Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 25-05-2010 08:09:43

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Re: Séries TV

réaction plus à froid

fin un peu facile je trouve, ça ca n'a pas changé.

Par contre

Spoiler:

Non l'ile n'était pas un purgatoire, christian S l'a bien dit, tout ce que vous avez vécu est réel.

On se rend compte qu'au final dans lost, les personnages sont plus important que l'ile en elle même, ben et hurley ont du protéger l'ile encore très longtemps, vu leur petite phrase échangée. Par contre ben qui ne rentre pas dans l'église, cela veut dire qu'il n'est pas prêt, voir ne veut pas se faire pardonner de ces actes passés.

Desmond est surement du rentré chez lui, soit par le bateau qui était toujours là, soit par un autre moyen.

Les 6 d'ajira sont rentrés chez eux, pour moi c'est l'avion que l'on voit passer au dessus de jack.

Et l'on se rend compte qu'au final chaque personne est là ou elle voulait être.

Mais le faite que la série se conclue par une scène de retrouvailles dans l'église me laissera toujours sur ma faim.

Par contre j'ai adoré le moment entre juliet et sawyer love

spoiler

En tout cas cet série est un nid à spin-off

Dernière édition de: luraem (25-05-2010 08:11:57)

#2452 25-05-2010 09:02:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bon, je vais encore passer pour une tapette mais je m'en branle.

Je suis le seul à avoir chialé?

luraem a écrit:

spoiler
Par contre j'ai adoré le moment entre juliet et sawyer love

spoiler

tin moi aussi, comment j'étais content et puis qu'est-ce que je l'aime cette fille.

Texte caché

par contre, pourquoi Desmond dit que pour l'instant Ana Lucia ne soit pas venir, pourtant, elle est bel et bien morte.
Et comment est mort Kate, Sawyer etc...
Et donc, cette réalité alternative était en fait une fausse réalité, il sont tous mort.

Texte caché

Ça me fait penser au film mais j'ai pas envie de le nommer sinon, je vous spoil le film^^.

Dernière édition de: Zvon (25-05-2010 09:14:19)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2453 25-05-2010 09:13:03

Zvon
Bombe à retardement

Arfff.

Dernière édition de: Zvon (25-05-2010 09:13:25)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2454 25-05-2010 09:14:44

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

#2455 25-05-2010 09:15:01

luraem
Losties

ouais biglol

meme si j'avoue que la scène entre juliet et sawyer eyait très belle et ma rrenvoyé au magnifique final de la saison 5 cry

#2456 25-05-2010 09:18:30

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Zvon a écrit:

Ça me fait penser au film mais j'ai pas envie de le nommer sinon, je vous spoil le film^^.

6ème sens?

(Pour ceux qui n'ont pas vu le film, en fait Bruce Willis c'est un mort qui parle au gamin)

#2457 25-05-2010 09:21:23

Zvon
Bombe à retardement

Non rien à voir lep  biglol

Texte caché

Je viens de revoir la scène Sawyer-Juliet et oui, elle a bien dit "ça a marché" en parlant de la barre de chocolat. J'avais tilter mais bon, j'étais trop pris dans le truc pour remmettre en arrière^^.

Dernière édition de: Zvon (25-05-2010 09:22:22)

lJOHHmX.png

#2458 25-05-2010 09:24:49

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Je me ballade sur différents forums, ça oscille entre "arnaque du siècle", et "fin tellement géniale qu'il faudra rematter 5 fois pour comprendre". (Bon, je suis pas la série spécialement, mais je lis les spoiles car je sais que j'aurais jamais le courage de me matter 6 saisons)

Un avis recueillis:

