Vous n'êtes pas connecté.
Pedro Henrique est loin d'être notre meilleur joueur mais ça me fait quand-même plaisir d'avoir un joueur comme lui dans notre effectif. C'est un joueur impliqué, qui se défonce sur un terrain, qui est content lorsqu'il joue et lorsque ses coéquipiers marquent et que son équipe gagne. Dans un monde où il y a de plus-en-plus de mercenaires, j'aime bien voir ce genre de comportement... Après s'il pouvait être plus efficace sur le terrain, ça serait formidable...
J'aime beaucoup sa mentalité de guerrier, il est important dans le groupe.
Edit : mieux développer par mon compère du dessus.
Dernière édition de: yoyoceltik (04-01-2016 16:56:50)
Ah mais ne comprenez pas mal mon intervention, ses stat' me chagrinent justement parce que je l'aime beaucoup ce petit bonhomme.
Mais quand t'as N'tep absent, d'une part, puis Boga et Dembélé (ou Quintero, Gourcuff, Janvier etc) pas encore prêts, t'as doublement besoin de voir les autres cadres prendre le relais et hisser leur niveau. Grosicki a su le faire, j'aurais aimé que Pedro Hernique le fasse aussi. Surtout qu'il nous a montré à une certaine période la saison dernière qu'il en avait la capacité.
En d'autres termes, j'adorerais qu'il se batte autant, mais moins dans le vide (statistiquement parlant).
Dernière édition de: lauig (04-01-2016 17:07:08)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour compléter la discussion, quelques stats défensives des mêmes gars :
Effectivement PH compense avec son activité défensive, dans laquelle il fait beaucoup plus d'actions que les autres, surtout dans les duels. Je m'étais pas rendu compte pendant les matchs mais Dembélé est aussi assez présent dans ce registre. Décidément Grosicki fait un peu de taf mais sans plus, alors que Boga et surtout Ntep sont pas très intéressés par ça.
Et pour Dnairb, les stats de Grosicki en titulaire ou remplaçant :
Logique, il a été meilleur en rentrant en cours de match. On voit surtout à son nombre de tirs et de dribbles qu'il tente beaucoup plus quand il est remplaçant alors qu'il prend moins de risques (pourcentage de passes) en étant titulaire, sans doute en jouant un poil plus bas.
Merci Zakath tes stats sont très éclairantes !
Surtout qu'il nous a montré à une certaine période la saison dernière qu'il en avait la capacité.
Oui il était le seul mec un peu au niveau et à se bouger dans notre période de moins bien en décembre-janvier... Je me disais qu'il progresserai forcément et puis non il stagne quelque peu. Mais j'adore ce mec, là où des fois je passe mon temps à reprocher des choses (Grosicki, quand il est nul) PH je me dis juste "c'est pas grave continue !" comment il se bat comme un chien. Niveau défensif il éclate les autres (moi aussi surpris de voir les stats de Dembelé en défense). Bon par contre il est comme Sio et Fernandes il faudrait qu'il prenne moins de cartons, il en a déjà pris 7 en L1 cette saison soit autant que l'année dernière (Fernandes 7 cartons aussi + 1 en coupe Moustache, Sio 9 cartons, je crois que c'est le mec le plus averti du championnat).
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Ouais c'est à se demander s'il ne devrait pas envisager une reconversion en latéral offensif, ou à droite dans un 3-5-2. Le problème comme tu le dis, c'est qu'il fait toujours beaucoup de trop de fautes. L'année dernière il était à 2.5 fautes par 90 min (seul Habibou faisait pire), cette saison il est le mec du club qui fait le plus de fautes avec 2.7. Eh oui, plus que Sio, c'est possible. Cela dit y a peut-être bien une question de positionnement à voir avec lui.
Suite à la discussion sur les résultats à domicile, j'ai été un peu curieux et voilà le résultat.
Il s'est passé quoi entre 2011 et 2012?
Sinon, j'espère qu'on va faire mentir la forte corrélation entre les résultats après 10 matchs à domicile et le reste...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le fou il fait son Zakath
bon pas 2 échelles du même côté du graphique, une légende ça peut être bien (on comprend mais ça rend plus lisible) et puis je veux bien des lignes verticales pour bien voir l'alignement entre le nombre de points et la saison, voilà. Après je trouve que tu essaies de mettre trop de données sur un graphique, ça alourdit de façon superflux, comme le nombre de points après 10 journées à domicile, difficile de comparer ça, on a jamais les mêmes adversaires sur une moitié de saison à domicile.
Eh, pour les échelles, vous avez un cerveau, non?
Tout simplement, je voulais voir :
- à quel point notre début de saison n'était pas bon à domicile par rapport aux autres années
- s'il y avait des cycles évident
- l'influence que pouvait avoir ou non un mauvais début de saison à domicile sur le résultat final d'une saison
- l'état global de nos résultats à domicile par rapport à nos résultats généraux
A la base c'était pour moi pour y voir clair dans la discussion. Et le résultat n'est pas bon.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ce qui est marrant c'est que depuis l'arrivée d'Antonetti on est en pente descendante sur les résultats à domicile, hormis un petit regain l'année dernière. Apparemment on tournait autour de 35 points pendant les ères Dréossi - Lacombe, depuis on est passé en dessous de 30. Malheureusement ça devrait être difficile à dépasser cette saison.
