Vous n'êtes pas connecté.
Engrenages : Pour une fois qu'on a une superbe série en France ( autres que Julie Lescaut ou Juges et associés ou les conneries dans le genre), et ça fait du bien de voir des scènes qui se passent dans un environnement plus familier que les arrières rues de New York ou les banlieues ensoleillées de Las Vegas ou Miami.
C'est la seule série française qui est passée à la BBC depuis "belle et Sébastien" . Très bonnes critiques sur amazon.co.uk
c'est assez rare pour le souligner en effet. comme quoi on a aussi quelques bons scénaristes en France.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Quoi ? The Walking dead de retour ? C'est que c'est bon ça...
La 2ème saison m'avait déçue par ses lenteur, et l'éternel schéma qui se répétait à chaque épisode (discordes toujours dans le même sens et jamai résolues). Un format de 30 min n'aurait pas été trop court à mon goût.
Cependant le dernier épisode et notamment les 2 scènes de fin me donnent envie de me plonger dans la 3ème saison !
Attention méfie-toi de ces scènes où ça dégomme du zombie à tout va.
C'est l'essence même du comic d'alterner les phases de carnage et de bagarres et les passages plus attentistes où là, en effet, ça bavarde davantage et on s'attarde sur les relations entre les survivants, et ça si c'est fait maladroitement en effet c'est long.
Mais selon les différentes déclarations, ils ont l'air d'avoir retenu les leçons des 2 premières saisons et vont sûrement un peu plus rythmer les épisodes, en tout cas le cycle de la prison et du Gouverneur s'y prêtent largement. Puis en 16 épisodes j'espère qu'il n'y aura pas d'épisodes bouche-trou parce que la quantité sans la qualité c'est pas top.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Le bourinage du zombie à tout va n'est pas forcément ce que je recherche, j'aime surtout ces périodes de tensions qui surviennent lors des visites d'un nouveau lieu, une porte qui s'ouvre avec une grosse inconnue derrière, un personnage vivant aperçu furtivement... Bref de la Resident Evil style (je parle des jeux vidéos, et des 1er).
C'est vrai que je n'ai rien contre l'analyse des relations entre les personnages, mais je n'ai pas aimé la réalisation de ces moments, c'est toujours et toujours le même schéma à chaque épisode, les même queurelles engendrant les mêmes issues.
En tout cas le 1er épisode de la saison 3 répond à ces critères : découverte d'un nouvelle environnement, tension...
Mais la surprise finale me laisse perplexe quant aux futures relations qui vont survenir et des scènes qui vont en découler.
Pres que un club
Hors ligne
Trop hâte de voir le 2e ! Perso je suis archi fan. Je vais me lancer dans le comics du coup ! Y'a pas de risque que ça me spoile la suite ? Je crois que ce n'est pas la même histoire traits pour traits
Hors ligne
Je crois que je suis également partant pour me lancer dans le comics en espérant que ça ne me gâche pas la scénario de la série.
Je n'ai jamais lu de comics, ce sera sûrement mon 1er. Je le lirai bien en langue originale, je ne sais pas si je peux le trouver en France (???). Mais comme je serai aux US dans quelques semaines, au pire je pourrai me rendre dans un magasin spécialisé.
Pres que un club
Hors ligne
En ce qui concerne le comic il y a des points communs évidemment mais ça n'est jamais traité exactement de la même manière.
Outre les personnages présents ou pas entre la série et le comic, le passage dans la ferme de Hershel ne se passe pas du tout de la même manière.
Les personnages qui meurent ne sont pas les mêmes non plus et ne meurent pas de la même façon.
Après évidemment avec la prison qui arrive, il risque d'y avoir des passages dans le comic qui vont là encore se répéter dans la série, donc niveau spoiler attention.
Surtout que dans ce cycle de la prison il y a des choses assez énormes qui se passent ^^. A vous de voir mais du coup avec 103 chapitres d'une dizaines de pages à chaque fois vous auriez de quoi voir venir si vous vous y lancez.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Merci pour toutes ces info keitarourashima.
103 chapitres d'une dizaine de pages ??? Mais un comic se présente en combien de page ? Et quel est le coût moyen d'un volume, comme un manga ?
Désolé je suis profane en ce domaine.
Pres que un club
Hors ligne
Pour le cas de TWD, le comic se vend 2.99$ pour la version basique et aujourd'hui marketing oblige, il fait des versions collector avec des couvertures inédites, certains amateurs sont prêts à acheter 5 fois le même chapitre pour avoir les 5 couvertures différentes...
