Vous n'êtes pas connecté.
Merci beaucoup Zvon, ça a parfaitement marché !
Mais bordel, me dites pas que c'est la fin de la saison o_O
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Horrible n'est ce pas
Ouais horrible, j'espère que ça sera George car je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimer en fait.
Sinon, pas de quoi Tenshi
Je viens de voir que la saison 5 de Weeds commençais, tant mieux car les séries commençait déjà à me manquer.
Dernière édition de: Zvon (10-06-2009 17:39:12)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le final de Fringe !!!!!!!!!!!!
Je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre à la rentrée !!!
mais bon ça vaut pas le cliff de Lost saison 3 ou Battlestar saison 3 également !!
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Je suis vraiment trop bête, ça fait quelque temps que je me dis "mais, il n'y a pas de fin de saison pour Fringe" et en fait, je viens de me rendre compte que j'avais téléchargé les épisodes de fin de saison mais mis directement dans mon DD externe.
Grâce à ton message Keita, je viens de me rendre compte, il me reste 3 épisodes Parfois, je me dis que je regarde trop de séries et je ne sais plus où je suis rendu.
J'ai hâte de regarder ça, surtout vu ce que tu dis.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
lollll !!
Ca m'arrive aussi...
j'passe à autre chose et j'oublie que j'ai pas fini telle ou telle série...
Mais si Fringe est bien développé, ça peut vraiment rendre bien...
Ouais, Fringe est une bonne série et ça peut rendre quelque chose de très très bon, à la manière de Lost ou X-files, beaucoup de question sont posé et j'adore ça.
Sinon, je me suis gourré, il ne me reste que 2 épisodes, j'enchaine les 2 tout de suite
Edit : en effet, quel cliff. Donc en gros ce que j'ai compris
SPOILER - Peter est mort dans cette réalité là, donc Walter est allé chercher le chercher dans l'autre réalité pour le ramener dans celle-là. D'où le fait que Peter ne se souvient pas du tout de sa collection de pièce puisque ce n'est pas ce Peter là mais l'autre Peter malade et donc mourant qui collectionnait ces pièces -SPOILER
Tu est d'accord avec moi, Keita?
Et l'autre truc, c'est que :
SPOILER - Olivia peut voyager entre les 2 réalité (s'il n'y en a que 2 bien sûr) autant qu'elle veut par rapport au fait que c'est une enfant droguée au cortexiphan, on le vois sur la fin avec Bell et les Twin Tower (ça m'a fait bizarre de les revoir) -SPOILER
Dernière édition de: Zvon (11-06-2009 01:55:37)
Bon alors un double post (:P) pour pousser un coup de gueule concernant le doublage français de Fringe.
Donc après avoir télécharger les épisode en français pour mes parents (on a beau dire aux parents que la VO c'est mieux, il n'écoutent pas : "oui mais non parce que c'est chiant de lire, bla bla bla"), j'ai voulu faire mon curieux et surtout critiquer les voix française et je n'ai pas été déçu.
Les voix qui ne vont pas du tout :
La voix d'Olivia est catastrophique, l'actrice (Anna Torv) à une voix assez rauque, une belle voix (moi, en tout cas, j'adore) et là, il lui ont mis une voix de midinette pas du tout rauque (je me suis renseigné et apparemment, c'est la voix de Bridget Jones).
Pareil pour la voix de Walter, c'est n'importe quoi, rien à voir avec la voix de l'acteur (john noble). Je trouve sa voix française trop jeune, et puis son bégaiement assez important dans la VO a presque disparu dans la VF, on dirait qu'il est vachement sur de lui alors que c'est tout le contraire.
La voix moyenne :
Charlie a une voix pas catastrophique mais pas super non plus mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile de trouver une voix qui lui aille vu la voix naturelle de l'acteur (kirk acevedo), on a l'impression qu'il est toujours enroué. Donc bon, je suis indulgent.
