , une crampe (hier soir) - historie de dire " ouais mais aie quoi , j' avais ... " ) .
Beaucoup d' attaques adversaires cette année se font focalisées sur notre côté droit ... bizarre , les autres s' en seraient aperçus ?
ah ... combien de débordement et de centres réussis , au cas ou il servirait à qq chose ...
à gauche , pfff pas mieux , enfinsi il fait un peu plus peur défenseivement mais alors en relance ... profil " dréossi & anto " puissant & rapide mais
pas de touché de balle , ect ...
et pendant ce temps là , Jebbour ... latéral droit que l'on met à gauche mais qui fait le job même offensivement
Milieux :
obligé d' avoir un VRAI mdf , aucune équipe ne se passe de ce poste
on en a aucun qui possède un minimum d' explosivité ou d' agressivité
( çà ressemble à notre paire Cheyrou / Lemoine qui se faisait tt le temps manger )
depuis janvier , c'est bizarre , on nous perfore du milieu ... tiens donc
j'aime Makoun , en relayeur ...
j'aime bien aussi Doucouré , en relayeur ...
mais on a depuis la phase retour un déséquilibre flagrant au milieu
du coup les ailiers défendent plus , la défense reste basse , le pressing est désorganisé ... et vu que l'on jouait en contre attaque
bah il reste le pauvre erding seul face à 4, 5 mecs .
Attaque :
Pitroipa ... faut garder absolument cette pépite
je comprend pas les analyses réduites .
Le seul à pouvoir débloquer , perforer une défense . On a aussi besoin d' avoir des profils variés en attaque .
On lui reproche quoi ? de pas la lâcher ? normal , personne ne fait d' appel , ne propose quoique ce soit depuis la phase retour .Du coup
il prend " ses responsabilités " pour un ailier / attaquant ... ah non , du coup il faudrait finalement qu il la remette derrière , pour que le latéral remette aussi à son def central et puis fasse tourner la baballe , c'est vrai c'est notre " style rennais "
Il est moins bien effectivement depuis son retour de la can
mais sérieux vous voyez les efforts qu il fournit ? tous les matchs , tous les coups qu il prend , la CAN , aller / retour demi finale , pas de récupération , mentalité superbe , il lâche rien même quand l' équipe coule , il tente , ah et puis si on sort erding à la 70ème , il doit jouer avant centre .Tous nos adversiares le craignent ...
en 1 ère partie de saison , il marque , fait des pass déc , est dans tous les bons coups .
Il a besoin d'autres joueurs avec qui faire des 1/2 ... çà marchait super bien avec Aless , Feret et un peu moins avec Erding
il nous manquait un fond de jeu avec le reste de l' équipe qui aurait du participer ( latéraux , Mdf ... ) ... merci coach
Les joueurs que j'aimerais voir rester :
Carrasso, N'Diaye, KTC, Danzé, Moreira, Mavinga, Makoun, Pajot, Konradsen, Doucouré, N'Gando, Féret, Diallo, Erding, Alessandrini, Said
Les joueurs qui doivent partir :
Costil, Kana-Biyik, Apam, Mensah, Illunga, A. Diarra, Sané, Montano, Pitroipa, Verhoek
Les joueurs qui doivent être prêté :
Hunou, C. Diarra, Foulquier, N'Gando (?)
Mes points d'interrogation :
Brahimi, Jebbour, Uzoenyi.
Il manque donc : Un gardien titulaire, deux défenseurs centraux (un expérimenté, un autre avec un bon potentiel) et un ou deux ailiers droitiers (dont un de très bon niveau).
Danzé revient de blessure et si KTC est disponible, il ne devrait plus être titulaire d'ici la fin de la saison. Par contre pour Férêt c'est un titulaire incontestable quitte à le balader sur tout le front de l'attaque.
