Vous n'êtes pas connecté.
GoT avance tout doucement.
J'adore les décors, vraiment quand tu arrives sur le bateau et que tu as le point de vue sur les Iles de Fer c'est juste magnifique.
On continue les petits jeux d'alliance, et pour le coup on a même pas le temps de voir tous les personnages. Mais on a encore du temps pour mettre en place tous les éléments de la saison.
Et Fringe, épisode sympa mais qui donne vraiment l'impression d'une boucle dans la narration. Vraiment l'impression que le pont créé à la fin de la saison 3 va disparaître en même temps que la ligne temporelle créée pzr Peter...
Allez plus qu'une poignée d'épisodes
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
J'ai trouvé l'épisode 2 de GoT moins bon que le premier mais ça reste très agréable à regarder. En fait, ça va faire comme la saison 1 avec des bases au début pour plus de rythme au fil des épisodes. Dommage qu'on n'ait pas beaucoup vu Danareys dans cet épisode. Vivement la suite quand même.
Concernant Fringe, j'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Lincoln. J'aime bien son personnage, il est sympathique et bien raconté. L'intrigue était intéressante, on semble se diriger vers la fin de la série. Il n'y a toujours pas eu de réponse de la Fox (saison 5 ou pas?) mais c'est comme ça que je le sens. En plus, ils ont fait une fin de saison sans cliff, ni rien (selon eux) pour anticiper une éventuelle annulation donc...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si ya pas de reconduction pour Fringe, ça sera ma plus grosse déception depuis... depuis oulah longtemps
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Bon, je me suis envoyé les saisons 1 et 2 de Sherlock entre jeudi et ce soir.
Poooooooooooooooooooooooooooooo!
[Spoil Alert S2E3] J'étais trop blasé quand Sherlock a sauté...mais comme Conan Doyle, ils le font mourir pour le ressusciter dans la saison 3...Je suis curieux de voir comment ils vont rattraper le coup, vu le box qu'a foutu Moriarty dans les esprits...puis j'ai pas trop pigé pourquoi Jim se suicide, finalement...c'était un super antagonisme! Et puis bon, on l'a tous vu sauter, hein? Alors qu'est-ce qu'il fout dans le cimetierre sur le plan final, hein? [/Spoil Alert]
Pour ton spoil, il y a quelques théories plausibles qui traînent sur le net Mais je suis très curieux de voir la saison 3 juste pour avoir une explication à tout cela. Très bonne série en tout cas.
Sinon, pas une surprise mais quand même: Game of Thrones aura sa saison 3!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
...J'ai débuté la mini série The Corner (1 saison de 6 épisodes) qui est en quelque sorte un dérivé de The Wire: même créateur (Simon), même ville (Baltimore), même thème (monde de la drogue) et on retrouve même pas mal de personnages (secondaires surtout) de The Wire dès le premier épisode: Lester, le bras droit du maire, Jay et j'en oublie surement.
Clecle-rennais, je serais curieux d'avoir un petit feedback de ta part concernant The Corner... C'est redondant avec The Wire ? En tt cas, je viens de finir la saison 4 de The Wire ce week-end et ca m'a confirmé tout le bien que je pensais de cette série vraiment impressionnante, tentaculaire... Apres 4 saisons, on a l'impression de connaitre la moitié de la ville de Baltimore... Seul bemol: Il faut vraiment s'accrocher en BO...
Sinon, ds mes visualisations récentes, ce que je conseille :
- Boardwalk Empire S01 et S02, This is England 88, Life's too short, Better off Ted (meme si c'est saoulant apres quelques épisodes)
Ce que j'ai moins apprécié
- Sons of Anarchy S03, Parks and Recreation, The good wife...
PS: Ok ok, je suis tres en retard sur les recentes updates dans certaines de ses séries qui sont vieilles de plusieurs années, lol...
Argh... Je vis en UK Gus donc j'ai pu le voir sur "4OD", le site "on demand" de la channel 4 mais je crains que les droits soient restreints en fonction des pays. Tu peux neanmoins essayer de l'obtenir sur Pirate Bay via transmission mais 1. ce n'est pas tres legal 2. Je pense que le tu trouveras seulement en VO (je ne sais meme pas si ca a été doublé en FRA d'ailleurs)
Et enfin, il est fortement recommandé d'avoir vu "this is england 86" avant "88", pour mieux comprendre l'histoire. Shane Meadows prépare actuellement le "90", qui sera sans nulle doute l'epilogue de cette mini-series assez chouette sur la société anglaise dans les 80's.
