Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2626 17-09-2023 10:31:05

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui je pense qu'il y a de ça Jujuferet. Mais c'est dommage si ça se fait au détriment du foot champagne dont ont profitait ces derniers temps.

#2627 17-09-2023 10:58:26

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

JujuFeret a écrit:

J'ai l'impression, au regard des propos de BG et des joueurs après Brest et de nouveau apres ce match, qu'il a essayé d'entamer une mutation pour nous rendre peut être moins chatoyant mais aussi plus compact et tueur.

Il faut noter que sur les deux derniers matchs c'est zéro buts encaissés dans le jeu.

#2628 17-09-2023 11:15:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

La contrepartie c’est qu’on s’est aussi créé aucune occasion pendant un match 3/4… lol pour le moment je préférais le « déséquilibre assumé » que cette bouillie de football mais j’espère que ça va se mettre en place.

#2629 17-09-2023 12:22:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui ça vaut moins malgré tout aucun match où on est menés et on gagne (ce qui arrivait très très souvent sous Stephan)

Mais ce qui est marrant, c'est que la dernière fois c'était face à une équipe entraînée par... Bruno Genesio

#2630 17-09-2023 20:33:52

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Tout va bien et tout ira encore mieux au stade rennais
7 points en 5 journées,  manque sans doute 2 points abandonnés contre le Havre à domicile.
Déplacement à Lens où on rentre bredouille souvent.
Déplacement à Brest qui tourne bien en ce début de championnat.
Un nul à domicile contre Lille après avoir été mené de 2 buts contre qui on déjoue régulièrement.
Une victoire étincelante contre Metz à domicile.
Ce nul navrant contre Le Havre.
Nos concurrents ne brillent pas non plus, on est à 4 points de monaco 2 de Marseille et 1 de Paris et Lille.
Lyon et Lens on raté leur envol mais rien n'est perdu pour eux non plus.
Nice pourrait surprendre cette saison.
On fait partie des 4 équipes invaincus
Une différence de +4 qui demande à progresser.
On a des jeunes qui devraient s'améliorer au fil des matchs et des blessés qui reprennent le rythme.
Beaucoup de changement finalement dans l'effectif faut trouver des automatismes.
On pratique un jeu moins flamboyant mais moins consommateur d'énergie ce qui permet de moins user les organismes.
On se lâche pas assez mais ça va venir avec la confiance
Notre gardien est efficace
Notre défense tient la route malgré des maladresses
Notre milieu cherche le bon équilibre
Notre attaque un peu faiblarde mais on a marqué 10 buts en 5 matchs.
Nos remplaçants apportent quand ils rentrent.
Genesio reste calme et mesuré
Donc oui tout va bien. Même si on attend mieux, une saison est longue. Si on analyse nos matchs sur le moment on est déçu mais avec un peu de recul on devine que l'on est sur la bonne voie.
En mode euro dès jeudi où une victoire lancerait une belle campagne
Un petit bémol un public moins enthousiaste dans le stade que je n'arrive pas à expliquer vraiment. Embourgeoisement, footix habitude de la victoire, des sifflets entendus dans les travées du stade, on est peut être trop exigeant il faut pas oublier d'où on vient et ca fait quand même bien longtemps qu'on a pas vécu de véritable purge au roazhon park comme c'était l'habitude il y a encore peu.
Supporter en mode euro aussi

Dernière édition de: titouanbzh35 (17-09-2023 21:47:34)

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#2631 17-09-2023 20:36:44

Jack35
El profesor

C'est sûr que hors contenu et si on se focalise uniquement sur les résultats seul le nul contre Le Havre est décevant.

#2632 17-09-2023 20:50:50

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Très juste ce qu’écrit Titouanbzh35.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2633 17-09-2023 21:08:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

C'est clair, Titouan.

On peut ergoter sur le jeu, aucun problème, chacun voit qu'on a quelques soucis, on ne peut nier une réalité de l'instant. Mais bon, 7 points dans une période traditionnelle de difficulté depuis qu'on est abonné à l'europe, rien de dégueulasse. Et pourtant, il manque les 2 contre le havre qui nous mettaient plus que bien pour un mois de septembre rennais. Dommage qu'on ne les ait pas pris, ça aurait éviter cette désagréable impression de voir fondre des vautours sur le forum quant à la politique du club ou les choix du coach.

