Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 18-07-2011 00:03:02

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je pense que c'était prévu à l'avance ; une seule place pour Doumbia & Pajot.
J'avais un peu peur pour ce dernier mais visiblement il a été plutôt bon lors des 2 premiers matchs amicaux et même si un départ de Doumbia ne me réjouit pas car ce mec à du potentiel, je préfère quand même garder Pajot et je pense que ce sera le cas.

Prono Départ n°1 : Doumbia 

Maintenant y aura-t-il un second départ ?
Si oui alors en effet plusieurs joueurs peuvent se sentir "menacés" , si 2nd partant il y a , il se trouve là : Dalmat, Tettey, Lemoine, Mandjeck
Je ne m'avancerais pas sur un pronostic car franchement beaucoup trop compliqué (par contre ma préférence serait Dalmat, en dépit de sa qualité technique et de son expérience - à savoir qu'il ne s'est jamais imposé comme un leader dans le vestiaire- il n'a pas été au niveau attendu et il n'a pas sa place dans le onze cette année , un gros salaire en moins, Féret qui prend sa place et Brahimi en second choix.)

#752 18-07-2011 06:24:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Oui, je comprends, mais il a été bon sur la fin, manque de chance, plus personne ne jouait.

Moi, j'y crois en Dalmat, mais il ne fauddrait pas qu'il devienne le souffre douleur du stade, parceque la saison dernière, il a bien ramassé...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#753 18-07-2011 13:29:05

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

+1 Nicopolico. Je pense que Dalmat fera sa saison l'année prochaine. Il a montré de bonne chose en fin de saison, même si parfois il gardait un peu trop le ballon.

Wait and see, Allez Rennes !

#754 18-07-2011 13:58:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Sauf que Dalmat sera barré par Féret ... Mise à part contre les équipes très regroupés (et encore ...), j'ai du mal à voir Antonetti aligner Dalmat et Féret en même temps pour laisser Tettey, Lemoine et Pajot sur le banc.

#755 18-07-2011 14:11:35

T'as Roazhon
Invité

franc0is a écrit:

Je pense que c'était prévu à l'avance ; une seule place pour Doumbia & Pajot.
J'avais un peu peur pour ce dernier mais visiblement il a été plutôt bon lors des 2 premiers matchs amicaux et même si un départ de Doumbia ne me réjouit pas car ce mec à du potentiel, je préfère quand même garder Pajot et je pense que ce sera le cas.

Prono Départ n°1 : Doumbia 

Maintenant y aura-t-il un second départ ?
Si oui alors en effet plusieurs joueurs peuvent se sentir "menacés" , si 2nd partant il y a , il se trouve là : Dalmat, Tettey, Lemoine, Mandjeck
Je ne m'avancerais pas sur un pronostic car franchement beaucoup trop compliqué (par contre ma préférence serait Dalmat, en dépit de sa qualité technique et de son expérience - à savoir qu'il ne s'est jamais imposé comme un leader dans le vestiaire- il n'a pas été au niveau attendu et il n'a pas sa place dans le onze cette année , un gros salaire en moins, Féret qui prend sa place et Brahimi en second choix.)

Si Antonetti prend en considération les matchs amicaux, pour moi, les joueurs qui ont du souci à se faire sont : Tettey, Dalmat et Mandjeck.

#756 18-07-2011 14:54:37

Francois
Dernier rempart

Oui pour le second choix ?

A moins que pour toi Doumbia ET Pajot reste ?

#757 18-07-2011 15:01:01

T'as Roazhon
Invité

Sur ce qu'ils ont montré sur les matchs amicaux, ils sont au-dessus des autres

#758 18-07-2011 15:06:13

Francois
Dernier rempart

Je te fais confiance car je n'est que lu/vu des résumés des matchs amicaux mais il est vrai que si Anto reprend sont schéma 6-relayeur-10 , ça va faire du monde en relayeur , ou dans ce cas là pourquoi ne pas vendre Tettey en effet donc je te rejoins.

#759 18-07-2011 15:09:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

D'après ce qu'on a pu lire sur les résumés du SRO par exemple, Dalmat a été le milieu le plus en vue pendant la seule mi-temps qu'il a joué. De plus, tout le monde connait son potentiel, et, encore une fois, c'est un cadre dont on a bien besoin à Rennes.

