Vous n'êtes pas connecté.
Petites stat' a propos des pronostics des forumistes ( je sais il y a un sondage a l'entrée du forum!!) :
1) Début des stat' pour le match de Monaco !
13 Forumistes voient la victoire de Monaco
6 voient un bon match nul
6 Voient une victoire...Rennaise !!!
Pour un total de 25 pronostics !!
Pourcentage par Catégorie :
52 % Monégasques, 24 % Entre les deux, 24 % Rennais !
2) Sur les 13 Forumistes voyant la victoire de Monaco, seul 5 voient une victoire assez large 2 buts et plus, c'est à dire 38 % d'entre eux !
Sur les 6 forumsites optimisant la victoire RENNAISE, 3 voient une large victoire, c'est à dire 50 % d'entre eux !
Sur les 25 forumistes, 8 d'entre eux supposent une large victoire, c'est à dire 32 % !!
( Les 12 % manquants étant les matchs nul )
3) Maintenant Additionnons les buts par personnes :
Monaco : + 26 Rennes : + 172
(Si nous mettons le pronostic de Baizléjaunes sur le banc, l'écart se situe, pour monaco a +26 et rennes +15 !!)
L'avantage est donc du coté de Monaco, mais admettons que Baizéléjaunes ait Raison, il faut compter son pronostic ( le foot reste le foot !!)
Concluons par catégorie de catégorie :
Monaco remporte 1 catégorie ( le nombre de victoire pour ) sur trois. Rennes en remporte 2 ( l'écart de buts des victoires, le nombre de but marqués !)
Nous pouvons conclure que Rennes remportera le match 2 - 1 contre Monaco !
Ne vous basez pas sur ma conclusion... Mais sur le reste faite moi confiance !!
Dernière édition de: spilh (24-01-2007 11:04:30)
Hors ligne
Les Chiffres et statistiques sont enfin mis à jour.
Hors ligne
Statistique assez intéressante de la part de Ouest-France :
Avec Didot, c'est 1.56 point de moyenne par match...
Sans Didot, c'est 0.82 point de moyenne par match...
Hors ligne
Cela montre tout simplement l'importance de Didot dans notre équipe
Hors ligne
Pour les superstitieux, ne lisez pas ce message sinon vous allez pleurez une fois de plus.
Une fois de plus? Oui, cela fait désormais trois ans que les portes de ligue des champions s'ouvrent à nous. Et dans la presse, on vante souvent les mérites de rennes qui termine sa saison en boulet de canon. Et bien figurez vous que c'est à moitié vrai. Explication:
1- Saison 2004-2005
=============
Après avoir alterné victoire à domicile et défaite à l'extérieur, Rennes devenait un sérieux outsider à l'europe qd il s'est mis à gagner à toulouse (2-0) et à istres (2-0). ces deux victoires, conjuguées aux défaites des équipes favorites (marseille, monaco, lens, auxerre, sochaux et nice) avaient propulsé rennes à la 3eme place. Une place vite perdu lors des 4 dernières journées. Et pourtant, l'espoir d'une place en ligue des champions était bien réelle... à condition de battre Monaco, un concurrent direct.
35eme journée: Rennes concède le nul à domicile face à Monaco 0-0
36eme journée: Lens écrase Rennes 5-2
37eme journée: Rennes bat Strasbourg 4-0
38eme journée: PSG bat Rennes 1-0
bilan: 4 points pris sur 12 possibles, et Rennes avait perdu tout espoir de finir 2eme et 3eme. Rennes a concédé le nul 0-0 face à Monaco: ce fut le tournant... Monaco obtient la 3eme place
2- Saison 2005-2006
=============
Après avoir débuter la saison difficilement avec 16 buts encaissés (0-3 face à nantes, 0-6 face à nancy, 0-4 face au mans, rien que ça), les rennais avaient refait surface avant de sombrer: 5 défaites d'affilés au moins de janvier avait plongé Rennes dans la deuxième moitié de tableau. On se dit qu'après avoir décrocher l'UEFA l'an passé, Rennes va jouer le maintient. Puis vinrent les 8 victoires d'affilées. Une première la saison passée. Résultat: Rennes est propulsé à la 3eme place lors de la 34eme journée et laisse donc ligitimement penser qu'il peut jouer la ligue des champions. Et observez la coincidence avec la saison 2004-2005:
35eme journée: Rennes perd son invincibilité en s'inclinant 1-2 à Nice, avec un but à la dernière minute du temps additionnel...
