Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 22-08-2022 08:01:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

On se dirige vers une saison encore plus ridicule en termes d’arbitrage.

11 cartons rouges distribués ce week-end en Ligue 1, un record.

Visiblement une consigne a été passée en avant saison invitant le corps arbitral à être plus sévère et visiblement ils ont bien compris.

Concours et festival de carton, renforçant l’image de l’arbitre n’en faisant qu’à sa tête et absolument pas dans le dialogue. Utilisation, comme la saison dernière, hasardeuse de la VAR.

A quand des sanctions pour ces incompétents ?
Il faudrait compiler les erreurs commises par arbitre et les publier dans la presse, ça leur ferait tout drôle.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2077 22-08-2022 08:51:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: Arbitrage

Je vais pas revenir sur la préstation d'ensemble de l'arbitre hier.

Par contre sur le péno, je vais aller à contre courant de la plupart d'entre vous, mais je trouve normal qu'il ai été sifflé.
D'ailleurs je trouve qu'on ne siffle pas assez les tirages de maillots et les ceinturages dans la surface de réparation.

Avec la var c'est pourtant simple à identifier. Une fois que les joueurs en auront conscience, ils arrêteront de faire n'importe quoi. C'est quand même bien plus légitime comme péno que les mains à bout portant.

Sur le ralentis de Canal +,on voit clairement le tirage de maillot du début à la fin de l'action. C'est un péno logique. Quoi que complétement débile car évitable

Hors ligne

#2078 22-08-2022 09:41:13

Le zouave
banni
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 025

Re: Arbitrage

Moi ce que je ne comprend pas dans l'arbitrage français, c'est qu'on met les anciens au placard, plutôt que de profiter de leur expérience. Je m'explique : pourquoi à 45 ans(je crois) les arbitres sont systématiquement mis à la retraite, alors qu'ils pourraient parfaitement être affiliés à la VAR?
Non seulement on se prive de leur expérience, mais le système actuel fait qu'on "ratisse" large pour avoir le nombre d'arbitres nécessaires, avec donc forcément des arbitres de niveau ligue 2 voire national.
Les anciens joueurs peuvent devenir coach, directeur technique ou dirigeant, mais les arbitres, dès qu'ils ne sont plus autorisés à courir sur le pré, deviennent des pestiférés. C'est pathétique, et je me demande s'il n'y a qu'en ligue 1 qu'on voit ça.
Le niveau de la ligue s'améliorera en réformant le système d'arbitrage, en ré-incorporant les "anciens" arbitres.

Dernière édition de: Le zouave (22-08-2022 09:41:38)

Hors ligne

#2079 25-08-2022 13:33:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 354

Re: Arbitrage

Je suis en accord avec toi Zouave.
J ai même du mal à comprendre comment ce n est pas mis sur la table vu la pénurie d arbitre.
Il est temps de lancer une vrai réforme sur l arbitrage et surtout les soutenir parce qu'il faut du courage aujourd'hui pour accepter cette vocation.

Hors ligne

#2080 08-09-2022 17:14:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 432

Re: Arbitrage

Jean-Pierre Caillot suspendu jusqu'en 2023...
Même si la critique était peut-être un peu trop appuyée (Il a dit que les arbitres étaient nuls et pas très partials), la sanction est encore une fois un peu disproportionnée. Le message est "le premier qui l'ouvre, dehors".
Vraiment l'arbitrage français est déplorable à tous les niveaux, on sait que ça ne changera pas demain malheureusement, ils ne savent pas se remettre en question.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2081 08-09-2022 17:45:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 279

Re: Arbitrage

Et personne ne peut rien faire ...

Hors ligne

#2082 09-09-2022 16:07:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Arbitrage

Si mais il va être un peu occupé avec des histoires d'harcèlement et de gestes déplacés et  misogynes   coin

Et pour en revenir à l'arbitrage ,j'ai trouvé l'arbitre autrichien de Nantes dans l'ensemble cohérent et bon !

Dernière édition de: karambar (09-09-2022 16:09:44)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2083 13-09-2022 11:05:49

Pas de chance
Invité

Re: Arbitrage

Alors que d'un côté on assiste à une grossière partialité de certains arbitrages, un manque criant d'harmonisation des décisions arbitrale d'un match à l'autre ou d'un joueur à l'autre sans aucune remise en question à posteriori du corps arbitral et de leur instance.

