Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 02-02-2010 02:01:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 313

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Souprayen ne m'a jamais semblé si rapide que ça mais je peux me tromper.. En tout cas il deviendra très bon j'en suis persuadé !


#ToutDonner

Hors ligne

#477 02-02-2010 11:45:42

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas mal ta compo. Moi je pense que Danzé sera le titulaire côté droit l'an prochain. Souprayen deviendra le défenseur n°3 si Hansson reste, voir 2 bis (en concurrence avec une recrue ) si Hansson part. On parlait de Béria à un moment qui serait une super recrue en tout cas (après quel est l'intérêt de quitter Lille pour Rennes ...). Il nous faudra donc un bon latéral gauche.

Au milieu les 3 semblent sufissants. En n°10 il y a 2 solutions soit on recrute un joueur pour concurrencer Brahimi soit on décale Marveaux qui sera en concurrence avec Brahimi.

Pour l'attaque tout dépend encore de Marveaux, mais sinon je verrai bien l'arrivée de Obraniak.

Douchez n'a pas prolongé et il ne lui restera qu'1 an de contrat. Pas sur qu'il soit toujours la l'an prochain par contre. Mais bon, on a jusqu'au 30 mai pour le convaincre de prolonger.

Hors ligne

#478 02-02-2010 21:23:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

breizh_ille a écrit:

Voici ce que cela donne si on se penche sur la saison prochaine.

Douchez

XXXXXX----Mangane-----XXXXX-----XXXXXX

M'Vila----Tettey ou Lemoine

XXXXXXX

Bangoura----Gyan----Marveaux

Comme titulaires-remplacants potentiels, on a Danzé,KTC, Souprayen, Brahimi, Camara, Kembo, Doumbia, Diallo.

Il y a du taff !!!!
Au boulot !!!

Le retour d'Abdoul R.Camara serait une bonne chose pour suppléer Marveaux.

Brahimi et Souprayen, quant à eux je ne sais pas trop ce que ça donne dans leur Club respectif mais s'ils pouvaient montrer autant de maturité que M'Vila.
WhOOooooo!

Dernière édition de: Loïckrrr (02-02-2010 22:23:25)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#479 22-02-2010 14:52:42

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cet été il faut amorcer quelque chose de concret. Rennes est en train de s'endormir. Il faut faire du ménage. Il faut recruter du gros calibre (3-4) pour jouer le podium MINIMUM !

Faut que Pinault aligne la tune. C'est maintenant ou jamais si on ne veut pas redevenir le yoyo ou le Sochaux Breton !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#480 22-02-2010 14:59:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

"Le gros calibre" il vient souvent dans les "gros clubs"hein..
Ces dernieres années on arrivait encore à ramener des bons joueurs, mais bon l'histoire du club ambitieux ça ne va plus marcher longtemps. On entrain de perdre la petite crédibilié que l'on avait..

Hors ligne

#481 22-02-2010 15:04:47

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si on aligne la tune et que les joueurs arrivent en même temps, les joueurs verront qu'il y a un réel projet ambitieux...

A Pinault de jouer là ! A Dréossi et Anto (s'il décide de rester) de trouver les bons joueurs !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#482 13-03-2010 17:24:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je viens de lire que Hansson est en réflexion:

Eh bien pour ma part, je trouve ce joueur super!

et très très souvent il a les qualités nécessaires dans notre défense. On constate que parfois il manque un peu de vitesse, c'est possible mais il compense vraiment avec son professionnalisme exemplaire.

Il faut différents profils pour faire une équipe compétitive, et bien le sien, je le trouve super intéressant et totalement convaincant.

en fait je m'en fous un peu de qui viendra ds l'équipe au prochain mercato, la chose qui compte réellement c'est ce professionnalisme-là.

Je sais qu'il est plutôt apprécié par les supp (qui ont mis un peu de tps parfois) mais je trouve qu'il sauve la moralité de l'équipe.

Voilà, c'est une déclaration d'amour.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#483 14-03-2010 00:44:33

clemSRFC
Membre
Localisation: bain de bretagne
Inscrit(e): 02-01-2010
Messages: 108

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

toutafai daccord  !! Hansson c un gagneur , un grand capitaine, il est irreprochable sur son esprit
moi je ladore ce joueur!
stp , PETTER, reste encore une saison!
en plus on recupere souprayen qui sera le  3eme dc, et danze a sa place donc il n'y a qa remplacer boca en defense!! au milieu je ne sens pas tro brahimi , il a di quil ésitait a revenir a rennes , il faut plutot acheter un gros calibre a ce poste
a lattaque marveaux , gyan et un pour remplacer bangoura qui fo ce debarasser, il ne simposera jamais a rennes, un certain AUDEL ferait l'affaire


!! Lets Go Roazhon!!!!

Hors ligne

#484 14-03-2010 13:29:38

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En même tps tous les joueurs qu'on recreturait seront susceptibles de considérer Rennes comme un club tremplin et constater que Audel est plein de talent ne veut pas dire qu'il va particulièrement bien réussir la 1ère année.