Au premier abord j'ai été déçu, trop mielleux tout ça...
Mais en fait ça tient debout.
Ca reste dans la philosophie de la série je trouve, le but n'était pas vraiment qu'on ait les réponses, et à vrai dire j'en ai rien à foutre de l'origine de la lumière (expliquer ça aurait été maladroit de la part des scénaristes, on aurait eu le droit à de l'épisode 15, Lost est une histoire, un mythe, pas une explication de l'origine de la vie; dans Star Wars on ne sait pas d'où vient la force et on s'en fout.)
Par contre une explication sur tous les bâtiments égyptiens aurait été plus que nécessaire...
La réalité alternative était finalement un purgatoire, les passagers s'accrochaient à une vie qu'ils auraient voulu avoir mais ce n'était qu'une illusion; ils sont ensuite prêts à mourir; cette réalité alternative n'était qu'un plus dans la saison 6 (et un prétexte pour revoir tout le monde) et la réalité sur l'île est la seule vraie histoire de la série.
Jack protège l'île, meurt, Hugo prend le relais, et ainsi de suite. Tout tourne autour de l'île, et tout a une suite logique depuis l'épisode 1 de la saison 1. La fin est une fin très ouverte.
On comprend maintenant le cas Desmond, qui survit à la lumière, il est le lien entre le monde des morts et celui des vivants.
Les gros déçus vont être ceux qui attendaient une fin rationnelle, et je pense qu'il faut prendre pas mal de recul avant de critiquer cet épisode.

Lost c'était une série sur l'île en tant que personnage mystérieux, une série sur une guerre entre deux frères ennemis, et surtout une série sur ses personnages, le final le montre bien.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (25-05-2010 09:29:23)

#2459 25-05-2010 09:36:14

Zvon
Bombe à retardement

Tout à fait d'accord avec cet avis.

lJOHHmX.png

#2460 25-05-2010 10:40:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

+815!

SPOILER

Ce final est en effet énorme niveau émotion comme tu l'as dit Zvon avec tout les couples qui se retrouvent, et Sawyer et Juliet plus particulièrement! Ma seule grosse déception, c'est de pas trop savoir comment son morts les autres, même si comme luraem je pense que l'avion au dessus de Jack est celui que dirige Lapidus!

Lost n'a pas pour but de donner les réponses!

SPOILER

Put***, je sais pas vous, mais quand j'ai vu le logo LOST final, ça m'a fait un truc!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-05-2010 10:42:33)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2461 25-05-2010 10:49:17

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

J'suis d'accord pour les "non-réponses". Ca fait parti de la série. Chacun est libre de croire à ses propres intuitions, et effet c'est pas plus mal qu'une fin complètement rationnelle.
Maintenant on reste sur notre faim concernant , pas forcément ses origines, mais l'histoire de l'ile.

M'enfin quand même, la scène finale (dans l'église avec cette porte vers la lumière du paradis...)C'est très ricain quoi. Un peu trop.

Dernière édition de: sheikyo (25-05-2010 10:50:43)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2462 25-05-2010 11:03:36

luraem
Losties

moi qui suis assez friand genéralement du retour d'ancien perso dans les fin de série je trouve ca casse tout le coté dramatique dans ce cas, pour moi ces FS ne resteront qu'un moyen de faire plaisir aux fans en faisant revenir tout le monde.

Dernière édition de: luraem (25-05-2010 11:05:13)

#2463 25-05-2010 12:18:25

Zvon
Bombe à retardement

Texte caché

Oui, l'avion est celui de Lapidus d'où le sourire Jack avant de mourir car il a "réussi". Après, peut-être que l'avion a dérailler et s'est scraché.
Par contre, sont-ils tous mort avec cette tête là?

Jack => oui
Juliet => oui
Sayid => oui
Sun => oui
Jin => oui
Charlie => oui
Charlotte* => oui
Dan* => oui
Anna Lucia* => oui
Libby => oui
Shanon => oui
Boone => oui

Par contre, les autres, par exemple Sawyer, qui nous dit qu'il n'est pas mort à 80 ans?

Ceux qu'on ne sait pas :

Kate
Sawyer
Rose
Desmond
Penny
Franck
Ben
Hugo
Miles

* Pourquoi Desmond ne voulait ni de Faraday, ni de Charlotte, ni d'Ana Lucia.

lJOHHmX.png

#2464 25-05-2010 12:30:49

Clecle-Rennais
The Strike Team

SPOILER

Ils ne sont pas mort forcément avec cette tête là Zvon, mais le fait que chacun se soient connus avec cette tête qu'ils ont sur l'île (pas plus vieux) et ben ils ne peuvent que se voir tels qu'ils se connaissent, ils ne savent pas forcément à quoi ils ressemblaient (si ils ont vieillis) plus vieux. Bonne question, pourquoi pas Faraday & Co, peut-être parce qu'ils ne sont pas prêts à accepter leur mort ?! D'ailleurs Eloise ne veut pas qu'il prenne son fils, c'est assez bizarre.

