Vous n'êtes pas connecté.
On peut souhaiter et espérer que la victoire en Coupe de France a transformé les mentalités au sein du club et que flirter avec le podium ne fera pas tourner les têtes.
Il doit y avoir comme une normalité à voir le Stade Rennais en haut du classement. On reste sur deux qualifications européennes consécutives, on occupe le devant de la scène assez logiquement.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est d'ailleurs devenu comme une normalité de nous voir en haut ou presque..........pour les suiveurs du foot extérieur.
je sévis sur d'autres forums( pas tous liés au foot mais qui ont leur rubrique ).
Quand ça ne va pas, comme la période dont on est en train de sortir, on est passé de l'ironie de fond ( "oui, bon, c'est rennes, quoi, normal " ) à la question sympathique ( en gros, "merde, il se passe quoi chez vous, là" )
Je décris mal ce changement de mentalité extérieure nous concernant, mais je le perçois fortement
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Oui enfin la période avançons masqués est derrière nous maintenant.
Nous devons assumer le fait d'être un candidat sérieux et déclaré pour les places européennes.
Nous sommes les tenants de la CDF, 2 fois qualifiés en EL consécutivement, nous avons fait trembler des pointures européennes la saison dernière.
Il faut maintenant ASSUMER nos ambitions.
Ce que dit Roudoudou était valable avant la saison que nous venons de vivre.
Nous sommes désormais assez solides pour nous permettre de nous mêler à la lutte pour le haut du tableau sans avoir à nous cacher, c'est en tout cas mon avis.
On peut le réfuter mais je pense clairement que depuis l'arrivée de Létang nous avons changé de braquet.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Heu "Trembler des pontures européennes" juste Arsenal réduit à 10..
Hors ligne
Oui d'accord je m'enflamme peut être un peu
Mais je pense quand même qu'il faut arrêter de se cacher, les médias eux mêmes nous cite régulièrement comme un potentiel top 5, contrairement aux saisons précédentes où Rennes était l'équipe qui n'était jamais très loin des accessits mais qui finissait toujours par se planter et décevoir ses supporters.
Sortir de la lose ça commence aussi par ça.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
En même temps, il ne faut pas minimiser certaines performances sous l'aune de circonstances de matchs, comme le fait HB. Ce sont des faits de jeux qui font parti d'un match, comme des arrêts de jeu à rallonge jusqu'à la 98eme qui couteraient un but, par exemple.
Ou alors tu remets tout en cause et tu te dévalues tout le temps.
Pas persuadé que tu te sois enflammé plus que ça
Et pour rebondir sur ce que j'ai dit plus tôt, curieusement, ça n'est pas le betis ou arsenal qui ont fait qu'on a commencé à me répondre autrement, c'est le rennes-lille en CDF
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
ce n'est pas minimiser mais relativiser. il faut parfois sortir du point de vue du supporter
Hors ligne
Ça fait très longtemps que Rennes est considéré comme un potentiel top 5. Même quand on sortait d'une saison pourrie, on avait toujours cette image d'outsider capable d'emmerder les premiers sur la longueur, tout en ayant la réputation de s'effondrer au moment venu, c'est vrai.
Le principal défi de cette saison, c'est gagner en régularité et en cohérence. Nos six premiers mois de l'année avec la C3 et la CDF, ce sont des coups. Des super coups, mais il faut maintenant montrer qu'on peut tenir sur la durée en championnat et pourquoi pas rivaliser avec ceux derrière le PSG, pas forcément dans la forme de leur vie cette année. Bizarrement, le podium n'a jamais paru aussi accessible, mais il n'y a aussi jamais eu autant de concurrents. Un top 5 et un retour en C3 serait déjà super, je ne demande pas plus.
Mais l'ambition, ça passe aussi par des discours moins mous après une telle campagne européenne. J'ai globalement été déçu de notre approche. On a fait un point en cinq matchs, c'est pathétique et il ne faut pas avoir peur de le dire. Stéphan est souvent resté sur l'aspect technique en conférence de presse, Létang m'avait particulièrement déçu après Cluj en minimisant l'élimination. Il faut retrouver des discours ambitieux, sans trop en faire évidemment.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Assez d'accord avec ce que tu dis. Après il y a sûrement un décalage entre le discours donné face aux médias et celui en interne qui me semble être le plus important pour faire avancer le club.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Heu "Trembler des pontures européennes" juste Arsenal réduit à 10..
Et Paris en Coupe de France??? C’est pas une “pointure européenne”?
Dernière édition de: roazhon67 (09-12-2019 00:42:04)
Hopla!
Hors ligne
Et Paris en championnat aussi!
Dernière édition de: Créac'h Team (09-12-2019 10:40:03)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Dans Pleine lucarne d'hier, Benjamin Idrac (il est vraiment très bien ce journaliste) a dit ce que je me tue à répéter : on n'était pas les derniers de la classe avant Saint-Etienne, on n'est pas non plus les premiers après Angers. On est surtout une équipe en devenir car il est est patent qu il y a par exemple encore beaucoup de manques d'automatismes mais on voit que ça vient avec l'adaptation progressive des nouveaux venus. Surtout pas d'enflammade ni de déprime en fonction des résultats comme on lit trop souvent sur le forum. Je demeure donc persuadé qu'on va faire une super seconde partie de saison avec la montée en puissance de tous les atouts potentiels.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui assez d'accord aussi, enfin je l’espéré surtout
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Du coup ça vise quoi cette saison ? L'Europa ou bien un truc plus prestigieux ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pour moi l’objectif avoué, annoncé depuis le début et toujours répété à l’envi, invariable, c’est de se maintenir dans le top 5 du championnat, c’est-à-dire effectivement une place européenne.