Je préfère que l'on conserve Bangoura car je pense qu'il se battra davantage et maintenant il connait le club et son entourage, ses coéquipiers, son coach etc...   idem pour Tettey.

Sinon, j'ai l'impression que c'est une sorte de fuite en avant.

Par contre je sais pas si ça vaut pour Antonnetti.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#485 19-04-2010 11:07:46

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

La saison étant terminée, voici selon moi les joueurs qui devraient nous quitter et ceux que je souhaite voir partir :

Fanni
Boca
Douchez
Briand

J'espère que l'on conservera Hansson et Marveaux.
Je ne vois pas Dreossi vendre Bangoura dès sa première saison.
Nous allons perdre Jimmy malheureusement.
Et je pense que Douchez n'a plus la tête à Rennes comme Fanni.

Pour les remplacer j'aimerai un recrutement de ce genre :

Feret
Obraniak
Ecuele Manga
Morel
un gardien international

pas de noms ronflants, mais des joueurs habitués à la L1 et qui pourrait apporter quelque chose au collectif, je pense notamment a Feret et Obraniak.
Un arg qui sache centrer et défendre.

Enfin un jeune prometteur en défense centrale pour pallier aux absences de Mangane et Hansson.
Danzé et KTC se disputant le poste laissé vacant par Fanni.
Et Souprayen qui sera en concurrence avec l arg en question.

Hors ligne

#486 19-04-2010 11:15:14

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

amarius35 a écrit:

un gardien international

Ou Fabien Audard. top

Hors ligne

#487 19-04-2010 11:48:09

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est de l'humour j'espère ??:o


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#488 19-04-2010 12:40:02

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

amarius35 a écrit:

un gardien international

Julio Cesar ne voudra jamais venir à Rennes.

Hors ligne

#489 19-04-2010 13:26:03

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Johann Carasso de Montpellier.c 'est un gardien qui avait fait une très belle saison en ligue 2 avant de se blesser. Il était international espoirs. Il devrait pas être vendu trop trop cher et a à mon avis une belle marge de progression devant lui.

Hors ligne

#490 19-04-2010 14:36:01

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Diallo vient de signer pro. Ne serait-ce pas pour le faire jouer en cas de départ de Douchez ?

Il est jeune certes, mais comme Lloris à Nice quand Antonetti l'a fait débuter. Et il a été bon quand le coach a fait appel à lui. Alors pourquoi pas ?

Hors ligne

#491 19-04-2010 14:40:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu crois qu'à 17 ans, il a vraiment la carrure pour être titulaire, dans deux-trois ans, je dis pas mais là... hmm


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#492 19-04-2010 15:13:27

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Lebron 035 a écrit:

C'est de l'humour j'espère ??:o

Ca devrait ? ^^
Par rapport à son niveau ?
Je garde d'excellents souvenirs de lui des quelques matchs que j'ai pu voir de Lorient et j'ai plus ou moins toujours eu de bons échos à propos de lui. Mais j'me trompe peut-être. Sur le forum officiel de Lorient (j'me suis senti obligé d'aller faire un tour pour m'assurer que j'étais pas complètement dans le faux.. ^^) en tout cas ils l'adulent toujours autant, et je pense pas qu'ils soient tous complètement subjectifs non plus..
Par rapport à son âge ?
32 ans pour un gardien, c'est la fleur de l'âge.. mrgreen

Dernière édition de: Kimks (19-04-2010 15:26:40)

Hors ligne

#493 19-04-2010 15:14:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

RFK a écrit:

Diallo vient de signer pro. Ne serait-ce pas pour le faire jouer en cas de départ de Douchez ?

Il est jeune certes, mais comme Lloris à Nice quand Antonetti l'a fait débuter. Et il a été bon quand le coach a fait appel à lui. Alors pourquoi pas ?

Possible aussi, ca dépend de son caractère. Je pense que si Douchez prolonge et reste encore 2 - 3 ans, Diallo devrait logiquement lui succéder. En revanche si il part cette saison, je pense qu'il faudra recruter un gardien.

Si Douchez reste, peut être qu'on choisira de prêter Diallo une saison afin qu'il acquiert de l'expérience pour assurer la relève par la suite.

Hors ligne

#494 19-04-2010 15:21:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

RFK a écrit:

Diallo vient de signer pro. Ne serait-ce pas pour le faire jouer en cas de départ de Douchez ?

Il est jeune certes, mais comme Lloris à Nice quand Antonetti l'a fait débuter. Et il a été bon quand le coach a fait appel à lui. Alors pourquoi pas ?

Ouais mais Lloris a 17 ans tout le monde savait deja que c'etait un monstre et qu'il allait tout péter dans les 3 ans a venir...

Pas certain que Diallo soit deja surveillé par tous les grands clubs européens comme un futur putain de gros cador, et de toutes façons pas au même niveau que Lloris et autres Landreau...

