Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7651 01-04-2023 14:10:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Séries TV

marie
Revisite de la vie de Marie-antoinette à la sauce anglaise.
L'époque, les lieux, les habits, sont extrêmement bien retranscrits. La lecture historique, quant à elle, est modernisée, via les préoccupations d'aujourd'hui concernant le féminisme.
Plutôt bien fait, mais on regrettera comme certains critiques le peu de cas proposé du "peuple d'en bas"...

J'ai pris mon temps avant d'entamer le chapitre final de Peaky blinders. Impeccable saison 6, pour une des grandes séries de l'ère moderne.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7652 05-04-2023 09:31:14

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Séries TV

Manayek

Très bonne série à voire sur Arte replay top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#7653 19-04-2023 15:11:58

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 469

Re: Séries TV

Beaucoup d'émotions en retrouvant l'univers de Cédric Klapisch dans Salade Grecque


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#7654 14-05-2023 23:16:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 469

Re: Séries TV

The Full Monty revient 25 ans après pour une série de 8 épisodes avec le même casting. Incroyable surprise !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#7655 16-05-2023 00:08:14

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Séries TV

Yoyoceltik Ier a écrit:

Beaucoup d'émotions en retrouvant l'univers de Cédric Klapisch dans Salade Grecque

J'ai adoré Salade Grecque ! Ca m'a fait ressortir la nostalgie d'Erasmus.



Pour ceux qui regardent, le dernier épisode de Ted Lasso résonne bien avec le drapeau arc en ciel en Ligue 1 !

Hors ligne

#7656 16-05-2023 08:09:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: Séries TV

Série bien faite oui.
Dans l'air du temps (avec tous les thèmes à la mode parsemés au cours des épisodes) mais dans la bonne humeur et avec une bonne qualité de réalisation.
Cela me rappelle mes nuits sur les toits d'Athènes et dans les parcs publics à la belle étoile en 1986.
J'avais à peu près leur âge.


La place d'Espagne

Hors ligne

#7657 06-06-2023 00:14:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Séries TV

Et bien la série The Days sur la catastrophe de Fukushima, c'est hyper prenant et anxiogène (à l'instar de Tchernobyl).
Au final, les rapprochements entre les silences criminels de la bureaucratie soviétique et ceux de l'entreprise commerciale Tepco sont marquants, s'en est effarant.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7658 17-06-2023 12:14:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Séries TV

Vu quelques petites choses dernièrement :

Suite au post de poupoune page précédente, on a tenté Coeurs noirs. Pas déçus du tout, dans la bonne veine réaliste à la Canal, semble-t'il, la plausibilité semble grande. L'action inhérente au sujet n'empêche pas les auteurs de s'intéresser aux personnages, avec leurs joies, doutes, peurs, ce qui rend la série assez charismatique. Comme l'a souligné kaliayev, on peut juste un peu regretter la "non-fin" à la con...

Je ne sais pas si on a raté quelque chose, mais Air cocaïne et Yellowjackets, on a tenu à peine un épisode pour chaque...
Le parti pris pour la première, espèce de vrai/faux documentaire dans la forme nous a vite soulé. Et tout simplement pas d'atomes crochus sur la seconde.

B.R.I. se suit plutôt bien, l'immersion dans une brigade étant toujours intéressante de ce qu'elle révèle d'adrénaline, d'action, de compromission, etc...Un poil gêné tout de même par quelques aberrations scénaristiques.

Là, on vient d'attaquer The last of us. Histoire tirée du jeu vidéo un peu cousue de fil blanc, mais foutue assez correctement à ce stade ( 2 épisodes ).


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7659 25-06-2023 22:04:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Séries TV

Pour les habitués des séries sur amazon prime, quelqu'un peut m'expliquer comment désactiver la lecture automatique des épisodes ???