Tout le reste c’est du bonus.
L’an dernier on a un peu sacrifié à cet objectif pour jouer à fond la coupe d’Europe et GAGNER ENFIN une compétition, ce qui nous a permis de rester européens malgré un classement national moindre, mais pour moi on joue le top 5.
Et même avec de la réussite c’est pas gagné, mais c’est ce à quoi on peut s’attendre au vu du niveau actuel de notre club (dans son ensemble, de la formation à l’actionnaire, en passant par la ferveur populaire).
Et franchement, la LDC, avec l’instabilité de notre effectif, ce serait pas forcément un cadeau.
On est pas capables de passer une poule EL 9 fois sur 10 (et même pas fichus de gagner un match 9 fois sur 10 d'ailleurs) donc déjà retourner en EL serait une belle perf... on est loin du niveau LDC pour moi.
4-5eme serait déjà très bien
Hors ligne
Oui mais ça reste une mise en valeur pour un club, c'est un coup de projecteur et un coup de boost financier pas négligeable. Et ça ne peut pas se refuser de jouer une telle compétition.
Ces dernières années, qui a joué la LDC ?
Paris
Lyon
Marseille
Monaco
Lille
Sainté attends ça depuis 40 ans, Bordeaux n'ose même plus espérer. Clairement participer à la LDC c'est je pense un coup de boost sportif qui peut être très bénéfique s'il est gérer intelligemment. Montpellier n'avait par exemple, rien fait de bien en la jouant.
Après, finir 3ème de Ligue 1 ça peut être chiant si tu te tapes les barrages. Si le vainqueur de l'EL t'amène direct en phase de poules c'est joie bonheur.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
L'objectif top 5 me paraît minimal si Létang est le président ambitieux qu'il veut bien paraître. Une C1 ça peut être un bien pour un très mal c'est clair mais on ne va pas se cacher : ça nous ferait tellement kiffer. Le gros problème de la C1 c'est si t'es 3e, que tu ne sais pas si tu vas la jouer (passer le barrage) et donc tu ne sais pas construire ton effectif car tu as le cul entre deux chaises. Pour un club comme Rennes c'est le gros point noir. Une qualification directe (via la 2e place) je pense est beaucoup plus facile à gérer, il faut juste pas s'enflammer en grossissant la charge salariale et en dépensant un pognon de dingues alors qu'il est probable que fin octobre tu sois éjecté et que tu galères le reste de la saison pour atteindre un objectif en championnat.
Et en complément de ça : objectif coupe de la Ligue !! 4 matchs à gagner ! Et ça commence la semaine prochaine
Ah ouais là on va être à fond sur les coupes, on a l’effectif pour!
Presque on a une équipe diesel pour assurer le championnat et une équipe turbo pour perforer les coupes.
Non, on a fané notre fin de championnat l’an dernier, donc déjà qu’on fasse une place qualificative en poules d’EL ce serait bien.
Après, est-ce que Marseille ou Lyon sont prenables sur la longueur? Début de réponse ce week-end. De toutes façons on va pour gagner autant de matchs que possible, jusqu’à la dernière journée on prendra tous les points qu’on pourra, mais faut être honnête la LDC c’est chaud-bouillant.
Par contre on peut rajouter le “sérieux” à “prétendant au top 5”
Dernière édition de: Anthony35 (13-12-2019 00:00:22)
Si jamais on doit aller en C1, il faut attendre la réforme pour y rester plus facilement !
Hors ligne
En tout cas Stephan a une jolie escouade à sa disposition pour bien figurer en L1.
On ne sera pas trop impactés par les blessures (sauf blessure de Niang) contrairement à certaines équipes qui manquent de banc (Marseille, Sainté, Bordeaux, Montpellier, Nice)
Chaque poste, en cas de blessure, est doublé par de la qualité et ça va pousser très fort en fin de saison avec les jeunes.
On a encore Martin qui doit revenir...
Nyamsi est l'avenir chez nous à ce poste. il a la carrure, le bagage pour s'imposer largement (qualité de passe, physique impressionnant, vitesse...) = Boey, Nyamsi, Brassier, Maouassa dans 2 ans
Da Cunha et Gboho vont exploser dans le sillage de Camavinga qui prépare le terrain, drivés par le coach qui les connait par coeur.
Jamais vu à Rennes une telle densité de bons joueurs.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Beaucoup de positif, c'est une belle année de transition ! espérons seulement que le passage à vide est derrière nous et on pourra rêver d'Europe en fin de saison (avec deux dernier match à Paris et contre Monaco).
Hors ligne
Oui, beaucoup d'atouts pour le Stade rennais cette saison avec un entraîneur qui a énormément appris depuis la victoire en coupe mais, je vous en supplie, on ne s'enflamme pas. Dans la vie et a fortiori dans le football il y a des hauts et des bas. Il y aura encore des passes difficiles cette saison et il ne faudra pas crier (comme on l'a déjà entendu il y a moins d'un mois...) : "dehors Stéphan" pas plus qu'il ne faut déjà rêver côtoyer les cimes. Cependant il commence à devenir possible de se dire (presque objectivement) que les objectifs de début de saison sont atteignables.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ici, c'est le topic optimiste du forum, alors on se lâche !
Hors ligne
Non, c'est plutôt objectif ce qui est dit ici. En revanche, c'est l'autre topic qui est souvent outrageusement pessimiste : enfin, "rien de va plus au Stade rennais", c'est exagéré non, même s'il y a probablement des (gros ?) tirages en interne ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.78 KiO (Pic : 758.31 KiO) ]