Ça fonctionne un peu comme les mangas qui eux aussi paraissent chapitre par chapitre au japon, mais dans des revues spécialisées qui regroupent plusieurs histoires. Comme en France quand Astérix ou Tintin était édité en chapitres avec Pilote ou d'autres journaux du genre.
Mais maintenant en France les BD paraissent par album et on a un peu quitté ce format de parution. Du coup les albums THW en français sont assez imposants (150 pages avec une taille un peu plus petite que la normale) et regroupent pas mal de chapitres à la fois, 6 ou 7.
là je viens de compter tu as en fait 20 à 22 pages par chapitre.
Bon le chapitre 103 vient d'arriver je vais de ce pas le lire ^^.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Sans surprise, Homeland aura une saison 3. Agréable nouvelle mais on peut aussi se demander comment ils vont faire pour garder cette qualité sur la durée, espérons que le show ne baisse pas de niveau. L'épisode 4 de cette saison 2 est encore génial, contrairement à la saison 1, ce début de saison tient sur un gros rythme avec des twist à tout va, on ne s'ennuie pas une seconde!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
De mon côté, après avoir reluqué les sujets de toutes les séries que vous m'avez conseillées, j'ai finalement opté pour The Wire.
Sauf que tous les liens donnés par le site de MZF (serie-dl) étaient morts alors je me suis rabattu du coup sur Oz.
Rebelote : liens morts. Tant pis.
Au final, j'ai commencé Breaking Bad (tout ça pour revenir à mon point de départ, quoi ). J'ai regardé le pilote et le premier épisode et je crois que j'accroche bien ; je vais continuer, en tout cas.
Il y a des petits trucs qui m'ont déplu dans le pilote, mais c'est finalement justifié avec ce que j'ai vu ensuite dans le 1er épisode. Les acteurs sont bons, et heureusement sinon ça n'aurait pas pu marcher. Je ne trouve pas cela exceptionnel cinématographiquement parlant (j'aime au cinéma le côté non-dit et suggestion... or dans une série, il faut meubler, donc tout montrer), mais le scénario m'a accroché et je crois que je vais continuer. Ça m'arrive d'y repenser et d'essayer d'imaginer comment cela va tourner. C'est bon signe.
Merci encore pour vos conseils.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Breaking Bad est un excellent choix et normalement, vu que le niveau monte de saison en saison, tu ne pourras que trouver ça bien par la suite
Sinon, vu que tu n'a pas trouvé The Wire et Oz, je crois que tout les épisodes en VOSTFR sont disponibles sur redlist : http://www.redlist-ultimate.be/index.php?lien=series
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
samcrow rocks
une saison de très grande qualité pour SoA bon par contre a cette vitesse va plus rester grand monde a la fin de la saison
Hors ligne
Alors les petites séries suivent leurs cours, je me garde Boardwalk Empire et les Sons pour m'enfiler les saisons complètes mais ça a l'air d'être bon vu les commentaires que je lis ici et là.
Fringe se dirige doucement vers sa fin, et même si les épisodes restent bons, que John Noble est toujours aussi génial et que l'attrait pour la série y est toujours, je ne peux pas m'empêcher de penser que la direction choisie pour cette dernière saison est quand même bizarre et ne rend pas hommage aux 4 saisons développées Les mondes parallèles ne sont plus là et les Observateurs qu'on a transformé en grands méchants de la saison sont un trop gros contre-pied à toute la mythologie mise en place jusque-là enfin à mon sens. En plus le dernier épisodes je n'ai pas aimé la fin ^^.
Homeland est toujours bon mais j'ai l'impression que les scénaristes vont avoir du mal à garder l'intérêt du public avec ce nouvel axe politique... On verra mais la suite de la saison peut s'avérer compliqué.
Dexter est parti pour une bonne saison on dirait. Pas mal d'histoires se croisent et pour une fois il n'y en a aucune complètement dénué d'intérêt, en tout cas à chaque fois on a envie de voir la suite.
The Walking Dead, bon c'était logique après 2 gros premiers épisodes le 3ème se calme et installe le personnage du Gouverneur. Pour l'instant ils ne l'ont pas trop raté, j'espère qu'ils vont continuer en ce sens pour surprendre encore davantage ceux qui n'ont pas lu le comic.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Je te rejoins sur Fringe, on aime toujours la série, on aime toujours les personnages mais je trouve que c'est un peu un "nouveau" Fringe et je ne suis pas non plus fan du concept des Observers en grands méchants, ça ne colle pas avec tout ce qu'on a vu pendant 4 saisons, je trouve ça assez dommage. On verra comment se terminera la série, j'espère ne pas être déçu mais les saisons 2 et 3 resteront mes préférées, c'est l'apogée de la série pour moi. Le truc, c'est que tu pourrais presque regarder la saison 5 sans avoir vu ce qu'il se passe avant, il y aurait quelques éléments difficilement compréhensibles c'est vrai mais bon...
