Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6601 23-12-2015 12:40:45

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Re: Séries TV

Petit point sur The Leftovers au vu des deux derniers avis. Série que je trouve tout simplement excellente.

Par rapport aux mystères et à la lenteur. Il faut bien se rendre compte que cette série est un drame et pas une série fantastique, dans le sens où pour moi le fantastique n'est qu'un prétexte pour montrer les relations entre les personnages, comment celles-ci évoluent, leurs défauts, secrets, etc... Personnages qui sont d'ailleurs complétement restreint à l'environnement proche des Garvey. Et pour moi la lenteur c'est inhérent à ce type de série.

#6602 23-12-2015 12:58:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

J'ai pas dis "lente", il y a un bon rythme mais c'est dans les faits, il ce passe pas grand chose mis à part de la tristesse et de la nostalgie, bon il ce passe des trucs quand meme hein mais c'est mou. En bons points, je dirais les acteurs qui sont plutot bons, l'histoire de base et l'ambiance sur certaines scènes.

#6603 23-12-2015 14:18:13

yoyoceltik
Invité

J'ai avalé la saison 3 de Vikings, vivement la 4 smile

J'ai regardé le premier épisode de Orange is the new black, c'est quoi ce casting American Pie^^

#6604 23-12-2015 14:18:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Dans The Leftovers, ils ont clairement dit d'entrée qu'il n'y aurait pas de réponses puisque ce qui importe, c'est comment vivent ceux qui sont restés (comme l'indique le titre de la série). A partir de là, tu abordes normalement la série d'une manière différente de Lost par exemple. Si tu regardes la série en voulant savoir ce qui s'est vraiment passé, ça ne sert à rien.

Sinon Mandjana, tu as trouvé où les épisodes de The Killing en VO? A moins que tu regardes en VF?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6605 23-12-2015 16:20:26

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Je viens de terminer la saison 5 d'Homeland, au début j ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais finalement au fil des épisodes, j ai vraiment accroché. Le scénario est au plus près de ce qui se passe en réalité et c est vraiment top. Malgré certaines critiques que j'ai pu lire par ci par là, moi le personnage de Carrie m' intrigue toujours autant. Mais bizarrement , j ai un peu peur pour la saison 6.

Par contre, j avais du retard dans walking dead, je suis au 3 eme épisode de la saison 5 et franchement j'hésite sérieusement à arrêter, c est lent. C est quand même con, j ai tellement aimé cette série mais bon là il tire trop sur la corde.

Comme Cléclé, gros coup de cœur pour la saison 2 de  the affair

#6606 24-12-2015 02:06:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Dans The Leftovers, ils ont clairement dit d'entrée qu'il n'y aurait pas de réponses puisque ce qui importe, c'est comment vivent ceux qui sont restés (comme l'indique le titre de la série). A partir de là, tu abordes normalement la série d'une manière différente de Lost par exemple. Si tu regardes la série en voulant savoir ce qui s'est vraiment passé, ça ne sert à rien.

Sinon Mandjana, tu as trouvé où les épisodes de The Killing en VO? A moins que tu regardes en VF?

En VF sur VoirFilm.fr

Sinon tu l'as ici :  http://filmvf.net/the-killing-forbrydel … aming.html

#6607 24-12-2015 11:30:37

Clecle-Rennais
The Strike Team

Dac merci wink

Cool de te voir par là Melou smile

La saison 5 d'Homeland est pas mal du tout, c'est vrai que l'écho à l'actualité est troublant. Le final est assez tranquille, le début un peu décevant mais ça reste un bon épisode. J'espère qu'ils vont garder un peu ce mélange 24/Homeland qui marche pas trop mal.

Pour TWD, je comprendrais largement que tu arrêtes, je continue parce que je suis moins de séries maintenant mais les fulgurances sont assez rares et quand une saison débute bien, ils retombent toujours dans leurs travers, c'est chiant.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6608 24-12-2015 19:15:09

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Personnellement j'avais trouvé la saison 1 de The Affair meilleur que la saison 2, même si elle reste sympa ! Par contre au risque de jouer les rabats joie Showtime étire toujours les choses ... Je pourrais également faire la remarque pour Homeland même si la saison 5 était bonne.

Sinon je regarde The Knick, cette série est vraiment excellente !

Dernière édition de: Sasorii (24-12-2015 19:15:30)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#6609 08-01-2016 19:48:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

The Get Down, la prochaine série Netflix, sur les sources du Hip-hop à New-York à la fin des années 70.

Je bave.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#6610 12-01-2016 09:49:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bien aimé la fin de saison de The Affaire avec le :
You fuck my wife ?

5sxy91ok.jpg

#6611 12-01-2016 22:00:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Bob Senoussi a écrit:

The Get Down, la prochaine série Netflix, sur les sources du Hip-hop à New-York à la fin des années 70.

Je bave.

Carrement !

Netflix produit des trucs vraiment pas mal : Narcos ( love ), Daredevil (saison 2 prochainement), Jessica Jones etc. C''est d'la balle.

#6612 12-01-2016 22:21:14

Clecle-Rennais
The Strike Team

Making a murderer, sorte de série-docu est vraiment bien foutu aussi apparemment. Je vais jeter un coup d'oeil je pense.