J'ai beau avoir la "désactivation" cochée, je passe d'un épisode à l'autre en moins de 10 secondes sans possibilité de voir le générique musical de fin de chaque épisode


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7660 12-09-2023 20:23:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Séries TV

pronorennois a écrit:

Le maître du haut château : beaucoup aimé la saison 1, même si elle s'étire un peu dans des longueurs inutiles et un jeu d'acteurs avec un poil de maniérisme ( ce qui est curieux pour une S1, on ne voit souvent ce défaut de direction d'acteurs qu'après plusieurs saisons quand le succès est définitivement établi ).
Etant "amoureux" de toute fiction uchronique ( à ce stade, plus l'impression de réalité parallèle ), quand en plus celle-ci prend pied dans la seconde guerre mondiale, difficile pour moi de ne pas adhérer.
Encore 3 saisons à avaler, ce que je ne savais pas alors que je suis pourtant assez bien l'actu des séries, ça vaut le coup de continuer. Merci à ceux qui m'ont "poussés" à y aller...
( Petit HS : pour ceux qui ont un grand intérêt pour l'uchronie, avec des affinités pour la BD, je ne peux que conseiller la série JOUR J, qui revisite l'histoire du monde ( déjà 48 tomes ) de superbe manière )

Après ce message de ...............début Mars, enfin fini les 3 autres saisons ( un peu lent chez nous, c'est rarement plus d'un épisode par soir, et on a vu aussi d'autres choses entre temps ).

L'impression générale reste bonne, malgré quelques faiblesses de rythme. Merci à ceux qui m'avaient aiguillés dessus, pas une perte de temps top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7661 12-09-2023 20:32:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Séries TV

Oui excellente série que "le maître du haut château" même si effectivement quelques longueurs parfois.
Bien aimé la performance de Rufus Sewell et Alexa Davalos.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#7662 13-09-2023 11:00:26

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: Séries TV

J'étais passé à côté la serie black bird.
L'histoire vraie de James Keene qui se voit offrir une chance de sortir de prison s'il parvient à obtenir les aveux d'un tueur en série présumé avec lequel il purge une peine de prison.
Taron Egerton (vu dans Kingsman) et Paul Walter Hauser y sont excellents. Un très beau face à face.
Cette adaptation colle particulièrement à la vraie histoire, je recommande vivement.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#7663 13-09-2023 11:23:56

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Séries TV

pronorennois a écrit:

Après ce message de ...............début Mars, enfin fini les 3 autres saisons ( un peu lent chez nous, c'est rarement plus d'un épisode par soir, et on a vu aussi d'autres choses entre temps ).

Ah ça va moi quand il s'agit de série je suis à un épisode par semaine...et comme j'alterne entre les séries quand je termine une saison...bref par exemple par rapport à mon post du 27/03 plus haut, je n'ai pas avancé dans Breaking Bad wink

En ce moment je suis à la 1ère saison de The Shield, je n'accroche pas à fond par rapport à d'autres séries policières mais j'aime bien accorder au moins deux saisons aux séries donc je vais continuer à voir.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (13-09-2023 11:24:25)

Hors ligne

#7664 13-09-2023 16:08:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Séries TV

Si je puis me permettre, mon cher Lost, grosse faute de goût de laisser passer autant de temps entre 2 épisodes de Breaking bad colere


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7665 13-09-2023 16:12:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 469

Re: Séries TV

À fond dans The boys pour ma part, les louanges étaient mérités, une série bien fun et facile à regarder.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#7666 19-09-2023 16:05:51

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: Séries TV

Hermes a écrit:

J'étais passé à côté la serie black bird.
L'histoire vraie de James Keene qui se voit offrir une chance de sortir de prison s'il parvient à obtenir les aveux d'un tueur en série présumé avec lequel il purge une peine de prison.
Taron Egerton (vu dans Kingsman) et Paul Walter Hauser y sont excellents. Un très beau face à face.
Cette adaptation colle particulièrement à la vraie histoire, je recommande vivement.

Merci pour cette découverte, car j'étais moi aussi passé complétement à côté, malgré un abonnement à AppleTV en début d'année. En parlant d'AppleTV, je vous conseil Severance, série très connue mais excellente, dommage de devoir toujours attendre la suite... mais c'est le jeu.