#760 18-07-2011 15:09:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Valentin35 a écrit:

Sauf que Dalmat sera barré par Féret ... Mise à part contre les équipes très regroupés (et encore ...), j'ai du mal à voir Antonetti aligner Dalmat et Féret en même temps pour laisser Tettey, Lemoine et Pajot sur le banc.

Mais pourquoi pas ?
On se prépare à disputer de nombreux matchs...
Ça sera plus Doumbia qui partira.
Je ne suis pas fan de Mandjeck, mais qui pour faire souffler M'Vila ?

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#761 18-07-2011 15:27:58

T'as Roazhon
Invité

Clowny a écrit:

D'après ce qu'on a pu lire sur les résumés du SRO par exemple, Dalmat a été le milieu le plus en vue pendant la seule mi-temps qu'il a joué. De plus, tout le monde connait son potentiel, et, encore une fois, c'est un cadre dont on a bien besoin à Rennes.

Bein perso, je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Dalmat a joué la première mi-temps du match de Vannes) en compagnie de Lemoine et Tettey. Ok pour Tettey, mais Lemoine avec un pressing à la pit bull assez haut a été nettement plus élevé (à mon sens, hein, ça reste du domaine du subjectif). En deuxième mi-temps, M'Vila (bon ok, il était en phase de reprise, mais bon, c'est M'vila) était associé à Pajot et Doumbia. Une fois encore, c'est 2 là, ont à mon sens été au-dessus de Dalmat.

On ne l'a pas vu contre Angers, mais en première mi-temps Pajot et Lemoine ont été très intéressant en milieu relayeur et puis il y avait Mandjeck (niveau Dalmat). En deuxième, Tettey (où ?), Doumbia et Féret composaient le milieu de terrain.

Donc pour moi, je persiste (si la personne qui a écrit l'article sur SRO veut donner son avis sur ce que je raconte, je suis preneur) en milieu de terrain, sur les 2 matchs amicaux :

en milieu + : Pajot, Féret, Doumbia, Lemoine
en mileu - : Tettey, Dalmat, Mandjeck, M'Vila.

Voilà pour quoi je dis qu'en balance pour partir, si les prestations des matchs amicaux sont déterminants, les 2 places se joueront entre Tettey, Dalmat et Mandjeck.

#762 18-07-2011 15:41:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Mais TAS, sans Mandjeck, tu mets qui en 6 ?
Pas Lemoine qui est un 8 pour moi.
Comme Tettey, donc...
Je ne pense pas à un départ de Dalmat, et moi perso, je ne suis pas pour, j'y crois grave !

#763 18-07-2011 15:46:43

T'as Roazhon
Invité

Tu joues comme en deuxième mi-temps contre Angers avec 2 milieux défensifs (Lemoine, Pajot, Doumbia) et avec Féret en 10

#764 18-07-2011 15:52:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Donc, tu ne crois pas en Dalmat ?
( choix que je respecte, même si je ne l'approuve pas )

mais j'apprécie cette discussion smile

Dernière édition de: Nicopicolo (18-07-2011 15:54:08)

#765 18-07-2011 15:53:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pour moi, aucun départ au milieu n'est souhaitable tant qu'on est en europa ligue sauf peut-être dalmat qui sera trop payé pour un remplaçant.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#766 18-07-2011 15:59:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Je ne souhaiterai aucun départ, nous en avons trop chiés avec les blessures...

#767 18-07-2011 16:00:12

T'as Roazhon
Invité

Nicopicolo a écrit:

Donc, tu ne crois pas en Dalmat ?
( choix que je respecte, même si je ne l'approuve pas )

mais j'apprécie cette discussion smile

Un joueur qui a fait le tour de France des clubs avec des expériences à l'étranger, qui a dépassé la trentaine... et sur lequel on me dit que l'année dernière, il était en phase d'adaptation. J'y crois moyennement : oui. Et, très clairement, je trouve qu'il ralenti le jeu quand il touche le ballon et joue plus souvent vers la défense ou en lattéral que vers l'avant. Pas ce que j'attends d'un milieu offensif.