Simax > Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant, je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine je pense, j'ai manqué de temps en ce moment.
En tout cas, je ne pense pas que ça soit redondant même si c'est le même paysage. Ca fait d'ailleurs un petit plaisir de retrouver les "corners" de Baltimore où on a vu évolué nos personnages préférés. On retrouve d'ailleurs certains acteurs de The Wire dans ce premier épisode (à voir dans les autres) et pas forcément dans leurs rôles de The Wire (par exemple, Lester joue un vieux drogué de la rue). Et puis, c'est moins centré sur la police qu'on ne voit d'ailleurs pas vraiment en profondeur dans cet épisode mais je pense que ça se penche surtout sur la vie dans les "corners" de Baltimore, des junkies, des dealers, etc...
Marcelo Bielsa
Hello, et désolé pour le doublon d'avance!
Je cherche éventuellement à commencer une nouvelle série étant donné que la plupart des séries vont se terminer et pour décompresser un peu des révisions le soir pour le mois à venir. Alors vous connaissez à peu près mes goûts vu que j'ai pas mal posté par ici. Mes séries préférées: Breaking Bad, Fringe, Dexter, The Wire, Californication, Scrubs, Game of Thrones....
Donc si certains d'entre vous ont quelques suggestions histoire que je teste un de ses quatre, je suis à l'écoute^^
Sinon, j'ai beaucoup aimé le dernier Fringe et il se dit que la Fox pourrait donner une saison 5 à la série
Marcelo Bielsa
La saison 2 de game of thrones qui est excellent ne fait que commencer.......
Essaie walking dead! ;-)
Plus sérieusement, connais tu no ordinary Familly, hell on wheels, jericho ou qui te correspondra mieux je pense, the event?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
The Walking Dead je regarde également, j'ai aussi vu The Event et j'avais regardé le pilot de No Ordinary Family, ça ne m'avait pas convaincu.
Hell on Wheels & Jericho, déjà entendu parlé mais jamais vu. Je vais regarder les synopsis, merci wil
Et sinon parmi ces séries, certains en regardent?:
- The Good Wife, je lis souvent que c'est une bonne série
- Mad Men, on lit partout que c'est une des séries cultes mais on lit aussi que le rythme est parfois trop lent (bon, comme BB) et je ne sais pas si le thème m'attirerait
- Treme, par le créateur de The Wire mais j'ai lu que ça tournait autour du jazz, n'étant pas un grand amateur de jazz et de musique, est-ce que cela pourrait m'intéresser, je ne sais pas?
- The Big C
Marcelo Bielsa
Déjà c'est bien Clecle d'avoir commencé The Corner. D'ailleurs, Simax, The Corner n'est pas redondant avec The Wire. Cela a été fait avant, la série a plus de 10 ans mais reste toujours d'actualité et est très intéressante sociologiquement. Elle est réalisée sous forme de faux documentaires mettant en avant la vie des habitants du quartier. Chaque épisode est consacré à un personnage essentiellement junkie et à leurs enfants.
J'ai vu aucune des séries que tu cites cites Clecle, j'ai eu des bons échos de Treme, je crois que lauig la suit ici, peut-être pourra t-il nous en dire plus !
Sinon, dans mon panthéon des séries, je place The Wire, Breaking Bad et Oz tout en haut donc si tu n'as vu Oz, il faut réparer cette erreur.
Je pense que Boardwalk Empire pourrait te plaire également, la qualité de la réalisation est vraiment bluffante dans cette série.
Dans le registre comédie s'approchant de Scrubs, Blue Mountain State est pas mal du tout. C'est très léger mais également bien marrant même si la dernière saison commençait s'essouffler. Sinon, je t'avais déjà parler de Louie, c'est un tout autre genre, très cynique et humour noir, bref c'est très bon.
Dans le genre séries comédies british, les séries de Ricky Gervais, The office et Extras sont aussi à découvrir, c'est particulier mais très bon également.
D'ailleurs, si quelqu'un a vu les versions UK et US de The Office, est-ce que ça a un intérêt de regarder les 2 ?
En ce moment, je ne suis rien, je pense me mettre à Game of Thrones et Luck, le pilote m'avait bien plu.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Merci pour ce paragraphe Loeschbor.
Oz, j'avais essayé de commencer le pilot mais la qualité était vraiment pas terrible, ce qui m'avait totalement découragé. Il faudrait que je réessaie un jour parce que j'entend beaucoup de critiques positives concernant cette série.