La voix pas mal :
Broyles a une voix qui se rapporte pas mal à l'original, sauf que l'acteur (Lance Reddick) a un petit accent (enfin je trouve) qui est perdu dans la VF mais sinon, ça va.
Les voix bien choisie :
Peter a la même voix que Pacey dans Dawson qui se rapproche assez de Joshua Jackson, faut dire qu'on a l'habitude de cette voix VF, enfin pour ma part (et oui, je regardais Dawson et oui, j'aimais bien
), donc ça passe bien.
Astrid a une voix VF très ressemblante à celle de l'actrice (Jaskia Nicole), c'est la meilleur voix avec celle de Nina.
Et donc Nina, voix française très ressemblante avec l'actrice (Blair Brown), comme quoi, c'ets possible de trouver de bonne voix.
Donc pour résumé, sur les 3 personnages principaux, 2 sont catastrophique : Olivia (qui est quand même LE personnage de la série) et Walter. Seul Peter a une bonne voix parmi les personnage principaux.
Et sinon, pour les perso secondaire, ça va. Ils aurait quand même pu faire l'inverse car là, franchement Olivia, c'est n'importe quoi
Sinon, oui je me suis fait chier à trouver des images et chercher les noms des acteur mais il est 8h du mat, je suis rentré de ma soirée et je n'arrive pas à dormir, donc je trouve quelque chose à faire, c'est à dire critiquer
Dernière édition de: Zvon (13-06-2009 08:04:22)
De toute façon les doublages c'est bien souvent qu'hélas aucun doubluer n'existe pour retranscrire les voix originales des acteurs.
Comme tu dis La voix d'un latino qui est toujours enroué c'est pas toujours évident, comme une voix de black ou une voix de fille il y a tellement de variétés et au final très peu de doubleurs...
Je me rapellerai toujours quand ma soeur matait nip tuck, en fond sonore j'avais l'impression d'entendre Daniel Jackson de Stargate en train de dire des cochonneries à la place de Sean Mcnamara...
Lost c'est pareil la voix de John Locke c'est horrible enfin bref...on changera pas ça...
Certaines séries sont parfois très très bien doublées ( X Files, Urgences, Scrubs même en français ça me fait rire) mais la grande majorité
J'avais entendu parler de cette série il y a 4 ou 5 mois alors j'ai regardé le pilot et l'épisode 1 ...
J'ai pas du tout accroché
Puis de toute, j'ai 5 saisons de Dr House en retard alors (enfin plus que 3 maintenant) :D
L'histoire autour du personnage de House est sublime, toute la complexité du bonhomme, son côté gamin etc ... Je suis fan et l'acteur Hugh Lawrie (enfin un truc comme ça) est exceptionnel
Hugh Laurie
Et c'est pas pour rien qu'il a reçu plusieurs fois le golden globe du meilleur acteur
Certaines séries sont parfois très très bien doublées ( X Files, Urgences, Scrubs même en français ça me fait rire) mais la grande majorité
Les Simpsons, c'est pour moi l'exemple-type où le doublage français est supérieur à l'original. Mais peut-être que le fait que c'est une série d'animation y est pour quelque chose.
Mais de manière générale, la VO, c'est mieux et de loin.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Oui les Simpsons c'est vraiment énorme mais les doubleurs ont vraiment mis leurs touches personnelles, des petites phrases ou expressions qui n'existent pas dans la version américaine.
Je sais plus si c'est ici où ca avait été dit mais ya même des ricains qui regardent en vfst là-bas ^^ tellement ils apprécient les voix francaises !!
Ouais, Groening avait même dit adorer les voix françaises, qu'il trouve supérieures aux voix originales.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Petites questions : Il y a la loi Hadopi qui va être mis en place courant juillet, je crois.
Cette loi sanctionne quoi exactement?
Est-ce qu'on va être dans la merde concernant le téléchargement des série télé?