Maintenant, comprends moi bien. Je ne crache pas sur le garçon, je dis que je le classe dans la hiérarchie des milieux derrière : M'vila, Féret, Lemoine, Pajot, Doumbia, ... c'est tout.

Dernière édition de: T'as Roazhon (18-07-2011 16:02:42)

#768 18-07-2011 16:06:52

Francois
Dernier rempart

Entièrement d'accord, le rapport qualité/prix de Dalmat n'est pas bon et au contraire de certains je ne pense pas qu'il va s'affirmer cette saison, il a beaucoup de qualités mais ses déboires extra-sportifs, le mal-être avec le public et son gros salaire pourrait venir à bout de lui .
Certes, cela ferait un joueur d'expérience en moins, mais nos jeunes ont aussi pris une année de plus et engrenger de l'expérience  et à 21 ans M'vila va surement déja s'affirmer comme un leader avec Kader , le tout soutenu par Féret donc pas de soucis à ce niveau (pour moi) .

Dernière édition de: Francois (18-07-2011 16:07:36)

#769 18-07-2011 16:11:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Je ne pense pas qu'il ralentisse le jeu, je suis chiant, mais il a mis le feu, balle au pieds, il était bien seul sur nos près verdoyants, vu que l'on a une belle pelouse maitenant.

-edit- Parlons de Tettey...

Dernière édition de: Nicopicolo (18-07-2011 16:13:48)

#770 18-07-2011 16:21:31

Clowny
World's Best Boss

L'important pour un club est quand même la stabilité et ça serait dommage de faire partir Dalmat un an après son arrivée, il a prouvé son talent ( en fin de saison, à Sochaux...). Il est à mon sens celui qui a la meilleure technique de notre milieu et on a vu que, quand il est en form,e ses percées sont très bénéfiques. De plus, je veux bien croire à l'argument des jeunes qui ont une année de plus mais ça reste quand même très léger par rapport aux meilleures équipes de Ligue 1. On a déjà perdu Douchez et Leroy et avec Dalmat ça ferait beaucoup puisqu'ils étaient les trois principaux leaders de vestiaire

#771 18-07-2011 16:22:55

T'as Roazhon
Invité

Dalmat est un leader de vestiaire ?

#772 18-07-2011 16:24:45

Francois
Dernier rempart

Tettey est très  irrégulier , c'est son principal défaut, on a vu, sur quelques matchs, qu'il était capable de sortir de grosses prestations mais trop rare et il est sujet à des blessures, de plus on peut en obtenir un bon prix je pense (4-5M ?) . Si c'est lui qui part, je ne serais pas plus déçu que pour Dalmat, malgré que je préfère voir partir ce dernier.

@ Clowny: Dalmat n'a jamais été un leader de vestiaire. ( du moins pas à Rennes)

Dernière édition de: Francois (18-07-2011 16:25:58)

#773 18-07-2011 16:26:44

Clowny
World's Best Boss

D'après ce que j'ai lu des interviews de joueurs, il a été l'un de ceux qui a parlé dans le vestiaire en fin de saison, lorsqu'on s'écroulait, oui.

#774 18-07-2011 16:29:15

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

franc0is a écrit:

Tettey est très  irrégulier , c'est son principal défaut, on a vu, sur quelques matchs, qu'il était capable de sortir de grosses prestations mais trop rare et il est sujet à des blessures, de plus on peut en obtenir un bon prix je pense (4-5M ?) . Si c'est lui qui part, je ne serais pas plus déçu que pour Dalmat, malgré que je préfère voir partir ce dernier.

@ Clowny: Dalmat n'a jamais été un leader de vestiaire. ( du moins pas à Rennes)

Tettey a été quand même excellent quand il a été associé à un Brahimi en forme. On a vu ce qu'on attendait de lui depuis longtemps, c'est à dire des montées puissance et déterminées qui apportent le surnombre. Un peu comme ce que fait Mangane de temps en temps, sauf que Tettey part du milieu de terrain.

#775 18-07-2011 16:31:53

Francois
Dernier rempart

Contre des équipes inférieurs à nous .

Tettey a été bon contre Lyon si je me souviens bien , sinon contre les "gros" pas grand-chose..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.22 KiO (Pic : 771.75 KiO) ]