Sinon, Jack est donc mort après avoir tout remis en place mais comment il fait pour sortir de la grotte ? Beau clin d'oeil quand même avec sa mort au même endroit où il est arrivé la première fois (certains disent qu'il serait mort après le crash) avec la basket accroché à la branche et Vince qui vient près de lui. Certains ont différentes interprétations mais quelle série!

SPOILER

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2465 25-05-2010 14:16:46

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Zvon a écrit:

Je crois que je vois de quel film tu parles d'après tes spoiler.

Texte caché

Je me souviens plus du titre mais c'est un crash d'avion avec une fille qui est censé suivre psychologiquement les rescapés, et elle se rend compte à la fin qu'elle est morte dans le crash avec tous les autres. C'est ça?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2466 25-05-2010 14:21:34

Zvon
Bombe à retardement

Tout à fait Gus wink

Texte caché

Les passagers avec Anne Hathaway. Je me suis bien fait avoir, j'avais pas vu le truc venir du tout en fait^^

Dernière édition de: Zvon (25-05-2010 14:21:48)

lJOHHmX.png

#2467 25-05-2010 14:25:58

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Pareil, ce film m'avait bien surpris!

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2468 25-05-2010 14:43:01

Clecle-Rennais
The Strike Team

http://lostmediamentions.blogspot.com/2 … inale.html

Un petit lien en anglais avec quelqu'un de l'interne. C'est à peu près ce que je me dis dans ce qu'il raconte.

Marcelo Bielsa

#2469 25-05-2010 18:26:57

luraem
Losties

Spoiler réponse clecle et autre smile

Pour leur tête qu'ils ont actuellement, l'église est le lieu ou il se retrouve tous pour se souvenir de leur moment vécu sur l'île, voila déjà un bout de réponse, car pour eux l'ile a été leur moment le plus important de leur vie, voilà pourquoi ils y sont, et voilà pourquoi des gens comme ana-lucia and co n'y sont pas, lapidus non plus n'y est pas (enfin je crois) c'est logique, l'île pour lui ça n'a été qu'un bref passage.

Pour avoir le droit d'entrer dans ce purgatoire, il faut que l'ile ait été le moment le plus important de sa vie, boone et shannon y ont le droit, car l'une a connu l'amour de sa vie, et l'autre à donné un sens à sa vie, et c'est sacrifier pour l'île.

Bref j'sais pas si j'ai été clair

:spoiler:

Dernière édition de: luraem (25-05-2010 18:27:32)

#2470 25-05-2010 18:42:16

Clecle-Rennais
The Strike Team

SPOILER

Je pense que c'est exactement cela luraem wink

Bon, si on sonde un peu le tout, il y a 80% de satisfaits et 20% qui le sont beaucoup moins en France et aux USA. Je lis des trucs assez ahurissants sur des forums du genre "j'ai perdu 6 ans de ma vie", que c'est triste ^^

Bref, si ces personnes s'attendaient à avoir toutes les réponses, elles ont été idiotes sur le coup, c'était évident depuis longtemps qu'on ne saurait pas tout. Et là réside la magie de Lost, un Lost sans mystère, ça n'existe pas, et j'aime ce côté qui est c'est finit mais on sait pas tout...

Après il y a des trucs que j'aurai vraiment aimé savoir, surtout par rapport à l'île qui reste très mystérieuse. La réalité qu'on appellait alternative en était en fait une sideway, un idéal crée par les Losties (ou par Jack?). Mais je trouve le final vraiment pas mal en fait, ils ont acceptés la mort et ils se retrouvent tous, ils retrouvent les personnes qui ont été importantes dans leur vie. Mais il ne faut pas se méprendre, cette réalité sideway intervient très longtemps après tout ce qui s'est passé sur l'île avec Flocke & co, je pense que Hugo a vécu très longtemps en tant que protecteur de l'île...