Je crois que si tu télécharges trop, tu recois un mail d'avertissement te disant d'arrêter. si tu continues, tu recois une lettre recommandé d'avertissement et si tu continues, attention répréssion on te supprime ton abonnement pour une certaine durée (plus de 3 mois il me semble). Pendant la durée de suspension de ton abonnement, tu continues de le payer.
Ce n'est pas bien méchant ce qui fait que je suis plutôt pour. ça fait penser aux sketchs de coluche: au bout de 30 avertissements, un blâme, et au bout de 30 blâmes, un entretien.
Mais une question pour ceux qui téléchargent : quel est l'intérêt de télécharger quand on peut utiliser des sites de streaming qui sont de plus en plus complets et ne rament pas pour lire la vidéo?
"Et but"
Xavier Gravelaine
L'intérêt, c'est que je grave toutes les saison de toutes les série que je regarde sur DVD.
Edit : Tu dis que ce n'est pas trop méchant mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de télécharger des série américaine qui passe là-bas gratuitement à la télé.
Moi, qui suis habitué à télécharger plein de série, je vais me retrouver dans la merde et ça ne m'amuse pas. Je n'ai pas envie de me dire : House, je garde, Heroes, je jette etc...
Dernière édition de: Zvon (17-06-2009 15:07:54)
Ben on a pas le même avis sur la question. Les producteurs de série ont des droits sur ce qu'ils produisent. Pour moi télécharger et graver c'est comme aller dans un supermarché et prendre tout ce dont tu as envie sans passer par la caisse. Après cela tu disposes des séries sur un support matériel et c'est ce qui me dérange.
Je comprends tout à fait que l'on n'ait pas le droit de télécharger les séries américaines qui passent gratuitement là-bas, ou en france. Les séries comme house et heroes que tu cites passent sur tf1, donc tu peux les regarder puisque tf1 paient pour les diffuser sur le marché français. Si tu les télécharges, c'est je suppose pour pouvoir avoir plus de confort (les regarder quand tu en as envie, dans l'ordre que tu le souhaites, sans pub) et cela se paie en achetant les dvd(mais ce n'est que mon avis de vieux con de 23ans).
Ca peut paraitre contradictoire mais le streaming ne me dérange pas(sans doute parce que je l'utilise) car pas de support matériel. Je n'ai pas l'impression de piller les producteurs acteurs scénaristes. Je regarde et après plus rien.
C'est la même chose avec la musique : le gravage me dérange, pas le fait d'écouter sur deezer (qui rémunère les ayant droits).
Je suppose que je serai loin de faire l'unanimité mais je tenais à donner mon point de vue.
N'as-tu jamais penser zvon au lieu de télécharger à équiper ton ordi et ta tv d'un câble permettant de visionner l'écran d'ordi sur la tv. Tu n'aurais plus de problème lieu à la loi hadopi. Tu pourrais utiliser le streaming et le lire sur ta tv.
Dernière édition de: damdam (17-06-2009 15:42:06)
"Et but"
Xavier Gravelaine
Ce n'est pas bien méchant ce qui fait que je suis plutôt pour. ça fait penser aux sketchs de coluche: au bout de 30 avertissements, un blâme, et au bout de 30 blâmes, un entretien.
"Au bout de trente avertissement, on peut avoir un blâme. Au bout de trente blâmes, on passe devant un conseil de discipline, et on peut être dégradé.
Robert il s'en fout lui, il est pas gradé."
Dernière édition de: Soun (17-06-2009 15:57:53)
Je comprends tout à fait que l'on n'ait pas le droit de télécharger les séries américaines qui passent gratuitement là-bas, ou en france. Les séries comme house et heroes que tu cites passent sur tf1, donc tu peux les regarder puisque tf1 paient pour les diffuser sur le marché français. Si tu les télécharges, c'est je suppose pour pouvoir avoir plus de confort (les regarder quand tu en as envie, dans l'ordre que tu le souhaites, sans pub) et cela se paie en achetant les dvd(mais ce n'est que mon avis de vieux con de 23ans).
De 1, les séries passe en France 1 an après leur diffusion aux US.
