Vous n'êtes pas connecté.
Ça va nous faire du bien ces deux victoires, même si elles sont contre des clubs d'un niveau inférieur et qu'on a joué une MT à 10 contre 11 c'était le moment idéal pour les jouer et se relancer.
En plus c'était pas si facile que ça d'aller gagner à Guingamp et Clermont mais on prends bien sûr surtout avant de recevoir Nice.
Il faut quand même au moins un nul contre Nice avant les renforts pour ne pas replonger dans la sinistrose.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J'aurais tendance à penser qu'une victoire est envisageable face au Nice actuel (pas dans leur meilleure forme, avec des cadres absents) et surtout dans notre stade.
On doit commencer à rattraper notre retard de 8 points.
#ToutDonner
Moffi est finalement appelé pour la CAN. ça c'est une très bonne nouvelle !
Nice aura quelques trous dans la raquette niveau compo :
- Atal persona non grata
- Todibo suspendu
- Diop en reprise
- Thuram en reprise
- Moffi à la Can
- Boga à la Can
- Boudaoui Hicham Can
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (09-01-2024 12:17:44)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On est la 5eme meilleure attaque de ligue 1
Finalement tout va bien au stade rennais, non ?
3 victoires d'affilées, un collectif qui se remet en marche, des individualités qui retrouvent leur niveau.
Les 7pts obtenus sur les 3 derniers matchs de championnat vont nous permettre de retrouver un peu de sérénité.
Manquerait plus que Martin se retrouve et on pourrait presque se remettre à rêver (les maillots rouge et noir semblent nous réussir en ce début d'année 2024 ).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Tout va bien, absolument pas non.
On a beaucoup d'absences, un chantier total encore sur le mercato et un retard qui reste important sur les places européennes.
Maintenant, sans doute un peu plus de sérénité parmi les joueurs oui.
Tout va mieux au Stade Rennais en tout cas. Le spectre de la lutte pour le maintien devrait bientôt s'éloigner et le groupe parait avoir retrouvé une cohésion indispensable pour performer.
On y verra plus clair avant le match contre Paris, d'ici là il y-a un tour en coupe et des matchs à notre portée en championnat si on garde le même sérieux (Lyon, Montpellier, Clermont, le Havre).
Je plaisante Clowny.
En tout cas comme le dit Gashko tout va mieux et c'est déjà ça parce que je peux vous dire qu'avant le match à Clermont j'en menai pas large.
Le spectre de la relégation s'éloigne à grand pas (et oui j'en étais presque là) et on peut envisager une 2ème partie de saison plus sereine et avec pourquoi pas quelques belles surprises en coupes.
Étant très superstitieux je vois d'un très bon oeil nos deux premières victoires de l'année face à des clubs vêtus de rouge et noir.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Tout va mieux au Stade Rennais en tout cas. Le spectre de la lutte pour le maintien devrait bientôt s'éloigner et le groupe parait avoir retrouvé une cohésion indispensable pour performer.
On y verra plus clair avant le match contre Paris, d'ici là il y-a un tour en coupe et des matchs à notre portée en championnat si on garde le même sérieux (Lyon, Montpellier, Clermont, le Havre).
Il faut prendre minimum 8 pts sur ces 4 matchs. 10 serait idéal. 12 parfait.
Bon, on se chicote un peu à droite à gauche, mais je retiens, dans un pur moment d'égoïsme, que je serai au boulot dans 6h avec un air guilleret, voir béat, d'un bon week-end rennais
En attendant le prochain le couteau entre les dents
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[sub]Ne pas s'enflammer, ne pas s'enflammer, ne pas...[/sub]
Et puis merde
Prêts pour la remontada ?!!
Mon pronostic, on sera à moins de deux victoires de la LDC (4ème place) à la fin de la 22ème, dans moins d'un mois.
[sub]Bon à la 23ème, on va au Parc...[/sub]
Dernière édition de: Pas de chance (25-01-2024 00:58:36)
Bah , le parc c’est notre jardin. Donc 3 points de plus ?
C'est jouable pour rattraper Strasbourg et Reims, Marseille à l'instant T oui mais ils seront là comme toujours à la fin de la saison, pour le reste c'est encore trop tôt pour le dire.
Par ailleurs la saison dernière au soir de la 17e journée nous avions 13 points d'avance sur Nice puis malgré leur remontada pendant qu'en même temps on patinait, ils nous ont jamais rattrapé, ils sont revenus au mieux à 4 points de nous.
J'en ai déjà parlé dans un autre sujet mais on a une suite de 4 matchs qui sont gagnable(y compris Lyon) et qui peuvent nous remettre dans le bon sens.
Après c'est le PSG...