J'adore ce début de saison d'Homeland et l'épisode 5 me conforte dans cette idée, Damian Lewis et Claire Danes jouent toujours merveilleusement bien et je pense qu'il y a de bonnes choses à faire pour la suite de cette saison. Il faudrait juste que Showtime ne gâche pas tout en réclamant trop de saisons, ça pourrait perdre de la qualité...et Showtime aime bien faire durer ses séries jusqu'au bout du bout.
Bon début de saison de Dexter aussi, je crains un petit creux pour les 2-3 prochains épisodes mais il y a des axes intéressants, le niveau est meilleur que lors des deux saisons précédentes en tout cas.
J'ai bien aimé ce 3e épisode de TWD, pas de Lori ça fait du bien Le Gouverneur et le nouveau décor peut donner un nouveau souffle, cette saison 3 ne pourra en tout cas qu'être meilleure que la 2.
On a aussi eu le retour de Misfits, dur quand on voit qu'il ne reste que Curtis du casting qui avait débuté la série...le personnage le moins intéressant en plus selon moi. Du coup, ça reste assez déjanté mais ça a perdu de sa superbe depuis le départ de Nathan de toute façon...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Hors ligne
Ah oui Misfits qui a encore des départs, c'est embêtant ça mais bon, les séries anglaises qui durent dans le temps sont des habituées des changements de casting. Si les scénarios tiennent la route pourquoi pas.
Quand à Lori je crois qu'elle fait l'unanimité
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Pour TWD, je n'en suis qu'au 2ème (que j'ai regardé hier soir). J'ai vu dans le teaser que l'épisode 3 serait axé sur Andrea et sa "sauveuse". Ca m'a fait bizarre de savoir que j'allais assister à un épisode loin de ma bande de joyeux queurelleurs... Mais si vous dites qu'il est bien...
Pres que un club
Hors ligne
Mignonne la nouvelle brune de Misfits !
Sinon faut voir pour la suite. C'est vrai que ça fait bizarre qu'il ne reste que Curtis du début (je suis d'accord avec Cléclé, c'était sans doute le moins intéressant en plus, en tout cas le plus mauvais acteur je trouve). Ça pourrait encore tenir la route un moment quant même, j'vais continuer à regarder ça.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
C'est ce soir le Grand Retour de Breaking Bad sur Arte!
Bon, je sais, vous avez tous vu cette saison il y a quelques années déjà.
Moi je me sens excité comme une femme de pêcheur voyant son mari revenir de plusieurs mois de travail sur les quais du port de Douarnenez.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Y a des nouveautés qui valent le coup cette année ?
Hors ligne
Je n'ai pas commencé un tas de nouvelles séries cette année mais pour le moment, je suis assez déçu.
Revolution, j'ai abandonné après le 5e épisode. Une fois de plus décevant comme TerraNova ou Alcatraz, je ne trouve les acteurs pas terribles, les épisodes sont trop peu intéressants, l'idée de départ est intéressante comme souvent mais derrière...
Last Resort, le dernier épisode été assez bon mais je m'attendais à mieux globalement. Je continue tout de même parce qu'il y a du mieux mais ce n'est pas non plus transcendant quoi.
Sinon, j'entend du bien d'Arrow un peu partout mais ce n'est pas forcément mon genre de série. Du coup, cette année, je me contente de regarder des bonnes séries qui ont déjà quelques saisons, j'ai terminé la saison 1 de Boardwalk Empire et je vais commencer The West Wing en parallèle.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
je plussoie
revolution est une belle daube... et arrow et last resort y a du potentiel faut voir ce que ca peut donner au bout d'une saison
Hors ligne
SPOILER TWD :
AHAH ils ont même pas réussi à être autant patients que dans le comic AHAHAHAHAH c'est bien à force de virer les persos inintéressants on peut avoir du bon.
Note perso : la manière dont est raconté certains passages est nettement édulcoré par rapport au comic.
Par contre ce qui est bien c'est que certains éléments sont très différents du comic donc ça amène un peu de mystère quand même c'est bien.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Moi c'est plutôt XIII.2 qui me fait kiffer en ce moment.
Vraiment une bonne série et je suis étonné que personne n'en parle ici.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]