Je vais peut-être me laisser tenter par Louie, c'est un format court et j'ai entendu dire que niveau humour, c'était top.
Game of Thrones ne devrait pas te décevoir. Par contre, je crois que Luck a été annulé si tu n'es pas au courant. Il me semble qu'il y avait eu trop de morts de chevaux sur le tournage...peu commun comme raison!
Marcelo Bielsa
Oz, j'avais essayé de commencer le pilot mais la qualité était vraiment pas terrible, ce qui m'avait totalement découragé.
La qualité de la vidéo, tu veux dire parce que je crois que c'est mon pilot préféré. Dès le 1er épisode, tu rentres direct dans l'univers de la série, il n'y a pas une montée progressive comme dans The Wire ou Breaking Bad par exemple. Pour moi, cette série ça a été une claque et au niveau scènes hardcores, ça doit être ce qui se fait de mieux.
Merci pour l'info sur Luck, je n'étais pas du tout au courant, j'ai chargé toute la saison 1. C'est dommage, ça promettait d'être une belle série, saleté de canassons.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Oups! Oui, oui, je parlais bien de la qualité de la vidéo et non de l'épisode en lui-même, je n'étais même pas allé jusqu'au bout je crois. Je viens de récupérer la saison 1 là, je regarderais peut-être le pilot ce soir, tu m'as motivé à retenter le coup, je sens que ça peut bien me plaire.
Marcelo Bielsa
Si tu te mets à suivre OZ, tu comprendras cette référence des Simpsons
Dernière édition de: Jayjays (16-04-2012 13:08:41)
Pour ma part, je viens de finir les saisons 1 et 2 de Sherlock...yen a qui savent quand arrive la 3e sur la BBC? Yen a qui savent si une 4e saison est d'ores et déjà commandée...?
De vu récemment, je recommande fortement Rome, deux saisons en tout, une 15e d'épisodes pour une série péplum vraiment cool.
J'ai vu aussi Deadwood, j'ai les 3 saisons en dvd, dommage qu'ils aient arrêté la série un peu en plein milieu faute de budget...mais ces 3 saisons de fuckin'bloody western sont mortelles!
J'ai suivi avec entrain l'adaptation de Ken Follett des 'piliers de la terre' sur FR3, c'était bien cool. D'ailleurs, le méchant évêque n'est autre que le méchant tavernier dans Deadwood... :-)
J'avais commencé les Lost, je me suis perdu vers la saison 4 ou 5, plus envie de continuer tellement c'est nawak.
J'attends toutes les semaines le nouvel épisode de The Big Bang Theory, même si ca s'essoufle.
J'ai dans les cartons le 1er épisode des Borgia (version US ou C+, jeséplu) et le 1er du Trône de Fer...vais m'attaquer ca sous peu! :-)
[Edit] Oz, c'est quoi? Une version série du magicien d'Oz? Ou bien rien à voir?
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (16-04-2012 12:15:41)
Sherlock a été diffusé en début d'année donc normalement s'ils suivent leur calendrier ce sera la même chose pour l'an prochain. ça reste un peu tôt pour savoir si oui ou non ya une saison 4. Moffat est surement déjà au courant mais il est assez blagueur pour ne l'annoncer qu'à la fin (comme il l'avait fait lors après le final de la saison 2).
Big Bang c'est certain qu'après autant de saisons c'est normal que ça s'essoufle même si on a encore quelques perles ici et là . Mais c'est vrai que ça prend de plus en plus le syndrome friends/HIMYM c'est dommage.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Pourtant, il y a quelques critiques très sévères avec TBBT je trouve. Il y a des épisodes très moyens mais d'autres sont encore très bons même s'il est clair qu'une grande partie de la série repose sur le personnage de Sheldon.
Oz, c'est la vie dans une prison américaine. J'ai regardé le pilot hier et en fait, j'ai trouvé ça très bon et plutôt prenant donc en route pour de nouvelles aventures^^
Et j'attend avec impatience la suite de Sherlock mais on va devoir être patient...
Marcelo Bielsa
Bon, ça commence à bien faire Clecle : PILOTE !!
^_^
Et, sur une note bien plus sérieuse, tu te trompes sur Treme, ce n'est pas du tout sur le jazz. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul personnage qui soit pur Jazzman dans le sens un peu "bop" (et sinon "chiant" du moins difficile d'accès) du terme. Les autres "musiciens" de la longue galerie de personnages sont sur d'autres styles, et l'un des principaux, qui est un musicien de session avec un fond de jazz SWING (ce qui n'a rien à voir avec le "bop" ou le "cool") participe à des choses qui vont du funk à la musique de carnaval. La musique est présente dans cette série quasiment comme un personnage protéiforme, car elle est le lien social principal, l'ultime bouée de sauvetage d'une cité (La Nouvelle-Orléans) riche de traditions qui se remet tant bien que mal du lourd traumatisme d'une noyade collective.