Je te rejoins également sur les "supporters". J'ai allumé une petite mèche hier soir à ce sujet ( juste sur le RCK ). Mais pour l'ensemble du stade, deuxième désagréable sentiment

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2634 17-09-2023 21:26:18

Clowny
World's Best Boss

Parce que le but n'était pas de faire en sorte d'être prêts plus vite après les errements de l'an dernier et de ne pas perdre les points habituels du début de saison ? On peut relativiser un peu mais pas non plus se féliciter, faut pas exagérer non plus (d'autant que le jeu est particulièrement mauvais)

#2635 17-09-2023 21:34:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

On est loin d'être les seuls à se poser quelques questions parmi les favoris/outsiders de la compétition, faut juste espérer que les autres mettent plus de temps que nous à trouver les bons réglages.

#2636 17-09-2023 21:35:12

pronorennois
Membre

@ clowny

Le jeu, je pense qu'on est assez tous d'accord.

Prêts plus vite, je ne suis pas sûr que ce soit le but de quelque club que ce soit, sauf à être non-européens. Le début de saison monégasque n'est pas un hasard, à ce sujet.

Après, si tu me sort une déclaration avant-saison de Maurice ou Genesio à ce sujet, je serai d'accord avec toi pour dire que c'est une connerie d'avoir cette ambition à ce stade ( et de le dire )

Dernière édition de: pronorennois (17-09-2023 21:35:43)

BREIZHILIA

#2637 17-09-2023 22:55:43

Yoyoceltik Ier
Invité

Bon et bien ce weekend on ne perd que 2 pts sur Nice, tout vas pour le mieux smile

Personne n'avance plus vite en fait malgré tous les recrutements et effectifs que vous voulez.

#2638 18-09-2023 13:30:35

Jack35
El profesor

Et oui cette L1 n'est pas flamboyante, c'est comme la saison dernière si Monaco et Lille font le taf jamais on termine 4e.

#2639 18-09-2023 13:33:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Et si on fait le taff, jamais nos concurrents finissent devant nous. Chouette.

#2640 22-09-2023 09:29:22

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Bon, si on se troue ce week-end contre Montpellier, les mêmes qui encensent le club ce matin tomberont à nouveau à bras raccourcis sur Genesio, FloMo et les joueurs. Alors tachons de voir la saison avec plus de recul et de pondération. Nous serons européens une septième fois de suite et nous passerons les poules de ladite compétition européenne. D’ici là il y aura des hauts et des bas…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2641 24-09-2023 20:51:06

pronorennois
Membre

Un point positif qu'on peut essayer de trouver dans ces nuls qui s'accumulent, c'est que, rêvons un peu, ça donne une énergie dans la haine de la défaite pour les matchs à venir...

C'est tiré par les cheveux, mais bon

BREIZHILIA

#2642 24-09-2023 20:57:58

Jack35
El profesor

Oui, disons que l'année dernière un match comme aujourd'hui on l'aurait perdu, cette année on ne le gagne pas ... biglol

#2643 24-09-2023 23:17:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

On a perdu 8 matchs à l'extérieur la saison dernière. Pour l'instant c'est trois nuls en trois matchs avec un seul but encaissé à Lens. Y a t-il vraiment de quoi se plaindre en ce début de saison  ?

Plus globalement, on a très rarement été flamboyants hors de notre base la saison passée et aujourd'hui tout le monde ou presque demande que l'on fasse des matchs aboutis à chaque sortie ! On tire 18 fois au but à Montpellier, on aurait pu mieux faire mais un peu de mesure quand même, surtout sur un terrain aussi pourri, voire honteux.

Tout irait très bien si on avait logiquement gagné contre Le Havre.

#2644 24-09-2023 23:22:30

Yoyoceltik Ier
Invité

+ 1 Tabasco.

J'en peux plus des fan de foot hystérique incapable d'être mesuré sur les performances et résultats du club.

Pas forcément ici, mais sur Facebook, c'est une calamité.

Parce que les dirigeants ont parlé de LDC en fin de saison, ils vont pleurer à chaque fois qu'on ne prendra pas les 3 pts. C'est insupportable.

#2645 25-09-2023 08:08:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Le problème au delà des résultats qui sont quand même décevants faut pas se le cacher, c’est qu’on se fait chier comme des rats morts devant les matchs. Hormis Metz (avec Doku faut bien le rappeler) et la première contre Le Havre c’est très très pauvre et ça explique sans doute les réactions.

Pour moi deux raisons à cela:

Je pense que Genesio a tellement voulu solidifier l’équipe qu’on en est venu à jouer un peu contre nature, c’est à dire qu’on s’est focalisé sur la solidité du bloc au détriment du fameux déséquilibre assumé (ou plus simplement on a favorisé la défense a l’ attaque), ce qui fait qu’on est effectivement meilleurs derrière mais qu’il se passe rien devant… point positif on perd pas à l’extérieur.