Pour moi la différence de traitement vient de la
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
EXIT :
les latéraux :
pitié ... un type qui se prend des grands ponts à tout va genre comme contre ajaccio hier soir ... qui mange face à lesomier ( brest ) , qui laisse centrer ses adversaires , qui se fait déposer face à chaque accélération d' un adversaire -> Mollo ( à chaque fois après ce genre d' humiliation ,
il se fait - simule - un claquage (SDF) , une crampe (hier soir) - historie de dire " ouais mais aie quoi , j' avais ... " ) .
Beaucoup d' attaques adversaires cette année se font focalisées sur notre côté droit ... bizarre , les autres s' en seraient aperçus ?
ah ... combien de débordement et de centres réussis , au cas ou il servirait à qq chose ...
Il faut remercier les footix de #resteavecnousladanze. Grâce à eux on a dû se coltiner cette sympathique chèvre toute la saison alors que le club voulait le lourder l'été dernier
T'as l'air gentil, toi.
Si il y a des footix dans cette histoire, bien que je n'aime pas trop l'expression, c'est bien ceux qui veulent dégager Danzé, ceux qui pensent qu'une équipe n'est qu'une addition d'individualités et qu'un bon joueur n'est qu'une addition de qualités physiques et techniques.
Je sais que ce sera toujours un éternel débat, je ne sais même pas pourquoi je réponds encore d'ailleurs...
les joueurs que j'aimerais voir rester :
Ktc , Mavinga , Makoun , Doucouré , Féret , Diallo , Aless , Boye , Foulquier , Erding , Moreira, N'gando
les joueurs que j'aimerais voir partir :
Sané , apam , montano , pajot , pit ,diarra x2 , mensah , ilunga , brahimi , verhoek
Les joueurs qui doivent être prêté:
Hunou (diarra ?) uzoenyi
Jebbour et costil je sais pas ou les mettre ...
Et Danzé ?
Sinon je suis assez d'accord sur tes listes si ce n'est que je mettrai Foulquier sur le départ. Et je conserverais Pajot et Danzé que tu as carrément oublié.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ah oui danze et pajot bah danze je le mettrais dans ceux que je veux voir partir ... Danze et trop limité et pajot dans ceux que je veux voir rester même si lui aussi est assez limité mais sa peut être un bon remplaçant car doucouré qui malgré ses bonnes prestations on ses pas ce qu'il vaut sur le long termes donc pour moi faut le garder . Ah est aussi je rêve du jeune Imbula qui à au passage remporté le trophée du meilleurs joueur de l2 ... mais je peux rêver longtemps je pense
Dernière édition de: loose (19-05-2013 23:38:29)
Les joueurs que j'aimerais voir rester :
Carrasso, N'Diaye, KTC, Danzé, Moreira, Mavinga, Makoun, Pajot, Konradsen, Doucouré, N'Gando, Féret, Diallo, Erding, Alessandrini, SaidLes joueurs qui doivent partir :
Costil, Kana-Biyik, Apam, Mensah, Illunga, A. Diarra, Sané, Montano, Pitroipa, VerhoekLes joueurs qui doivent être prêté :
Hunou, C. Diarra, Foulquier, N'Gando (?)Mes points d'interrogation :
Brahimi, Jebbour, Uzoenyi.Il manque donc : Un gardien titulaire, deux défenseurs centraux (un expérimenté, un autre avec un bon potentiel) et un ou deux ailiers droitiers (dont un de très bon niveau).
Et Boye, et le gardien Diallo?
Et Rouger?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
les joueurs que j'aimerais voir partir :
Sané , apam , montano , pajot , pit ,diarra x2 , mensah , ilunga , brahimi , verhoek
Ah oui danze et pajot bah danze je le mettrais dans ceux que je veux voir partir ... Danze et trop limité et pajot dans ceux que je veux voir rester même si lui aussi est assez limité mais sa peut être un bon remplaçant car doucouré qui malgré ses bonnes prestations on ses pas ce qu'il vaut sur le long termes donc pour moi faut le garder . Ah est aussi je rêve du jeune Imbula qui à au passage remporté le trophée du meilleurs joueur de l2 ... mais je peux rêver longtemps je pense
Ok d'accord. Sinon pour moi doivent partir Apam, Ilunga, Diarra x2, Pajot.