Au final, c'est surtout centré sur Jack, la vie et la mort de Jack, celui qui se sacrifie pour l'île et pour les autres et qui au final est heureux parce qu'il a réussit. L'île n'a pas été détruite, Kate rentre en ramenant Claire, Sawyer peut enfin rentrer chez lui, Hurley peut montre tout le bien qu'il a en lui et même Ben qui peut enfin avoir un rôle plus ou moins important sur l'île.

Vive Lost !

SPOILER

Marcelo Bielsa

#2471 25-05-2010 18:49:11

luraem
Losties

Tout pareil que toi je le suis.

Et on en revient à ce que je disais hier, le personnage principal ce n'est pas l'île, loin de là, c'est Spoiler Jack and co, c'est une aventure humaine, de vie en groupe, de sentiments et autre Spoiler, voilà pourquoi nous n'avons pas trop de réponses sur l'ile

#2472 25-05-2010 19:53:57

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

A la base de toute façon, ils l'avaient dit dès le début, Lost raconte la vie de personnages sur une île, et les relations et sentiments qui se nouent entre eux.

SPOILER

Ils sont donc restés en accord avec ce qu'ils disaient lors de la première saison.
Lost est bien un drama et pas une série fantastique ou autre

SPOILER OFF

sinon Zvon je suis loin d'être émotif

mais SPOILER la scéne Juliet Sawyer m'a fait quelque chose, comme celle de tching et tchang dans le sous marin et à l'hôpital, très belle SPOILER ON

Après c'est certain

SPOILER l'avion qui vole au-dessus de Jack est bien celui qui emporte les rescapés de l'île, mais ce qui est frustrant, c'est qu'on est tellement attaché aux persos qu'on a envie de savoir ce qui leur arrive SPOILER OFF  dans Six Feet Under, on avait pas ce problème le réalisateur SPOILER les a tous fait crever, comme ça tranquille SPOILER OFF

Sinon toute la saison 6 a un fort parallèle avec la saison 1 dans les décors utilisés, dans ce qui arrive aux persos etc etc

SPOILER ON

évidemment la fin qui est une copie de la première scène,
Jack et John qui regardent dans la caverne, c'est EXACTEMENT la scéne de fin de la saison 1 quand ils regardent dans the HATCH
Kate qui est blessée et recousue par Jack alors que dans la saison 1 c'est Kate qui recoud Jack
Jack qui est blessé au même endroit qu'à la saison 1
L'avion qui décolle à la toute fin alors qu'il s'écrase en saison 2
etc etc

ah j'ai aussi beaucoup aimé les retrouvailles Charlie Claire, c'était très émouvant.

SPOILER OFF

Lost est rentré dans mon TOP 5 de fin de série

avec Six Feet Under évidemment
X-Files...toute ma jeunesse ( il y a peut-être de l'espoir...)
Friends évidemment avec ce dernier travelling dans l'appart tout vide de Monica
et Urgences pareil avec ce travelling dans les locaux...

ça en fait des séries cultes mrgreen

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#2473 25-05-2010 19:58:59

Clecle-Rennais
The Strike Team

SPOILER

+815 pour Charlie et Claire, très émouvant!

Sinon, Damon & Carlton avaient dit que l'île n'est qu'un support, un prétexte pour installer les personnages et l'histoire.

Cette fin laisse le possibilité de débattre pendant longtemps et d'interpréter certaines choses de différentes manières, cette série est vraiment extraordinaire. Je n'avais jamais autant attendu un final, et jamais été aussi triste pour la fin d'une série.

SPOILER

Marcelo Bielsa

#2474 25-05-2010 20:11:15

luraem
Losties

Ouais tout pareil, maintenant vivement cet été et la sortie de l'intégrale pour que je me refasse la série non stop

Chose déjà faite l'été dernier

#2475 25-05-2010 21:31:06

luraem
Losties

Excellent le season final de big bang theory

Le cliff est génial, vivement la saison 4

EDIT: double post, mais là j'suis obligé ^^

Dernière édition de: luraem (25-05-2010 21:31:28)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Barkrowler (2),
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.51 KiO (Pic : 820.41 KiO) ]