On assiste de l'autre à une "rébellion" de plus en plus prononcée de nombreux acteurs : joueurs, entraîneurs, dirigeants, commentateurs.

Ajoutons à cela, certains spectateurs/supporters qui n'ont plus la moindre limite et devienne totalement incontrôlables et dangereux.

Les fossés sont en train de se creuser dangereusement entre tout ceux qui sont censés œuvrer ensemble pour la beauté du football.

Il me paraît urgent que la ligue et la FFF cessent leurs magouilles et dérapages pour prendre le sujet à bras le corps car on va droit dans le mur yikes

Dernière édition de: Pas de chance (13-09-2022 11:06:17)

#2084 13-09-2022 19:21:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 143

Re: Arbitrage

Il faut reconnaître à l'arbitrage français qu'il y a aujourd'hui un niveau de bêtises sur nos terrains assez impressionnant. Les simulations en tous genres, par exemple, sont devenues un fléau énorme dont on ne voit pas le bout ( et extrêmement crispantes pour tous ).
Je suis à peu près certain que nos arbitre officiant en coupe d'europe prennent ces matchs pour des récréations par rapport à ce qu'ils vivent en France.

De l'autre, tu as un arbitrage qui ne se reconnait aucune erreur, adoubé par le pape Garibian.

Ils sont en même temps victimes et facteurs de tension


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2085 14-09-2022 11:28:38

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 856

Re: Arbitrage

Les arbitres français ne sont pas au niveau on peut admettre mais faut avouer que le jeu a bien dégénéré.
Les arbitres donnent trop de cartons ? pas d'accord à voir toutes les simulations il pourrait y avoir encore plus de cartons (hier soir Veretout méritait un carton en simulant un coup de pied au visage, alors qu'il avait reçu le ballon ).
Kimpembé ,contre Brest,doit prendre un carton par son geste sur l'arbitre.   
Je lis les arbitres français ne sont pas pédagogues : comment pourraient ils l'être dès qu'il y a un litige il y a attroupement pour faire pression sur eux,et j'aimerai beaucoup entendre ce qui se dit.
Il n'y a qu'au foot que l'on voit çà et dans beaucoup de sports,bien plus violents comme le rugby, seul le capitaine peut venir discuter avec l'arbitre.
Les mentalités doivent changer pour éviter ces débordements.

Hors ligne

#2086 14-09-2022 11:53:24

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 723

Re: Arbitrage

Bien sur que les arbitres donnent trop de cartons dans la plupart des situations. La grande majorité des rouges en L1/L2 depuis le début de saison sont injustifiés. Rien que par rapport à nos matchs, on a eu Monaco, Brest et Troyes durant lesquels un rouge (direct en plus) a été sorti et pour moi les 3 n'ont pas lieu d'être.
Sur les simulations, effectivement elles pourraient être davantage sanctionnées mais si on en voit plus en France qu'ailleurs c'est aussi à cause du fait que les arbitres ont tendance à siffler le moindre micro contact. Alors forcément certains ne s'emmerdent plus et tombent parce qu'ils savent que 9 fois sur 10 ils auront gain de cause. Allez regarder d'autres championnats ou les coupes d'Europe, la différence est sidérante et c'est d'ailleurs pareil pour la pédagogie.

Faut bien avouer que cette saison c'est un peu la goutte d'eau. On a l'habitude des mauvais arbitrages mais là ça dépasse tout ce que j'ai vu depuis quasi 20 ans. En L2 en quelques semaines on a eu 2 matchs durant lesquels une équipe à pris 3 (!) rouges. Vous vous souvenez d'un tel cas de figure en France depuis 15 - 20 ans ? Pas moi et là on en a eu 2 en quelques semaines c'est fou. Le nombre de matchs gâchés par l'arbitrage depuis le début de saison c'est n'importe quoi.
Ce qui me saoule le plus c'est qu'aujourd'hui quand je regarde un match de L1 j'ai pas l'impression de regarder le même sport que quand je regarde un match de LDC ou même de Serie A. Le fossé se creuse de plus en plus mais ça a pas l'air d'inquiéter grand monde dans les instances. Et quand un mec ouvre sa gueule (Caillot), il prend 6 mois... Bah on est pas sorti.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (14-09-2022 11:54:23)

Hors ligne

#2087 14-09-2022 11:56:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 874

Re: Arbitrage

Je suis plutôt d'accord avec toi topsin même si pour moi ils donnent trop de cartons car ils sifflent beaucoup trop. Une main sur l'épaule, c'est faute, on arrête le jeu et ainsi de suite. Les cartons sont la suite logique de cette accumulation de fautes exagérées et c'est le spectacle qui en pâtit. Certains matchs sont dur à regarder tellement ça siffle.