Si il y a des footix dans cette histoire, bien que je n'aime pas trop l'expression, c'est bien ceux qui veulent dégager Danzé, ceux qui pensent qu'une équipe n'est qu'une addition d'individualités et qu'un bon joueur n'est qu'une addition de qualités physiques et techniques.
Je sais que ce sera toujours un éternel débat, je ne sais même pas pourquoi je réponds encore d'ailleurs...
Pas quune addition d'individualité? Non certes mais quand meme. Regarde paris et monaco l'annee prochaine. Niveau automatisme,ils vont débuter la saison avec walou et pourtant ils vont massacrer le championnat.
Avec un budget de transfert illimité. Alors oui dans ce cas, il se peut que ça marche de temps en temps. De là à massacrer le championnat, regarde ce que Paris a fait cette année.
Sinon dans le cas d'un club normal comme nous, il nous faut des gars comme Danzé. Je conseille à tout le monde de lire des interviews de Cruyff sur le sujet de l'importance des joueurs locaux attachés au club dans une équipe.
C'est important mais pas besoin de lui dans le 11 titulaire.. Mais oui dans le turnover...
Il reste un capitaine mou.
#ToutDonner
Valentin35 a écrit:Les joueurs que j'aimerais voir rester :
Carrasso, N'Diaye, KTC, Danzé, Moreira, Mavinga, Makoun, Pajot, Konradsen, Doucouré, N'Gando, Féret, Diallo, Erding, Alessandrini, SaidLes joueurs qui doivent partir :
Costil, Kana-Biyik, Apam, Mensah, Illunga, A. Diarra, Sané, Montano, Pitroipa, VerhoekLes joueurs qui doivent être prêté :
Hunou, C. Diarra, Foulquier, N'Gando (?)Mes points d'interrogation :
Brahimi, Jebbour, Uzoenyi.Il manque donc : Un gardien titulaire, deux défenseurs centraux (un expérimenté, un autre avec un bon potentiel) et un ou deux ailiers droitiers (dont un de très bon niveau).
Et Boye, et le gardien Diallo?
Et Rouger?
Boye, je le met dans la catégorie déchetterie. Personne ne va en vouloir, dur donc de le mettre dans la catégorie des joueurs qui vont changer de clubs. Diallo prêté et Rouger, point d'interrogation.
Je ne cite pas ce qui doivent rester,juste les départs:
Prêts:Hunou,Diallo(gb),N'Gando,Sané et Fanta
Départs: Apam HS, Ilunga HS,Alou,Mavinga
Va falloir les tester en pré-saison:Montano,Verhoek,Brahimi,Uzoenyi
Pour les arrivés:2 DC , un Defenseur gauche,un attaquant pouvant aussi joué sur un coté,un ailier
Des noms ?Tabanou en froid avec son président peut jouer défenseur latéral aussi bien qu'ailier,Bakar,Jean (bon potentiel),Bedimo sur le départ,Civelli sur le départ,Khazri
J'ai mis plein d'autres noms dans le rubrique suggestions de transferts,le post est dans les derniers.
@Rubio : Oui, sauf que Danzé n'est pas ce qu'on appelle un "indiscutable"...
Des mecs attachés au club et qui font du bien à l'équipe, pro et sérieux, il y a Férêt et KTC...
Danzé a le niveau milieu de tableau L1, pas plus ! Son engagement est bon, il est endurant, il se place pas mal, il a un bon jeu de tête (mais pas une super détente) et il a une qualité de passe pas mauvaise. Mais il n'a pas une âme de leader, ne sait pas recadrer/replacer ses coéquipiers, moyen techniquement, lent/statique.
Pour faire simple, moyen défensivement, moyen offensivement, sans les qualités que devrait avoir un capitaine. Avec du charisme j'aurais pu entendre l'argument en sa faveur, mais ce n'est pas le cas. Il est simplement attaché au club.