Marcelo Bielsa

#6613 12-01-2016 23:01:14

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Je me suis lancé dans Deutschland 83 aujourd'hui. Série d'espionnage allemande qui se déroule à une période de l'histoire que j'aime beaucoup. Pendant la guerre froide et donc dans l'Allemagne divisée.
Ca semble vraiment pas mal et bien ficelé de ce que j'en ai vu. A suivre.

#6614 13-01-2016 08:22:55

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Merci à ceux qui ont recommandé Master of None ! De l'humour New Yorkais typique, j'ai vraiment bien aimé ! Le mec est tout simplement très bon ! wink

#6615 13-01-2016 09:53:27

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

En gros fan de Parks & Recreations, je me dois de jeter un œil à Master of None!

La réciproque est vraie.

Si et seulement si.

CQFD

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6616 13-01-2016 10:52:46

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je l'ai terminé en début de semaine Master of None, c'est vrai que c'est très sympa. Ca me fait un peu penser à Louie, c'est le même genre de série. C'est une série comique mais il y a une part de "drame" mais aussi quelques leçons de vie. Aziz Ansari a fait un bon taf, certains épisodes sont vraiment hilarants, d'autres sont bien foutus et son personnage est assez attachant.

Marcelo Bielsa

#6617 13-01-2016 11:44:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Le côté humour/drame est aussi bien géré que dans Scrubs ?

#6618 13-01-2016 17:55:23

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

CleCle a écrit:

Making a murderer, sorte de série-docu est vraiment bien foutu aussi apparemment. Je vais jeter un coup d'oeil je pense.

Tu suis les inrocks Clecle ? Ils en parlaient justement de cette série ce matin !

Je pense qu'on peut difficilement comparer Master of None à Scrubs ! L'analogie avec Louie est beaucoup plus appropriée !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#6619 13-01-2016 20:24:32

Clecle-Rennais
The Strike Team

Yep, très difficile de comparer à Scrubs. On a pas la même émotion, déjà parce que dans Scrubs, on a rapidement un fort attachement aux personnages, du coup on est touché par ce qui peut leur arriver. Dans Master of None, il n'y a rien de vraiment dramatique dans cette saison 1, ce sont juste des petits histoires du quotidien, des petits moments qui peuvent parfois être gênants, etc...En effet, si tu l'as vu, ça se compare d'avantage avec Louie.

En tout cas, j'arrive quasiment à jour d'It's always sunny in Philadelphia et c'est vraiment excellent. Du pur délire, les mecs sont complètement tarés, et Danny DeVito rentre parfaitement dans le cadre de cette série déjantée. La saison 11 est en cours, la 12 est déjà commandée, c'est rare de voir une comédie être régulière si longtemps, la saison 10 est probablement une des meilleures.

Et sinon, ouais je suis un peu ce que peuvent raconter les Inrocks, pas mal de médias en parlent en ce moment. Je vais regarder ça prochainement mais c'est très addictif apparemment.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-01-2016 20:25:09)

Marcelo Bielsa

#6620 13-01-2016 21:39:29

Sheva
Footage de goal

Kant, je dis une connerie, ou moi qui suis big fan de la série The Office - P&R leur a pompé le style ? genre documentaire et confessionnal ?

#6621 13-01-2016 22:04:23

Clecle-Rennais
The Strike Team

Pompé, c'est un peu vulgaire parce que ça fait vraiment plagieur mais oui ils se sont inspirés de ce style appelé le "mockumentary". C'est tout simplement dans le même genre, on retrouve quelques similarités mais P&R reste une série plutôt drôle avec de bons personnages. Même si j'ai une légère préférence pour The Office. D'ailleurs il faut rappeler que The Office US, qui est souvent la référence pour beaucoup, est un remake de The Office UK crée par l'excellent Ricky Gervais. Ils ont pris les bases pour construire la série américaine, puis ils ont su la faire durer ensuite.

Marcelo Bielsa

#6622 13-01-2016 22:15:34

Sheva
Footage de goal

Merci, au temps pour moi ! Je ne connaissais pas The Office UK (Promis, je me flagellerais ) Pomper, oui, le terme est fort, mais c'est la première série que j'ai vu dans ce style ! Avec cet excellent Steve que j'inscris au panthéon des légendes de comédie ! Merde c'était il y a plus de 10 ans !

#6623 13-01-2016 22:55:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Moi je viens de commencer Banshee, j attends d'enchainer une saison pour savoir si c'est une top serie.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#6624 13-01-2016 23:02:33

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Perso je suis bien rentré dans leur délire (3 saisons pour moi) et certains personnages sont tout de même vraiment excellents.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6625 13-01-2016 23:14:57

Clecle-Rennais
The Strike Team

J'avais mis 2 saisons à vraiment rentrer dans le délire P&R de mémoire, c'est souvent le cas avec les comédies pour moi d'ailleurs, il me faut du temps. Mais c'est vrai que la plupart des personnages sont cool. Et il y a un sacré casting, Chris Pratt est parfait, j'ai adoré Rob Lowe dans son rôle aussi. Et je n'oublie pas l'excellent Ron Swanson bien sur.

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.36 KiO (Pic : 778.26 KiO) ]