36eme journée: Rennes concède le nul face à Paris après avoir ouvert le score. Mais Kalou brise les espoirs Rennais et Rennes se retrouve alors 4eme!
37eme journée: Rennes ne parvient pas à s'imposer à Geoffroy Guichard (0-0) et perd une nouvelle place, au profit de Marseille!
38eme journée: Rennes reçoit un concurrent direct à l'Europe: Lille. Après avoir mené 2-0 grâce à un doublé de Frei (Rennes était alors 3eme à ce moment là!!!!!!!!!), Rennes concède deux buts stupides sur des inattentions en défense. Résultat: 2-2 et Rennes rétrograde à la 7eme place!!!!
bilan: 3 pts pris sur 12 possibles: Rennes avait fourni le gros travail pour arriver à la 3eme place, mais recule à la 7eme place. Une nouvelle désillusion encore plus cruelle car Rennes est privé de toute coupe européenne, intertoto inclus.
3- Saison 2006-2007
=============
Comme d'hab, Rennes fait une deuxième moitié de saison remarquable en s'imposant devant Toulouse, Lens, le PSG, de gros morceaux. Rennes se paye meme le luxe de gagner contre les grosses écuries (à Bordeaux, 4 pts pris à Lyon cette saison, 4 pris à Lens) et redresse sa situation et obtient une prometteuse 6eme place, à 4 points du 2eme, Bordeaux. Toujours à partir de la 35eme journée:
35eme journée: Rennes reçoit Bordeaux. En cas de succès, Rennes reviendrait à 1 pt du 2eme et pourrait prétendre à une place en ligue des champions! Mais les rennais concèdent le nul 0-0 faec à Bordeaux et restent à 4 points du 2eme...
36eme journée: Rennes se déplace à Troyes
37eme journée: Rennes reçoit Lorient pour le derby
38eme journée: Rennes se déplace à Lille, un club qui ne lui réussit pas trop (défaite 1-2 en début de saison, un nul 2-2 et une défaite en 2005-2006, et une défaite à domicile et un nul en 2004-2005: autrement dit, aucune victoire en 5 rencontres. NDLR: je n'ai pas compté le match de coupe ou Rennes bis a gagné contre Lille bis 2-0)
bilan: pour le moment, 1 point pris... Reste à espérer que cette fois ci, Rennes parviendra à accrocher un wagon car il serait RAGEANT de louper une grosse occas trois fois de suite!
================================================
Les superstitieux trouveront alors que le nul 0-0 contre Bordeaux, c'était 2 pts de perdu au lieu de 1 pt gagné!
La fin de saison 2006-2007 va t-elle nous réserver un meilleur sort?
PS: à tout ceux qui au début de la saison essayait de dédramatisait la situation qd rennes jouait le maintient, je souhaite leur dire que les points qu'on a perdu en début de saison 2004-2005 nous a couté très cher pour la course à l'europe. Pour cette saison, on est bien parti pour faire un copie-collé de la saison précédente. Autrement dit, si on n'est pas en europe, on pourra regretter le mauvais début de saison ou les points gaspillés face à Troyes, Le Mans, Nancy, Sedan à domicile...
A noter que les promus ne réussissent pas à Rennes...
En 2004-2005, Caen 1-1 et 2-2 (2pts), Saint Etienne 2-2 et 0-1 (1 pt), Istres 3-1 et 2-0 (6 pts) ==> 9 pts sur 18 possible
En 2005-2006, Le Mans: 0-4 et 1-0 (3 pts), Nancy 0-6 et 0-2 (0 pts), Troyes 1-2, 2-0 (3pts) ==> 6 pts sur 18 possible
En 2006-2007, Valenciennes: 1-3 et 1-0 (3pts), Lorient 0-0 (1pt en attendant le match retour), Sedan 0-1 et 0-2 (0 pt) ==> 4 pts sur 15 possible
Dernière édition de: loick35-Alr (06-05-2007 10:58:38)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
oui?
J'espere que nos erreurs du passé vont nous servir cette saison
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Ouais bin pour l'instant c'est très mal partie.