Ca fait un peu juste pour un club qui a des ambitions supérieures à VA... Surtout quand on sait que ce même club forme un paquet d'arrières latéraux de bon niveau.
Trouves moi une déclaration de KTC montrant son attachement au club.
Ça fait Féret et Danzé sur tout le groupe pro, ça te pose pas de souci? Regarde à Barcelone, Valdes t'apparait comme indiscutable? Puyol ces deux dernières années? Ils savent juste qu'ils ont besoin de ces joueurs dans l'équipe (encore que, ils ont tellement de bons catalans qu'ils pourraient se passer de ces joueurs eux).
Un paquet de bons arrières latéraux? Bah pour l'instant on a que KTC qui n'a que très moyennement confirmé cette année.
concernant Pitroipa, je souhaite aussi qu'il reste, pour plusieurs raisons:
jamais blessé malgré les coups qu'il peut prendre, a appris à défendre, ne se plaint jamais, comme écris au-dessus, obtiens un nombre incalculable de coup-francs.
est un véritable poison pour les défenses car imprévisible.
Au top de sa forme, il avait quand même 2 défenseurs sur lui, ce qui permettait aussi aux autres d'avoir plus de liberté.
Le problème est qu'il est sur les rotules depuis la CAN. Là où Anto aurait dû le laisser se reposer 2-3 matchs après la CAN, il l'a ré-utilisé à 100% pratiquement aussitôt.
Avec du repos, il aurait sans doute été bien meilleur sur ces derniers mois.
Enfin, c'est un joueur que j'aime bien, car il a toujours le sourire et est tellement accessible.
A voir ce qu'il pourrait donner avec Montanier.
@Rubio : Oui, sauf que Danzé n'est pas ce qu'on appelle un "indiscutable"...
Des mecs attachés au club et qui font du bien à l'équipe, pro et sérieux, il y a Férêt et KTC...
Danzé a le niveau milieu de tableau L1, pas plus ! Son engagement est bon, il est endurant, il se place pas mal, il a un bon jeu de tête (mais pas une super détente) et il a une qualité de passe pas mauvaise. Mais il n'a pas une âme de leader, ne sait pas recadrer/replacer ses coéquipiers, moyen techniquement, lent/statique.
Pour faire simple, moyen défensivement, moyen offensivement, sans les qualités que devrait avoir un capitaine. Avec du charisme j'aurais pu entendre l'argument en sa faveur, mais ce n'est pas le cas. Il est simplement attaché au club.
Ca fait un peu juste pour un club qui a des ambitions supérieures à VA... Surtout quand on sait que ce même club forme un paquet d'arrières latéraux de bon niveau.
Mouais on se gargarise de former de bons latéraux, mais Foulquier pour l'instant c'est un fiasco, que de lacunes, et KTC sur le coté droit n'est pas du tout fantastique malgré les envolées lyriques de certains à son sujet. J'aime bien ce joueur, gros physique, mais il a quand même bcp de mal pour faire qq chose d'intelligent avec le ballon par rapport à Danzé.
J'aimais bien Jebbour, mais il a les même qualité/défauts que Danzé (bonne technique, intelligence mais manque de physique). Bref Danzé par défaut, ne vole pas du tout sa place si on fait le bilan. Il joue un rôle très important en terme de cohésion. Tous les grands naufrages collectifs en défense ces deux dernières années ont eu lieu en son absence, j'y vois qq chose de très significatif. T'façon le poste de latéral droit est souvent un poste destiné aux joueurs symboliques. Quand on fait le compte, peu de stars à ce poste existent en L1, svt des joueurs issus de la formation
Sinon le petit Moreira me semble de loin le plus prometteur du lot, mais attention ça reste un tout jeune. En tout cas il me semble plus solide que Foulquier (pas trop dur), plus athlétique que Jebbour et Danzé (pas trop dur non plus), et plus juste dans son jeu offensif que KTC (pas trop dur non plus).
