Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 14-10-2014 18:30:42

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Football amateur

Je n'ai fait que reprendre les résultats d'un site officiel que personne ne connait (je rigole): la ligue de Bretagne de Football.

Pour Hamet, en effet il est prometteur et a supplanté Lavigne de son poste de titulaire après plusieurs bonnes années de loyaux services. Il doit se canaliser encore mais contre Pleudihen, il avait fait belle impression, étant donné qu'à 9, les ginglinais jouaient en 4-3-1, Hamet étant seul aux avant-postes mais avait déstabilisé l'arrière-garde pleudihennaise. A noter que 50 supporters briochins avaient fait le déplacement jusque Milizac pour voir les aiglons bousculer la hiérarchie.

Peut-être cette saison est celle du renouveau pour les jaune et noir, qui enregistrent cette saison les retours de Le Berre et Turbaux, 2 purs produits de la formation ginglinaise et qui s'étaient expatriés au Stade Briochin et à Plaintel. La suite de la saison dépendra également du temps de blessure de Moisan, le gardien étant sorti sur blessure dimanche à la 55e minute.

Pour ce match de coupe, Thierry Ogier devait composer sans Mickaël Philippe et Kevin Henry, tous deux suspendus 2 et 3 matchs par la commission de discipline de la Ligue après leurs exclusions au tour précédent par l'arbitre guingampais Romuald Leclerc.
Il est vrai que le coach bénéficie cette année d'un alliage équilibré entre vieux briscards (Moisan, Philippe, Le Vacon, Vanderwee) et jeunes pousses prometteuses (Kerneis, Hamet, Vadet, Munyere) et pourrait bien se mêler à la lutte pour la montée en DSR. Il pourra également s'appuyer sur des joueurs de la réserve, qui évolue en PH soit un niveau en-dessous de l'équipe fanion, pour composer son groupe.

Dimanche retour au championnat avec la réception du leader Uzel, meilleure attaque et meilleure défense du championnat, à 15h30 au stade Antoine Mazier.
Les arbitres seront:
Arbitre centre HAMELIN MICKAEL
Arbitre assistant 1 CHAMPALAUNE ALPHONSE
Arbitre assistant 2 LE BRICON BRUNO
Observateur principal BOZEC ANDRE


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#727 14-10-2014 18:56:29

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Football amateur

Désolé pour le double post, mais je met les divisions de tous les qualifiés:

CFA (5):
Stade Plabennecois
GSI Pontivy
US Saint Malo
Us Concarnoise
AS Vitré

CFA2 (3):
Lannion FC
St Co Locminé
Dinan Léhon FC

DH (6):
Stade Pontivyen
Plouvorn
Plouzané
Quimperlé
Drapeaux de Fougères
Guichen


DSE (3):
La Gacily
Keriolets Pluvigner
Chartres de Bretagne

DSR (3):
St Brieuc COB
Quimper Kerfeuntun
AS Graces

DRH (4):
Servon
AS Ginglin Cesson
Elvinoise
Argentré du Plessis

Il reste encore 4 matchs à se disputer:
Larmor Plage Goel. (DSE) -Tregunc Us (DSE)
Cléguer (D1) - Plobannalec (DSE)
Landaul (D1)- Chantepie (DSR)
Belz (DRH)- Cesson (DH)


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#728 16-10-2014 19:56:15

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Football amateur

Tirage du 6e tour de la Coupe de France:

Lannion - Concarneau

La Gacily - Plabennec

Elven - Stade Pontivyen

Kerchopine ou Plobannalec - St Brieuc COB

AG Plouvorn - Pluvigner

AS Graces - AC Plouzané

Trégunc ou Larmor-Plage - Dinan Léhon

Belz Belugas ou Cesson - AS Vitré

US Saint Malo - St Co Locminé

Chartres de Bretagne - GSI Pontivy

St Brieuc Ginglin - Quimper Kerfeuntun

Argentré du Plessis - Servon

Landaul ou Chantepie - Guichen

FC Quimperlé - Fougeres

Quelques gros chocs de CFA-CFA2 avec St Malo-Locminé et Lannion-Concarneau
Bon tirage pour Ginglin qui reçoit une DSR.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#729 19-10-2014 11:46:21

yoyoceltik
Invité

Re: Football amateur

J'ai loupé les deux entraînements de la semaine = passage par l'équipe B ! Ça fais un bail que ça ne m'étais pas arriver, ça va me faire bizarre de passer d'une drh la semaine dernière à une d4 aujourd'hui. J'espere apporter quelques chose de bien !