Hors ligne
Lille est quasi hors jeu ça peut être une bonne chose
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Lille est quasi hors jeu ça peut être une bonne chose
on pouvait pas rever mieux, on va renconter 2 equipes en roues libres, et une equipe qui jouera sa derniere chance avec la peur au ventre...
Hors ligne
C'est ça qu'il faut retenir je pense
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Pas vraiment d'accord. Ce qu'il faut retenir c'est que nous aussi on a la peur au ventre car on est pas foutu de battre un adversaire directe à cause de la pression. Cette pression va s'augmenter au fil des matchs et on fera encore plus de gachis à cause de ça.
Pessimiste moi ?
Hors ligne
Pas vraiment d'accord. Ce qu'il faut retenir c'est que nous aussi on a la peur au ventre car on est pas foutu de battre un adversaire directe à cause de la pression. Cette pression va s'augmenter au fil des matchs et on fera encore plus de gachis à cause de ça.
Pessimiste moi ?
entre la pression de descendre en ligue 2 et la pression de jouer la LDC au lieu de l'uefa ou l'intertoto tu preferes laquel??? en face c'etait quand même le 2e de ligue 1 faut pas l'oublier...
Hors ligne
Tu oublies Lens, Toulouse et Lyon...
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Tu oublies Lens, Toulouse et Lyon...
perso même si un peu truquer j'ai trouvé bordeaux un peu au dessus que ces equipes...c'est mon avis perso, on a quasiment reussi a se créer aucunes ocaz.
Hors ligne
Bein quand tu vois que Bordeaux joue la LCD, ca fait peur pour le niveau des club francais...parce que ils sont quand même pas top, c'est solide mais niveau jeu....
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Oui mais ces matchs étaient plus lointain (bon Toulouse pas vraiment, mais bon). Pour moi la réelle dernière ligne droite c'est les 4 dernières journées. C'est la qu'on va voir si nos joueurs peuvent vraiment résister à la pression.
Et pour ma part, mon début de réponse est non.
- Festival d'interviews de joueurs pensant à l'europe alors qu'il ya à peine 2 semaines ils prenaient les matchs les un après les autres (la vrai mentalité à avoir !)
- Jeu face à Bordeaux au final assez médiocre avec pas vraiment d'occasions franches (si ce n'est le but refusé.)
On joue avec la pression de l'europe mais également avec la pression de ne pas devoir recommencer les mêmes erreurs que les autres années. Et ça, sa va sans doute peser lourd dans la balance
antoine_rck91 >> C'est pas une raison, on a réussi à battre des 2e de Ligue 1 auparavant. Si on ne les a pas battu cette fois ci, c'est pour moi à cause d'un surplus de pression voir un manque de confiance pour la gérer.
Le match contre Troyes devrait définitivement celler notre sort.
Hors ligne
1- Saison 2004-2005
=============
bilan: 4 points pris sur 12 possibles,2- Saison 2005-2006
=============
bilan: 3 pts pris sur 12 possibles3- Saison 2006-2007
=============
bilan: pour le moment, 1 point pris... Reste à espérer que cette fois ci, Rennes parviendra à accrocher un wagon car il serait RAGEANT de louper une grosse occas trois fois de suite!
bon alors après etre mené 2 fois par les PETITS troyens, va t-on reprendre nos mauvaise habitudes des saisons précédentes???? :beurk::beurk:
1- Saison 2004-2005
=============
bilan: 4 points pris sur 12 possibles,2- Saison 2005-2006
=============
bilan: 3 pts pris sur 12 possibles3- Saison 2006-2007
=============
bilan: 2 pts en 6 points
2 pts sur 6 voilà à quoi ça ressemble une désillusion TOTALE. Rennes ne mérite pas d'etre en europe avec une équipe de clown. Rennes n'a rien à faire en UEFA si on est pas capable de gagner contres des promus et des relégués.
En tout cas, Rennes confirme mes prévisions: Rennes fait une deuxième moitié de saison en boulet de canon avant de se rétamer LAMENTABLEMENT et de se manger la queue.
La série de 8 victoires l'an passé n'a servi à rien, et bien la 2eme défense de ce championnat n'a servi à rien cette saison.
J'en ai marre de cette équipe en manque d'ambition. Pas étonnant qu'on perde les Frei, Kallstrom, Gourcuff, Rubio, Mensah, Melchiot, Didot... Si j'étais joueur, je me serai cassé aussi...
un supporter désespéré par les faux espoirs toutes les saisons. On connait la chanson...