Sur les simulations, c'est une de mes déceptions de la VAR, c'était un bon outil pour s'en débarrasser mais son utilisation limitée à certaines actions rend ça impossible.

Après il y a un problème de compétences et pas seulement en France (regardez le peno non sifflé apres check var sur le match de Leverkusen hier soir). Par contre on a style bien trop sévère qui pénalise le spectacle. Ça plus un arbitrage à 2 vitesses mais c'est historique.

Hors ligne

#2088 18-09-2022 14:01:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 531

Re: Arbitrage

Les arbitres sont totalement tarés cette saison. Y a jamais rouge pour Reims là, faut arrêter au bout d'un moment. Pourquoi y a autant de rouge cette saison ? Quelle consigne ils ont eu les arbitres parce que là, depuis le début de saison, le nombre de match biaisé, c'est n'importe quoi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2089 18-09-2022 14:02:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 425

Re: Arbitrage

Et comme d'habitude, aucune explication, aucune transparence et aucune remise en question, on préfère laisser les joueurs, entraîneurs et dirigeants dégoupiller et leur foutre des suspensions. C'est tellement constructif

Hors ligne

#2090 18-09-2022 14:25:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 143

Re: Arbitrage

Zvon a écrit:

Les arbitres sont totalement tarés cette saison. Y a jamais rouge pour Reims là, faut arrêter au bout d'un moment. Pourquoi y a autant de rouge cette saison ? Quelle consigne ils ont eu les arbitres parce que là, depuis le début de saison, le nombre de match biaisé, c'est n'importe quoi.

Le gars, là, il a 4 matchs de L1 aux fesses et c'est un véritable shériff dans l'attitude.

C'est bien, Garibian, continue la superbe formation à la française !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2091 18-09-2022 17:32:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 425

Re: Arbitrage

Encore plusieurs dingueries dans le multi, on va continuer comme ça toute la saison ? C'est de pire en pire

Hors ligne

#2092 18-09-2022 17:43:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 531

Re: Arbitrage

Pour Nice, ça parait chaud mais je pense que le mec part seul au but, ça doit être l'explication. Prime a beau parler de "dernier défenseur", cette règle n'existe pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2093 18-09-2022 18:18:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 885

Re: Arbitrage

Quand tu entends Génésio dire qu'il y avait une réunion coachs/arbitres prévue  avant le début du championnat et qu'à part lui (et peut-être 1 ou 2 autres) personne n'a jugé bon de s'y rendre...
Les coachs et les joueurs doivent faire entendre leur mécontentement, c'est plus possible, le problème c'est que personne n'a le droit de l'ouvrir sous peine de lourdes sanctions.
L'omerta qui règne dans ce milieu devient insupportable.
Tu prépares ton match toute la semaine et le week-end t'as une armée de mens in black qui viennent saborder tout ton taff sous prétexte qu'ils ont limite envie de faire chier le monde et surtout de prendre un peu de lumière (ils en ont bien besoin mais quand-même)...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2094 18-09-2022 19:54:44

Petit Jean
Invité

Re: Arbitrage

L obstruction non sifflée sur Doue qui part seul au but c est aussi scandaleux que le rouge à Reims.

#2095 18-09-2022 22:14:30

Le zouave
banni
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 025

Re: Arbitrage

Homogénéisation des décisions arbitrales roll
Au bout de 30 secondes ce soir, Tolisso retient volontairement avec le bras M'Bappé pour l'arrêter, faute mais pas de carton. La notion de faute volontaire ou d'anti-jeu n'existe plus?