#730 09-11-2014 21:45:18

yoyoceltik
Invité

Re: Football amateur

petit point au tiers du championnat :

nous sommes 5ème avec 3V 1N 3D 16 buts marqués 12 encaissés. Un peu loin de nos objectifs mais une bonne marge de progression. Puis j'ai marqué mon premier but en D2 cet après-midi mrgreen

#731 23-11-2014 18:52:13

yoyoceltik
Invité

Re: Football amateur

On passe du bon côté cette apres-midi avec une victoire à domicile contre Illet forêt. On devrait se rapprocher du podium avant d'aller à tremblay la semaine prochaine.

#732 06-12-2014 20:21:38

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Football amateur

Info

Dinan mène 2-1 à la mi-temps contre le SCO d'Angers (8ième tour de coupe de France!)

top

EDIT : Dinan bat Angers 2-1 et passe en 32ème de finale!

Dernière édition de: Tony35 (06-12-2014 20:55:10)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#733 06-12-2014 23:05:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Football amateur

Bah dis-donc... Le Angers qui était en demie de CDL la saison dernière?? yikes

Hors ligne

#734 06-12-2014 23:11:20

yoyoceltik
Invité

Re: Football amateur

La magie de la coupe de france wink

#735 06-12-2014 23:22:07

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Football amateur

Kimmi reviens! a écrit:

Bah dis-donc... Le Angers qui était en demie de CDL la saison dernière?? yikes

En demi de CDF wink
Ils font demi puis n'atteigne pas les 32ème ensuite ^^


141031074116200520.gif

Hors ligne

#736 07-12-2014 00:27:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Football amateur

j'ai confondu avec la demie contre Montpellier en CDL un an avant... ça fait tâche pour Angers quand même... Il leur reste la L2 (pour une éventuelle montée...enfin!)

Hors ligne

#737 19-12-2014 16:54:07

White-Pierrow
Invité

Re: Football amateur

Pour ceux qui veulent, y'a moyen de regarder As Vitré-Plabennec ici à partir de 19h30.
L'occasion de revoir Levacher, Borne, Daouda Gerard.. Michel Sorin
smile

#738 19-12-2014 17:24:27

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Football amateur

Guillaume Borne n'est pas dans le groupe. Il est en phase de reprise.

Daouda Gérard c'est possible qu'il retrouve une place de titulaire qu'il a perdu suite, lui aussi à une blessure. Mais au dernier match, il est rentré à la mi-temps, et a été l'auteur d'une rentrée remarquée.

Quant à Levacher, il sera évidemment dans les cages.

Hors ligne

#739 08-01-2015 22:11:28

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 627

Re: Football amateur

Pour Yoyo, le tirage du challenge 35 nous offre un beau match à jouer, Montreuil-le-Gast B - Fc Dinard C.

Cette saison, j'ai décidé de jouer avec mes potes en C et quand j'ai vu les équipes qualifiées pour les 1/16, j'espérais tomber sur vous. Mon souhait s'est réalisé. Ce sera une petite revanche du match de coupe du conseil général de l'année dernière tongue

PS: il y aura Duhamel aussi

Dernière édition de: fcdalex (08-01-2015 22:12:21)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#740 08-01-2015 22:47:56

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Football amateur

faite plaisir a YoYo essayez de faire jouer Bigné mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#741 08-01-2015 23:41:28

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 627

Re: Football amateur

Bigné, il a fait les 3 premiers match de la saison et après on ne l'a plus revu facepalm


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#742 09-01-2015 00:34:19

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Football amateur

c'est pour ca que j'ai dit essayez ... mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#743 05-03-2015 16:41:29

White-Pierrow
Invité

Re: Football amateur

L'AS vitré bien placé en CFA ( 6ème place) à 5 pts du 1er ( les victoires à 4 points ça va vite..) pour la montée ! Bientôt un second club brétilien dans l'élite?
Maintenant que la vitréenne est a un plus bas niveau (DSR), peux-être unclub de vitré en national/L2 d'ici peu ?

J'ai lu sur le dernier francefoot que les dirigeants étaient pas trop "chaud" pour la montée... C'est dommage, ce club peut devenir un vrai club filiale du SRFC qui aurait l'occasion de prêter ses joueurs,pour le coup, vraiment pas loin. Pis le bassin Vitréen si je ne me trompe pas reste assez dynamique et + riche que la moyene nationale, nul doute pour moi que L'ASV n'arrive pas à trouver des partenaires de qualité ( entreprises, Mehaignerie...) pour augmenter son standing

En +, cette équipe est entrainé par Michel Sorin et elle regorge d'anciens rennais (levacher, barru, borne, daouda gerard..) donc niveau adaptation des prêtés, on ne fait pas mieux, non?