Et c'est cette lente, pénible, frustrante et déchirante mais malgré tout sublime rémission qui est le sujet principal de cette série.
C'est une série très riche, magnifique de réalisme, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.
A toi de voir
Dernière édition de: lauig (16-04-2012 13:23:49)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Que TBBT s'essoufle, je trouve ca pour ma part tout à fait normal et compréhensif...On en est à la 5e saison de 24 épisodes, le tout sans véritable 'fil conducteur' autre que Sheldon va-t-il se taper Amy, Raj va-t-il faire son coming-out, verrat-ton un jour la mère d'Howard et quand est-ce que Leonard et Penny vont re-rompre... c'est déjà pas mal qu'ils aient tenu jusque là, et même s'il y a encore des épisodes vraiment marrants, même s'ils ont vraiment bien exploité l'univers geek/nerd et le contraste avec Penny, au bout d'un moment, on n'est plus surpris...mais ca reste toujours sympa à regarder :-)
Après, ya eu des personnages secondaires à apparaitre depuis le début (Amy, Bernadette...)...et d'autres à disparaitre (Leslie notamment), mais c'est pas assez pour faire vraiment 'vivre' et renouveller la série...
Pour rebondir sur une réplique de Raj': 'oh they got aber pretty good series on HBO'....Deadwood est une série HBO, avec à l'époque le plus gros budget pour une série, Rome est aussi une série HBO, qui a battu le score de plus gros budget pour une série...bref, HBO met le paquet en général pour des scénarios historiques vraiment réalistes...
Oz, c'est quoi? Une version série du magicien d'Oz? Ou bien rien à voir?
C'est sur l'univers carcéral américain, elle décrit un projet de quartier expérimental avec les luttes de clans, les problèmes psychiatriques des détenus, les trafics inhérents à la vie en prison, les enjeux politiques, la relation aux surveillants, la difficulté d'une alternative... Beaucoup de choses dans un univers clos et angoissant, c'est vraiment étouffant et très prenant. Il y a quelques scènes que j'ai toujours pas totalement digéré. La série a presque 15 ans mais ça reste vraiment d'actualité comme The Corner ou The Wire, et tout ça c'est du HBO aussi...
SPOLIER PilotE Oz : Ça me rassure Clecle, il est énorme cet épisode et toute la série est dans cette lignée. Tu t'attaches au personnage d'Ortolani, tu crois que ça va être la vedette de la série et il finit cramé, faut s'habituer et pas trop s'attacher aux persos.
Rome, j'ai bien aimé également, par contre TBBT, je n'ai pas accroché du tout, je n'ai pas vraiment insisté avec tout le choix de séries. Deadwood, je l'ai en attente mais le fait que la série a été interrompue me refroidi un peu, ça vaut le coup de se taper les 3 saisons sans avoir de dénouement ?
Je recommence Rome (après y être allé avec une de mes classes il y a 3 semaines). Un régal cette série! On s'y croirait. Et c'est aussi très appréciable de constater qu'un réal s'y connaît en histoire! Parce que sur ce qui est de l'Antiquité, c'est pas la panacée dans l'ciné...
.
Pour Deadwood, je vais dire oui, se taper les 3 saisons vaut le coup, à condition de se la regarder en anglais (pasque vous regardez pas les versions fr, quand même, hein...?)...ya eu là aussi comme pour Rome de gros efforts historiques de fait, et ca n'a rien à voir avec le western des 60' avec John Wayne.
En gros ca raconte les débuts de la ville de Deadwood (dans le Dakota), à l'époque de la ruée vers l'or, alors que le Dakota n'est pas encore les USA...mais une terre sans ordre ni loi, sauf celle du plus gros gun. Et pour en avoir acheté les dvd tout en sachant à l'avance que la série était arrêtée, c'est que je l'ai bien kiffé, cette série. D'ailleurs, je sais que les scénaristes ont fait un bouquin avec les scriptes des saisons n'ayant pas été tourné, mais le dernier coup que j'avais regardé, il n'était édité qu'en anglais.
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (16-04-2012 15:06:25)
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.76 KiO (Pic : 819.29 KiO) ]