Black Bird est vraiment très bien, j'adore les histoires de tueurs en série et tout l'aspect psychologique derrière et là je trouve que c'est bien exploité, grâce notamment au jeu de Paul Walter Hauser encore une fois incroyable de réalisme. Petit bémol sur quelques répétitions dans la narration, je pense surtout aux gardes qui viennent toujours interrompre les moments forts entre les deux personnages principaux mrgreen. J'ai aussi eu un peu peur au début à cause de quelques fonds verts ratés dans le premier épisode mais pour ceux qui voudraient se lancer, c'est sans doute des scènes rajoutées après tournage car après c'est parfait pour le reste des épisodes et je parle de quelques scènes seulement.

Vraiment un très bon moment, si vous en avez d'autres dans ce style, je suis preneur smile

Dernière édition de: Kastoua35 (19-09-2023 16:23:03)

Hors ligne

#7667 20-09-2023 19:25:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Séries TV

Quelqu'un a regardé la série sur Tapie ?
Non parce qu'à un moment donné je me suis demandé s'ils n'avaient pas confondu avec Michel Leeb smile


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#7668 20-09-2023 20:19:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Séries TV

J'ai beaucoup aimé, bien qu'il ne faut pas la prendre comme un documentaire sur Tapie.

La série est réussie en tant que divertissement, des personnages trucculents (Chicandier qui campe un Gérard Louvin détestable), mention spéciale à l'acteur qui joue Montgolfier.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7669 21-09-2023 14:30:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Séries TV

Oui la série est plutôt pas mal foutue notamment avec le petit fil rouge Polnareff mais Laffitte est à mon avis une erreur de casting..


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#7670 28-09-2023 15:05:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 469

Re: Séries TV

Je suis bien rentré dans la série 66-5 sur canal + c'est très réussi je trouve pour le moment.


Puis on est dans la saison 3 de The Boys, c'est fou à quel point on flippe qu'un carnage arrive à tout moment dans cette série.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#7671 22-10-2023 19:22:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Séries TV

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé : j'ai tourné autour un long moment, il faut avoir l'état d'esprit pour entrer dans du Xavier Dolan, qui sonde l'âme humaine dans les profondeurs, particulièrement au travers de liens familiaux complètement distordus. ça promettait 5 épisodes assez glauques.
Et on est servi ! Morbide, des descentes aux enfers sans fin, on peut l'élever au rang de maître...

Your honor saison 2 : alors qu'on n'en parlait pas, j'avais écrit ici après la S1 qu'elle se suffisait à elle-même. Et que je ne voyais pas l'intérêt de prolonger.
Bon, ils l'ont fait, au moyen d'un artifice qu'on peut juger un peu gonflé, mais assez intelligent pour reconcerner tous les personnages, tous les lieux, tous les entrelacs d'histoires et de conflits.
Pas d'ennui à regarder, ça reste plaisant, sans doute en grande partie grâce au Bryan Cranston de breaking bad...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7672 29-10-2023 11:23:26

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Séries TV

Chandler Bing c'était comme une sorte de pote au final (ah, le pouvoir des séries)

Bon vent Matthew Perry

Hors ligne

#7673 29-10-2023 11:40:53

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 490

Re: Séries TV

Sa disparition m'attriste. C'est comme perdre une connaissance tellement j'ai regardé la série à en connaître les répliques par cœur. J'ai même regardé en VO pour avoir une autre version de Friends. Rip Chandler bing ?


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#7674 29-10-2023 11:41:45

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Séries TV

Oui, pareil... On a vraimetn l'impression de perdre un ami.

Hors ligne

#7675 29-10-2023 11:45:07

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Séries TV

Très triste mais n’est il pas mieux là où il est aujourd’hui tellement vivre semblait être synonyme de souffrance pour lui. Il rejoint James Michael Tyler, le barman du Central Perk.

Dernière édition de: seboost (29-10-2023 11:45:42)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.66 KiO (Pic : 787.55 KiO) ]