Dernière édition de: White-Pierrow (05-03-2015 16:48:29)

#744 05-03-2015 18:14:07

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Football amateur

En effet, l'AS Vitré est bien placé et réussi une belle saison remarquée. smile
Cependant la dynamique s'est inversé depuis 3-4 matchs, et comme je le craignais on voit les limites de l'effectif niveau quantité. Dès, qu'il y a deux ou trois absents importants ça devient plus compliqué. Samedi dernier, l'attaque vitréenne était décimé, et on a bien ressenti dans le jeu que ça n'allait plus.
Et comme en défense c'est un peu portes ouvertes, s'il n'y a plus personne pour aller marquer des buts en l'absence de Laurent..

Personnellement, je vais régulièrement voir les matchs à Vitré, c'est une équipe plaisante à voir jouer, et je suis content d'avoir une équipe vitréenne à ce niveau. Maintenant, aller voir plus haut c'est très compliqué. La montée en National, il n'y a qu'un club par an qui a droit, autant dire que c'est très dur.
Et puis, il y a des clubs bien plus gros et mieux structuré comme Saint-Malo qui a totalement foiré sa phase aller, Concarneau, Les Herbiers, etc.. Il faudrait déjà que le club s'installe sur le long terme comme un très bon club de CFA. Monter en national pour se casser les dents, c'est pas forcément mieux.

La Vitréenne paie les pots cassés justement, d'une politique onéreuse pour essayer de monter à l'échelon supérieure. Chose qu'ils ont manqués de peu. Mais voilà où ils en sont aujourd'hui.

Quant à Méhaignerie, je vois pas ce qu'il vient faire dans ton post. La municipalité subventionne déjà deux clubs de foot importants, un très bon club de basket qui devrait jouer les playoffs pour une accession en Nat 1, et beaucoup d'autres choses au niveau sportif. Il a déjà beaucoup oeuvré et oeuvre toujours pour l'emploi sur le bassin vitréen, on va pas lui demander non plus de faire monter une équipe en Ligue 2.. En tout cas, c'est pas ce que je demande à la municipalité de Vitré. smile

Dernière édition de: sylvainsrfc (05-03-2015 18:16:10)

Hors ligne

#745 05-03-2015 18:28:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Football amateur

Ça semble faire peur à de nombreux clubs de CFA la montée en National.
Pour connaître un peu le club des Herbiers, qui est régulièrement très proche de monter depuis 4-5 ans,  je sais que les dirigeants sont très froids à l'idée de jouer en National.
J'imagine que ça doit coûter très cher, tant au niveau des structures que de la logistique


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#746 05-03-2015 19:06:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 251

Re: Football amateur

Pour ce qui est de la CFA2, y'a un sacré coup à jouer pour le Stade Briochin cette saison. Bien que derrière ça ne lâche rien et que Chateaubriant soit toujours de la partie avec un match en moins, ça peut être l'occasion de revoir les griffons dans le haut du football français.

Je me souviens en tout qu'il y a plusieurs années de ça, les dirigeants du Stade tablaient sur un retour en National dans les 10 ans...la suite leur avait donné tord puisqu'ils étaient même descendus en DSE. Depuis en tout cas avec Didot à la baguette, ça roule plutôt bien. 2 montées consécutives (de la DSE à la CFA 2) et une 1ère saison l'an passé en CFA2 finie à la 3ème place, pas loin d'une troisième montée consécutive.

Ca peut être un entraineur à surveiller pour l'avenir le frangin Didot, quand on sait que Le Graet avait été cherché Gourvennec dans le monde amateur. La nouvelle génération. wink


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#747 24-04-2015 04:45:17

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Football amateur

Bon je post la complainte d'un pote cherchant, sur Rennes, un club niveau district entre 1er div et 3 ème. Une équipe jouant à un niveau supérieur dont la B,C,D ou que sais je encore évolue en district fonctionne aussi bien entendu. Si vous voulez des infos sur lui veuillez s'adresser à moi en MP et je me chargerai de lui faire parvenir le mot.
Cela étant pour la saison prochaine bien entendu.

Miam.

Dernière édition de: kaga-8 (24-04-2015 15:50:59)


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#748 24-04-2015 09:27:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Football amateur

C'est vraiment merdique, Google trad...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#749 24-04-2015 11:22:51

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Football amateur

Pas mieux.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#750 21-07-2015 14:29:28

Enidras
Membre
Inscrit(e): 10-07-2015
Messages: 93

Re: Football amateur

Je viens de m'installer sur Rennes et je me dis que, peut-être, je pourrais m'inscrire dans un club. Mais je ne connais pas bien la ville et les clubs et je dépend des bus ou du métro (j'habite en centre-ville). Je chercherais un niveau plutôt faible (ceux qui étaient là au tournoi sro le 14 comprendront peut-être big_smile ) , sachant aussi que ça fait longtemps que j'ai pas joué au foot... Des conseils ?

edit : niveau carrément faible en fait tongue

Dernière édition de: Enidras (21-07-2015 14:31:16)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.21 KiO (Pic : 794.11 KiO) ]