Une màj d'un post d'il y a quelques semaines sur les passes reçues par Sio dans le tiers de terrain adverse sous l'ère Montanier. En jaune les passes précédant un tir, en orange les autres.
Toujours une nette différence par rapport aux premières journées au cours desquelles l'équipe arrivait à le trouver à l'intérieur de la surface dans l'axe du but. Un petit changement à noter toutefois, peut-être dû à l'influence grandissante de Dembélé, Sio a l'air de chercher plus souvent le ballon dans la moitié droite de la surface, contrairement à ce qu'il faisait avant.
Même constat que la dernière fois en tout cas : qu'il ait plus du mal à se démarquer ou que les passeurs soient moins performants (ne pas négliger l'apport de Baal dans ce registre en début de saison), ou les deux, il marque moins parce qu'il touche beaucoup moins de ballons qu'avant dans la zone dangereuse.
Rappelle-moi quand nous sommes repassés à une défense à 4 aussi...?
Je veux bien qu'on mette ça sur le dos du retour à la défense à 4, mais imaginons qu'on repasse à un 5-3-2, on fait quoi de Dembélé, Ntep et Grosicki, pour ne citer qu'eux ? Ça irait pas mal à Boga et Sio, je le reconnais.
Bon, par contre, trouver 3 défenseurs centraux par les temps qui courent, va falloir aller faire un tour chez les U17 ^^
Dernière édition de: Alex22 (22-01-2016 12:12:16)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Tu as totalement raison : ce n'était pas et ce n'est toujours pas adapté à notre effectif. Mais je voulais juste appuyer sur le fait qu'il y avait du très bon dans tout ça à l'époque et que c'est dommage de l'avoir abandonné, à mon avis, sous la pression.
Je parlais de Baal parce que c'était son pourvoyeur favori. Mais effectivement, pour une raison que j'ignore, il est beaucoup plus difficile à trouver depuis un moment qui correspond au changement de système. Pourtant quand il était pas mal à Sochaux et Bastia il me semble pas qu'ils jouaient en défense à 3.
En complément, ses tirs : en jaune les buts, en orange les tirs cadrés, en rouge les autres.
Avec son peu d'opportunités de tirs et le manque de confiance, il se retrouve avec beaucoup plus de tirs non cadrés ou bloqués que lors des premières journées. Bref les schémas parlent d'eux-mêmes.
A noter que tous les matchs de 20h ce soir, n'ont pas d'incidence sur notre classement.
Que des "petits" qui jouent.
Une bonne stat, ça faisait longtemps ...
Bientôt le retour de l'Europe ?
Un article de Chroniques tactiques sur l'efficacité des attaquants de L1 cette saison, ici : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue … irs-14325/. Avec du nombre de tirs par minutes et du nombre de buts par tirs, le tout en général et dans la surface en particulier.
Nous concernant, en résumé :
- Sio c'est bof
- Grosicki a été plus réaliste qu'Ibra
- Parmi les jours à moins de 5 buts et plus de 20 tirs (donc surtout des mecs qui n'ont pas beaucoup joué), Dembélé est très impressionnant, avec des stats similaires à celles de Cavani
Ousmane Dembélé.
Révélation de l'hiver, le Rennais de 18 ans a tout pour affoler les compteurs en 2016 puisqu'il allie taux de réussite (17%) et fréquence de tirs élevés (1 tir toutes les 28 minutes) à l'inverse des trois autres. Ses chiffres poussent à l'optimiste d'autant plus qu'ils montent encore lorsque l'on s'arrête à ce qu'il se passe dans la surface de réparation : 22% de réussite et un tir toutes les 37 minutes, ce qui le rapproche du rendement d'un Edinson Cavani au sein de la machine à marquer parisienne. Prometteur.
Ha ouai quand même
Persuadé que cette pépite doit devenir notre buteur, en jouant en pointe. C'est je pense le plus à l'aise pour faire la différence face au but.
Il lui faut néanmoins un attaquant de fixation à ses côtés.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Je le trouve plus utile sur l'aile, moi. En dribblant son latéral adverse, il force un défenseur central à venir couvrir et ainsi libérer des espaces au centre.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je suis également de ton avis Chafouin. Je le trouve très bon quand il a beaucoup d'espace et quand il part balle au pied en contre-attaque pour provoquer le latéral adverse
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je le trouve plus utile sur l'aile, moi. En dribblant son latéral adverse, il force un défenseur central à venir couvrir et ainsi libérer des espaces au centre.
C'est exact, il ne lui manque "plus qu'à" les voir les espaces en questions...
Ou à Sio de les prendre, parce que je trouve qu'il a parfois un peu de mal à trouver le bon moment pour se démarquer.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je n'ai pas la dextérité de Zakath pour les illustrations, mais voici l'image hallucinante des passes réussies (en bleu) par Rennes dans le camp Stéphanois lors de la première période (j'ai vérifié par deux fois, il n'y a aucun filtre) :
Au niveau individuel, on notera la latéralité des passes de Fernandes et Sylla. Pour ce dernier, aucune passe longue réussie :
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.61 KiO (Pic : 778.51 KiO) ]