De 2, elle ne passe pas toute, loin de là.
De 3, les doublage français sont pitoyable et donc, je ne regarde que la VOSTFR, voire VOST ENG, plutôt que la VF.
De 4, sur TF1 vision, payer 2 l'épisode à voir en streaming VOSTFR pendant 30 jours, c'est du foutage de gueule. Un saison de House qui fait 24 épisode : 24*1,99 (pour être plus précis) = 47,76 , soit plus cher que le DVD acheter sans pouvoir graver les DVD. De l'arnaque pure TF1, comme d'hab.
N'as-tu jamais penser zvon au lieu de télécharger à équiper ton ordi et ta tv d'un câble permettant de visionner l'écran d'ordi sur la tv. Tu n'aurais plus de problème lieu à la loi hadopi. Tu pourrais utiliser le streaming et le lire sur ta tv.
Je ne grave pas pour les regarder sur la télé mais pour pouvoir regarder des épisode que j'aime bien plusieurs fois sans avoir a attendre des DVD qui arrive très longtemps après.
Et puis, c'est pareil pour la musique. quand j'aime une chanson, je télécharge l'album, j'aime ou j'aime pas et par rapport à ça, je me fait une idée mais jamais, je n'achèterais cet album comme ça alors que je ne connais pas. Les truc que je télécharge, ce sont les truc que je n'achèterais pas de toute façon. Les truc que j'ai vraiment envie d'acheter, comme les cd ou DVD de série ou film, les jeux vidéo, je les achète.
Edit : Et sinon, la diffusion française m'exaspère : les épisode qui ne passe pas dans l'ordre car trop violent (CSI, Bones et j'en passe) ou qui sont coupé car pas assez de case hoaraire (Brothers and sisters par exemple) ou encore des série arrêter car ça ne marche pas en france. Et ceux qui regardait, ils font quoi? On attends qu'une autre chaine reprenne le truc?
Dernière édition de: Zvon (17-06-2009 16:39:48)
Je comprends bien tes arguments, notamment le premier. Moi perso je m'en fous de patienter un an pour voir la dernière saison. D'ailleurs je ne crois pas que sur les sites de streaming on attende un an après la diffusion américaine. Et j'ai trop la flemme de télécharger. Tu mets combien de temps pour avoir une saison de house : 24 épisodes * environ 1 heure = 24 heures. En prenant 600Mo par heure ca fait une quinzaine de gigas, non?
"Et but"
Xavier Gravelaine
1 épisode = 350 Mo ou 750 Mo pour le HD. Perso, je prends que les 350 (donc environ 8 à 9 Go pour une saison) et je fais 2 dvd pour avoir 1 saison. De toute façon, au pire, je regarderais les épisode en streaming VOSTFR (qui sorte très rapidement en effet) et j'achèterais les DVD que je veux après. Mais si je peux les avoir autrement, je le ferais.
Quand je dis qu'1 épisode, c'est 350 Mo, ce n'est que pour les épisode de 40 minutes. Les épisodes de 30 minutes, par exemple Weeds que j'ai télécharger avant-hier, c'est 180 Mo.
Dernière édition de: Zvon (17-06-2009 18:23:56)
Même si la loi Hadopi est adoptée dans sa totalité par le parlement, il existera toujours des moyens pour passer au travers ( téléchargement en données cryptées, passage par des serveurs privés etc)
J'viens de regarder le premier épisode de la deuxième saison de Californication... On s'ennuie pas une seconde! J'me tape des fous-rire tout seul. ^^ J'éspère que ça va continuer j'me lance dans le deuxième épisode.
En tout cas c'est vraiment ma série préférée.
Edit: Saison 2 fini. Elle est excellente même si le dernier épisode ne me convient pas tellement.
Vivement la prochaine saison. Californication est vraiment LA série!
Dernière édition de: Gus (01-07-2009 00:08:27)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.9 KiO (Pic : 821.8 KiO) ]