Dernière édition de: Le zouave (18-09-2022 22:15:08)

Hors ligne

#2096 19-09-2022 23:29:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 531

Re: Arbitrage

Je viens de mamuser niveau stats des arbitres (L1 et L2 confondu)

Eric Wattelier : 6 matchs : 23 jaune, 1 rouge
Jeremie Pignard : 5 matchs : 25 jaunes, 3 rouges
Jeremy Stinat : 6 matchs : 28 jaunes, 1 rouge
Clement Turpin : 3 matchs : 9 jaunes, 0 rouge (il a pas dû avoir les consignes lui)
Mathieu Vernice : 4 matchs : 12 jaunes, 5 rouges (c'est celui qui a mis 4 rouges dans le match montpellier-Auxerre)
françois Letexier : 6 matchs : 21 jaunes, 3 rouges
Benoit Millot : 4 matchs : 19 jaunes, 1 rouge
Benoit Bastien : 4 matchs : 25 jaunes, 2 rouges
Stephanie Frappart : 4 matchs : 19 jaunes, 2 rouges
Johann Hamel : 5 matchs : 19 jaunes, 2 rouges
Thomas Leonard : 5 matchs : 17 jaunes, 2 rouges
Pierre Gaillouste : 5 matchs : 14 jaunes, 5 rouges (le fameux de Metz-guingamp avec 4 rouges pour Metz)
Benoit Bastien : 4 matchs : 25 jaunes, 2 rouges
Hakim Ben El Hadj : 6 matchs, 24 jaunes, 2 rouges
Marc Bollengier : 5 matchs : 21 jaunes, 3 rouges
Jerome Brisard : 6 matchs : 13 jaunes, 2 rouges
Rudy Buquet : 5 matchs : 23 jaunes, 3 rouges
Bestien Dechepy : 7 matchs : 32 jaunes, 5 rouges
Willy Delajod : 5 matchs : 13 jaunes, 2 rouges

Y a que Turpin qui a pas foutu de rouge, c'est affolant quand même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2097 20-09-2022 00:30:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 425

Re: Arbitrage

Il y a l'air d'y avoir une nouvelle génération Garibian de sheriffs agressifs, les anciens (Turpin, Millot, Brisard) ont l'air moins expéditifs.

Hors ligne

#2098 20-09-2022 02:04:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 894

Re: Arbitrage

Je remarque que Les deux qui ont sorti l'artillerie à Metz et Montpellier ont été sage depuis...de la à dire qu'on leur ai dit de se calmer (sauf que le match à Metz n'est pas si vieux) garibian vient de déclarer que le rouge à Reims n'est pas mérité (les rouges ont flingué leur début de saison)et il en a profité pour inviter les coachs pour échanger...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2099 20-09-2022 08:59:02

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 856

Re: Arbitrage

Pour Zvon
Il serait intéressant de savoir combien y a-t-il de rouges directs et de rouges dûs au 2ème jaune ?

Hors ligne

#2100 20-09-2022 16:54:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 531

Re: Arbitrage

C'était marqué mais j'avais la flemme de faire la distinction.

Eric Wattelier : 1 rouge direct
Jeremie Pignard : 3 rouges (1 direct, 2 "2e jaune")
Jeremy Stinat : 1 rouge direct
Mathieu Vernice : 5 rouges (4 direct, 1 "2e jaune")
françois Letexier : 3 rouges (2 direct, 1 "2e jaune")
Benoit Millot : 1 rouge "2e jaune"
Benoit Bastien : 2 rouges (1 direct, 1 "2e jaune")
Stephanie Frappart : 2 rouges (1 direct, 1 "2e jaune")
Johann Hamel : 2 rouges (1 direct, 1 "2e jaune")
Thomas Leonard : 2 rouges (1 direct, 1 "2e jaune")
Pierre Gaillouste : 5 rouges (5 direct !!!)
Benoit Bastien : 2 rouges (1 direct, 1 "2e jaune")
Hakim Ben El Hadj : 2 rouges (1 direct, 1 "2e jaune"). Lui c'est le rouge ridicule de Ugo + tout son match en fait
Marc Bollengier : 3 rouges (1 direct, 2 "2e jaune")
Jerome Brisard : 2 rouges (2 direct)
Ruddy Buquet : 3 rouges (3 "2e jaune)
Bestien Dechepy : 5 rouges (3 direct, 2 "2e jaune"). C'est celui qui a expulsé Todibo au bout de la 10e seconde...
Willy Delajod : 2 rouges (2 "2e jaune").


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.76 KiO (Pic : 827.66 KiO) ]