Hors ligne

#495 19-04-2010 16:16:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

"Tout le monde"...  t'en es bien sûr ?

Lloris était dans un club qui allait se retrouver sans gardien (retraite de Valencony, blessure de Gregorini) mais n'avait pas les moyens de recruter un bon élément, car les bons gardiens coûtent extrêmement cher. Ils ont décidé de lui faire confiance par nécessité autant que par reconnaissance de son talent.

Et puis Lloris, il a explosé à Nice à partir de la fin de saison 2005-2006 à 19 ans.

Abdoulaye Diallo c'est quand-même le petit gars, qui à seulement 17 ans est passé devant Patrice Luzi, Aurélien-Emmanuel Hérisson et Florent Petit pour se retrouver au coude à coude avec Cheick N'Diaye. Et il a déjà effectué ses premiers pas en coupe de France et Ligue 1.
Donc si on poursuit la comparaison il est presqu'en avance sur la progression exceptionnelle qu'à connu le niçois.
De plus, Diallo commence lui aussi a être appelé de temps en temps dans les sélections nationales... Pour moi il peut aller très loin.

Maintenant, je pense qu'il serait un peu prématuré quand-même de lui faire confiance aussi tôt. Le mieux serait d'avoir Douchez pour un an de plus avec Diallo titulaire en coupe de la ligue et/ou coupe de France. Ou alors un remplaçant à Douchez pour deux ans, le temps que Diallo finisse tranquillement ses gammes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#496 19-04-2010 23:06:06

clemSRFC
Membre
Localisation: bain de bretagne
Inscrit(e): 02-01-2010
Messages: 108

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

les joueurs que je veux voir partir, pour moi il est tant de changer bcp de choses:

douchez, fanni, bocanegra, tettey, bangoura, sow et peut etre mangane car si on veut bien le vendre , cest cet ete, en plus il fait une saison tres moyenne.

les joueurs que je veux voir absolument rester (les joueurs qui mouillent vraiment le maillot):

marveaux, m'vila, gyan, hansson, lemoine,danze et ...kembo car je suis sur qu'il vaut quelque chose.

les recrues que je souhaite:

un gardien :johan carrasso
un cap':marchal  (si hansson ne reste pas)
issiar dia
sylvain armand
bruno ecuele
et bien sur le retour de  Brahimi


!! Lets Go Roazhon!!!!

Hors ligne

#497 19-04-2010 23:10:14

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je veux aucun attaquant.

Je veux Ferret (dans le type Abriel, le joueur qui part pas favori et qui explose !), un défenseur gauche et c'est tout !

Je suis sur que ce groupe à un fort potentiel et qu'il faut lui laisser le temps !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#498 19-04-2010 23:49:32

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tout pareil que Utakad.
Et je veux Danze à Brest. (quoi c'est pas le bon topic ?)

Hors ligne

#499 20-04-2010 10:02:21

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour Obraniak, ca peut se faire. On sait que Dréossi l'affectionne. Et il n'est plus titulaire à Lille. Il joue de moins en moins...Un départ est à l'ordre du jour. Si jamais Marveaux doit partir, j'en fais son remplacant !

Sinon il peut-etre très intéressant coté droit !

Un trio Marveaux-Gyan-Obraniak me tente bien !

Par contre je commence à douter fortement de Leroy. Peut-etre la saison de trop l'an prochain. Mais bon à mon avis il a été prolongé pour encadrer Brahimi...

Ospina (Diallo)

Danzé (KTC)--Mangane (Ecuele Manga)--Apam--Cech (Souprayen)

M'Vila (Doumbia)--Lemoine (Tettey)

Leroy (Brahimi)

Obraniak (Camara)--Gyan (Badiane)--Marveaux (Kembo)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#500 20-04-2010 10:46:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Yiougs a écrit:

Tout pareil que Utakad.

Merci...

Et je veux Danze à Brest. (quoi c'est pas le bon topic ?)

... Mais non merci ! Danze, je le veux titulaire à droite ! langue2

big_smile
[---]
Okay, à moi de me lancer pour l'équipe de l'an prochain, je ne vois pas trop de changements... parce que je suis sur que Dr.Dre va nous faire prolonger tout ce beau monde, à part Mangane, où j'émets un petit doute... ! Je met les joueurs qui prolongeront avec un smiley ' wink ' à côté. En recrue, comme dit plus haut, je veux un vrai de vrai joueur, qui, je suis sur, va exploser s'il vient !
 
                                            Douchez wink

                           Danze    Euele - Hansson (Souprayen)  Baal (Cech/Armand/Bocanegra )

                                       M'vila wink - Lemoine wink
                       
                                          Marveaux wink (Brahimi)
                           Féret                             Kembo (Marveaux)
                                            Gyan

Dernière édition de: Utakad (20-04-2010 10:58:14)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.78 KiO (Pic : 798.68 KiO) ]