Hors ligne
Tiens, puisque tib a procédé à un déterrage indirect de ce topic, j'en ai profité pour le parcourir un peu, et ça m'a donné l'envie de reprendre l'idée de classement de AJE sur les 3 dernières saisons (avec 16 équipes), soit 114 journées (sur un total max de 342 pts).
Équipe Points
01- Lyon 231 (0,67% des points max)
02- Bordeaux 212 (0,62%)
03- Marseille 203 (0,59%)
04- Rennes 176 (0,51%)
05- Lille 171 (0,50%)
06- Toulouse 164
07- Paris 155
08- Auxerre 153
09- Nancy 151
10- Nice 148
11- Sainté 147
12- Lorient 146
13- Monaco 143
Sochaux 143
15- Le Mans 142
16- Valenciennes 132
Sur les 5 dernières saisons cette fois, ça ne concerne plus que 12 équipes et ça s'étale sur 190 journées (total max de 570 pts).
Équipe Points
01- Lyon 394 (0,69%)
02- Bordeaux 325 (0,57%)
03- Marseille 318 (0,56%)
04- Lille 300 (0,53%)
05- Rennes 290 (0,51%)
06- Auxerre 264
07- Paris 258
Monaco 258
09- Nice 252
10- Toulouse 251
11- Sainté 247
12- Sochaux 237
On peut clairement observer que le principal adversaire direct de Rennes c'est Lille.
En terme de % de victoires, Rennes gagne 40,5% de ses matchs sur les 5 dernières saisons (39,5% sur les 3 dernières), tout comme Lille, 40,5% (mais seulement 37,7% sur les 3 dernières saisons).
À titre de comparaison avec le trio qui précède à chaque fois ce duo; Lyon, Bordeaux et Marseille en sont respectivement à 60,5%, 46,3% et 46,8% de victoires sur les 5 der. saisons (59,6%, 54,4% et 50,9% sur les 3 der., où l'écart est beaucoup plus marqué entre "Marseille et Bordeaux", et "Rennes et Lille").
Hors ligne
Suite à mon projet de réalisation de statistiques sur le Stade Rennais, j'ai publié à l'adresse suivante une petite présentation de ce que j'ai pour le moment. Étant donné que c'est pour moi un exercice, je suis ouvert à toutes suggestions/remarques.
Grig.
L'adresse du site : www.grigan.com (il est nécessaire d'avoir flash dans son navigateur).
Hors ligne
1. Graphique " affluence au stade de RdL"
->une petite légende " ordonées à Gauche = Total ; Ordonnées à Droite = Moyenne" + enlevé les zéros et parler en "milliers de spectacteurs" allégeraient le graphique.
-> l affluence total en CdF n'a pas de sens.. cela dépend du nombre de tours (à domicile).
2. Résultats sportifs :
Classement : indique un chiffre (-) devan le classement .. ???
3. résultats détaillés : il me semble que tu as une erreur entre les résultats par année et dans le temps : 2008/2009, quand l adversaire marque en 1er : 6 nuls, 2 victoires = 12 points, sur le graphique de l'évolution dans le temps c'est 8,4 points. (une erreur d'entrée dans tes calculs 8,4.. étant sans doute la moyenne, t'as un décalage )
confrontation : pour qu'on puisse comparer ta colonne "points max" au autres, ils faut faire la somme des colonnes exté et domicile à coté.
je rajouterai une petite phrase d'explication ou d'intro par partie... et je préciserais pour chaque partie la meilleure saison, la plus faible (c'est des fois peu évident à voir à l'oeil nu).
C'est plutôt réussi.
Bonne continuation.
Edit :
quelques idées de taleaux :
-comparer l'affluence à la performance sportive à domicile ou globale (nombre de victoires, de points)
-nombre de 0-0
- nombre de matches à 1 but marqué, 2 buts, X buts
- idem pour les encaissés
- idem pour la diff entre encaissés et marqué..
ça permettrai peut etre de conclure certaines mentalités de jeu.
Dernière édition de: Galette Wurst (08-07-2009 01:34:52)
Merci pour ce retour, je vous ferais part des modifications dès que celles-ci seront en ligne!
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.63 KiO (Pic : 785.52 KiO) ]