La deuxième raison pour moi tient tout simplement à la qualité des joueurs en place. On ne peut rien reprocher à Yildirim et Salah, ils trichent pas, mais ce sont deux jeunes joueurs en post formation et quand tu compares qualitativement à Laborde Terrier ben c’est sûr que ça pique et que ce sera forcément moins flamboyant, on ne peut pas attendre d’eux le même rendement. Ajoutez à cela un gouri en berne, un blas sur courant alternatif (il peut faire des exploits mais est quand même irrégulier) et les blessures de kali et Martin, et ça donne à minima des difficultés offensives quand ce n’est pas le néant total (Brest, première heure contre Lille).

Car pour moi c’est bien en attaque que se situe le problème, on a tous pointé du doigt la defense après le mercato mais en réalité c’est offensivement surtout qu’on ne fait pas le job pour le moment.

Et du coup on en revient au problème de la communication et du mercato car annoncer que tu vises la LDC et débuter les matchs avec une attaque Yildirim Salah c’est quand même compliqué (encore une fois sans leur manquer de respect ils font ce qu’on attend d’eux). Y’a un décalage discours réalité qui fait que les gens sont déçus et on connaît le public rennais, pour gueuler ou siffler y’a plus de monde que pour encourager.

Dernière édition de: Raclur (25-09-2023 08:12:21)

#2646 25-09-2023 08:35:23

Clowny
World's Best Boss

Oui, même si n'est pas non plus réguliers en défense, entre les conneries sur CPA contre Lille et les fautes de placement hier qui peuvent nous faire perdre. Mais je continue à penser que Blas à droite c'est trop prévisible : on a vu une naissance de complicité avec Assignon mais trop peu de centres et d'actions dangereuses venant de là. Et avec Doué, Blas, Gouiri et lui, ça fait trop de joueurs qui portent le ballon alors que notre ADN était la profondeur et le jeu en une touche

#2647 25-09-2023 09:31:04

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je partage plutôt ton avis Raclur, mais j'élargirais à l'animation au global du jeu, et notamment au milieu de terrain, les problèmes que tu soulèves au sujet de l'attaque.

On a perdu des créateurs au milieu de terrain (je pense à Majer - même s'il était loin d'être irréprochable), ou plutôt des affinités de création, et celles-ci n'ont pas été remplacées encore. Car cela prend du temps d'une part, et peut-être comme tu le supposes l'équilibre au milieu de terrain s'est déporté vers la défense plutôt que l'attaque. Hier sur une séquence on a vu un dépassement de fonction de Matic, qui a transpercé les lignes : immédiatement on a créé décalage et surnombre. Dommage que Salah ne soit pas précis dans sa remise au serbe. C'est à peu près la seule fois où l'axe a clairement transpercé les défenses adverses (si je puis dire).

Mais comptablement effectivement c'est loin d'être une catastrophe.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (25-09-2023 09:31:57)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#2648 25-09-2023 09:51:58

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Devant nous, Nice, Paris, Monaco, Marseille.
Brest, Le Havre, Strasbourg vont vite redescendre.
Nous sommes 5 ème malgré tous nos matchs nul.
Non, pas une catastrophe.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#2649 25-09-2023 10:45:45

Bretagne sud
Invité

Ce qui est marrant c'est que les trois quart de ceux qui avaient des reproches a faire sur notre Mercato situaient le problème en défense smile. Cette même defense qui est vraiment le secteur le plus rassurant de ce debut de saison. Comme quoi smile
Le problème est que l'on a des joueurs qui ne sont pas au niveau attendu : Gouiri, Le Fée, Bourigeaud, Matic. Ces joueurs doivent apporter beaucoup plus.
Notre problème numero 1 selon moi ne se situe pas en défense ou en attaque, mais au milieu de terrain ou l'on doit monter notre niveau de deux crans.
Notre futur adversaire, le voisin Nantais va être compliqué a jouer... ils sont limite euphorique et arrivent avec le plein de confiance.

#2650 25-09-2023 10:56:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ça t'éclate peut-être de voir Omari dribbler l'attaquant dans la surface ou Theate faire une passe au milieu adverse, mais moi, ça me fait flipper.
C'est encore arriver hier et ça n'a pas eu de conséquence... coup de chance.
Pour le milieu, Bourige et Matic ont fait le boulot, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher sur ce match.
Doué à fait du Doué, c'est à dire inefficace(malheureusement).
Et devant, bah à part Blas, c'est pas encore au niveau. (et je parle pas de l'entrée de Gouriri...)

On est pas terrible en ce moment comme à chaque début de saison. Il faut trouvé la bonne formule.
La bonne nouvelle, c'est qu'on ne perd pas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.04 KiO (Pic : 813.57 KiO) ]