Je pense qu'il faut vendre Jebbour, prêter Foulquier (ou le garder en ultime recours mais ce serait brider un bon potentiel quand même), replacer KTC dans l'axe et partir avec un duo Danzé/Moreira.
Roazhon Ballon
concernant Pitroipa, je souhaite aussi qu'il reste, pour plusieurs raisons:
jamais blessé malgré les coups qu'il peut prendre, a appris à défendre, ne se plaint jamais, comme écris au-dessus, obtiens un nombre incalculable de coup-francs.
est un véritable poison pour les défenses car imprévisible.
Au top de sa forme, il avait quand même 2 défenseurs sur lui, ce qui permettait aussi aux autres d'avoir plus de liberté.Le problème est qu'il est sur les rotules depuis la CAN. Là où Anto aurait dû le laisser se reposer 2-3 matchs après la CAN, il l'a ré-utilisé à 100% pratiquement aussitôt.
Avec du repos, il aurait sans doute été bien meilleur sur ces derniers mois.Enfin, c'est un joueur que j'aime bien, car il a toujours le sourire et est tellement accessible.
A voir ce qu'il pourrait donner avec Montanier.
+ 1 je pense que ce joueur, avec une bonne animation offensive, peut donner sa pleine mesure si l'attaque ne repose pas entièrement sur lui. Il manque d'intelligence de jeu pour assurer un leadership régulier mais, dans un collectif bien huilé, ses inspirations sont un véritable détonateur. En revanche dans le marasme de cette fin de saison il s'est usé en multipliant les actions individuelles stériles.
Et puis je suis d'accord sur les qualités humaines. J'oublierais pas son aller-retour en pleine prépa de la CAN pour nous amener en finale de CDL.
Roazhon Ballon
Je ne vois pas Pit rester.... Rennes a déjà dit qu'avec une offre de 5 ou 6 millions, il le laisserait partir et lui même le dit sur sa page Facebook: "rien n'est encore signé avec Marseille". Donc des négociations sont bien engagées entre le joueur et le club de la Canebière....
Pourtant Marseille avait l'air de tourner la page Pitroipa. Ils ont recruté Sougou au mercato hivernal qui a sensiblement le même profil mais qui a plus de mal a s'acclimater à la Ligue 1.
Et je vois mal Montanier et Dréossi renforcer un concurrent aux premières place de la Ligue 1. Si une offre de 6 millions arrive de Marseille et une autre de 5 millions arrive de Wolfsbourg, je pense que c'est la seconde qui sera retenu. Après vu ce qu'est devenu le football je peux complètement me tromper mais je trouverais ça assez grave.
Mais j'espère qu'on le conservera tout le simplement. Même fatigué c'est un de nos meilleurs joueurs. Sans lui et Erding, on prenait le bouillon contre Ajaccio Et je pense que son profil plaît à Montanier.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Dreamfly tu me fais rire, Rennes et Marseille concurrents ? non, st-té, nice, bordeaux, VA... là au pire des cas je veux bien mais cherche pas Lyon, Paris et Marseille sont de loin devant donc les renforcer ou non ne changera rien tant qu'ils ne renforcent pas les clubs entre la 10 ème et la 5 ème place.
Succulent, comme à son habitude.
Marseille cette saison a eu de la chance : aucun blessé, peu de suspensions et une excellente défense. Ils ont un effectif vraiment trop juste normalement pour jouer à la fois le championnat et la LDC l'année prochaine. Et je crois que Dreyfus ne veut pas non plus trop investir et souhaite vendre quelques joueurs (Mandanda, les frères Ayew, Gignac et Mendes sur le départ notamment). Donc je met Monaco déjà au dessus. J'y ajoute Lyon pour la lutte pour la LDC grâce à son centre de formation et sa capacité a conserver leur bon joueur .
Marseille comme Rennes, Sainté, Bordeaux voir Lorient, Valenciennes et Toulouse va plutôt se battre pour l'Europa League.
Dernière édition de: dreamfly (21-05-2013 15:46:28)
[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.45 KiO (Pic : 809.98 KiO) ]