Y'a plus qu'a.
Dernière édition de: Mugiwara (25-01-2024 15:17:36)
Oui il faut continuer notre bonne série, déjà Montpellier et Clermont à la maison c'est 6 points obligatoire.
On avait une grosse série, Nice, Marseille et Lyon, et on s'en sort avec 6 points et une qualif en coupe!
Etonnamment le match le plus maîtrisé a été le plus difficile sur le papier, mais quand on sait d'où l'on vient c'est très encourageant.
Espérons quelques résultats favorable ce weekend et continuons à travailler pour retrouver des résultats plus conformes à nos ambitions.
Tu fais bien de remettre ça en lumière, Gashko, tellement pris dans le prisme de l'immédiateté que j'en avais occulté ce triptyque de matchs, finalement superbement maitrisé
BREIZHILIA
On rigole, on rigole, mais si Brest perd contre le PSG on n’est plus qu’à 9 points du podium (c’était 14pts après la… 17e journée)
Et on n'est plus qu'à 5 points de la 6e place européenne. Cela va être difficile mais si on commence à gagner à l'extérieur on peut espérer.
Il y a une série de matchs abordables avec Montpellier à domicile, Le Havre à l'extérieur et enfin Clermont à domicile avant d'aller à Paris.
Il faudrait prendre 7 points pour recoller un peu au wagon de tête.
#ToutDonner
Des matchs abordables en effet MAIS très peu de repos entre chaque rencontre. Va falloir impliquer tout le monde pour faire des résultats.
On rigole, on rigole, mais si Brest perd contre le PSG on n’est plus qu’à 9 points du podium
(c’était 14pts après la… 17e journée)
Principalement dû à la chute monegasque, indépendamment de Brest, qui lui prend plus de points que nous.
A ce jeu de yoyo, si on prend les 5 dernières journées, on ne reprend que 3 points à Monaco. Et on aura perdu 2 points sur Brest s'ils perdent à Paris.
En ne considérant que le premier accessit, la 6eme place, si reims et lille font le taf aujourd'hui, on aura perdu du terrain sur les 5 dernières journées...
Tous les calculs sont à relativiser selon que l'on considère la dernière journée, les 2, 3, 4 ou 5 dernières
BREIZHILIA
Puchkin a écrit:On rigole, on rigole, mais si Brest perd contre le PSG on n’est plus qu’à 9 points du podium
(c’était 14pts après la… 17e journée)
Principalement dû à la chute monegasque, indépendamment de Brest, qui lui prend plus de points que nous.
A ce jeu de yoyo, si on prend les 5 dernières journées, on ne reprend que 3 points à Monaco. Et on aura perdu 2 points sur Brest s'ils perdent à Paris.
En ne considérant que le premier accessit, la 6eme place, si reims et lille font le taf aujourd'hui, on aura perdu du terrain sur les 5 dernières journées...
Tous les calculs sont à relativiser selon que l'on considère la dernière journée, les 2, 3, 4 ou 5 dernières
Vu qu'on reste sur 3 victoires et un nul, autant prendre les 4 dernières et dans 3 journées ça fera 7 j'espère...et on se sera nettement rapproché des places européennes et si on prend 9 points je pense qu'on le sera et j'espère qu'on le sera encore ,en huitièmes....
Allez Rennes for ever
@pronorennois on s’en fout un peu de qui est ou, non ? Le fait est que par rapport aux places européennes (6e) et au podium (3e) on avait 8 et 15 points de retard a la 15e journée, 8 et 14 à la 17e journée, et ce sera au maximum 7 et 9 à la 19e journée si Brest perd contre Paris.
Le fait que Monaco soit l’équipe qui a craqué pour le moment est aussi plutôt une bonne nouvelle, parce Monaco est une équipe qui jouera l’Europe jusqu’à bout. Libre a chacun de croire que Brest y ira aussi, mais on a vu assez de championnats pour savoir que les sensations de l’automne ne passent pas février et, autant Reims peut continuer à se battre pour l’Europe, autant Brest va vite venir se caler au chaud dans le ventre mou (On en reparle à la fin de l’enchainement PSG-Nice-Clermont-Marseille)
Bref, c’était plutôt pour rigoler à la base, mais le fait est qu’en 4 matchs (et 10 points sur 12), et sous réserve d’un résultat positif contre Montpellier on est de nouveau dans les clous pour être dans la course à l’Europe. On n’a juste plus aucun joker, et on n’en aura probablement pas d’autre que le match contre Paris avant la fin du mois de mars au plus tôt (si on carbure jusque là), mais on peut y croire, ce qui est déjà miraculeux au vu du début de saison.
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.51 KiO (Pic : 746.04 KiO) ]